Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:08:54
....
Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire... limite incompréhensible (et toujours aussi pénible à décrypter !).

il ne te demande pas de lire  ::)  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:08:54
Dommage : ça t'éviterait de raconter autant de bêtises...
Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire... limite incompréhensible (et toujours aussi pénible à décrypter !).

Faudrais savoir

Verso92

Citation de: fski le Août 30, 2012, 00:14:32
Faudrais savoir

50% (si on ne compte pas la ponctuation)... tu fais des progrès.
Citation de: Reflexnumerick le Août 30, 2012, 00:13:47
il ne te demande pas de lire  ::)  :D :D :D

Il pourrait faire un minimum d'efforts, surtout quand il veut être désagréable...

Indalo

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:19:08
50% (si on ne compte pas la ponctuation)... tu fais des progrès.
Il pourrait faire un minimum d'efforts, surtout quand il veut être désagréable...
Toujours en bataille avec l'orthographe, hein verso, je comprend la situation je fais très attention, je trouve hallucinantes certaines lectures, je zappe c'est plus simple. :D :D

Verso92

Citation de: Indalo le Août 30, 2012, 00:24:00
Toujours en bataille avec l'orthographe, hein verso, je comprend la situation je fais très attention, je trouve hallucinantes certaines lectures, je zappe c'est plus simple. :D :D

Tu es un sage, Indalo !
(je me demande encore pourquoi je cherche à dialoguer avec des intervenants aussi malpolis, qui ne font aucun efforts, et qui, à part polémiquer sans fin, n'apportent rien au forum... sur ce, je vais me coucher !)

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:19:08

Beh oui j'essaye mais quand je m'enerve mes doigts sont plus coordonnees avec mon cerveau...bon...ils le sont pas normalement, mais la c'est pire...

bolek

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 23:41:46
tu expliques donc qu'il est facile de faire un mode 9MP raw qui apporterai 1 IL de dynamique en plus ?
ça a m'air bien mais pk les constructeurs ne le font pas ?
les constructeur (notamment Fuji) le font directement en jpeg pour les hauts ISO (bining)

bolek

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 23:41:13
Si tu sautes une paire de ligne sur deux, tu divises la résolution d'autant...  cool !
Oui, mais c'est pas grave car le but à atteindre est de diviser la definition par deux voit le post #98 de jojobar.
JMS n'a pastord dans le post #123 quand il dit :"un RAW est un fichier indiquant la valeur de luminance à affecter à chaque pixel en fonction de sa position sur le capteur." Je dis juste que le terme RAW peut être généralisé sans enregistrer la valeur individuel de chaque pixel R V ou B

namzip

Bonjour le fil,

J'ai jeté un coup d'œil sur le catalogue du Cirque de 1999. Il était commun avec Odéon et Michaud.

Le F100 était proposé à 9 990 Frs soit 1500 euros et 1 000 Frs de plus pour la poignée (150 euros).

Il était présenté comme le nouveau reflex professionnel en filiation directe du F5.  ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 08:59:43
Pour faciliter les calculs : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

enfin... c'est vous qui voyez !   ;D
voila enfin quelque chose de constructif dans cet océan de banalités
hybride ma créativité

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:23:15
voila enfin quelque chose de constructif dans cet océan de banalités

Donc tout pris en compte, les appareils aujourd'hui sont un peu plus cher, environ 20%. Ce qui n'est pas scandaleux, y'a tout de même plus de technologie embarquée.

Après, on gagne sur les films. Et aussi en tirage, car les 10x15, aujourd'hui c'est sur écran.... Après il faut ajouter un % de son matos informatique (dans mon cas, j'aurai le même PC si je ne faisais pas de photo....).

Au bilan, ca dépend de comment on consomme la photo. Dans mon cas je dirais que ça me coute moins cher en numérique (parce que peu de tirages papiers, pas de caprice à la nouveauté, etc...) pour faire la même chose. Mais comme c'est plus souple et que je fais plus de choses différentes, probablement en euros constants, je dépense un peu plus...

Ce qui m'a couté la peau du c.., c'est la transition, qd j'ai voulu faire du numérique avec de l'argentique. Scanner à dia, étalonnage, tout le toutim.....Pfiou, c'est fini, tant mieux !

