Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

JP64

Citation de: iceman93 le Septembre 08, 2012, 07:47:18
ha oui j'oubliais une chose : apres un passage de nikon a canon faut t'attendre a ce genre de vannes parce que ca traumatise certains le switch dans ce sens ... on appelle ca la doudoumania GMC avait d'ailleurs fait un edito sur le sujet  ;)
N'ait pas trop de regrets, tu peux revenir à Nikon sans t'énerver.
Cumulard con&goujat à la fois

Unan kozh

Citation de: janil66 le Septembre 07, 2012, 15:00:30
.......... Comme les mariages sont en JPEG, désolé, je suis un peu septique sur les réglages à apporter mais je prendrai mon D3S quand même si je ne trouve pas la solution en attendant de m'habituer à ce Rouge qui est parfait en studio déja.
Merci pour les photos.

Bonne chance et heureusement il te reste ton  70/200  ;)   ;D
bien faire et laisser dire

Verso92

Le rendu du Jpeg direct, ça se configure dans les options du boitier. Je n'ai jamais eu pour ma part de Jpeg hyper saturé et contrasté avec le D700...
En ce qui concerne les objectifs, il existe dans la gamme Nikon un f/2 135, qui sera très certainement remplacé sous peu par un modèle AF-S. Sinon, il existe aussi un f/1.2 50 (bien sûr, il ne faut pas être réfractaire à la MaP manuelle). Sinon, en ce qui concerne les 85, tu as raison : un f/1.4 et un f/1.8 up-to-date dans la gamme, c'est beaucoup trop limitatif !

JP64

Citation de: iceman93 le Septembre 08, 2012, 09:08:51
oui sans soucis ... le jour ou ils auront un 50 1,2 85 1,2 135 2 et qu'il sera envisageable de faire du jpg direct pas hyper saturé et contrasté
Je ne crois pas que tu aies besoin de tout ça, ni même les moyens de te les payer.
Le reproche que l'on fait aux derniers Nikons (D7000 et D800) est de ne pas être assez contrastés et saturés !!!  ::) ::) ::)

MarcF44

Citation de: iceman93 le Septembre 08, 2012, 09:08:51
... le jour ou ils auront un 50 1,2 85 1,2 135 2 ...
Le Nikkor 135 f2 il est en vente libre et très apprécié des photographes. Mais c'est vrai que pas plus tard qu'hier je me suis retrouvé coincé avec mon 85mm, le cliché ne pouvait fonctionner qu'à f1.2 et mon objectif ne descend qu'à f1.4 du coup j'ai pas pris la photo car pas de magasin à proximité pour louer un Canon et un 85L !

Mais comme disait un photographe célèbre : l'important c'est pas la photo qu'on vient de louper ; l'important c'est la prochaine !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2012, 09:20:53
En ce qui concerne les objectifs, il existe dans la gamme Nikon un f/2 135, qui sera très certainement remplacé sous peu par un modèle AF-S. Sinon, il existe aussi un f/1.2 50 (bien sûr, il ne faut pas être réfractaire à la MaP manuelle). Sinon, en ce qui concerne les 85, tu as raison : un f/1.4 et un f/1.8 up-to-date dans la gamme, c'est beaucoup trop limitatif !

D'ailleurs, c'est assez amusant : si j'étais équipé en Canon, je me tournerais certainement vers Sigma pour les 50 et 85mm, comme un de mes petits camarades de la section Canon (coucou Lowlow !) : les f/1.4 50 et 85 de ce fabricant indépendant permettent de palier au maigre choix d'origine (objectifs spécifiques, lourds et chers, ou alors "dépassés") du fabricant.

Sinon, je craquerais certainement pour le f/2 135 L, certainement une des optiques les plus réussies chez Canon AMHA (mais, comme déjà évoqué, je suis persuadé qu'un f/2 135 AF-S est dans les cartons : rien de désespéré, donc !). Et, autre chose amusante, c'est l'équivalent du "modeste" f/4 70-200 L IS qui me manque le plus dans la gamme Nikon... comme quoi !

Verso92

Citation de: Zinzin le Septembre 08, 2012, 09:56:44
Il faut être un minimum expert pour ça [...]

Même pas : je suis toujours en RAW, mais le rendu d'image (saturation, contraste, etc) est rigoureusement identique entre NEF et Jpeg quand la photo est développée avec les logiciels du fabricant... l'image postée au-dessus est un NEF transformé en Jpeg avec ViewNx2, sans autre manip. Son rendu est un peu terne (je suis en mode "neutre"), mais je peux changer tout ça d'un clic de souris de façon très souple, bien sûr, avec Capture Nx2.

JP64

Citation de: MarcF44 le Septembre 08, 2012, 09:58:56
Le Nikkor 135 f2 il est en vente libre et très apprécié des photographes. Mais c'est vrai que pas plus tard qu'hier je me suis retrouvé coincé avec mon 85mm, le cliché ne pouvait fonctionner qu'à f1.2 et mon objectif ne descend qu'à f1.4 du coup j'ai pas pris la photo car pas de magasin à proximité pour louer un Canon et un 85L !

Mais comme disait un photographe célèbre : l'important c'est pas la photo qu'on vient de louper ; l'important c'est la prochaine !
Je suis curieux de savoir quelle photo nécessitait f/1,2 et non f/1,4, pour ma part cela ne m'est jamais arrivé...
Il m'aurait au moins fallu avoir pris le cliché à f/1,4 pour pouvoir l'affirmer.

