SONY A99 le FF que l'on reve

Démarré par One way, Août 28, 2012, 21:19:24

« précédent - suivant »

One way

http://www.slrlounge.com/full-frame-sony-a99-dslr-full-specs-leaked

Si cela se réalise et que SONY se décide à utiliser sont savoir faire sur la mesure d'exposition et autre en plus de ces capteurs dont la réputation n'est plus à faire, c'est LA future référence ;D
"Tu veux ma photo!!?"

NikoBellic

d70 boy

Déçu par l'EVF,
aparements pas d'applis

yann.dlc

??? décevant ?

ah ? je vois rien de décevant, ni de révolutionnaire sur des lignes de rumeur....
on n'a pas la dynamique de l'image, l'efficacité et couverture de AF, on sait pas si la stab a était amélioré (comme pour le passage du A580 vers le A77), EVF on sait pas si le rafraichissement a été amélioré ou le reste juste que la techno est la même que le A77 (qui est pas mal), taille du buffer pour la rafale, on connait pas les options de paramétrage, l'ergo .... on connait pas le prix, imagine qu'il sorte a 1600euros  ;D  etc....on peut regretter des détails comme USB3 etc...

mais je souris, quand les 36Mp du D800 sont arrivés certains pleuraient le trop grand nombre de pixels, la on annonce 24Mp qui laisse imaginer des Hiso correcte.

tu espérais quoi ?

CitationBref, c'est un A77 avec un capteur FF et un meilleur AF.
....c'est déjà bien, non ?

yann.dlc

SLT technology -> comme le A77->  ;D
New Bionz imaging engine -> ne veut rien dire-> nouveau processeur plus rapide...donc le coeur de l'apn  ;D
14 bit RAW recording -> jamais vu de différence entre 12 et 14 bits.->tu traites en RAW ?
10 fps -> 12 sur le A77-> sur A77 12 en mode bloqué la on sait rien...
ISO 100 up to 25.600 -> comme A77....oui comme 90% des boitiers et  alors cela veut rien dire, c'est pas la plage qui compte mais la qualité exploitable ....

j'arrête  :)

rascal

certes, et tu as raison... mais là où jerome a raison aussi c'est que ce n'est pas avec cette "fiche technique" qu'on peut parler de boitier de rêve et ENCORE MOINS dire que cela deviendra LA référence (post de départ) du matos FF...

il me fait également penser à la fiche du a77 lors de sa sortie, et je ne peux pas dire que cela soit devenu LA référence en APSC (pas pour toutes les utilisations en tout cas).

l'annonce d'objos sera à surveiller aussi...

freeflyboy64

Je ne suis pas "pro Sony", voici seulement ce que m'a transmis, via MP sur un autre forum, un testeur qui est a priori une source sûre...
A prendre avec des pincettes, je garderai son identité cachée car il n'est pas obligé de transmettre son ressenti.

Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, perso je lis ça avec intérêt tout comme les specs annoncées, et attendons de voir ce que donne ce boîtier une fois annoncé et sorti, nul doute que des prises en main et avis sérieux circuleront assez vite ;)

J'ai la flemme de traduire ses propos, mais je pense que tout le monde comprendra :
"The A99 shall be a great camera, and is much better than the A77 and the A900.
We made some testshots, and high ISO are very great. We only tested it in jpgs because there is no raw converter at this time. But high ISO jpgs are really super.
The AF is really superb, with a lot of cross-sensors.
The video is much better than either Canon or Nikon and there are a lot of great more things."

Quelques précisions suite à mes questions :
"Yes the AF shall be very close to the other cameras (1DIV, D700...) with many AF points.
3200 ISO with the A99 is the same as the A77 at 400 ISO ! (jpgs only)
It can have 3 batteries : one in the camera, and two in the grip (batterygrip has a small connexion to the camera, so you can use three batteries)
More than a year ago i and others got a question from Sony :"what the new FF camera should do to beat both Canon and Nikon FF for filming and stills ?", so we all made a wish-list. Now we should see what they have done with it !"

Perso, ces infos recoupent quelques points abordés par ci, par là... Bref, on découvrira vite ce A99 de toutes manières, et chacun choisira de changer son matos (ou pas) en toute connaissance de cause, c'est tout.

rascal

le 3200 iso équivalent au 400 de l'a77 c'est fort..

par contre, avis que sur du jpeg

et l'emploi du "shall" me stresse... ;)

merci du partage

Phil03

Citation de: freeflyboy64 le Août 29, 2012, 10:18:28
Je ne suis pas "pro Sony", voici seulement ce que m'a transmis, via MP sur un autre forum, un testeur qui est a priori une source sûre...
A prendre avec des pincettes, je garderai son identité cachée car il n'est pas obligé de transmettre son ressenti.

3200 ISO with the A99 is the same as the A77 at 400 ISO ! (jpgs only)

Ca, c'est pas vilain comme truc si ça se confirmait  :)

dav38

deja ceux qui sont decu des specifications n'ont surement pas le A77 (toujours les memes qui ralent)

aller dites moi qui dans la concurrence peut afficher ces specifications ? j'attends vos copies

ah , ne me dite pas je veux un OVF, il n'y en a pas
A99 nex 6

dav38

Du prix dependra son succes evidemment
A99 nex 6

Jean-Claude Gelbard

Annonce le 12 septembre ? Plus que 15 jours...
En tous cas, si j'ai vu des différences flagrantes entre JPEG 8 bits et RAW 12 bits, surtout au niveau des hautes lumières cramées (Ah ! les robes de mariées sans aucun modelé...), en prise de vues RAW+JPG, je n'en ai pas remarqué entre RAW 12 bits et RAW 14 bits. Peut-être parce que je n'utilise pas de matériel Nikon pro ?  ;)
Cela dit, 14 bits, ça ne peut pas faire de mal...
Une chose est à peu près sûre : Si cet Alpha 99 sera probablement un appareil de rêve pour le reportage sportif, il n'apportera, pour mon usage, pas grand chose de plus que mon Alpha 900 actuel, qui a encore de beaux jours devant lui ! La vidéo, je m'en tape : je l'ai en AVCHD 50P sur mon compact de poche HX9V de l'an dernier, et je ne m'en sers que rarement. Pourtant, la qualité sur ma TV 102 cm est bluffante !

P!erre

Les signes indiquent depuis longtemps que le FF Sony sera essentiellement axé vidéo / cinéma, et ne sera pas une révolution en photographie, bien que des améliorations notables soient de mise.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

En 14 bit, on a un peu plus de modelé dans les teintes sombres, mais il faut un traitement soigné du raw.

freeflyboy64

En effet, l'histoire du 3200 / 400 ISO m'a un peu fait mal aux yeux aussi... Une telle différence j'y crois moyen, mais bon, encore une fois, attendons.
Si le boîtier s'avère aussi bon qu'annoncé, et bien tant mieux, on réfléchira à un switch éventuel. Sinon tant pis, pas très grave non plus ;)

Je pense aussi que l'A99 sera surtout une "révolution" en terme de specs video, puisqu'on parle d'une large gamme d'accessoires à suivre. En effet, là c'est logique avec une continuité dans la gamme Sony.
Après, nul doute que ce sera un bon boîtier photo, l'A77 est loin d'être une daube quand même ! Son niveau de bruit dès qu'on monte en ISO semble décevant (des retours que j'ai eu...) donc si l'A99 enfonce le clou sur ce point (y'a aucun doute dessus avec un capteur FF 24 MP à la sauce Exmor) c'est déjà une belle avancée.
Reste à voir l'AF et l'EVF !

yann.dlc

Citation de: jerome_munich le Août 29, 2012, 10:28:21
On n'a pas cette rumeur là pour le A99 mais pour le D600... Le A99 ne se juge pas dans le vide, mais par rapport à une concurrence qui ne reste pas sur place non plus.

je le jurerai qu'en il sera sortie et par rapport a mon matériel actuel  , pas par rapport a la concurrence (pas forcement envie de changer de crémerie) ...car pas EVF chez les autres pour l'instant, mais mon message n'est pas agrésif, juste que la fiche technique ressemble a celle du D600....cela me semble normal... ;)

yann.dlc

Citation de: freeflyboy64 le Août 29, 2012, 10:41:17
En effet, l'histoire du 3200 / 400 ISO m'a un peu fait mal aux yeux aussi... Une telle différence j'y crois moyen, mais bon, encore une fois, attendons.
Si le boîtier s'avère aussi bon qu'annoncé, et bien tant mieux, on réfléchira à un switch éventuel. Sinon tant pis, pas très grave non plus ;)

le D600 fera mieux en Hiso ...amha , mais 3il j'ai du mal a le croire, si c'est le cas tant mieux :)

rascal

Citation de: freeflyboy64 le Août 29, 2012, 10:41:17
Après, nul doute que ce sera un bon boîtier photo, l'A77 est loin d'être une daube quand même ! Son niveau de bruit dès qu'on monte en ISO semble décevant (des retours que j'ai eu...)

potentiellement le capteur du a77 est un peu devant celui du 7D canon. Problème ? y'a le miroir 1/2 transparent, du coup on se retrouve au même niveau, voire un peu en dessous. Le 7D n'est pas une référence dans le domaine non plus, cependant le 7D peut compter sur d'autres arguments (gamme optique, AF paramètrable)

P!erre

L'AF, c'est une grande question. Si Sony a misé essentiellement sur la vidéo, le paramétrage AF en photo sera pauvre face à Canikon...

