Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

La confiance ça se mérite et s'entretient par un renouvellement d'années en années: les pics se succèdent autour de l'affût fixe tout au long des saisons, l'épeiche en hiver.

RR NIKON

le pic vert en été : j'ai compté 45 espèces d'oiseaux différentes autour de cet affût, tout au long des saisons.

RR NIKON

même le discret pic épeichette vient dans les parages :

RR NIKON

une image typique du studio nature : un chardo sous une lumière refletée par la neige.

Clic-Clac 51

Très élégant ce chardonneret
Chapeau pour la série en vol
Bravo René
Amicalement Denis ;)

François64

De très belles images, très spectaculaires ces oiseaux en vol.
Et merci de nous dévoiler ton 'studio'. C'est sympa pour les débutants comme moi. ;)

Amicalement

ChrisC06

Une superchouettextra cabane  :D Tu es bien installé dans un cadre paisible...
C'est sympa de nous faire visiter !
Mais quand même, au final, c'est Toi qui réussis des photos superbes  ;)
Chris

Aubertin

C'était juste pour rigoler ma remarque et il est clair que c'est une solution irremplaçable pour certains types de prise de vue. Les dernières sont très bien et le chardo est top

foufouille

Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: François64 le Février 12, 2013, 13:06:04
De très belles images, très spectaculaires ces oiseaux en vol.
Et merci de nous dévoiler ton 'studio'. C'est sympa pour les débutants comme moi. ;)

Amicalement

Salut François,
ce déballage ça fait un peu "arrière boutique", mais saches que toutes les images de passereaux que tu auras pu voir, hormis celles faites aux abords des nids, sont réalisées de cette manière.
avec des variantes concernant le type de matériel utilisé et le type d'affût fixe, permanent comme celui-ci ou temporaires pour certains.
d'une manière générale beaucoup d'images sont obtenues avec des stratégies plus ou moins élaborées, soit par leurs auteurs, soit par d'autres (affût payants ).
Un pic mar, visiteur plus rare mais bien présent :

photographe33

Merci pour ton "déballage" rené, c'est toujours intéressant d'échanger sur les pratiques

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très joli, le pic...  ;)
Jamais vu chez moi.
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 13, 2013, 13:34:05
+1  ;)

Oui un bien bel oiseau et pas farouche avec çà !
toujours au chapitre des cabanes, et selon la tradition des affûts fixes naturels que je privilégie, voici des affûts réalisés pour photographier des jeunes cinqles :

RR NIKON

la bête en question, l'avantage de tels affûts réside dans le fait qu'ils sont acceptés d'office par les oiseaux, même le premier jour (à condition d'être montés un soir ) et qu'on ne se les fait pas voler  :D !

RR NIKON

l'essayer c'est l'adopter :

RR NIKON

jeunot devant la lentille du 500 :

RR NIKON

deux affûts sont quelquefois nécéssaires pour avoir plus de chance, ou pour varier les lumières dans les torrents peu exposés au soleil :

RR NIKON

là, c'est l'inverse  :D ! c'est la chevêche qui choisit une cabane pour affûter l'observateur :

ChrisC06

Sympa ces affûts... moi, je ne peux pas en installer... mais les cincles m'approchent quand je suis un peu cachée par des arbustes au bord de l'eau. Mais depuis la dernière crue, je ne les ai pas revus.
De bien belles photos, ils ne sont pas faciles à fixer, les cincles !
Et la dernière est excellente... l'attrapeur-attrapé... tu crois qu'elle a un reflex, un bridge ou un compact ?  ;) :D
Chris

RR NIKON

Salut Chris,
je pense que ces chevêches, car elles sont plusieurs dans ces "cabanes", n'ont pas besoin de matériel pour enregistrer leurs rencontres naturelles :D ! leurs yeux d'or semblent me dire lorsque je passe dans leur coin : on t'accepte, mais n'en fait pas trop !
cette bleue aussi est expressive, à sa manière :

ChrisC06

C'est vrai que les Bleues sont très expressives, aussi bien physiquement que "sonorement"  :D
Je les aime bien... et dans mon érable, on peut souvent en voir (et entendre) plus de 15 en même temps !
Celle-ci est très sympa et le temps gris lui va très bien  ;)
Chris

RR NIKON

Une bleue dans la lumière :

RR NIKON

toujours au studio nature: un bruant zizi dans la neige.

RR NIKON

le même :