MarcF44

Citation de: JP64 le Septembre 08, 2012, 10:57:18
Je suis curieux de savoir quelle photo nécessitait f/1,2 et non f/1,4, pour ma part cela ne m'est jamais arrivé...
La pointe d'ironie n'était peut être pas assez appuyée dans mon message alors  ;)

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 08, 2012, 10:57:18

Ta question est très mal posée...
Ou alors, tout possesseur de f/1.8 85mm (par exemple) pourrait se demander quelle photo nécessiterait f/1.4 au lieu de f/1.8, etc...

MarcF44

Citation de: JP64 le Septembre 08, 2012, 11:03:47
Ok, je suis un peu lourd
Non pas forcément, dans l'absolu plus on a le choix sur l'ouverture mieux c'est mais j'ai toujours constaté que quand on n'a pas le choix on y arrive quand même  ;D

Par exemple l'homme des glaces du 9.3 n'a pas quitté Canon pour passer chez Leica qui lui propose un 50mm f0.95 : il se contente de son modeste 50mm f1.2

Et puis comme l'a dit Verso92 il y a le prix, le poids, la taille et la qualité d'image aux ouvertures considérées...

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 08, 2012, 11:09:30
Par exemple l'homme des glaces du 9.3 n'a pas quitté Canon pour passer chez Leica qui lui propose un 50mm f0.95 : il se contente de son modeste 50mm f1.2

Hi, hi... bel exemple, en effet !
(quand on est fana des grandes ouvertures et des très faibles PdC à ce point, comment peut-on se résoudre à s'arrêter en chemin de la sorte ?  ;-)

JP64

Canon a eu fait un 50 mm ouvert à 0,98 mais pas EOS

MarcF44

Citation de: JP64 le Septembre 08, 2012, 11:15:35
Nous sommes encore loin de ce que certaines marques proposent  ;D Comme dit Verso92, pourquoi s'arrêter dans cette quête d'absolu !

Verso92

Citation de: JP64 le Septembre 08, 2012, 11:15:35

Connais pas...
(ne confondrais-tu pas avec le f/0.95 du Canon 7 ?)

scaz

Finalement je n'ai plus de D7000...
Je l'ai rendu MAIS ....

Depuis ce matin, je suis heureux possesseur d'un D800 avec un 28/300 bien noté sur chasseur d'images donc de belles photos en perspective !!!

Bientôt un fil ouvert

Je suis TRÈS CONTENT car c'est mon anniversaire aujourd'hui  ;D

À bientôt alors

Sc
GF & Z

vincent

kochka

Technophile Père Siffleur

Aria

On a eu encore droit a la tirade des dameux objos canon f1,2 et tout le tintoin...plus ca va et plus ca me fait rire ce genre de propos. tiens hier encore j'ai fait quelques photos avec des gars de la presse et ils etaient tous en zoom : ils n'ont rien compris !
En attente d'autres posts de ce genre je vais me demander quoi faire de mes 50 et 85  qui n'ouvrent qu'a 1,8.

Bon anniv scaz, beau cadeau :Di

geargies

Ben didon ça c'est de l'anniv de compète!!! Bravo et meilleurs vœux pour la suite..;)

scaz

Mouais c'est pas gagné, je suis complétement perdu !!!
Cela ressemble à une usine à gaz...
mais je sais que c'est complet surtout (3D, ...)

Je crois que je vais devoir lire un manuel pour la première fois de ma vie  ;D
Il est installé sur le iPad  ;)

Le 28/300 est surprenant pour son range (sic) puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs objos pour ce que je fais (paysage) car je crois que je vais garder le 1D pour le sport avec mon zoom ... et le fameux 85L  ;)

Je vais vendre aussi le Fujix100....

Franchement 36mPix m'impressionnent .... je photographie le détail que l'oeil ne voit même pas  :o

Je vais passer un bon week-end je crois  ::)

SC
GF & Z

MarcF44

Citation de: scaz le Septembre 08, 2012, 15:07:37
mais je sais que c'est complet surtout (3D, ...)

Je crois que je vais devoir lire un manuel pour la première fois de ma vie  ;D
Il est installé sur le iPad  ;)

Le 28/300 est surprenant pour son range (sic) puisque je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs objos pour ce que je fais (paysage) car je crois que je vais garder le 1D pour le sport avec mon zoom ... et le fameux 85L  ;)

Je vais vendre aussi le Fujix100....

Franchement 36mPix m'impressionnent .... je photographie le détail que l'oeil ne voit même pas  :o

Je vais passer un bon week-end je crois  ::)

SC
Le fameux 85AFS 1.4G Nikon pourrait t'aider à rationnaliser encore un peu plus ton matériel  ;)

papourien

Citation de: scaz le Septembre 08, 2012, 15:07:37

je t'avais prévenu, niveau ergonomie/personalisation, canon est à l'age de pierre
un véritable petit ordinateur
et l'AF est incroyable de technoligie, même s'il est encore à la rue avec le jack russel de mes parents ;)

scaz

Oui et d'ailleurs merci pour tes mails  ;) ils m'ont été utiles ...

Je crois que je vais rester "raisonnable" avec cet optique 28/300 et passer un jour sur un 16/35 is voir 14/24... Mais bon pas avant un petit moment car merci aux magasins qui pratiquent le bon de 10 euros par tranche de 100 euros avec un crédit gratuit ::)
Autrement.... C'était l'anniversaire 2013

Sc
GF & Z

scaz

Encore plus perdu après ma première balade
C'est vraiment différent de Canon... moins simple d'approche, mais j'aime bien le concept, une touche une fonction

Demain, je vais essayer avec les lumières du petit matin...

J'ai ouvert un fil ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163783.0.html
pour montrer les photos

A bientôt

SC
GF & Z