SONY A99 le FF que l'on reve

Démarré par One way, Août 28, 2012, 21:19:24

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: yann.dlc le Septembre 04, 2012, 19:05:55
c'est la cas  ;) pour les deux questions

Hé bien 2 points forts supplémentaires pour ce futur FF ;)

Grichard

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 04, 2012, 15:46:01
Franchement, c'est quoi l'utilité du GPS dans un appareil-photo, au juste ? Généralement, quand j'appuie sur un déclencheur, je sais où je me trouve... (sauf, parfois, certain samedi soir, mais bon ;)) !

.../...
Ben, au hasard, Verso pourrait te répondre...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135492.0.html

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Septembre 04, 2012, 18:23:29
Un iphone permet de couper le gps si on le souhaite pour économiser la batterie. C est peut être possible sur un apn ? En tout cas c est une fonction qui peut s avérer très utile.

Autre sujet : les rumeurs parlaient de stabilisation sur le boitier ou pas ? Ce serait top

Ca serait le top, genre transmission des coordonnées par Bluetooth  :)

pda

Citation de: P!erre le Septembre 04, 2012, 18:22:45
C'est un sujet de préoccupation pour tout le monde ; les capteurs sont tout-de-même plus centrés sur tous les FF que sur les APS-c, la surface à prendre en compte explique cela.
Je pense que la raison du centrage sur les boitiers FF est principalement liée au miroir secondaire (caché derrière le principal) servant à l'AF. Pour des raisons de place, il est nécessairement petit.
Il n'y a plus de telle limitation avec un SLT (grande lame semi tranparente pour l'AF), ni pour un AF capteur.
Reste peut-être un problème avec les aberrations chromatiques lorsque l'on s'éloigne du centre.

rascal

Citation de: pda le Septembre 05, 2012, 09:30:59
Il n'y a plus de telle limitation avec un SLT (grande lame semi tranparente pour l'AF), ni pour un AF capteur.

hum... cf le a77 ?

pda

Je pense que Sony a récupéré un ancien module AF pour le A77.
S'ils réutilisent un module APS pour l'A99, il y aura de quoi être déçus.

rascal

bah comment c'était pour le a900 ?

comment c'est pour le d800 (51 collimateurs dont 15 en croix, ça semble familier...)

IronPot

Citation de: yann.dlc le Août 29, 2012, 09:00:52
??? décevant ?
....mais je souris, quand les 36Mp du D800 sont arrivés certains pleuraient le trop grand nombre de pixels, la on annonce 24Mp qui laisse imaginer des iso corrects.
tu espérais quoi ?
....c'est déjà bien, non ?

::) Et pis , ne vaut-il pas mieux un boitier légèrement sous-pixellisé par rapport aux quelques optiques ZEISS  :o :o :o :P ...
Plutôt qu'un boîtier , genre NIKON D800, nettement surpixellisé par rapport aux perfs de son parc optique homonyme ( j'exclus les Zeiss compatibles mais sans AF ) ??!

y s'ra toujours temps d'upgrader le boitier qui de toutes manières sera obsolète dans 5 ans , tandis que le parc optique ( surtout si full compatible de la vidéo ), c'est un autre budget , nan ??

hispanosuizo

Citation de: pda le Septembre 05, 2012, 11:55:00
S'ils réutilisent un module APS pour l'A99, il y aura de quoi être déçus.

N'ayez aucune crainte, puisque le système AF de l'A99 expérimenteras un tout nouveau système jamais utilisé auparavant par Sony ni par aucune autre marque. Ce système « dual », combine un système déporté  activé par le miroir semi-transparent, qui comporte 39 collimateurs dont 11 en croix et 63 collimateurs sur le capteur d'image lui-même – ceux-ci n'existent pas sur le capteur image de l'A77 – ce qui nous offre au total 102 collimateurs exploitables.
L'image représentée plus haut montre effectivement le boitier et le système AF de l'A77, dans laquelle quelqu'un a rajouté les chiffres, pour illustrer  le nombre et la position des collimateurs dans le système dual de l'A99.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Mistral75

Citation de: pda le Septembre 05, 2012, 11:55:00
(...)

L'Alpha 77 bénéficiait d'un tout nouveau module autofocus à 19 capteurs dont 11 en croix.

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 12:54:17
L'Alpha 77 bénéficiait d'un tout nouveau module autofocus à 19 capteurs dont 11 en croix.
Vrai, mais si la plage de couverture avait été "largement" étendu les collimateurs auraient été très espacés et je ne suis pas sûr que ça aurait été bon pour le suivi.
Manu

Mistral75

L'Alpha 99 partagerait son viseur OLED doté de 2.360.000 points et d'un contraste de 5.000:1 avec le NEX-6 et le Fujifilm X-E1 :

www.sonyalpharumors.com/sony-fuji-alliance-on-the-viewfinder-front-a-15000-contrast-ratio-for-the-oled-viewfinder/

P!erre

Cela fait combien d'IL, un contraste de 5.000:1 ?
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Septembre 05, 2012, 17:54:11
Cela fait combien d'IL, un contraste de 5.000:1 ?

