Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Merci pour vos commentaires,

voici quelques images de canards milouins, pour lesquelles j'avais effectué un travail en affût flottant, en cherchant des lumières et des cadrages un peu originaux, en sachant que les variantes ne sont pas évidentes à trouver. les différences sont surtout liées à la qualité de la lumière, car ces canards sont peu démonstratifs en général:

RR NIKON

un mâle en posture de parade : des femelles sont aux alentours.

RR NIKON

un autre :

RR NIKON

un mâle à la reposée :

RR NIKON

une cane milouin, dont on voit rarement la face ventrale :

RR NIKON

un mâle dans une lumière matinale :

RR NIKON

une cane au repos: son oeil est ouvert et elle estime en permanence la distance qui sépare l'affût flottant de sa position et maintient  celle-ci sans arrêt, il est inutile d'essayer d'approcher plus !

RR NIKON

un mâle dans l'onde qu'il a créée :

RR NIKON

l'oeil rouge vif du mâle se voit même dans la pénombre du petit matin : pas fou le canard à la reposée !

RR NIKON

le milouin est un canard "facile", peu farouche et peu inquiet par nature , c'est donc un sujet de choix pour le naturaliste à l'affût :

Aubertin

Très bien vus tes grèbes, tu sais que je les apprécie tout particulièrement. Les fulligules ne sont pas en reste et tes images me rappellent qu'il faut sérieusement que je me mette à la réalisation de mon affût flottant!

Clic-Clac 51

Bravo belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

foufouille

Quel plaisir, en plus j'adore les anatidés!  :)
Merci pour ce partage.
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Encore de très belle images René  ;)
Ces canards ont l'air très serein... c'est communicatif, je trouve.
J'aime beaucoup la mâle dans son onde et la cane qui te garde à l'œil  :D
Chris

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mars 21, 2013, 21:04:00
Encore de très belle images René  ;)
Ces canards ont l'air très serein... c'est communicatif, je trouve.
J'aime beaucoup la mâle dans son onde et la cane qui te garde à l'œil  :D

Salut Chris,
comment ? mes canards ressemblent à des serins :D :D ! blague à part c'est vrai que l'ambiance du petit jour avec les canards en général, est plutôt très calme. D'ailleurs celà contraste avec le tempérament tapageur des fuligules lorsqu'ils sont amoureux.
Quand on a la chance de pouvoir les suivre en affût flottant lorsqu'ils se nourrissent, on assite à de magnifiques mimiques faites par des canards tous mouillés:

RR NIKON

une cane trempée jusqu'aux plumes  :D:

RR NIKON

une cane par jour de mauvais temps, dans la houle : la difficulté est de se stabiliser dans le siège flottant !

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mars 21, 2013, 17:02:18
Très bien vus tes grèbes, tu sais que je les apprécie tout particulièrement. Les fulligules ne sont pas en reste et tes images me rappellent qu'il faut sérieusement que je me mette à la réalisation de mon affût flottant!
salut Aubertin,
sans affût flottant point de salut avec les canards, car la pdv les met bien en valeur lorsqu'on se trouve au ras de l'eau :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 21, 2013, 18:14:45
Bravo belle mise a jour
Amicalement Denis ;)
merci Denis,

la saison des affûts flottants va bientôt commencer, et les lumières de printemps avec :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 21, 2013, 19:19:44
Quel plaisir, en plus j'adore les anatidés!  :)
Merci pour ce partage.
salut Foufouille,

moi aussi j'aime ces oiseaux placides et discrets, qui vivent dans un élément très attirant où se concentre une faune étonnante.
Le jeu de l'eau et de la lumière y est particulièrement intéressant, on s'éloigne de celui de la goutte qui reflète immanquablement tout ce qui l'entoure, pour rejoindre celui du miroir qui illumine tout les abords des étangs:

Clic-Clac 51

Bonjour René
Les deux dernières images sont superbes...compo, netteté et bokeh bien gérés ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 20, 2013, 13:54:17
100%  :D :D :D :D !
et magnifique prise qui dit bien l'insertion dans la nature
c'était sous affut ?

amicalement
jean claude

salut Jean-claude,

excuses moi, j'ai répondu à côté du vélo  :D!
la photo de chevrette a été faite selon la méthode décrite plus haut, que j'utilise pour les chevreuils et les cerfs, c'est à dire un affût en bord de prairie, en tenue de camouflage avec un 300 sur monopode qui permet un peu de mobilité.
Cette technique, qui n'est pas de la billebaude, permet de s'affranchir du vagabondage des chevreuils dans les herbages, où le risque est de voir les animaux paturer trop loin de l'opérateur embusqué avec un 500 et un gros trépied.
Evidement, celà demande de l'expérience et beaucoup de prudence, et est impossible à effectuer lorsque l'on a affaire à un groupe, mais pour finaliser l' approche d'un jeune brocard en fin d'hiver ça peu marcher :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 22, 2013, 10:55:02
Bonjour René
Les deux dernières images sont superbes...compo, netteté et bokeh bien gérés ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Merci Denis,
sur l'eau et avec les canards, trouver de belles lumières est plus facile que sur terre avec d'autres espèces:

mulot

Toujours autant de plaisir  a parcourir votre fil
encore de superbes  mises à jours et des conseils que je suis
avec assiduités.

philippe

RR NIKON

merci Philippe,

la lumière fait quasiment tout sur ce type de pdv et d 'espèce : en direct pas de reliefs, pas couleurs mises en évidence pour des canards ternes comme ce couple de chipeaux.