Ça y est .... Je suis passé sur Nikon

Démarré par scaz, Août 29, 2012, 19:48:26

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: janil66 le Septembre 01, 2012, 19:43:56
Et bien moi c'est le contraire je vends tout mon matos Nikon D3S 70/200VR2 14/24 2.8 24/120 vr  50 1.8 D sb900  etc car je suis passé chez Canon avec 5 Mark3 . Comme quoi .....l'un ou l'autre je me régale toujours autant.
N'oublie pas de nous donner des nouvelles.....étant un inconditionnel du D3s, je suis curieux de connaitre tes premières impressions.....mon D800 est super....mais le D3s.......comment dire......exceptionnel......mais ce n'est que mon avis.....

canardon7

Citation de: iceman93 le Août 30, 2012, 09:27:13
dommage ... t'aime les photos jaune pisse  :D
ceci dit : en raw c'a se corrige bien  ;D

bon allez amuse toi bien en nikon  ;)
+1  ;D

janil66

Citation de: suliaçais le Septembre 01, 2012, 21:48:04
N'oublie pas de nous donner des nouvelles.....étant un inconditionnel du D3s, je suis curieux de connaitre tes premières impressions.....mon D800 est super....mais le D3s.......comment dire......exceptionnel......mais ce n'est que mon avis.....
J'ai obtenu de très bons resultats sur mon Nikon mais Verseau de nature je suis curieux de tout et j'ai le souvenir d'un 5D qui m'avais laissé de bonnes impressions. Nikoniste depuis plus de 30 ans j'avais fait une fugue chez les rouges quand Nikon avait sorti son D100 que je n'aimais pas, pas plus que le D200 . Je ne retrouvais pas mes marques. J'ai donc migré chez Canon avec 10D 20 D D60 et 5D jusqu'au jour ou Les jaunes ont sorti le D3 et la je me suis retrouvé chez moi si on peut dire . Je suis passé au D3S que je vend car j'ai eu le malheur d'essayer le 5 et comme je voulais un second boitier pour le studio je l'ai trouvé ( après l'avoir bien freiné ) à mon gout sans avoir trop de pixels comme le D800 que je ne trouve pas interessant pour moi je dis bien. Je ne vois pas l'utilité d'avoir tant de photosites pour 99% des photos que je fais même en tirage A2 et avec des poids de fichier à faire palir un ordi quand on a fait quelques calques et des masques avec des calques de réglage et j'en passe .
En bref , je me régale avec mon Canon et je ne vois plus l'utilité de garder ce beau materiel dans un sac . Donc je me réequipe en rouge . Le D4 ne m'apportait rien de plus à part l'autofocus peut etre et trop cher.
Ma page perso ne donnera pas de fichiers énormes mais un aperçu de mon travail  : www.pbase.com/jmages66
Bon appétit à tous !

suliaçais

J'aime beaucoup ton style de photos quoiqu'en studio je n'y connaisse rien.....mais quoique je sois persuade de l'excellence du 5DIII, je trouve dommage que tu n'aies pas teste le 800 avant de prendre ta décision....moi je suis nikon depuis 1970, mais j'ai vraiment failli switcher pour le 5D quand il était seul au monde.....
En tous cas, bravo pour ton site....

SeRaC

Citation de: suliaçais le Septembre 02, 2012, 20:05:33
J'aime beaucoup ton style de photos quoiqu'en studio je n'y connaisse rien.....mais quoique je sois persuade de l'excellence du 5DIII, je trouve dommage que tu n'aies pas teste le 800 avant de prendre ta décision....moi je suis nikon depuis 1970, mais j'ai vraiment failli switcher pour le 5D quand il était seul au monde.....
En tous cas, bravo pour ton site....

Je plussois pour les photos, elles sont très belles, même si le site aurait peut-être besoin d'un petit coup de jeune  ;)

janil66

J'y pense à rajeunir le site mais difficile de tout faire. J'ai testé le D800 mais comme je le disais dans un autre fil le poids des fichiers m'éffraie un peu quand je le cuisine dans toshop  et je n'ai pas besoin de tout cela . La balance de blanc est extra sur canon .
Je continue, en attendant de vendre, de réaliser des comparaisons entre mes marques. Le 20/120 vr Nikon est excéllent , du moins le mien car quelque photographes ne l'apprécient pas trop mais je peux dire qu'il tape fort ou qu'il est bien étalonné avec mon D3S. Meilleur en VR que le 70/200 vr2 si l'on ne tiens pas compte de la focale mais il est plus rapide en action . Je dirai même qu'il est meilleur que mon 24/105 rouge sur les bords et dans l'ensemble.
Merci pour vos impressions du site mais je ne peux mettre des photos lourdes et c'est dommage .