12,3 IL si je ne m'abuse.

jeanba78

Citation de: Mistral75 le Septembre 05, 2012, 17:31:29
L'Alpha 99 partagerait son viseur OLED doté de 2.360.000 points et d'un contraste de 5.000:1 avec le NEX-6 et le Fujifilm X-E1 :

www.sonyalpharumors.com/sony-fuji-alliance-on-the-viewfinder-front-a-15000-contrast-ratio-for-the-oled-viewfinder/

Ce qui est bien avec ce système et l'absence de miroir c'est beaucoup moins de micro bougés, vitesses lentes plus facile et donc moins besoin de monter dans les zizos. Avec l'inflation de pixels à venir, c'est un gros avantage

SeRaC

Citation de: jeanba78 le Septembre 05, 2012, 21:02:56
Ce qui est bien avec ce système et l'absence de miroir c'est beaucoup moins de micro bougés, vitesses lentes plus facile et donc moins besoin de monter dans les zizos. Avec l'inflation de pixels à venir, c'est un gros avantage

Attention quand même parce que ce système consomme un peu de lumière, il est possible que ça revienne au même ...! À mon avis l'intérêt principal n'est pas là.

iridium

Je veux que l'A99 gagne 3 diaphs sur l'A77, à qualité égale, comme il est dit dans le second post. Bref qu'il donne du 12800 Isos jpg comme celui du 5D III, pas bruité et moyennement lissé. C'est tout. Mais c'est essentiel pour ce que je fais.

yann.dlc

::)....
3il..rien que ça.? Pourquoi pas plus ?

rascal

bah tout dépend d'où on part le a700 c'est 800 max, ça ferait du 6400, j'enlève un peu pour le miroir, allez, 5000 iso.

yann.dlc

Il part du A77...j ai plus de doute pour les 3il ;)

rascal

JCCU

Citation de: IronPot le Septembre 05, 2012, 12:30:46
::) Et pis , ne vaut-il pas mieux un boitier légèrement sous-pixellisé par rapport aux quelques optiques ZEISS  :o :o :o :P ...
Plutôt qu'un boîtier , genre NIKON D800, nettement surpixellisé par rapport aux perfs de son parc optique homonyme ( j'exclus les Zeiss compatibles mais sans AF ) ??!

y s'ra toujours temps d'upgrader le boitier qui de toutes manières sera obsolète dans 5 ans , tandis que le parc optique ( surtout si full compatible de la vidéo ), c'est un autre budget , nan ??

Marrant cette histoire du D800 "surpixellisé" ...et du parc optique qui ne suivrait pas.

Les 36MP du D800 sont en terme de densité de pixels bien inférieurs aux 24MP des A56/A77/D3200 ainsi d'ailleurs que de beaucoup d'autres APSC (24MP APSC=54MP FF)

Et quand je pense que mon 50/2.8 macro de ...1995 passe très bien sur A65 et A77

rascal

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2012, 12:16:18
Marrant cette histoire du D800 "surpixellisé" ...et du parc optique qui ne suivrait pas.

Les 36MP du D800 sont en terme de densité de pixels bien inférieurs aux 24MP des A56/A77/D3200 ainsi d'ailleurs que de beaucoup d'autres APSC (24MP APSC=54MP FF)

Et quand je pense que mon 50/2.8 macro de ...1995 passe très bien sur A65 et A77

oui, un macro... et ce qui passe en APSC, passe moins dans les angles d'un FF...

et le surpixellisage, on en parle aussi (et surtout) pour les 24 Mpix APSC...

JCCU

Citation de: Zinzin le Août 30, 2012, 08:10:53
J' en viens à me demander si le partenariat ponctuel Nikon-Sony ne suit pas une stratégie clairement anti Canon :

- un D800 qui surclasse le 5DIII en qualité d' image
- un D600 qui devrait pulvériser le 5DIII en terme de tarif ( avec une qualité d' image excellente malgre tout si bruit de lecture contenu à l' instar des Exmor )
- un A99 clairement orienté vidéo ( notamment AF )

Nixon et Sony ne se concurrençant pas directement ....

Oui pour la première phrase, moins d'accord pour la suite qui semble suggérer un partage photo versus vidéo

Ce que j'ai écris depuis un certain temps : Nikon et Sony se sont mis d'accord pour "bouffer" la part Canon du marché de la photo

Donc ils mettent leurs technos en commun: Sony fournit des capteurs, Nikon des machines de gravure, des technos de nanocoating...ce qui leur permet de "mutualiser" leurs investissements

Et ensuite, Sony sort des boitiers à EVF (çà intéresse beaucoup de gens), Nikon des boitiers à OVF .Ce qui permet au "tandem" de ratisser large , l'objectif étant de se partager les 30% de part de marché de Canon...

Le partage n'est donc pas vidéo d'un coté, photo de l'autre mais EVF d'un coté, OVF de l'autre avec dans tous les cas des boitiers très bons en vidéo et en photo