Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

Michel Didier

Je ne laisse pas un mot à chaque passage, mais je continue la balade avec toi, et me régale à chaque visite ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foug83

foufouille

Citation de: Aldi29 le Mai 21, 2013, 18:49:56
Quel plaisir de retrouver tes images et tes commentaires. Les deux dernières sont superbes !

Amicalement
Alain

+1!  ;)
Photographiquement vôtre...

yves68

<<Photovores ou photophiles, passez votre chemin ! le sens de la nature ne s'accommode pas de ces comportements "ogresques", de remplisseurs de cartes, de coches picturales, et autres goinfreries du genre.
Bien au contraire, le fait de ne pas se sentir tenu à un résultat engendre un comportement lymphatique, qui permet aux êtres qui peuplent la sylve de se montrer ou d'apparaître devant celui qui n'est pas pressé ><

Sans hâte, sans but contraignant, en donnant au paysage et à ceux qui l'habitent la chance d'être perçus, pesés juste, exactement timbrés dans une partition plus vaste : voilà ce que nous propose la promenade matinale de René ! Et quelle chance nous avons d'y être invités !
Il faut vraiment se donner aux lieux pour qu'ils dévoilent ainsi la beauté secrète du grèbe à cou noir, mon coup de coeur sur cette MAJ !
Yves

birba-g93

Une belle diversité de photos, bravo !

Birba.

Aubertin

Content de retrouver ce fil avec 2 dernières MAJ excellentes dans des styles très différents

photographe33

René, je reprends avec plaisir ton fil nature et ses splendides illustrations

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 07, 2013, 21:58:01
Bonsoir René,
Je suis d'accord avec foufouille... Très chouette le longicorne  ;)
Et personnellement, je ne vois pas passer le temps sur ton fil ... je trouverais dommage que la promenade s'arrête... elle est tellement agréable et intéressante !

Salut Chris,

merci pour tes encouragements, car aligner ainsi des images sut un fil aussi long ne me paraît pas toujours opportun...

le petit jour sur un étang est toujours un  moment particulier, dans l'attente d'une lumière plus généreuse qui
seule sera capable de révèler les vraies couleurs des éléments qui composent cette scène.

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Mai 21, 2013, 12:45:41
un fil tres instructif avec de belles images en primes
c tout bon
rdm

Merci rdm pour tes appréciations,

une suite avec le soleil matinal sur les étangs : à travers la roselière les yeux cherchent naturellement un peu d'activité, le vide semble toujours procurer un léger malaise chez ceux qui vivent habituellement au grand jour.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 21, 2013, 18:02:10
Oh...le petit grèbe est superbe
Bravo, une belle image
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

les grèbes se font plutôt discrets cette année, les eaux très hautes des étangs leur permettent d'évoluer à l'abri des regards dans une végétation abondante.

RR NIKON

Citation de: dara le Mai 21, 2013, 18:15:45
De très très belles images, bravo.

jpierre ;)

salut Jean-pierre,
merci pour tes commentaires,

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mai 21, 2013, 18:49:56
Quel plaisir de retrouver tes images et tes commentaires. Les deux dernières sont superbes !

Amicalement
Alain

merci Alain,

je continue avec une ballade sur les étangs au petit jour : l'immense plaine humide et les guérets se perdent sur l'horizon.

RR NIKON

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 21, 2013, 19:01:41
Je ne laisse pas un mot à chaque passage, mais je continue la balade avec toi, et me régale à chaque visite ...

Cdt
Michel

salut Michel,

le jour est maintenaNt bien levé: le ballet gracieux et étonnant de l'échasse aux pattes démesurées vient de commencer sur la partie basse de l'étang.

RR NIKON

Citation de: foug83 le Mai 21, 2013, 19:07:06
superbe diversité....

Merci foug83,

l'échasse pose un vrai problème de pdv : elle est rarement immobile et la longeur de ses pattes augement ostensiblement les mouvement de bascule de son corps délicat lors de son incessante progression, si fait que les images parfaitement nettes sont très difficiles à obtenir.

RR NIKON

Citation de: yves68 le Mai 21, 2013, 22:55:21
<<Photovores ou photophiles, passez votre chemin ! le sens de la nature ne s'accommode pas de ces comportements "ogresques", de remplisseurs de cartes, de coches picturales, et autres goinfreries du genre.
Bien au contraire, le fait de ne pas se sentir tenu à un résultat engendre un comportement lymphatique, qui permet aux êtres qui peuplent la sylve de se montrer ou d'apparaître devant celui qui n'est pas pressé ><

Sans hâte, sans but contraignant, en donnant au paysage et à ceux qui l'habitent la chance d'être perçus, pesés juste, exactement timbrés dans une partition plus vaste : voilà ce que nous propose la promenade matinale de René ! Et quelle chance nous avons d'y être invités !
Il faut vraiment se donner aux lieux pour qu'ils dévoilent ainsi la beauté secrète du grèbe à cou noir, mon coup de coeur sur cette MAJ !

Salut Yves,

effectivement, tu as raison, l'immersion à l'aide d'un affût flottant est un des rares moyens d'assister aux ébats des cistudes par exemple : les accouplements ayant lieu dans l'eau peu profonde des hauts fonds, aussi pouvoir être assis dans l'eau à quelques mètres du bord des étangs permet de ne pas les déranger.
comme beaucoup d'animaux vivant dans l'eau, elles sont très sensibles au dérangement venant des rives.

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Mai 22, 2013, 05:19:30
Une belle diversité de photos, bravo !

Birba.

salut Birba,
les cistudes sont en plein boum, le printemps se fait attendre et les basses températures les ont retardé dans leur planning :

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mai 22, 2013, 08:25:35
Content de retrouver ce fil avec 2 dernières MAJ excellentes dans des styles très différents
salut Aubertin,

merci pour tes appréciations,

certaines cistudes sortent tout juste d'hibernation et sont encore recouvertes de boue : elles hibernent dans la vase ou dans la terre, et s'exposent au soleil lors de leurs toutes premières sorties printanières afin d'augmenter le plus rapidement possible leur température corporelle.

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mai 22, 2013, 08:57:28
René, je reprends avec plaisir ton fil nature et ses splendides illustrations

amicalement
jean claude

merci Jean-claude,

un groupe de cistudes en phase d'insolation sur une touffe de laîches : "do not disturb, plaese !"

RR NIKON

Citation de: RR NIKON le Mai 22, 2013, 09:56:04
Merci foug83,

l'échasse pose un vrai problème de pdv : elle est rarement immobile et la longeur de ses pattes augmente ostensiblement les mouvements de bascule de son corps délicat lors de son incessante progression, si fait que les images parfaitement nettes sont très difficiles à obtenir.

je voulais spécifier l'importance de cette particularité échassière : plus les membres sont longs, plus ils sont éloignés de l'axe des articulations, et plus le mouvement de bascule est important. De ce fait sur un petit oiseau aux mouvements nerveux, comme cette échasse, les images nettes sont difficiles à obtenir ( taux de déchet à la pdv : 70%!).

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Mai 21, 2013, 18:12:44
+ 1, Entièrement d"accord
Amicalement
Gilles
Salut Gilles,

merci pour ton appréciation,

en ces temps humides, les femelles des brochets ont été favorisées par la montée des eaux pour pondre dans les prairies inondées, aussi les petits brochetons sont nombreux dans les parties basses des étangs, pour le plus grand bonheur de dame échasse :

mulot

Mon rayon de soleil  pour la journée
moi aussi je passe souvent même si je ne pose pas toujours de commentaires

philippe

ChrisC06

Bonjour René,

Contente de te revoir (et relire)...  ;)
La promenade continue ... et de superbe façon ! Tes paysages sont sublimes (en plus du reste, bien sûr)... un endroit de rêve. Je continue de me régaler.
Merci  :)
Chris

Aubertin

De magnifiques levers de soleil, des échasses parfaitement rendues avec une proximité et un point de vue au raz de l'eau, ce fil reste un grand plaisir

casper38

Ha il est de retour le v......  >:(

C'est pas beau la vie.

Nous avons déjà pu apercevoir récemment son manoir et maintenant, Monsieur fait des photos assis dans un fauteuil Pss  :D
Manque plus que le narguilé et l'esclave avec la palme en guise d'éventail.  :D :D :D :D :D

Pas étonnant qu'ont le cherche de partout. La prochaine fois je ne m'inquiète plus et Tac. ;)

RR NIKON

Citation de: casper38 le Mai 22, 2013, 15:26:14
Ha il est de retour le v......  >:(

C'est pas beau la vie.

Nous avons déjà pu apercevoir récemment son manoir et maintenant, Monsieur fait des photos assis dans un fauteuil Pss  :D
Manque plus que le narguilé et l'esclave avec la palme en guise d'éventail.  :D :D :D :D :D

Pas étonnant qu'ont le cherche de partout. La prochaine fois je ne m'inquiète plus et Tac. ;)

Tu comprendras aisément que je sois amené à passer quand même un peu de temps dans la nature, on y est bien mieux qu'au bureau, d'une part  :D, et les problèmes auxquels j'y suis habituellement confronté sont bien moins compliqués à résoudre  :D :D!
celà dit, le siège flottant n'est pas compatible avec certaines raideurs dûes au vieillissement  :D, et les tortions de cou nécéssaires à la visée sous des angles aussi rasants, restent une épreuve pour les séniors, même motivés !
la récompense des images réussies et, heureusement, les souvenirs des ambiances des pdv, viennent supplanter le mémorable inconfort du float-tube...
C'est énervant avec l'échasse, son magnifique iris rouge n'est pas visible sur toutes les images !