Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fski le Août 29, 2012, 23:43:17
Mon probleme c'est que vous comparer des choses d'une part non comparable, et d'autre part que vous oublier que le niveu de vie a bien augmente aussi.

De plus les premier boitiers numerique etaient vraiment tres cher, et on remarque que les prix vont a la chute, ou stagnent, alors que le niveau de vie lui augmente.
Et meme avec l'inflation et autre, on toruve des boitiers entree de gammes moins cher au jou d'aujourd'hui qu'il y a 6 ans de ca.

Du coup force est de constater qu'il y a une democratisation de la photo graphie amateur et des boitiers, democratisation que l'on avait as du temps de l'argentique.
Surtout quand on sait que plus de films a develloper (juste le coup de lightroom)

Alors non l'argentique etait plus cher...

Jette un coup d'œil aux catalogues de l'époque, et reviens nous dire quoi : ça t'évitera de raconter des inepties...

fski

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 23:48:03
Jette un coup d'œil aux catalogues de l'époque, et reviens nous dire quoi...

Desole je n'ai pas de vieux catalogue...

Mais toi tu dois les avoir ts je pense non?

Et dit moi, le cout des bobines et devellopement tu les comptes aussi ou on doit ce les carrer au fion?

De nos jours on peut faire de superbes photos avec un matos largement superieurs est moins cher que du temps de l'argentique.

Il y a une democratisation de la photo comme jamais, et jamais il ne c'est vendu autant de reflex.
Et en marche on sait qu'une chose ce vend bien si elle est attractive...et pas chere...
Le salaire d'un employe de banque dans les annees 80 c'etait de 10.000frs si il etait bien place deja, et maintenant ils commencent a 2000 euros...
Et toi tu nous  raconte que les boitier coute le meme prix en argentique qu'en numerique (sans integrer le coup du develloppement et des films que je te rappelle tu t'es carrer dans le fion hein)....

Alors pas besn d'aller dans des vieux rubbish catalogue pour savoir qu'ils ne m'apprendrons rien de rien...c'est a dire autant que j'en apprend ici..l

Verso92

Citation de: fski le Août 29, 2012, 23:56:46
Desole je n'ai pas de vieux catalogue...

Dommage : ça t'éviterait de raconter autant de bêtises...
Citation de: fski le Août 29, 2012, 23:56:46
Et dit moi, le cout des bobines et devellopement tu les comptes aussi ou on doit ce les carrer au fion?

Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire... limite incompréhensible (et toujours aussi pénible à décrypter !).

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:08:54
....
Désolé, mais j'ai toujours autant de mal à te lire... limite incompréhensible (et toujours aussi pénible à décrypter !).

il ne te demande pas de lire  ::)  :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:08:54
Dommage : ça t'éviterait de raconter autant de bêtises...

Faudrais savoir

Verso92

Citation de: fski le Août 30, 2012, 00:14:32
Faudrais savoir

50% (si on ne compte pas la ponctuation)... tu fais des progrès.
Citation de: Reflexnumerick le Août 30, 2012, 00:13:47
il ne te demande pas de lire  ::)  :D :D :D

Il pourrait faire un minimum d'efforts, surtout quand il veut être désagréable...

Indalo

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:19:08
50% (si on ne compte pas la ponctuation)... tu fais des progrès.
Il pourrait faire un minimum d'efforts, surtout quand il veut être désagréable...
Toujours en bataille avec l'orthographe, hein verso, je comprend la situation je fais très attention, je trouve hallucinantes certaines lectures, je zappe c'est plus simple. :D :D

Verso92

Citation de: Indalo le Août 30, 2012, 00:24:00
Toujours en bataille avec l'orthographe, hein verso, je comprend la situation je fais très attention, je trouve hallucinantes certaines lectures, je zappe c'est plus simple. :D :D

Tu es un sage, Indalo !
(je me demande encore pourquoi je cherche à dialoguer avec des intervenants aussi malpolis, qui ne font aucun efforts, et qui, à part polémiquer sans fin, n'apportent rien au forum... sur ce, je vais me coucher !)

fski

Citation de: Verso92 le Août 30, 2012, 00:19:08

Beh oui j'essaye mais quand je m'enerve mes doigts sont plus coordonnees avec mon cerveau...bon...ils le sont pas normalement, mais la c'est pire...

bolek

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 23:41:46
tu expliques donc qu'il est facile de faire un mode 9MP raw qui apporterai 1 IL de dynamique en plus ?
ça a m'air bien mais pk les constructeurs ne le font pas ?
les constructeur (notamment Fuji) le font directement en jpeg pour les hauts ISO (bining)

bolek

Citation de: Verso92 le Août 29, 2012, 23:41:13
Si tu sautes une paire de ligne sur deux, tu divises la résolution d'autant...  cool !
Oui, mais c'est pas grave car le but à atteindre est de diviser la definition par deux voit le post #98 de jojobar.
JMS n'a pastord dans le post #123 quand il dit :"un RAW est un fichier indiquant la valeur de luminance à affecter à chaque pixel en fonction de sa position sur le capteur." Je dis juste que le terme RAW peut être généralisé sans enregistrer la valeur individuel de chaque pixel R V ou B

namzip

Bonjour le fil,

J'ai jeté un coup d'œil sur le catalogue du Cirque de 1999. Il était commun avec Odéon et Michaud.

Le F100 était proposé à 9 990 Frs soit 1500 euros et 1 000 Frs de plus pour la poignée (150 euros).

Il était présenté comme le nouveau reflex professionnel en filiation directe du F5.  ;)

Gérard JEAN

Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 08:59:43
Pour faciliter les calculs : http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

enfin... c'est vous qui voyez !   ;D
voila enfin quelque chose de constructif dans cet océan de banalités
hybride ma créativité

Fanzizou

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:23:15
voila enfin quelque chose de constructif dans cet océan de banalités

Donc tout pris en compte, les appareils aujourd'hui sont un peu plus cher, environ 20%. Ce qui n'est pas scandaleux, y'a tout de même plus de technologie embarquée.

Après, on gagne sur les films. Et aussi en tirage, car les 10x15, aujourd'hui c'est sur écran.... Après il faut ajouter un % de son matos informatique (dans mon cas, j'aurai le même PC si je ne faisais pas de photo....).

Au bilan, ca dépend de comment on consomme la photo. Dans mon cas je dirais que ça me coute moins cher en numérique (parce que peu de tirages papiers, pas de caprice à la nouveauté, etc...) pour faire la même chose. Mais comme c'est plus souple et que je fais plus de choses différentes, probablement en euros constants, je dépense un peu plus...

Ce qui m'a couté la peau du c.., c'est la transition, qd j'ai voulu faire du numérique avec de l'argentique. Scanner à dia, étalonnage, tout le toutim.....Pfiou, c'est fini, tant mieux !

Mais bref, on est sur le fil du D600 ici  8)

Lyr

Citation de: papourien le Août 29, 2012, 23:41:46
tu expliques donc qu'il est facile de faire un mode 9MP raw qui apporterai 1 IL de dynamique en plus ?
ça a m'air bien mais pk les constructeurs ne le font pas ?

Plusieurs le font.

Quelqu'un a déjà mentionné Fuji qui le fait avec un binning diagonal sur ses capteurs EXR, et Phase One fait cela sur ses dos Sensor+, réduire la définition de l'image pour augmenter les ISOs accessibles (mais là il fait un classique binning bi-directionnel qui réduit par 4).

Gérard JEAN

Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 09:41:56
Salut Iceman !  ;)
hello  ;) je passe tres rarement sur la section nikon ... trop de doudoumaniac qui ne supportent pas qu'on switch de nikon a canon (et qu'on soit heureux en plus)
hybride ma créativité

Fanzizou

Citation de: Lyr le Août 30, 2012, 09:41:37
Plusieurs le font.

Quelqu'un a déjà mentionné Fuji qui le fait avec un binning diagonal sur ses capteurs EXR, et Phase One fait cela sur ses dos Sensor+, réduire la définition de l'image pour augmenter les ISOs accessibles (mais là il fait un classique binning bi-directionnel qui réduit par 4).

Je n'ai pas examiné autre chose que mon Fuji X10 avec cette technique du binning, mais je ne trouve pas ça génial.... Ce qu'il sort à 3200iso en 6Mpix avec cette techno, c'est à peine mieux que si tu pousses à 3200 avec ces 12Mpix d'origine, et que tu réduis bicubique après sous Photoshop.

Gérard JEAN

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:45:58
hello  ;) je passe tres rarement sur la section nikon ... trop de doudoumaniac qui ne supportent pas qu'on switch de nikon a canon (et qu'on soit heureux en plus)

Moi je souffre d'une "inflation" de switch :

minolta > pentax
pentax > minolta
minolta > nikon
nikon > scanner minolta
scanner minolta > nikon

mais faut dire que je m'entraine dur.  ;D
Tout est possible

iceman93

Citation de: PapaChloé le Août 30, 2012, 09:52:23
Moi je souffre d'une "inflation" de switch :

minolta > pentax
pentax > minolta
minolta > nikon
nikon > scanner minolta
scanner minolta > nikon

mais faut dire que je m'entraine dur.  ;D
ha oui quand meme ...  ;)
hybride ma créativité

Lyr

Citation de: Fanzizou le Août 30, 2012, 09:46:36
Je n'ai pas examiné autre chose que mon Fuji X10 avec cette technique du binning, mais je ne trouve pas ça génial.... Ce qu'il sort à 3200iso en 6Mpix avec cette techno, c'est à peine mieux que si tu pousses à 3200 avec ces 12Mpix d'origine, et que tu réduis bicubique après sous Photoshop.

Ah oui, le binning, ce n'est que ça, rien n'empêche de prendre une photo en pleine résolution et de réduire ça ensuite pour réduire le bruit par jeux de moyennes.
Mais l'astuce de Fuji dans le placement de ses sites EXR suivant un schéma diagonal permet de perdre seulement un facteur 2 avec des calculs simples, là où le binning 2x2 classique diminue la résolution par 4.

Le bicubique fonctionnera probablement mieux, car ils s'appuie sur plus de points pour ses interpolations, mais c'est probablement plus lourd d'embarquer cela dans un appareil photo et de faire passer ça dans le processeur embarqué, moins puissant.

Cela viendra peut-être dans le futur.

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 07:40:50
:o :o :o

Imaginons que ce capteur soit un Exmor ( ce qui n' est pas acquis , Nikon a cependant demontré un certain savoir faire en bruit de lecture sur son D4 ) , on aurait un capteur 1ère classe dans un boîtier 1er prix .... quand on voit ce que la concurrence propose et à quel prix  :o

La concurrence n'a encore rien proposé mais va le faire. Le souci c'est que 6 ou 8 mois de décale de sortie entre produits de même niveau donne l'impression de retard de plusieurs années. Faut savoir raison garder...

Plus de chances de trouver le D600 autour de 1500 € que 1300. Et le A99 va sortir autour du même prix d'après les "rumeurs", et le 6D aussi...

Après pas de secret, avec les derniers boitiers canikon FF autour de 3000 €, les tout prochains FF à 1500 € seront sans doute intéressants mais en net retrait. Notamment en qualité de fabrication.

Alain-P

De toutes façon entre 1000 et 1500€ c'est une bonne nouvelle, la concurrence joue (Fuji a fait beaucoup pour ça) et le consommateur en profite. Qui aurait rêvé des nouveaux boitiers que nous pouvons acheter depuis six mois il y a seulement deux ans ?
Perpétuel insatisfait.....