SONY A99 le FF que l'on reve

Démarré par One way, Août 28, 2012, 21:19:24

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Septembre 03, 2012, 22:19:44
;D ;D ;D

Tu veux me donner ton mail aussi ?  ;D
PS : les ombres du coucher de soleil sont superbes (je m'entraine à la méthode Coué  ;D ;D ;D)

yann.dlc

bien l'ambiance  ;D

et avec tout ça, on avance a quoi ? je comprends pas trop l'idée de départ ....prouver quoi ? que canon/sony/nikon/pentax/panasonic/etc est le meilleur ?
franchement qu'est qu'on sent fou (enfin moi) j'ai pas de canikon et je le vie très bien, même si ils sont meilleurs (d'après les pros)    :D, j'ai aucune prétention photographique (ni autres) et je ne vois pas trop l'intérêt de cette petite foire d'empoigne....(peut etre trop nouveau)

on fait avec le matériel qu'on a et les photos a 90% sont traités et combien d'entre nous tirons a plus de A2 ?

si je veux savoir qu'elle est le meilleur capteur je prends les tests de CI ou de DXOmark ....en relativisant en fonction de mes besoins. Le fil au départ parle du A99 (la rumeur) et tant qu'aucun RAW ne sortirons bien malin celui qui pourra dire qu'il est mauvais ou très bon (en fonction du boitier réfèrent  ;D )

étonnant de voir comment certains personnes 'défendent' leurs marques....quelle intérêt ? se rassurer sur son choix ? perso on peut dire tout le mal que 'l on veut sur sony, je m'en moque ....  et je n'aurai pas l'idée d'aller poster chez les canikons : mon mien et mieux que le tiens....

amicalement

VOLAPUK

Citation de: dideos le Septembre 03, 2012, 19:14:22
Pour faire suite a Volapuk, je suis assez favorablement surpris sur le NEX par la façon dont l'expo exploite au mieux la dynamique et surtout par la colorimetrie qui est bien plus fidele que ce que j'ai connu sur 3 generations de Canon (qui me font tous des sous bois violets par défaut).
Sinon, l'interet des exmor c'est pas seulement d'eviter d'avoir du banding, le facteur 8 de difference qu'on trouve en bruit "normal" a 100 iso sur les mesures on le retrouve aussi sur les images. Et de ce point de vue le 5d3 n'a pas progressé par rapport au 5d2, il aurait meme plutot un peu regressé. La question de savoir si on en a besoin ou pas est l'affaire de chacun :).
Et si on me file en + un facteur 4 ou 8 avec du binning a high iso je suis preneur (mais je ne pense pas, je verrais plutot ça sur des capteurs > a 50MP)

Si si le 5D3 a progressé sur le plan du banding (cf. le test de CI et celui d'Olivier P). Encore faut il l'essayer...

Sinon, mille fois d'accord avec toi : les Nex exploite au mieux le capteur Sony (même si tu remarqueras que DXO dit qu'il y a moins de dynamique avec le 5N qu'avec les K5/D7000). Colorimétrie et expo sont excellentes.
Le nex 6 devrait être encore meilleur que le 7 (je pense aux hauts isos). Et s'ils sortent un Nex FF alors là...ils vont marquer le marché !

Ca présage un FF Sony de grande qualité et polyvalent. Et si c'est avec EVF, les critiques vont pleuvoir mais les micros bougés qui pullulent par ailleurs seront absents. Un boitier ce n'est pas qu'un capteur + LR.

dideos

Citation de: VOLAPUK le Septembre 03, 2012, 23:50:37
Si si le 5D3 a progressé sur le plan du banding (cf. le test de CI et celui d'Olivier P). Encore faut il l'essayer...

Sinon, mille fois d'accord avec toi : les Nex exploite au mieux le capteur Sony (même si tu remarqueras que DXO dit qu'il y a moins de dynamique avec le 5N qu'avec les K5/D7000). Colorimétrie et expo sont excellentes.
Le nex 6 devrait être encore meilleur que le 7 (je pense aux hauts isos). Et s'ils sortent un Nex FF alors là...ils vont marquer le marché !