SeRaC

Citation de: janil66 le Septembre 03, 2012, 12:53:02
J'y pense à rajeunir le site mais difficile de tout faire. J'ai testé le D800 mais comme je le disais dans un autre fil le poids des fichiers m'éffraie un peu quand je le cuisine dans toshop  et je n'ai pas besoin de tout cela . La balance de blanc est extra sur canon .
Je continue, en attendant de vendre, de réaliser des comparaisons entre mes marques. Le 20/120 vr Nikon est excéllent , du moins le mien car quelque photographes ne l'apprécient pas trop mais je peux dire qu'il tape fort ou qu'il est bien étalonné avec mon D3S. Meilleur en VR que le 70/200 vr2 si l'on ne tiens pas compte de la focale mais il est plus rapide en action . Je dirai même qu'il est meilleur que mon 24/105 rouge sur les bords et dans l'ensemble.
Merci pour vos impressions du site mais je ne peux mettre des photos lourdes et c'est dommage .

Pour faire un site bien c'est un peu la misère, mais si tu veux poster des photos lourdes, le mieux est une intégration à Flickr. Après j'avoue ne pas en savoir plus, je ne fais que répéter les mots d'un ami développeur web  ;D

vernhet

Citation de: scaz le Août 30, 2012, 13:56:05
Hello,

Oui je me suis renseigné :
2400 euros avec grip pour le D800 en neuf
http://www.microspot.ch/microspot/product/Digitalspiegelreflex/0000603859/Nikon_D800,_36.3_MP_Body/detail.jsf
SC

ça fait 2800 roros si t'es Suisse ou si "t'oublies" de payer douane et TVA française, non?

edit : on te l'avais déjà fait remarquer s'cuse!

janil66

Citation de: SeRaC le Septembre 03, 2012, 16:52:40
Pour faire un site bien c'est un peu la misère, mais si tu veux poster des photos lourdes, le mieux est une intégration à Flickr. Après j'avoue ne pas en savoir plus, je ne fais que répéter les mots d'un ami développeur web  ;D

Quand je parle de photos lourdes, je peux les mettre mais je ne veux pas que l'on les télécharge. Uniquement pour cela selon certains modèles.

Ghost

Citation de: vernhet le Septembre 04, 2012, 01:49:08
ça fait 2800 roros si t'es Suisse ou si "t'oublies" de payer douane et TVA française, non?

edit : on te l'avais déjà fait remarquer s'cuse!

Le vrai prix c'est 2727.- Frs, qui donne 2270 € ! Bon, manque le grip dans son exemple, alors on rajoute 350.- FRS = 290€ + les 2270 et ça donne... 2560 €
Le meilleurs prix suisse pour le 5D mkIII c'est 3187.-, c'est à dire 2654 €... sans le grip :(    Faut rajouter 245€ ce qui donne 2899€ !

Pour un appareil qui est moins bien en tout (fabrication/capteur), ça donne un prix délirant, non ?

JMS

Il n'est pas moins bien en tout : il a moins de pixels et moins de dynamique en bas ISO, mais est un peu meilleur en hauts ISO. Il est plus silencieux (beaucoup plus) et tape des rafales de 6 i/s contre 4 i/s. Donc il en faut pour tous les goûts... ;)

ongraie

Citation de: scaz le Août 29, 2012, 21:25:42
Le 5d mk3 : ce boîtier à 3000 euros !!!
Trop cher
J'ai saisi l'occasion du d7000 pour ses specs en af et pour avoir essayer un d3000 cet été qui donnait de bons résultats pour ce niveau de gamme
Les spots d'Af sont très étriqués et faibles sur le 50d (excellent boîtier au demeurant) donc j'essaye et on verra bien
S je suis déçu, je revends le Nikon et reste sur canon ....
Je trouve que Canon exagére sur sa politique tarifaire (5d et nouveautés objectif)
Et puis tout n'est pas forcément rationnel dans la vie
Pour preuve, le boîtier est toujours dans sa boîte dans le cas ou je veuille me faire rembourser (j'ai 14 jours pour ce faire)

Vous chercheriez à me dissuader on dirait  ;D

Sc

Et puis il faut dire que Scaz à un peu près tout possédé comme boitier chez Canon... ;) il fallait qu'il passe un jour chez les jaunes !

