SONY A99 le FF que l'on reve

Démarré par One way, Août 28, 2012, 21:19:24

« précédent - suivant »

hispanosuizo

Citation de: pda le Septembre 04, 2012, 13:26:07
Je pense que c'est plus facile de placer une antenne GPS dans un boitier plastique
que sous une coque en magnésium. L'Alpha 77 doit avoir une coque en magnésium,
mais l'antenne doit probablement être à un endroit "découvert".

Si les hauts de gamme n'ont pas de flash intégré, c'est aussi pour avoir
une coque bien solide.

Mais ! Pourquoi cet argument ? L'A77 dispose d'une coque en alliage de magnésium et pourtant son GPS semble fonctionner parfaitement. Pourquoi la pseudo-rigidité de la coque, poserait-elle de problèmes pour son incorporation ? Les ingénieurs en aurons vu d'autres.
Peut-être que l'intégration ou l'absence du GPS est un pur problème marketing dépendant uniquement de la volonté du constructeur et du positionnement de la niche qu'il aura assignée à son boitier, non ?
Peut-être qu'ils réservent cette option à sa prochaine version à 36 Mpxels.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

Grichard

Pas tout lu sur ce fil.
Ce qui m'intéresserait de savoir, si le sujet n'a pas été encore évoqué, c'est quel objectif vont-ils lui coller dans la boite "kit"?

FredEspagne

Il y aura probablement plusieurs kits possible et un spécial KiteKat pour Pacmoab!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

je pense au 28/75 SAM...
et reve d'un kit 24/70 SSM attractif ...

Le Troisième Oeil

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2012, 12:19:32
Je serais très curieux de savoir si Sony va inclure le GPS dans son nouveau boitier, contrairement à tous les autres constructeurs qui n'ont visiblement rien capté sur l'utilité de cet outil...

Franchement, c'est quoi l'utilité du GPS dans un appareil-photo, au juste ? Généralement, quand j'appuie sur un déclencheur, je sais où je me trouve... (sauf, parfois, certain samedi soir, mais bon ;)) !

Alors s'il faut sacrifier à la solidité ou à l'ergonomie (et pour me retrouver peut-être, en plus, "tracé" et/ou "googlemapisé") par mes photos), ben je préfère pas. Et, à choisir, j'opte pour 2 IL de plus en sensibilité !

Peut-être que ces "autres constructeurs qui ne captent rien" (tu devrais envoyer ton CV à Canon et Nikon pour redresser leurs services R&D, si si :D, c'est vrai qu'ils sont nuls !) ont intériorisé les vraies priorité d'un photographe ?
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... ;)
Nikon ni maître

P!erre

Bof, un kit sur un boîtier de ce genre...

Une bonne partie des acheteurs ont les objectifs qui vont avec, et ce n'est pas sur des optiques haut de gamme qu'on peut espérer des rabais substantiels, comme c'est le cas en entrée de gamme.

Allez, un kit A99 + Zeiss 50 mm 1.2  :D
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 04, 2012, 15:46:01
Franchement, c'est quoi l'utilité du GPS dans un appareil-photo, au juste ?
Généralement, quand j'appuie sur un déclencheur, je sais où je me trouve...!

même après 2 semaines de vacances et 2000 photo à trier ?

Le Troisième Oeil

Citation de: rascal le Septembre 04, 2012, 15:49:30
même après 2 semaines de vacances et 2000 photo à trier ?

Oui, pourquoi ?
Nikon ni maître

rascal

et dans 5 ans ?

bah t'es fort, moi j'ai plein de tirage argentique et bah... pour savoir où exactement j'ai pris ces photos... ???

faut dire que je ne photographie pas souvent les monuments...

pda

Citation de: hispanosuizo le Septembre 04, 2012, 14:13:26
Mais ! Pourquoi cet argument ? L'A77 dispose d'une coque en alliage de magnésium et pourtant son GPS semble fonctionner parfaitement. Pourquoi la pseudo-rigidité de la coque, poserait-elle de problèmes pour son incorporation ? Les ingénieurs en aurons vu d'autres.
Peut-être que l'intégration ou l'absence du GPS est un pur problème marketing dépendant uniquement de la volonté du constructeur et du positionnement de la niche qu'il aura assignée à son boitier, non ?
Peut-être qu'ils réservent cette option à sa prochaine version à 36 Mpxels.

Il semblerait que seules certaines parties du 77 soit en alliage de magnésium (avant et arrière)

P!erre

Sony fournit déjà un GSP de poche bien pratique, avec une mémoire énorme, très sensible (plus qu'un GPS d'automobile), qui fonctionne plusieurs jours avec un simple pile AAA.

