Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: maxs le Août 28, 2012, 22:35:50
Il est temps que je remplace mon D200 vendu il y a peu :)
moi j'ai toujours mon D200 :) mais je ne suis pas loin de cracker pour un FE2 (ça sera donc mon premier 24x36), pour le D700 jamais...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 10:05:10
Non... d'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi : quand j'ai acheté le F100 à l'époque au lieu du F80, ce n'est pas pour l'ergonomie du boitier, ni pour ses performances générales, ni pour sa qualité de fabrication, ni pour sa compatibilité avec mon parc d'objectifs (AF + Ais), mais bien pour pouvoir pavaner avec un appareil classé dans la catégorie "pro" par Nikon.
(je voulais même m'acheter le blouson jaune avec marqué dans le dos "Nikon, for professionals", mais je ne l'ai pas trouvé...)

;D ;D ;D

(j'ai aussi un F100, je n'ai pas non plus le blouson  ;D)

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Août 29, 2012, 10:06:55
Le F100.....Semi-pro Verso....nuance.....

et le D800, pro, semi-pro ou amateur ?

y'a pas de classement semi-pro chez Nikon on a dit !  ;D

Couscousdelight

Citation de: grosnoob06 le Août 28, 2012, 23:12:33
Non, économies d'échelles tu connais... Un basique concept économique. Cherche. Et donc, sur que si tous les coûts des capteurs chutent on peut décemment espérer un FF dans ce segment de 1500€
Non, ce n'est pas une question d'économie sur le volume, mais de rendement.
Les capteurs sont produits sur des waffers, des galettes de silicium de 300mm (je crois pour Sony, mais il y a d'autres diamètres).
On casera toujours plus de capteurs APS-C que de capteurs FF sur une galette.
De plus, la surface d'un capteur FF est plus importante, donc, plus de risque d'erreurs de gravure et de déchets, et donc prix de revient plus important qu'un capteur APs-c, et ce dans tous les cas de figure.
C'est un concept basique de gravure de puces, cherche. :)

helveto

Je me souviens d'un ancien Chassimien, un certain eric.... qui jurait sur tous les tons que le FF était l'avenir du numérique ! Il jurait tellement d'ailleurs qu'il s'est fait éjecter du forum... Il doit arborer un joli sourire en lisant ce sujet !

Amitiés

Fanzizou

Citation de: namzip le Août 29, 2012, 10:17:23
Je ne comprends pas cette limitation entre raw et jpeg (4 vs 2 im/s) .

Les fichiers RAW sont plus gros. Pour éviter de saturer le buffer, on ralentit la cadence, si on a pas mis ds le bouzin de la RAM de buffer très haute vitesse de transfert.

Mais bon, c'est sans doute plus d'actualité. Mais sur le S5 (qui date il est vrai...), en JPEG c'est 3im/s, en RAW c'est 1,5im/s (peut-on encore parler de Rafale, surtout pour un boitier classé "pro" par Fuji  ::))

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2012, 10:51:24
y'a pas de classement semi-pro chez Nikon on a dit !  ;D

Tu sais certainement parler d'amour à une femme, Fanzizou... quand tu lui dis "je t'aime", tu sais bien qu'il ne faut pas t'aviser de rajouter un mot derrière, n'est-ce pas ?
Ben pour la gamme Nikon "pro", c'est pareil : tu remarqueras que les boitiers à un chiffre sont qualifiés de "professionnels" tout court, alors que le D800 est un reflex professionnel performant, le D700 un reflex professionnel compact et fiable et le D300s un reflex professionnel compact...  ;-)

namzip

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2012, 10:59:10
Les fichiers RAW sont plus gros. Pour éviter de saturer le buffer, on ralentit la cadence, si on a pas mis ds le bouzin de la RAM de buffer très haute vitesse de transfert.

Je croyais que la limitation était liée à la taille du capteur. Pour exemple, le produit 18 mpx multiplié par les 10 images/seconde du D4 étaient la limite du bus de données.

Pour le D800 4 ou 5 images/secondes multiplié par 36 mpx.

Un boitier avec 24 mpx comme le D600 laisse supposer 7 images par seconde.
Que pour des raisons de positionnement il soit limité est un fait mais je ne vois pas de raison entre jpeg et raw.

Pour la saturation du buffer d'accord. C'est ce qui se passe avec le D7000 mais jusqu'à 10 (et même 15 en désactivant certaines options) images, la vitesse est constante.

rascal

Citation de: helveto le Août 29, 2012, 10:56:14
Je me souviens d'un ancien Chassimien, un certain eric.... qui jurait sur tous les tons que le FF était l'avenir du numérique ! Il jurait tellement d'ailleurs qu'il s'est fait éjecter du forum... Il doit arborer un joli sourire en lisant ce sujet !

ce n'étaient pas ses seuls affirmations, il y avait aussi date et % de vente FF/APSC...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 11:00:50
Tu sais certainement parler d'amour à une femme, Fanzizou... quand tu lui dis "je t'aime", tu sais bien qu'il ne faut pas t'aviser de rajouter un mot derrière, n'est-ce pas ?
Ben pour la gamme Nikon "pro", c'est pareil : tu remarqueras que les boitiers à un chiffre sont qualifiés de "professionnels" tout court, alors que le D800 est un reflex professionnel performant, le D700 un reflex professionnel compact et fiable et le D300s un reflex professionnel compact...  ;-)
Ya que le 700 de fiable.....j'hallucine.....encore un coup des rouges.....remarquez que j'ai pas dit "encore un coup de rouge" non a c't'heure ça sr'rait plutôt un "petit jaune ....." hic......

