qualité olympus omd

Démarré par anaka, Août 26, 2012, 06:52:34

« précédent - suivant »

anaka

qu'en est il de la qualité optique et des fichiers jpeg de l'olympus omd comparé à un canon GX1 et fui x1 pro. Je recherche un boitier léger, passe partout pour de la photo discrete, en complément de D800 et batteries d'objectifs...

Pipo2A

fiatlux

Citation de: anaka le Août 26, 2012, 06:52:34
qu'en est il de la qualité optique et des fichiers jpeg de l'olympus omd comparé à un canon GX1 et fui x1 pro. Je recherche un boitier léger, passe partout pour de la photo discrete, en complément de D800 et batteries d'objectifs...

Ce sont trois boîtiers assez différents, avec des optiques différentes. Il est donc difficile de comparer la qualité optique, surtout sur les modèles à optiques interchangeables: le zoom standard de l'OMD a une réputation moyenne mais il y a quelques excellentes références dans la gamme u4/3.

Au niveau JPEG, si on compare les samples des trois sur dpreview, l'OMD s'en sort mieux, y compris à haut ISO. En RAW, le Fuji est plus proche mais l'OMD conserve objectivement une courte tête. Au niveau dynamique, l'OMD et le Fuji font plus ou moins jeu égal, devant le Canon G1X.

René

On peut ajouter que l'AF de l'OM-D est nettement plus rapide.
Amicalement René

gwenolo

Un appareil discret, pourquoi faire ? Nul besoin, en tout cas si tu vas à Caracas ...
(Pardon, private joke, ça m'a échappé  :-X)

hervé_free

Je pense qu'il faut résonner en terme de possibilités photographiques: j ai eu un G1X que je n'ai pas gardé et j ai pris un OMD. Pourquoi la revente du G1X? Non pas à cause de la qualité de ses images, mais à cause de sa limitation en terme de photo: zoom limité, peu ouvert, fixe, et surtout, af plus que lymphatique. Conclusion, pour du paysage, ça va encore, pour les reste, bof bof bof.

Je suis tres contant de l'OMD, qui est, à mon avis, un tres bon compromis poids, encombrement, qualité d'image, possibilités offertes, optiques interchangeables, viseur, af.