Ainsi, plus besoin de laisser l'appareil photo allumé en permanence.

pda

Pour comparer chez Nikon : la baïonnette est fixée sur le métal.
J'espère que l'Alpha 99 est au même niveau.

yann.dlc

l'avantage avec les options désactivables , c'est que l on peut ou pas les utiliser, non ?
un peu comme en voiture, dans les modèles de basses aujourd'hui ont des options, qui ne coutent plus rien grâce à leur démocratisations sur tous les modèles  , libre a chacun dans faire ce qu'ils veulent.

je me sers du GPS sur l'A77, mais pas des modes HDR, Pano ect ...c'est mon choix, si certains les trouves bien tant mieux pour eux, cela ne change en rien ma pratique.

Ghost

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 04, 2012, 15:46:01
Franchement, c'est quoi l'utilité du GPS dans un appareil-photo, au juste ? Généralement, quand j'appuie sur un déclencheur, je sais où je me trouve... (sauf, parfois, certain samedi soir, mais bon ;)) !

Alors s'il faut sacrifier à la solidité ou à l'ergonomie (et pour me retrouver peut-être, en plus, "tracé" et/ou "googlemapisé") par mes photos), ben je préfère pas. Et, à choisir, j'opte pour 2 IL de plus en sensibilité !

Peut-être que ces "autres constructeurs qui ne captent rien" (tu devrais envoyer ton CV à Canon et Nikon pour redresser leurs services R&D, si si :D, c'est vrai qu'ils sont nuls !) ont intériorisé les vraies priorité d'un photographe ?
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... ;)

Les vrais priorités d'un photographe, justement, c'est de pouvoir rapidement rechercher une photo dans sa bibiliothèque ! Et le GPS et là pour lui facilité la tâche, avec LR4, qui indique toutes les photos prisent dans tel région, par exemple. Voilà à quoi ça sert ;)

Et lorsque tu fait par exemple le tour de la Corse à pied sur plusieurs année, tu aimerais bien repérer exactement ou on été prise tel ou tel photo. Et je vois pas trop en quoi ça altérerais la solidité du boitier, puisque comme je l'ai dis, j'ai un compact fait pour résister aux choc, étanche qui plus est, et pourtant avec GPS ! Ce que ne me permet pas mon D800e, alors ?

FredEspagne

Une simple promenade dans la médina de Fez au Maroc montre qu'il est facile de se perdre dans un espace qui pourtant n'est pas immense.  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

J'ai un GPS dans mes deux compacts Sony HX9V de poche et Fuji XP150 étanche, et... je ne m'en suis JAMAIS servi ! Réduire l'autonomie de moitié pour juste savoir au mètre près où la photo a été prise, c'est d'un intérêt très limité ! Et je n'ai pas besoin de Lightroom pour retrouver mes photos : dès le transfert de la carte mémoire sur le PC, je les enregistre dans le répertoire qui va bien ! Que je crée s'il le faut. Cela dit, si des gens à faible mémoire en ont besoin...

P!erre

Citation de: yann.dlc le Septembre 04, 2012, 16:20:44
l'avantage avec les options désactivables , c'est que l on peut ou pas les utiliser, non ?
un peu comme en voiture, dans les modèles de basses aujourd'hui ont des options, qui ne coutent plus rien grâce à leur démocratisations sur tous les modèles  , libre a chacun dans faire ce qu'ils veulent.

je me sers du GPS sur l'A77, mais pas des modes HDR, Pano ect ...c'est mon choix, si certains les trouves bien tant mieux pour eux, cela ne change en rien ma pratique.

Il y a des options qui ne coûtent qu'au développement et rien à la production, et il y a les options qui coûtent en développement et plus où moins cher en production.

Il y a beaucoup de technologies embarquées dans l'A99, et la priorité de Sony est absolument de réduire le prix de revient au plus bas.

Si 10% des utilisateurs (p. ex.) s'intéressent à un GPS sur un FF, ça fait pour 90% une dépense inutile en fabrication, un prix un peu moins à l'aise face à la concurrence. C'est aussi un consommateur d'énergie assez important.

Je suis d'avis que le GPS est plus utile sur un boîtier grand-public que sur un FF, et comme je l'ai dit, il existe un GPS de poche qui peut taguer les fichiers directement en introduisant la carte-mémoire.

Un GPS est confortable dans certaines situations, c'est évident, n'en déplaise aux détracteurs (par. exemple, c'est très utile quand on pratique du paysage et que l'on a mieux à faire que de marquer des lieux sur une carte en papier).

Ghost

Citation de: JCGelbard le Septembre 04, 2012, 17:35:00
J'ai un GPS dans mes deux compacts Sony HX9V de poche et Fuji XP150 étanche, et... je ne m'en suis JAMAIS servi ! Réduire l'autonomie de moitié pour juste savoir au mètre près où la photo a été prise, c'est d'un intérêt très limité ! Et je n'ai pas besoin de Lightroom pour retrouver mes photos : dès le transfert de la carte mémoire sur le PC, je les enregistre dans le répertoire qui va bien ! Que je crée s'il le faut. Cela dit, si des gens à faible mémoire en ont besoin...

Oulààà, ta tout compris toi !
Ce n'est pas parce que toi tu travail comme au moyen-âge, en mettant bien tes diapos (numerique) dans des tiroirs avec un nom dessus, que tout le monde devrais faire de même ;)
Il y en a qui travail avec les metadonnées, infiniment plus efficace. Mais je vais pas t'en parler, c'est un autre monde que visiblement tu ne peut pas comprendre, avec ta grosse tête  ;D

yann.dlc

Citation de: P!erre le Septembre 04, 2012, 17:41:02
Il y a des options qui ne coûtent qu'au développement et rien à la production, et il y a les options qui coûtent en développement et plus où moins cher en production.

Il y a beaucoup de technologies embarquées dans l'A99, et la priorité de Sony est absolument de réduire le prix de revient au plus bas.

Si 10% des utilisateurs (p. ex.) s'intéressent à un GPS sur un FF, ça fait pour 90% une dépense inutile en fabrication, un prix un peu moins à l'aise face à la concurrence. C'est aussi un consommateur d'énergie assez important.

Je suis d'avis que le GPS est plus utile sur un boîtier grand-public que sur un FF, et comme je l'ai dit, il existe un GPS de poche qui peut taguer les fichiers directement en introduisant la carte-mémoire.

Un GPS est confortable dans certaines situations, c'est évident, n'en déplaise aux détracteurs (par. exemple, c'est très utile quand on pratique du paysage et que l'on a mieux à faire que de marquer des lieux sur une carte en papier).

100% d'accord, mais j'avoue, égoïstement, je trouve le gps du A77 bien pratique...s'il y a en a pas sur le A99 pas grave je referais comme avant ;)

je l'attends plus sur le pilote remote et la couverture AF (par rapport au A900) j'espère que les images des collimateurs que j'ai vu (sans savoir si c'est la réalité) du nex5r ne seront pas la réalité du A99...car tout les collimateurs sur 50% du champs ...pour ma pratique c'est moyen, amha

pour les ISO j'ai pas de doute, reste le prix...enfin, si les rumeurs sont exactes, je l'aurais en main au salon ...et je commanderais ou pas dans la foulé , comme l'an passé pour le A77 :)

dideos

Un GPS sur un boitier stabilisé ça permet de faire ça
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=39284452&page=1
Et c'est bigrement interessant... pour ceux que ça interesse.

Bon, plus generalement le GPS typiquement pour moi c'est vendable en option , par exemple a monter sur une griffe porte accessoire multi purpose, comme dit l'autre.
(ou alors vendu de base avec les cartes tomtom et la ventouse pour mettre l'appareil sur le parebrise :))
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

P!erre

Citation de: yann.dlc le Septembre 04, 2012, 18:04:48
je l'attends plus la couverture AF (par rapport au A900) j'espère que les images des collimateurs que j'ai vu (sans savoir si c'est la réalité) du nex5r ne seront pas la réalité du A99...car tout les collimateurs sur 50% du champs ...pour ma pratique c'est moyen, amha

C'est un sujet de préoccupation pour tout le monde ; les capteurs sont tout-de-même plus centrés sur tous les FF que sur les APS-c, la surface à prendre en compte explique cela.

VOLAPUK

Un iphone permet de couper le gps si on le souhaite pour économiser la batterie. C est peut être possible sur un apn ? En tout cas c est une fonction qui peut s avérer très utile.

Autre sujet : les rumeurs parlaient de stabilisation sur le boitier ou pas ? Ce serait top

Mistral75

Citation de: VOLAPUK le Septembre 04, 2012, 18:23:29
(...)

Autre sujet : les rumeurs parlaient de stabilisation sur le boîtier ou pas ? Ce serait top.

??? Tous les boîtiers Sony en monture Alpha sont stabilisés.

VOLAPUK

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2012, 18:31:42
??? Tous les boîtiers Sony en monture Alpha sont stabilisés.

Désolé... j'ai des Nex et pas encore eu de reflex Alpha

yann.dlc

Citation de: VOLAPUK le Septembre 04, 2012, 18:23:29
Un iphone permet de couper le gps si on le souhaite pour économiser la batterie. C est peut être possible sur un apn ? En tout cas c est une fonction qui peut s avérer très utile.

Autre sujet : les rumeurs parlaient de stabilisation sur le boitier ou pas ? Ce serait top

c'est la cas  ;) pour les deux questions