Promenade matinale...

Démarré par RR NIKON, Août 27, 2012, 16:52:10

« précédent - suivant »

foufouille

Superbement saisie cette échasse!  ::)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 22, 2013, 21:05:15
Superbement saisie cette échasse!  ::)

d'autant que ce ne fut pas facile, je te l'assure ! j'ai eu le tournis pendant quelques instants, car la bête effectue des va et vient incessants, comme tout les petits limicoles qui peuplent les vasières.
Mais au bout de plusieurs heures d'affût, j'ai appris à prendre le rythme de l'oiseau lorsqu'il se déplace et à déclencher en fonction de la position de sa tête dans le cadre.

Même chose pour le chevalier sylvain, et plus encore car il occupe un espace plus couvert en végétation que l'échasse :

Fs-photo

Superbe cette dernière échasse  :o :o
Le chevalier et joliment figé également  ;)

RR NIKON

merci Franck,

le sylvain sort peu sur les zones dégagées, et il faut jongler avec de rares instants où il passe devant un endroit peu encombré de végétation :

foufouille

Encore et toujours du très beau!
Ce que j'aime dans tes MAJ c'est la variété des sujets présentés, on est toujours agréablement surpris.  ;)

JGSOULA

Clic-Clac 51

Encore de belles images agrémentées d'explications toujours aussi instructives
Coup de coeur pour trois images : RRB7157_5.jpg une belle compo réhaussée par une belle lumière
                                                  RRB6283_32.jpg pour son angle de prise de vue et cette sensation de proximité
                                                  RRB6550_2.jpg pour son dynamisme et sa superbe ambiance
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: mulot le Mai 22, 2013, 11:16:02
Mon rayon de soleil  pour la journée
moi aussi je passe souvent même si je ne pose pas toujours de commentaires

philippe

Salut Philippe,

un autre chevalier, plus haut en couleur et tout aussi "mobile" que les autres : le gambette.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 23, 2013, 19:19:41
Encore et toujours du très beau!
Ce que j'aime dans tes MAJ c'est la variété des sujets présentés, on est toujours agréablement surpris.  ;)

Merci Foufouille,

le chevalier gambette qui parcours le hauts-fonds fait peu de pauses, et il faut profiter de chaque moment d'immobilité pour déclencher:

RR NIKON

Citation de: JGSOULA le Mai 23, 2013, 20:20:46
Très beau
Jean

Merci Jean,

Le chevalier guignette est plus petit et plus" facile", photographiquement parlant, et il "pêche en eau très peu profonde ou sur les zones exondées des étangs :

ChrisC06

Salut René,

Le chevalier sylvain est magnifique... le gambette aussi... je passe en coup de vent pour me requinquer un peu (pas beaucoup de temps  :-\).
C'est toujours aussi plaisant pas chez toi  ;)

Argh ! Le guignette aussi est sympa !
Chris

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2013, 10:31:56
Encore de belles images agrémentées d'explications toujours aussi instructives
Coup de coeur pour trois images : RRB7157_5.jpg une belle compo réhaussée par une belle lumière
                                                  RRB6283_32.jpg pour son angle de prise de vue et cette sensation de proximité
                                                  RRB6550_2.jpg pour son dynamisme et sa superbe ambiance
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

merci pour tes appréciations,
voici le "seigneur noir du site" :D !

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 24, 2013, 11:16:56
Salut René,

Le chevalier sylvain est magnifique... le gambette aussi... je passe en coup de vent pour me requinquer un peu (pas beaucoup de temps  :-\).
C'est toujours aussi plaisant pas chez toi  ;)

Argh ! Le guignette aussi est sympa !

salut Chris,

une autre vue du cormoran au séchage : ses plumes ne sont pas aussi hydrofugées que celles des canards et il doit absolument les sécher régulièrement au cours de la journée.
Celui-ci grelottait à côté de moi :

RR NIKON

le vanneau huppé en plumage nuptial présente un contraste supérieur aux teintes hivernales : ce mâle fait le guet pendant que sa femelle couve dans une prairie voisine. Il effectue des vols sinueux en piaillant sur les vasières et se lance à la poursuite de tout concurrent se présentant sur le site.

Clic-Clac 51

Superbe les deux dernières, de belles attitudes bien saisies...bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Toujours des images propres et soignées, un régal!  ;)

Aubertin

Citation de: foufouille le Mai 24, 2013, 12:09:37
+1...et les commentaires qui vont avec!

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mai 24, 2013, 12:43:01
+1...et les commentaires qui vont avec!

Salut Aubertin,
une petite série sur les jeux du vent et de l'eau avec dame Garzette: pour rappel l'aigrette garzette est un tout petit héron ( +- 50cm de hauteur), dont les lobes oculaires changent de couleur selon qu'elle soit nicheuse ou non.
Ici ils sont bleu-clair car c'est un oiseau nicheur, ils peuvent également prendre une couleur rosée.
Son nom vient de ces deux fameuses plumes qui ornent l'arrière de son crâne et qui se jouent du vent, comme sa trajectoire de pêche sinueuse à souhait se joue du pauvre faiseur d'images, qui se tortille dans son siège flottant pour la cadrer aventageusement.
Celà dit, c'est un  oiseau fort conciliant sur le plan photographique, peu difficile à mettre en boîte :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 24, 2013, 12:09:37

merci Foufouille,

j'estime que le minimum syndical pour poster, c'est au moins de choisir des images qui soient bonnes sur le plan technique(netteté et expo ) après le reste est une affaire de goût : le moindre souffle d'air met la garzette en suspension, sa petite taille et son faible poids la font ressembler à un cerf volant.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2013, 11:39:28
Superbe les deux dernières, de belles attitudes bien saisies...bravo
Amicalement Denis ;)

Merci Denis,

la garzette se prête bien, comme les autres hérons, aux instantanés : sa technique de pêche est assez pointues et les ratés peu nombreux. Ses capacités sont impressionnantes, tant sur le plan réactivité que précision, d'autant qu'elle pêche souvent de minuscules poissonnets.

RR NIKON

Point de salut pour ce minuscule brochet, pourtant libre de toutes contraintes pendant quelques centièmes de secondes :

Fs-photo

Le portrait de la Garzette et cette dernière :o :o Sublimes !
Sincères félicitations  !

birba-g93

Belle Mise à jour sur ce fil fond en douceur qualité des images.
Beau partage.

Amicalement.

Birba.

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Mai 24, 2013, 14:44:44
Le portrait de la Garzette et cette dernière :o :o Sublimes !
Sincères félicitations  !

merci Franck,
Ici le vent joue avec les aigrettes, c'est amusant de voir comme l'oiseau semble indiférent à ces deux plumes qui voltigent autour de son bec:

RR NIKON

et se concentre sur sa pêche: