Fuji S5 Pro : meilleure configuration ?

Démarré par sekouba, Août 13, 2012, 21:31:19

« précédent - suivant »

sekouba

sekouba

sekouba

geargies

8)  effectivement ça commence à venir!!  ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: akdada le Août 22, 2012, 23:46:07
ne croyez vous pas qu'il serait plus simple de dire à sekouba qu'il doit avant tout apprendre la photo et non se limiter à du filmage " imagé", qu'il doit penser photo...
alors bon sekouba , je te l'assure tes photos présentées sont sacrément bancales, meme pour du filmage c'est borderline... l'apn dans ce contexte on s'en moque , un d70 bien maitrisé ( avec son sb 800) fera trés bien l'affaire. il faut juste pensé au arriére plan, passer en mode M, régler son flash en manuel, etre zen et penser à faire des portraits. je ne vois vraiment pas ce que vient faire dans cette discussion le choix d'un apn. le pb est la compétence "photo" de sekouba... sekouba met des images dans la section portrait ( pas tjs évident!) mais là tu auras des réponses plus "photographiques" que techniques ( cad chois d'un apn à régler).
et puis stop avec le s5 l'apn des photographes de mariages... oui à 13h dans un parc, la belle affaire

Voila un fil qui rend honneur aux possibilites du s5 !!!!!
;D ;D ;D

Aria

Lyr

Et à titre de pure curiosité: quelle méthode as-tu employée pour obtenir de manière plus consistante le résultat voulu?

(ainsi cela pourra servir à un autre lecteur du forum qui rencontrerait une problématique similaire)

sekouba

Exif | DSCF0230 | Flickr - Partage de photos !.webarchive

sekouba

Caméra   Fujifilm FinePix S5Pro
Exposition   0,008 sec (1/125)
Ouverture   f/5.6
Longueur focale   34 mm
Vitesse ISO   400
Détection du degré d'exposition   +2 EV
Flash   On, Fired
Orientation   Horizontal (normal)
X-Resolution   300 dpi
Y-Resolution   300 dpi
Software   Digital Camera FinePix S5Pro Ver1.12
Date and Time (Modified)   2012:08:23 03:31:10
YCbCr Positioning   Co-sited
Exposure Program   Manual
Date and Time (Original)   2012:08:23 03:31:10
Date and Time (Digitized)   2012:08:23 03:31:10
Compressed Bits Per Pixel   3.2
Brightness Value   1.08
Max Aperture Value   4.6
Metering Mode   Center-weighted average
Light Source   Unknown
Color Space   sRGB
Focal Plane X-Resolution   1861
Focal Plane Y-Resolution   1861
Sensing Method   One-chip color area
Custom Rendered   Custom
Exposure Mode   Manual
White Balance   Manual
Focal Length (35mm format)   51 mm
Scene Capture Type   Standard
Subject Distance Range   Unknown
Version   0130
Internal Serial Number   FPX20706922 592D31313436 2007:08:11 96D020102C0B
Quality   FINE
Sharpness   Film Simulation
White Balance   Custom
Saturation   Film Simulation
Contrast   Film Simulation
White Balance Fine Tune   Red +0, Blue +0
Noise Reduction   Low
Fuji Flash Mode   On
Flash Exposure Comp   0.5
Focus Mode   Auto
Slow Sync   Off
Picture Mode   Manual
Auto Bracketing   Off
Sequence Number   0
Dynamic Range   Wide
Film Mode   F1c/Studio Portrait Increased Sharpness
Dynamic Range Setting   Film Simulation
Min Focal Length   16
Max Focal Length   85
Max Aperture At Min Focal   3.5
Max Aperture At Max Focal   5.6
Faces Detected   1
Face Positions   2926 1214 3534 1818
Print IMVersion   0250
Compression   JPEG (old-style)
Orientation

sekouba

J'ai telecharge la photo sur Flickr afin de pouvoir obtenir les exifs.A cela j'ajouterai que j'ai utilise le flash en manuel avec le diffuseur Gary Fong.Flash Metz 54 MZ avec second reflecteur(ce qui explique les ombres)

saboli

Bonsoir Sekouba,
Tu utilises la simulation de film F1C, est-ce consciement ?
As tu comparé avec les autres modes de simulation ?
Normalement cela limite la dynamique, mais visiblement il n'y a pas de problème sur tes photos.
Content de voir que les résultats te plaisent !

sekouba

J'utilse très souvent le mode F1c car d'apres le manuel de l'appareil c'est le mode idéal pour la photographie des personnes.Bien sur j'essaie également les autres modes et comme la différence n'est pas très visible....sauf que dans le mode standard on a accès a certains autres sous-menus.Mais je crois que les autres facteurs aussi ont leur importance comme par exemple la balance des blancs,rester dans la limite des iso(je ne dépasse jamais 400 asa) et surtout bien maitriser son flash.

Reflexnumerick

Citation de: sekouba le Août 24, 2012, 10:10:31
J'utilse très souvent le mode F1c car d'apres le manuel de l'appareil c'est le mode idéal pour la photographie des personnes.Bien sur j'essaie également les autres modes et comme la différence n'est pas très visible....sauf que dans le mode standard on a accès a certains autres sous-menus.Mais je crois que les autres facteurs aussi ont leur importance comme par exemple la balance des blancs,rester dans la limite des iso(je ne dépasse jamais 400 asa) et surtout bien maitriser son flash.

salut !

tu peux faire confiance à la balance des blancs automatique et monter jusqu'à 800 voir 1250 isos surtout avec le flash. le rendu du S5, réglé en std est très bon, comme tu imprimes direct tu peux augmenter l'accentuation mais pas trop. le S5 délivrant ainsi des images "douces" va très bien pour tes sujets.
S5 pro-x10-xa1

sekouba

Citation de: Reflexnumerick le Août 24, 2012, 10:17:39
salut !

tu peux faire confiance à la balance des blancs automatique et monter jusqu'à 800 voir 1250 isos surtout avec le flash. le rendu du S5, réglé en std est très bon, comme tu imprimes direct tu peux augmenter l'accentuation mais pas trop. le S5 délivrant ainsi des images "douces" va très bien pour tes sujets.
OK! Comme je suis toujours au stade des tests je vais suivre tes conseils et essayer aussi cette configuration.

pephoto

Citation de: Reflexnumerick le Août 24, 2012, 10:17:39
salut !

Attention au rendu en hautes sensibilités, les photos "douces" peuvent devenir des "aquarelles" désagréables!
Bravo Sekouba, ça semble marcher plutôt bien!