Ca présage un FF Sony de grande qualité et polyvalent. Et si c'est avec EVF, les critiques vont pleuvoir mais les micros bougés qui pullulent par ailleurs seront absents. Un boitier ce n'est pas qu'un capteur + LR.
Sur le plan du banding, oui (surtout a high iso) mais ce que je dis c'est qu'a 100 en bruit "normal" (celui qu'on mesure) c'est a peine pareil.
Le NEX 5N est moins bon que les autres 16M exmor a cause d'un petit pb de refroidissement
Un truc aussi que je suis curieux de voir, c'est la camera NEX VG900 qui utilise le capteur FF 24MP avec une monture NEX
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jdm

De toutes façons, Zinzin, on va te répondre que d'avoir du détails dans les ombres est du plus mauvais goût.... ;)

Le rendu du D3 me fait penser au Nikon D40, D40x il y a quelques années, pas désagréable tel-quel; après le débouchage des ombres, il faut que ce soit un choix ,ok, (je parle surtout en paysage) et ça m'étonnerais que ce soit impossible avec le D3.
dX-Man

Couscousdelight

On est sur que ce sera un FF ?
Sur cette illustration, on voit clairement que le format de capteur  annoncé est APS-HD, "Exmor APS HD CMOS".

Et de l'aps-HD, c'est un capteur 16/9ème de 30x16mm.
http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Photo_System#Design

rascal

Citation de: Couscousdelight le Septembre 04, 2012, 08:57:44
Sur cette illustration, on voit clairement que le format de capteur  annoncé est APS-HD, "Exmor APS HD CMOS".

et si c'était juste une illustration faite par un quidam pour expliquer la répartition des collimateurs ? Parce que là c'est un a77, et ça se voit...

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 04, 2012, 08:57:44

Ce n'est pas un Alpha 99 sur l'illustration (la griffe porte-flash est une griffe Minolta standard par exemple) mais une représentation d'un boîtier APS-C (Alpha 77 ?) qui a servi au site taïwanais Mobile01 pour expliquer à quoi correspond l'autofocus "à 102 collimateurs".

http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=254&t=2918489

Voici d'ailleurs, tirée du même site, l'illustration de la disposition des 9 x 11 = 99 collimateurs d'autofocus implantés sur le capteur d'image du NEX-5R.

(un peu trop centrés à mon goût, d'ailleurs...)

Mistral75

Toujours tirée du même forum taïwanais Mobile01, une photo mal camouflée du célèbre photographe Mike Yamashita (qui travaille notamment pour le National Geographic) avec un Alpha 99 et le nouveau Sony 300 mm f/2,8 G SSM II.

rascal

'tain à part la griffe flash iso, on voit rien...

pas de différence esthétique avec le 300v1 ? Je le trouve moins "lisse" ?

FredEspagne

Tiens, il y a 4 boutons sur le collier avant de l'objectif. Ils servent à quoi?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

programmable : PDC ou blocage de MAP, comme sur les minolta 300/2,8 HS et autre 300/4, 200/4, les tromblons canikon etc... bref, très commun pour les longues focales...

FredEspagne

Je me doutais d'un truc de ce genre mais 4? Ça fait beaucoup, non? Pour les cadrages en biais, alors!

rascal

cadrage vertical, des 2 côtés...

P!erre

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2012, 11:11:19
Toujours tirée du même forum taïwanais Mobile01, une photo mal camouflée du célèbre photographe Mike Yamashita (qui travaille notamment pour le National Geographic) avec un Alpha 99 et le nouveau Sony 300 mm f/2,8 G SSM II.

Image recadrée pour enlever l'adresse du site internet à gauche :thev.... .com

Image rapidement effacée du site en question, bien sûr...

;)
Au bon endroit, au bon moment.