One way

Pour moi il semble quand meme etre claire que ce A99 est le futur D600 à la sauce SONY. Donc effectivement que le tarif sera en dessous des 2000 USD.

Entre temps les fortes rumeurs d'un nouveau FF CANON se précisent aussi en Asie. En gros un 7D avec le capteur du 5DII. Par contre la réponse commerciale ne serait que pour le printemps 2013. Bien obligé de réagir au repositionnement de la gamme des reflexs de Nikon (expert+pro= FF à partir de 2013)
"Tu veux ma photo!!?"

freeflyboy64

L'A99 dans la gamme du D600, j'y crois pas trop. A priori l'A99 semble positionné plus cher niveau tarif. Il semble également avoir des specs bien plus complètes et développées.
Après on est d'accord, c'est selon les besoins/envies de chacun... (toujours pareil, c'est la base du choix d'un appareil)

Mais la qualité d'image d'un FF (24 MP) allié aux performances de boîtiers bien plus hauts de gamme, y'en a pas sur le marché. Il propose quand même du 10 fps et un AF revu à la hausse (à vérifier évidemment). Après pas besoin de 61 cross-points pour un AF efficace, celui du 7D est plus que satisfaisant, même si un pro habitué aux 1D/D3... ne s'en satisfera pas. (logique)

Mais pour celui qui cherche la qualité d'un FF avec tout de même de bonnes performances proposées à côté, y'a pas le choix ! On connaît le D800 (rafale à oublier), le 5D III (rafale qui n'en est pas vraiment une non plus), leur qualité d'image est plutôt au point, leur AF semble costaud, mais après faut taper dans les 5000/6000 €.
Si ce Sony propose un compromis, alors pourquoi pas ?

Je suis le premier à guetter un D600 ou un 6D, je n'ai aucun doute sur leur future qualité d'image, mais ils plafonneront à 4 fps... (allez, 5 !).
Y'a pas de compromis entre les deux. Le compromis on le trouve sur les APS-C ténors actuels (D300S et 7D), mais vieillissants, et leur renouvellement semble incertain. Et s'il survient, ce sera la qualité d'image qui n'égalera pas celle des FF.
Rien de plus normal, mais on est bien toujours dans la recherche du meilleur compromis, selon ses besoins.

rascal

Citation de: freeflyboy64 le Août 29, 2012, 12:24:35
On connaît le D800 (rafale à oublier), le 5D III (rafale qui n'en est pas vraiment une non plus), leur qualité d'image est plutôt au point, leur AF semble costaud, mais après faut taper dans les 5000/6000 €..

5-6000€ ? avec un joli parc optique en prime alors !

One way

Citation de: rascal le Août 29, 2012, 13:21:14
5-6000€ ? avec un joli parc optique en prime alors !

Je suis de l'avis de RASCAL. Un boitier avec un transtandart+1 télé+un lumineux en aps de qualité et on est à 5/6000 euros de budget. De toute facon à l'heure actuel si on veut en neuf un boitier FF+ un 70-200 de qualité (ne me parlez pas de Sigma ou autres) on est encore dans ces tarifs en Nikon et 1000 euros de moins avec un f4 en Canon.

Et puis utiliser une optique moyen de gamme sur un FF c'est gacher son argent. Au niveau du résultat purement photographique il vaut mieux utiliser un aps avec une optique haut de gamme.
"Tu veux ma photo!!?"

freeflyboy64

Quand je disais "après", je pensais au-dessus de la gamme des D800/5DIII, c'est-à-dire les "purs" boîtiers pros (1Dx/D4), voilà... qui eux sont bien dans cette gamme tarifaire.
Je me suis mal exprimé, je corrige :)

One way

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 08:10:53
J' en viens à me demander si le partenariat ponctuel Nikon-Sony ne suit pas une stratégie clairement anti Canon :

- un D800 qui surclasse le 5DIII en qualité d' image
- un D600 qui devrait pulvériser le 5DIII en terme de tarif ( avec une qualité d' image excellente malgre tout si bruit de lecture contenu à l' instar des Exmor )
- un A99 clairement orienté vidéo ( notamment AF )

Nixon et Sony ne se concurrençant pas directement ....

+1.
"Tu veux ma photo!!?"