Verso92

Citation de: suliaçais le Août 29, 2012, 11:22:06
Ya que le 700 de fiable.....j'hallucine....

Non : dans la formule "reflex professionnel" tout court, le "fiable" est compris, bien sûr, tout comme le "performant"...  ;-)

milo

Citation de: helveto le Août 29, 2012, 10:56:14

Amitiés

On a tous le droit au fantasme. Ca devrait être inscrit dans la Déclaration des droits de l'homme. D'ailleurs ce forum est un des plus gros pourvoyeurs de fantasmes technoïdo-photographiques que je connaisse.

Bon, pour m'inscrire dans la lignée des fantasmeurs (forme de perversion et de croyance technoïde des personnes qui se touchent le scoubidou quand ils s'ennuient), je vous prédis donc que d'ici 20 ans, un D800 sera de la taille des compacts d'aujourd'hui. Ben l'inverse quoi. Et je vois vraiment pas pourquoi la chose serait impossible si l'on suit la loi invisible et la quête perpétuelle de la miniaturisation, qui chaque jour qui passe atomise toujours plus les objets de notre quotidien.

suliaçais

Ah bon....j'ai eu peur d'un coup......Verso tu me rassures....

Hello Volapuk......je t'ai mis en cause.....où es-tu ?

namzip

Je pense que la caractéristique principale (entre autres) des boitiers classés "Pro" chez Nikon, est la présence des deux connecteurs en façade.
La prise syncro flash et la prise 10 broches.

JMS

Les reflex pro Nikon se caractérisent aussi par leur construction en métal alors que les modèles amateur y compris le D7000 ont un chassis en matériau synthéthique, ce qui devrait être le cas du D600 si les rumeurs sont fiables...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 28, 2012, 20:55:11
Un énorme pavé dans la marre... à quel point de vue ?
Pas de soucis de ce côté là...
on peut pré-commander où ?   ;)

si c' est bien ces données : il se pourrait très bien que je 'signe' pour ce boitier (si pas tout plastoc !)  :)

jm_gw

Citation de: namzip le Août 29, 2012, 09:48:39
C'est quoi un boitier semi-pro ??

Il n'existe que deux catégories chez Nikon. Pro et amateur.

vous oubliez les modèles 'experts'  comme mon F100 que j' ai bien apprécié

Fanzizou

Citation de: JMS le Août 29, 2012, 12:14:05
Les reflex pro Nikon se caractérisent aussi par leur construction en métal alors que les modèles amateur y compris le D7000 ont un chassis en matériau synthéthique, ce qui devrait être le cas du D600 si les rumeurs sont fiables...

Le débat sur les chassis a déjà eu lieu, et je me range dans la catégorie de ceux qui n'ont rien contre le plastique !

la prise télécommande 10 broches, je suis contre. Je préférai la télécommande IR du D70 à 30€ que celle des boitiers pro à plus de 200€ avec des fonctions dont je ne sais que faire....

p.jammes

Je suppose que les listes de réservation existent déjà à la BN.... ;D
Je suis bien inscrit depuis un an pour le remplaçant du D300. ::)
A+

Verso92

Citation de: jm_gw le Août 29, 2012, 12:30:53
vous oubliez les modèles 'experts'  comme mon F100 que j' ai bien apprécié

Le F100 partageait la même dénomination à l'époque que le D700/D800 aujourd'hui.
D'ailleurs, il me semble que sur la couverture de la brochure commerciale du F100, on pouvait lire "les performances professionnelles redéfinies", ou quelque chose comme ça...

milo

Perso, avant de se jeter sur le D600, j'attendrai la sortie de l'hypothétique D400. Si on a les deux, va faire chaud dans les chaumières. Pour ceux, en tout cas comme moi pour qui la faible pdc importe peu.
Si Nikon sort un D400, ça risque d'être une tuerie aussi.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 29, 2012, 12:33:28
la prise télécommande 10 broches, je suis contre. Je préférai la télécommande IR du D70 à 30€ que celle des boitiers pro à plus de 200€ avec des fonctions dont je ne sais que faire....

C'est quand même sympa quand tu achètes une télécommande en 1992 (et pas 200€, faut pas pousser !) de pouvoir continuer à l'utiliser vingt ans plus tard sur ton nouveau boitier, non ?

jojobabar

Je reste dans le phantasme et me prend à rêver d'une modification firmware qui permettrait d'obtenir des raws de d800(E) à 18-24 mpix...

En attendant, la construction (et le reste) de mon D700 ne me feront pas prendre un d600 en plastoche... ;)

Attendons & regardons...

Cdlt.

jojo
On y croit...

cassenoisettes

mimile70

ou est le problème qu'il soit en plastique ?  si tu suit les forums. la majorité des gens achètent le nouveau boitier dès qu il sort . meme largement avant en précommande . il y a peus de gars qui gardent leur boitier plus de 5 . si moi  >:( donc un bout de plastoc durera bien 2 ans . de toute manière il sera garantie 2 ans  . donc autant acheter du plastoc a 1300 que du metal a 3000 pour le bazarder 2 ans plus tard . de plus que si l'ont trouves de plus en plus de FF . je penses que tu perdera moins d'euro a la revente du plastoc que celui en métal . mais sa reste que mon avis d'amateur
mon flickr