JMS

En fait si on veut être tranquille en 24 x 36 on prend un peu de Nikon, un peu de Canon, un peu de Leica...on est paré pour tous les types de sujet, et en plus on n'est pas catalogué comme "rouge" "jaune" ou "point rouge" dans les forums  ;D ;D ;D

Ghost

Citation de: JMS le Septembre 04, 2012, 15:56:19
Il n'est pas moins bien en tout : il a moins de pixels et moins de dynamique en bas ISO, mais est un peu meilleur en hauts ISO. Il est plus silencieux (beaucoup plus) et tape des rafales de 6 i/s contre 4 i/s. Donc il en faut pour tous les goûts... ;)

J'ai bien écrit entre parenthèse construction et capteur ;) La construction tout métal du D800 vs la cage en plastoc du 5D. Le capteur, je sais pas si vraiment il y a besoin d'en parler, mais il me semble bien que c'est pas vraiment du même niveau, et donc prix, non ? Après c'est juste une question de choix, et non de qualité: 6ims ok, mais avec 22mp. Il serait à combien avec 36mp ? Donc si on a besoin de la vitesse et non des 36mp, on prend le canon, mais ça n'a strictement rien a voir avec la qualité de fabrication de l'appareil (ce qui fait son prix).

Ce que je veux souligner par là, c'est que le D800 semble mieux fabriqué, utilise un obturateur plus résistant, un lecteur de carte SD plus véloce, un capteur dernier cris le plus pixelisé du marché etc. et malgré ça, il est nettement moins cher que le Canon. Y a pas comme une erreur de casting, là ?

Jean-Claude

Le D800 aurait trop de pixels ? Les mêmes diront dans 2 ans que ce n'est pas assez  :D
Quand je me suis équipé en 12 Mpix il y a 6 ans et que je disais à l'époque que c'était pas tout à fait suffisant tout le monde me prenait pour un fou ici.

Le D800 est un vrai multiformats avec ses 4 formats dont chacun a son utilité pour moi :
24X36 usage généraliste
4:5 vertical pour les assemblages en shift haute résolution au 24PCE ou 45PCE
X1.2 pour les optiques un peu justes dans les angles
APS pour les longs télés + cadence grip de 6 i/s
et chacun de ces formats a assez de pixels pour des images top

cassenoisettes

Citation de: Jean-Claude le Septembre 04, 2012, 17:21:14
Le D800 aurait trop de pixels ? Les mêmes diront dans 2 ans que ce n'est pas assez  :D
Quand je me suis équipé en 12 Mpix il y a 6 ans et que je disais à l'époque que c'était pas tout à fait suffisant tout le monde me prenait pour un fou ici.

Le D800 est un vrai multiformats avec ses 4 formats dont chacun a son utilité pour moi :
24X36 usage généraliste

Je suis super d'accord : 1.2 pour l'image plus légère et des que tu as besoin du grand angle, tu repasses en x1. Je trouve ca super generaliste avec comme l'a souligné JC 6i/s avec le grip en dx

suliaçais

24X36 usage généraliste
Entièrement d'accord avec toi....

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Septembre 04, 2012, 18:32:35
Je suis super d'accord : 1.2 pour l'image plus légère et des que tu as besoin du grand angle, tu repasses en x1.

Sauf que c'est justement en GA que le passage en x1,2 est le plus utile, à cause de l'hétérogénéité sur les bords...

Ghost

24X36 usage généraliste

D'autant plus que 36mp en FF, c'est la même densité de pixel que 16mp sur DX, c'est à dire actuellement la plus faible résolution des nikon/canon...

iceman93

Citation de: janil66 le Septembre 02, 2012, 13:29:05

J'ai obtenu de très bons resultats sur mon Nikon mais Verseau de nature je suis curieux de tout et j'ai le souvenir d'un 5D qui m'avais laissé de bonnes impressions. Nikoniste depuis plus de 30 ans j'avais fait une fugue chez les rouges quand Nikon avait sorti son D100 que je n'aimais pas, pas plus que le D200 . Je ne retrouvais pas mes marques. J'ai donc migré chez Canon avec 10D 20 D D60 et 5D jusqu'au jour ou Les jaunes ont sorti le D3 et la je me suis retrouvé chez moi si on peut dire . Je suis passé au D3S que je vend car j'ai eu le malheur d'essayer le 5 et comme je voulais un second boitier pour le studio je l'ai trouvé ( après l'avoir bien freiné ) à mon gout sans avoir trop de pixels comme le D800 que je ne trouve pas interessant pour moi je dis bien. Je ne vois pas l'utilité d'avoir tant de photosites pour 99% des photos que je fais même en tirage A2 et avec des poids de fichier à faire palir un ordi quand on a fait quelques calques et des masques avec des calques de réglage et j'en passe .
En bref , je me régale avec mon Canon et je ne vois plus l'utilité de garder ce beau materiel dans un sac . Donc je me réequipe en rouge . