Nikon D600 : 1.300 € selon un forum allemand

Démarré par Mistral75, Août 28, 2012, 19:22:48

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 10:21:48
En fait, j'avais cité l'exemple des Coolscan pour bien montrer, si besoin était, que je ne confondais pas les deux choses : à savoir rendu "dur" pour le Ls-40, mais dynamique beaucoup plus étendue que le Ls-30.

Je suis juste un peu étonné de cette mode qui semble se répandre ces dernières années (l'influence du HDR ?), et qui ne touche pas seulement que le D800 (je trouve par exemple que le rendu du D3200 est caricatural sur ce point).
Je crains juste d'être un peu déboussolé par cet aspect des choses si j'achète le D800E : avec le D700, je ne fais presque pas du P/T (ajustement des niveaux, petite courbe en "S" et léger DL le cas échéant), puisqu'il me donne quasi-directement le rendu souhaité...

Bah, non.

La dynamique étendue, c'est juste avoir le choix. Il faut savoir lier le rendu qu'on aime à une courbe de contraste. Ca oblige à du post-traitement. Ou a faire quelques efforts au début pour rentrer une courbe pour du JPEG direct qui fera du "D700 like" avec tes réglages habituels.

Ca va pas être bien compliqué pour un expert comme toi.

Fonce sur le D800E !  ;D  (je plonge avec toi  ;D)

pepew

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 10:49:46
Il ne fait aucun doute que ce rendu est voulu...

D'accord avec toi, j'ai mal tourné ma phrase.

Je voulais dire "ce rendu est voulu pour peut-être..."

pepew

Citation de: JP31 le Septembre 05, 2012, 11:02:06
En même tps en rajoutant 1 point de contraste dans le picture control ça arrange pas mal les choses. Et dans le pc paysage y a pas ce pb. (D7000) Mais ça peut dévenir trop poussé en paysage alors que c'est pas le cas en standard.

OK avec contraste+1 sur D7000, et aussi en PC Neutre, ça améliore pas mal les choses. La saturation auto à la prise de vue est pas mal aussi.

Le Vivid n'a pas trop besoin de contraste supplémentaire, amha.

Par contre si on fait du NEF, mon impression est que l'adoption d'une courbe D7000 avec relevage du contraste ds les valeurs moyennes, comme préconisée par Ronan dans son article sur LR ds l'un des derniers CI, donne bien des images avec plus de peps mais impose une différence d'expo (de l'ordre de 0.3) selon que l'on travaille en NEF ou en JPG.

Il serait intéressant que ceux qui possèdent D800 et D7000 nous disent s'ils font le même genre de manip de base en PT (contraste, niveaux, courbes).
Retombent-ils sur un rendu proche D700/D3 ?

En attendant de voir si le D600 suit la même voie...

Fylt

Citation de: MarcF44 le Septembre 05, 2012, 10:58:00esthétiquement si on observe les images à "succès", la dynamique est rarement excessive...
Pas plus que le piqué ...

Enfin, de là à dire que les prouesses techniques du matériel ne servent qu´à palier la médiocrité des photographes de forums, il y a un pas que je ne franchirais pas  ;D

papourien

milo

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai toujours pris mes photos avec le D-Lighting désactivé avec le D90 (même si quand il est sur "auto", la différence ne saute pas aux yeux). Et rares sont les fois où je débouche en PT les ombres, ça ne me sert qu'à des cas particuliers.
De là à dire que mes photos sont des succès... ;-) C'est une autre histoire!

suliaçais

C'est amusant de lire tous ces commentaires de ceux qui n'ont pas le 800 E ou pas.....et se privent du plaisir d'avoir un boitier qui fera date.....Là, je tiens le pari.....

suliaçais

Citation de: Fylt le Septembre 05, 2012, 12:02:47
Pas plus que le piqué ...

Enfin, de là à dire que les prouesses techniques du matériel ne servent qu´à palier la médiocrité des photographes de forums, il y a un pas que je ne franchirais pas  ;D
Tu l'as pensé tellement fort......

milo

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2012, 12:14:51
C'est amusant de lire tous ces commentaires de ceux qui n'ont pas le 800 E ou pas.....et se privent du plaisir d'avoir un boitier qui fera date.....Là, je tiens le pari.....

Le plaisir d'avoir un boitier qui fera date est somme toute relatif, non ?
En tout cas, pas la peine de sortir les baïonnettes, personne n'a dit que cet appareil est une daube. (le premier qui le dit subira l'éventration rituelle du Temple)

jojobabar

Amen....
...et puisque nous avons le temps, permettez/pardonnez moi cette question :

Qu'est-ce que le "picture contrôle" et ceci est lié à quel logiciel? (j'ai LR3 et je ne connais rien de s'emblable, non ou me goure-je?)
On y croit...

Fylt

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2012, 12:17:19
Tu l'as pensé tellement fort......
En effet, j´avoue ...

Mais je suis conscient d´en faire aussi partie, de ces photographes de forums  ;)

Verso92

La seule chose qui importe c'est de posséder un matériel en adéquation avec ses "besoins" photographiques.

En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'un D800(E) n'apporterait pas grand chose à mes photos, au bout du compte, d'où mon peu d'empressement à me précipiter chez le marchand.
Sinon, en ce qui concerne les boitiers qui ont fait ou qui feront date, on les connait déjà...

Verso92

Citation de: jojobabar le Septembre 05, 2012, 12:40:21
je ne connais rien de s'emblable

Il ne m'emblable pas non plus...
(les Picture Control sont liés aux boitiers Nikon et sont exploités par les logiciels du fabricant, à savoir Capture Nx2 et ViewNx2)

fski

euhhh qui fera date peut etre, mais as-t-on besoin d'un D800E, as-t-on besoin d'un D4?

moi je suis meme pas sur d'avoir besoin d'un D600 alors...faut quand meme arreter la un peu

MarcF44

Citation de: fski le Septembre 05, 2012, 13:36:53
euhhh qui fera date peut etre, mais as-t-on besoin d'un D800E, as-t-on besoin d'un D4?

moi je suis meme pas sur d'avoir besoin d'un D600 alors...faut quand meme arreter la un peu
D'ailleurs a-t-on besoin d'un appareil photo ? Tous les ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles ont désormais un dispositif de prise de vue.

Il y a eu plusieurs évolutions, on consommait la photo lors des expos, sur des posters, dans des livres, via des cartes postales. Puis Internet a ajouté un nouveau mode de lecture qui a pris une ampleur phénoménale...Avec les mobiles je constate de plus en plus que les gens prennent les photos avec et surtout les visionnes avec...la boucle est bouclée...

Quand il décide de casser leur tirelire pour faire tirer un livre photo sur internet il peut y avoir déception à la livraison  donc évidemment le marché des réflex et des compacts est encore très vivant mais est-ce nécessaire est une autre question  :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

yam421

Citation de: fski le Septembre 05, 2012, 13:36:53

A 50ans, sI on n'a pas de Nikon qui fait date, on a raté sa vie.

fski

JMS

Citation de: yam421 le Septembre 06, 2012, 18:25:39
A 50ans, sI on n'a pas de Nikon qui fait date, on a raté sa vie.

Moi à 50 ans j'avais un compact Nikon qui faisait date: ce compact écrivait la date de prise de vues sur les photos, je l'avais acheté d'occasion et jamais je n'arrivais à débrayer les dos dateur (donc je recadrais sous l'agrandisseur)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2012, 12:58:10
Il ne m'emblable pas non plus...
(les Picture Control sont liés aux boitiers Nikon et sont exploités par les logiciels du fabricant, à savoir Capture Nx2 et ViewNx2)

Ahahah, mais d'où sort ce "`"...il ne m'emblablait pas l'avoir tapoté celui-là...????

Okkkk, compris, merci.
On y croit...

arno06

Citation de: JMS le Septembre 06, 2012, 18:38:33
Moi à 50 ans j'avais un compact Nikon qui faisait date: ce compact écrivait la date de prise de vues sur les photos, je l'avais acheté d'occasion et jamais je n'arrivais à débrayer les dos dateur (donc je recadrais sous l'agrandisseur)

Alors qu un simple coup de fil a verso qui possede tous les manuel de tous les boitiers nikon depuis 80 ans t aurait resolu le problem !.  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: arno06 le Septembre 07, 2012, 09:03:13
Alors qu un simple coup de fil a verso qui possede tous les manuel de tous les boitiers nikon depuis 80 ans t aurait resolu le problem !.  ;D ;D ;D

Il conserve même tous les tests de piqué sur briques et balcons depuis 80 ans ;D

iceman93

Citation de: GilD le Septembre 07, 2012, 10:08:39
Il conserve même tous les tests de piqué sur briques et balcons depuis 80 ans ;D

il poursuit l'œuvre de son père   :D
ps: rien de méchant ici mister verso  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Moi, quand j'ai offert un compact qui faisait date à mon amie, je lui ai même laissé le choix (du modèle) !

;-)

namzip

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2012, 10:19:05
Moi, quand j'ai offert un compact qui faisait date à mon amie, je lui ai même laissé le choix (du modèle) !

;-)

Il faut du doigté pour lui laisser le choix. ;-)

S.A.S

Bonjour

J'espère vraiment que ce D600 sera annoncé la semaine prochaine, en capteur 24x36, au tarif de 1300 €. Même à 1500 €, je signe tout de suite... :)