Namibie - Botswana : photos nature

Démarré par West44, Août 28, 2012, 14:09:38

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Ben , voila qu'il me demande d'étayer l'avis des autres... ::) on n'a pas toujours le temps  de le faire , surtout si on est en accord avec un autre commentaire.(c'est pour cela qu'on le cite)  ;)
En tous cas superbes photos de ce kalao à bec jaune (que je ne connaissais pas)...il n'a pas l'air d'être très farouche...pour notre plus grand plaisir ! 
merci pour ce partage.
Bien amicalement .
Jluc

West44

Salut Jean-Luc!

Merci pour ton passage! Je ne faisais que constater que tu étayais les propos du bon Jean-Pierre en les citant, sans malice aucune (pour moi citer c'est déjà étayer dans la mesure où ça apporte plus de poids au commentaire cité) ! ;) Il est vrai que parfois on trouve un commentaire qui reflète parfaitement sa propre appréciation, je ne me prive moi-même pas d'étayer / de confirmer les dires d'un autre posteur en le citant lorsque c'est le cas! :)

Quand au calao, il n'était effectivement pas des plus farouches, plutôt curieux! Ca dépend des individus et de l'espèce (j'ai trouvé ceux à bec rouge bien plus méfiants).

Michel Didier

Génial cette "banane à plumes" cabotine ; une rencontre singulière et fort bien commentée ... :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Magnifique "flying banana" !
eh oui cela doit être un des seuls à ne pas être bariolé fluo, alors il faut bien se distinguer autrement !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pat29gueg

Tout est tellement beau que j'aurai du mal à résister à l'envie d'y aller (en NAMIBIE et au BOTSWANA car celà semble complémentaire).
Cordialement.
Patrick.

Atriplex

Intéressante présentation de voyage, avec de belles photos. Merci pour le partage!
Pour chaque sujet, certaines photos différent peu de la précédente ou de la suivante. J'aurais préféré un peu moins de photos, donc un peu plus de sélection (surtout avec mon Internet pas bien rapide!...).
Exemples de séries qui pouvaient être allégées: Cichlidés, Martin 49-54, Cordon bleu.
Mais ne t'inquiète pas, je dois être le seul sur ce forum à voir les choses ainsi... :D
En tout cas, j'attends la suite (je suis allé moi aussi au Botswana: Chobe, Okavango).

Cordialement,
Gérard
Gérard

tchikedou

Et bien ma foi quel beau "voyage" tu me fais faire avec tes jolies photos! Merci ;)

West44

Merci à tous Michel, Jean-Claude, Patrick, Gérard et Tchikedou pour votre passage et vos appréciations!

[at] Gérard : il est vrai que je prends ici le parti de montrer pas mal de clichés du même sujet (même s'il y a bien un tri, rassure toi, on n'arrive pas à 20 000 clichés facilement :D), je prends note de ta remarque et t'en remercie ;)

West44

Aujourd'hui, après la "flying banana", retour aux mammifères avec le gang de mangoustes rayées (Mungos mungo).

Nous avons eu la chance de croiser ce groupe sur la pelouse d'un des lodges où nous avons séjourné, le long de la Chobe River : sans se soucier des barrières entre terrains privés, friches et espaces naturels, cette joyeuse troupe a l'habitude de longer les rives en opportuniste, et d'après le proprio du lodge ils passent parfois 3 semaines sans les voir. Il s'agit d'animaux sauvages, non apprivoisés. L'un des individus porte un collier, apparemment posé par des scientifiques locaux dans le cadre de recherches sur la tuberculose.

Une bestiole à l'organisation sociale et à la curiosité développées, très rigolote à observer. L'arrosage automatique produit un drôle d'effet sur les clichés, mais je ne le trouve pas désagréable, à vous de me dire s'il en est de même pour vous ;) :

70 On fait la course ?

71 Qui c'est celui là ?

72 Arrête de le fixer comme ça, c'est mal élevé!

73 Take us to your leader

74 Le bonheur simple de la douche sous l'arrosage automatique

75 Ah merdouille ça tourne ce truc agréable! Je vais quand même pas le suivre pour rester sous le spray !

76 Domestique! Serait-il possible de régler le jet juste un poil plus fort ?

77 Partons vers d'autres aventures!

Voilà pour cette série :) ; un grand merci par avance à tous pour vos commentaires et critiques ;)

Jacques61

merci la série des cordons bleus m'a bien plu , c'est vrai que les passereaux ne sont pas si faciles , ils sont déjà plus petits ! ;)
cordialement Jacques

Michel Didier

Adorables ces peluches, belle saynète bien mise en images et en texte (c'est Gérard qui ne va pas être content ;) :D !

Cdt
Michel

West44

Merci à vous Jacques et Michel pour votre passage, c'est sympa! :)

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 11, 2012, 18:46:16
Adorables ces peluches, belle saynète bien mise en images et en texte (c'est Gérard qui ne va pas être content ;) :D !

Cdt
Michel

Huh huh  :D Faut dire qu'avec ces animaux technophiles, adeptes de l'arrosage automatique, c'était quand même tentant  ;)
Yves

Cheps

West44

Merci Yves pour ton message marrant et ta fidélité, et Cheps pour ton passage ;)

MARTINPECHEUR

Sympa et rigolote cette dernière série sur les mangoustes rayées !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !

West44

Merci Michel pour ton message sympathique :)

West44

Petite suite aujourd'hui (deux photo seulement, pour Gérard ;) ), sur le singe vervet, que nous trouvions sympa jusqu'à ce qu'un d'entre eux nous pique notre petit dej!   ;D

Comme d'hab, merci d'avance à tous pour vos retours, critiques, remarques, conseils... :)

elipson

Michel Didier

West44

Merci à vous deux Phil et Michel (merci à toi ô écureuil timbré pour ta fidélité ;) ) . Fais tu allusion au fameux Vervet Underground en parlant de velours ?  ;D

West44

Citation de: West44 le Septembre 14, 2012, 22:24:35
Merci à vous deux Phil et Michel (merci à toi ô écureuil timbré pour ta fidélité ;) ) . Fais tu allusion au fameux Vervet Underground en parlant de velours ?  ;D

En tout cas heureusement que vous êtes là, vraiment peu de commentaires sur les dernières MAJ :(

Michel Didier

Citation de: West44 le Septembre 14, 2012, 22:24:35
Œuf corse ! ;D

tchikedou

Sympa le groupe des mangoustes, me fait penser aux frères Dalton! Quant aux singes, avec leur air réservé voire timoré, être si voleur! A qui se fier mon bon monsieur? ;)

cat7513

Mais tu n'as pas montré la belle particularité du singe vervet !... ;)  ses petites boules turquoises !...
Tu t'es bien éclaté en tout cas au niveau photo ... :D  de très jolies choses, et je comprends que tu aies du mal à trier !... ;D