Mais bref, on est sur le fil du D600 ici  8)

Lyr

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 23:41:46
tu expliques donc qu'il est facile de faire un mode 9MP raw qui apporterai 1 IL de dynamique en plus ?
ça a m'air bien mais pk les constructeurs ne le font pas ?

Plusieurs le font.

Quelqu'un a déjà mentionné Fuji qui le fait avec un binning diagonal sur ses capteurs EXR, et Phase One fait cela sur ses dos Sensor+, réduire la définition de l'image pour augmenter les ISOs accessibles (mais là il fait un classique binning bi-directionnel qui réduit par 4).

Gérard JEAN

Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 09:41:56
Salut Iceman !  ;)
hello  ;) je passe tres rarement sur la section nikon ... trop de doudoumaniac qui ne supportent pas qu'on switch de nikon a canon (et qu'on soit heureux en plus)
hybride ma créativité

Fanzizou

Citation de: Lyr le Août 30, 2012, 09:41:37
Plusieurs le font.

Quelqu'un a déjà mentionné Fuji qui le fait avec un binning diagonal sur ses capteurs EXR, et Phase One fait cela sur ses dos Sensor+, réduire la définition de l'image pour augmenter les ISOs accessibles (mais là il fait un classique binning bi-directionnel qui réduit par 4).

Je n'ai pas examiné autre chose que mon Fuji X10 avec cette technique du binning, mais je ne trouve pas ça génial.... Ce qu'il sort à 3200iso en 6Mpix avec cette techno, c'est à peine mieux que si tu pousses à 3200 avec ces 12Mpix d'origine, et que tu réduis bicubique après sous Photoshop.

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:45:58
hello  ;) je passe tres rarement sur la section nikon ... trop de doudoumaniac qui ne supportent pas qu'on switch de nikon a canon (et qu'on soit heureux en plus)

Moi je souffre d'une "inflation" de switch :

minolta > pentax
pentax > minolta
minolta > nikon
nikon > scanner minolta
scanner minolta > nikon

mais faut dire que je m'entraine dur.  ;D
Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 09:52:23
Moi je souffre d'une "inflation" de switch :

minolta > pentax
pentax > minolta
minolta > nikon
nikon > scanner minolta
scanner minolta > nikon

mais faut dire que je m'entraine dur.  ;D
ha oui quand meme ...  ;)
hybride ma créativité

Lyr

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 09:46:36
Je n'ai pas examiné autre chose que mon Fuji X10 avec cette technique du binning, mais je ne trouve pas ça génial.... Ce qu'il sort à 3200iso en 6Mpix avec cette techno, c'est à peine mieux que si tu pousses à 3200 avec ces 12Mpix d'origine, et que tu réduis bicubique après sous Photoshop.

Ah oui, le binning, ce n'est que ça, rien n'empêche de prendre une photo en pleine résolution et de réduire ça ensuite pour réduire le bruit par jeux de moyennes.
Mais l'astuce de Fuji dans le placement de ses sites EXR suivant un schéma diagonal permet de perdre seulement un facteur 2 avec des calculs simples, là où le binning 2x2 classique diminue la résolution par 4.

Le bicubique fonctionnera probablement mieux, car ils s'appuie sur plus de points pour ses interpolations, mais c'est probablement plus lourd d'embarquer cela dans un appareil photo et de faire passer ça dans le processeur embarqué, moins puissant.

Cela viendra peut-être dans le futur.

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 07:40:50
:o :o :o

Imaginons que ce capteur soit un Exmor ( ce qui n' est pas acquis , Nikon a cependant demontré un certain savoir faire en bruit de lecture sur son D4 ) , on aurait un capteur 1ère classe dans un boîtier 1er prix .... quand on voit ce que la concurrence propose et à quel prix  :o

La concurrence n'a encore rien proposé mais va le faire. Le souci c'est que 6 ou 8 mois de décale de sortie entre produits de même niveau donne l'impression de retard de plusieurs années. Faut savoir raison garder...