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Septembre 03, 2012, 17:46:12

Et je ne parle pas des bords et coins qui filent avec le 16 35 parce qu'on va dire que je m'acharne

Mis à part un certain 14-24 qui met tout le monde d'accord, y aurait'il donc un 16-35 ou un 17-40 qui n'a pas de souci dans les angles ? Note bien qu'étant donné que tu apprécie les tests CI, tu pourras voir que le 16-35 y est donné comme excellent dans les angles, même à 16mm, contrairement à ce que tu prétend et remarque, comme nous tous ;D

Evidement, contrairement au test, le 16-35 souffre à 16mm jusqu'à F/8.0, ce qu'aucun possesseur de la dite optique ne niera. Mais j'avais exactement la même chose avec le 17-40 F/4.0 L... sauf qu'elle n'est pas VR et canon n'a pas le système anti-bougé de Sony inclu dans l'appareil...

Ghost

Je serais très curieux de savoir si Sony va inclure le GPS dans son nouveau boitier, contrairement à tous les autres constructeurs qui n'ont visiblement rien capté sur l'utilité de cet outil...

SeRaC

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2012, 12:19:32
Je serais très curieux de savoir si Sony va inclure le GPS dans son nouveau boitier, contrairement à tous les autres constructeurs qui n'ont visiblement rien capté sur l'utilité de cet outil...

J'avais lu que dans certains pays le GPS est interdit, ce qui pourrait poser des problèmes pour un photographe professionnel...

FredEspagne

Citation de: SeRaC le Septembre 04, 2012, 12:23:04
J'avais lu que dans certains pays le GPS est interdit, ce qui pourrait poser des problèmes pour un photographe professionnel...
Notamment la Chine et la Corée du Nord.

rascal

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2012, 12:25:26
Notamment la Chine et la Corée du Nord.

surtout la Chine, le marché de la Corée du Nord étant assez modeste pour ce genre de produit ;)

Phil03

Citation de: Zinzin le Septembre 04, 2012, 12:39:08
en même temps , s' il n' y avait que le GPS d' interdit en Corée du Nord  ;D

lol !   :D :D ;D

pda

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2012, 12:19:32
Je pense que c'est plus facile de placer une antenne GPS dans un boitier plastique
que sous une coque en magnésium. L'Alpha 77 doit avoir une coque en magnésium,
mais l'antenne doit probablement être à un endroit "découvert".

Si les hauts de gamme n'ont pas de flash intégré, c'est aussi pour avoir
une coque bien solide.

SeRaC

Citation de: pda le Septembre 04, 2012, 13:26:07
Je pense que c'est plus facile de placer une antenne GPS dans un boitier plastique
que sous une coque en magnésium. L'Alpha 77 doit avoir une coque en magnésium,
mais l'antenne doit probablement être à un endroit "découvert".

Si les hauts de gamme n'ont pas de flash intégré, c'est aussi pour avoir
une coque bien solide.

Il me semble que les ingé Nikon ont essayé (et doivent essayer encore) de faire une protubérance en plastique pour loger l'antenne en dehors de la coque en magnésium mais ont rencontré des problèmes de robustesse.

Ghost

Citation de: SeRaC le Septembre 04, 2012, 13:30:53
Il me semble que les ingé Nikon ont essayé (et doivent essayer encore) de faire une protubérance en plastique pour loger l'antenne en dehors de la coque en magnésium mais ont rencontré des problèmes de robustesse.

La trape des cartes CF/SD devrait offrir la solution, non ? En tout cas jusqu'au boitier expert ça ne devrait pas poser problème... j'ai un compact anti-choc, qui va sous l'eau et qui pourtant, à un GPS.

SeRaC

Citation de: Ghost le Septembre 04, 2012, 13:43:26
La trape des cartes CF/SD devrait offrir la solution, non ? En tout cas jusqu'au boitier expert ça ne devrait pas poser problème... j'ai un compact anti-choc, qui va sous l'eau et qui pourtant, à un GPS.

Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais une des contraintes était de placer l'antenne au sommet du boitier. Enfin bref, ça arrivera un jour...