Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

RR NIKON

Une autre :

roberiton

Superbes ces dernières !!  Comme tout ton fil d'ailleurs !!  Chapeau René !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

casper38

Bien le bonjour monsieur du René (mon troisième prénom) que vos photos sont belles que vos commentaires éducatifs et pertinents me sont agréable, sur que vous êtes le phœnix des hôtes de ce forum.

Je ne commente pas les photos parce que d'une part d'autres le font mieux que moi et que d'autre part  je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aime et que pour moi cela suffit ;) ;) ;)

PS les dernières concernant le pinson j'ai l'impression de voir mon Piout qui vie avec moi depuis 17 ans et qui me tire les cheveux un vrai voyou

ChrisC06

Bonsoir René,

J'aime beaucoup quand tu détailles tes photos comme ça  ;)
C'est toujours un très grand plaisir de se promener avec toi, le matin  :D
Chris

foufouille

Une merveille cette dernière!  ::)
Photographiquement vôtre...

birba-g93

dara

Tout est magnifique, bravo.

jpierre ;)
Amicalement dara

Pat57

Bonjour René,
Je viens de découvrir ton fil, il est magnifique, passionnant. Les clichés, la variété des sujets, les commentaires, tout y est, plein de fraicheur et de nature. Fleurs, oiseaux, serpent, quelle belle diversité, tu fais passer ta passion à travers tes photos aussi natures que belles. Merci et continue à nous régaler avec tes balades matinales.

Aldi29

Un fil qu'on ouvre toujours avec la certitude d'apprendre quelque chose en plus d'y voir de superbes images !
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Avril 21, 2013, 09:12:40
Bonjour René,
Je viens de découvrir ton fil, il est magnifique, passionnant. Les clichés, la variété des sujets, les commentaires, tout y est, plein de fraicheur et de nature. Fleurs, oiseaux, serpent, quelle belle diversité, tu fais passer ta passion à travers tes photos aussi natures que belles. Merci et continue à nous régaler avec tes balades matinales.

Merci Pat57,
le printemps et ses frasques colorées ne sont plus bien loin de nous maintenant, il est temps de dire au revoir aux teintes plus réservées de l'hiver : les chevreuils vont perdre leurs velours et leur poil d'été achèvera de les parer pour la belle saison, une raison de plus pour continuer la promenade, matinale ou non d'ailleurs !

RR NIKON

on ne verra plus ces groupes réunissant plusieurs mâles: car la concurrence pour la maîtrise d'un territoire est engagée dès le mois de mai pour cette espèce, le tout en prévision du rut de l'été.

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Avril 21, 2013, 11:16:17
Un fil qu'on ouvre toujours avec la certitude d'apprendre quelque chose en plus d'y voir de superbes images !

Salut Alain,

c'est la saison des chevreuils, et tu es bien placé pour le savoir !

RR NIKON

Citation de: dara le Avril 21, 2013, 09:04:42
Tout est magnifique, bravo.

jpierre ;)

merci Jean pierre,

ça bouge chez les rieuses !

RR NIKON

Citation de: roberiton le Avril 18, 2013, 17:00:26
Superbes ces dernières !!  Comme tout ton fil d'ailleurs !!  Chapeau René !

Amicalement

Henri

merci Henri,
les hardes sont de retour en plaine, le printemps est bien là !

RR NIKON

Citation de: casper38 le Avril 18, 2013, 20:14:14
Bien le bonjour monsieur du René (mon troisième prénom) que vos photos sont belles que vos commentaires éducatifs et pertinents me sont agréable, sur que vous êtes le phœnix des hôtes de ce forum.

Je ne commente pas les photos parce que d'une part d'autres le font mieux que moi et que d'autre part  je n'ai rien à dire si ce n'est que j'aime et que pour moi cela suffit ;) ;) ;)

PS les dernières concernant le pinson j'ai l'impression de voir mon Piout qui vie avec moi depuis 17 ans et qui me tire les cheveux un vrai voyou

salut Casper,

merci pour tes encouragements, la solitude du photographe est bien connue : au moment de déclencher, je me demande toujours si ce que je fais à un sens, ou bien si tout celà n'a finalement que peu d'intérêt...
Ces deux jeunes chevreuils entament leur deuxième année de vie: ils atteigent 80% de leur taille adulte à cet âge et voient leur front s'orner de leurs premiers "bois". Ces derniers n'auront jamais, en terme de forme ou de taille, de lien direct avec leur âge ou leur statut social, comme on a pu le supposer.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 18, 2013, 21:52:20
Bonsoir René,

J'aime beaucoup quand tu détailles tes photos comme ça  ;)
C'est toujours un très grand plaisir de se promener avec toi, le matin  :D

Salut Chris,

merci pour tes commentaires.

La ballade du soir n'est pourtant pas mal non plus  :D!

ChrisC06

Salut René,
Evidemment... vu comme ça  ;) :D
Effectivement, ce n'est pas mal non plus... tant mieux !  :P
Chris

RR NIKON

Citation de: foufouille le Avril 21, 2013, 00:22:37
Une merveille cette dernière!  ::)

salut Foufouille,
le pinson du nord est un hôte de choix, je l'attends chaque année avec impatience. Le tarin et le gros becs marquent les premiers grand froids, période où le nourrissage d'appoint devient important sur le site : cette année 50kg de tournesol pour le seul mois de mars !
une femelle de verdier, seul oiseau encore présent en ce moment :

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Avril 21, 2013, 05:58:25
Superbe prise du tout bon magnifique.

Birba.

merci Birba,
toujours fidèle au poste, la pie s'est installée cette année pour nicher sur le site :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 22, 2013, 15:48:52
Salut René,
Evidemment... vu comme ça  ;) :D
Effectivement, ce n'est pas mal non plus... tant mieux !  :P

Les lumières du soit sont largement aussi sympas que celles du matin, plus chaudes, mais aussi plus frustrantes du fait de la déclinaison de l'astre sur l'horizon qui survient toujours trop vite ! celle du matin, moins douces, sont pleines d'espoir car la luminosité croissante n'oblige pas à se préoccuper de la lumière qui risque de manquer !

Aubertin

Belle suite de fil avec cette dernière juste...belle

RR NIKON

salut Aubertin,

Pourtant le sujet est commun, mais c'est la lumière ou le contexte qui fait tout, en fait...
une scène de brame où le cerf se trouve dans un écrin de verdure, crée une lambiance complètement différente de la même scène dans une prairie :

ChrisC06

Ok ! je te suis dans la promenade... TOUTE la journée !  ;) :D
Les dernières sont magnifiques  :o
Chris

RR NIKON

dis-donc Chris,
t'as prévu autre chose que des tongs, j'espère  :D :D ! parce que c'est humide en normandie  :D!

ChrisC06

Aah ! Ouais ... quand même !
Chris