Plus de chances de trouver le D600 autour de 1500 € que 1300. Et le A99 va sortir autour du même prix d'après les "rumeurs", et le 6D aussi...

Après pas de secret, avec les derniers boitiers canikon FF autour de 3000 €, les tout prochains FF à 1500 € seront sans doute intéressants mais en net retrait. Notamment en qualité de fabrication.

Alain-P

De toutes façon entre 1000 et 1500€ c'est une bonne nouvelle, la concurrence joue (Fuji a fait beaucoup pour ça) et le consommateur en profite. Qui aurait rêvé des nouveaux boitiers que nous pouvons acheter depuis six mois il y a seulement deux ans ?
Perpétuel insatisfait.....

freeflyboy64

Tiens, suite à la lecture d'un autre post, une question me vient.
Certains utilisateurs de D7000 se sont plaints d'un boîtier un peu "léger" par rapport à la vivacité de l'obturateur, d'où le débat sur les micro-flous de bougé...

Bref, cela ne risque-t-il pas de poser de problème avec un capteur FF de 24 MP, dans un boîtier qu'on nous prédit vraiment très petit et léger ?
Sachant que les obturateurs Nikon semblent "costauds" et vifs (et bruyants du coup !) quand je vois le D700 d'un ami...
Je précise que ce n'est pas une question polémique...

Verso92

Citation de: freeflyboy64 le Août 30, 2012, 11:20:43
Certains utilisateurs de D7000 se sont plaints d'un boîtier un peu "léger" par rapport à la vivacité de l'obturateur, d'où le débat sur les micro-flous de bougé...

Bref, cela ne risque-t-il pas de poser de problème avec un capteur FF de 24 MP, dans un boîtier qu'on nous prédit vraiment très petit et léger ?

La densité de pixels d'un 24x36 24 MPixels est bien plus faible que celle d'un D7000...

namzip

Citation de: freeflyboy64 le Août 30, 2012, 11:20:43
Tiens, suite à la lecture d'un autre post, une question me vient.

Sachant que les obturateurs Nikon semblent "costauds" et vifs (et bruyants du coup !) quand je vois le D700 d'un ami...
Je précise que ce n'est pas une question polémique...

Il semblerai que l'obturateur du D600 serai limité au 1/4000. Peut-être moins de secousses qu'avec le D7000.

La densité des pixels est inférieure sur ce FX que sur le D7000.

Mistral75

Nikon Rumors en remet une couche :

http://nikonrumors.com/2012/08/30/updated-specifications-for-the-nikon-d600.aspx/

Caractéristiques mises à jour :

- Very small and lightweight body
- 16 bit image processing
- Expeed 3 processor
- Maximum video recording: 30 minutes
- Built-in mic
- 19 scene modes
- Magnesium alloy on top and back only
- Maximum shutter speed of 1/4000
- Shutter life: 150,000 cycles (the D800 is rated for 200,000 cycles)

Caractéristiques précédemment évoquées et toujours d'actualité :

- 24.7MP full frame sensor
- Weight: 760g (850g with battery and memory cards), the D800 weights 900g
- 3.2" LCD with 921K dot with ambient sensor control
- HDMI output
- Video compression: H264/MPEG-4
- Full HD with 30p, 25p, 24p, HD with 60p, 50p, 30p, 25p
- Viewfinder coverage: 100%
- Built-in AF motor
- The body most probably will be weather sealed
- Not built-in GPS
- ISO range: 100-6400 (with Lo-1 ISO 50 and Hi-2 ISO 25,600)
- 39 AF points (with an option of 11 AF points), 9 cross-type AF points
- AF face detection
- Exposure compensation: ±5 EV (same as the D800)
- The D600 will probably use the EN-EL15 rechargeable Li-ion battery
- 5 fps (same as the D700, the D800 has 4fps)
- 2 SD card slots with Eye-fi support
- Build-in retouching images functionality
- Built-in flash with sync speed of 1/250s
- Two user settings: U1 and U2
- Fn button
- Auto DX crop mode
- In-camera RAW editor
- Built in time-lapse functionality
- Build-in HDR
- New external battery grip
- Internal AF motor
- Price is rumored to be very low - maybe as low as $1,500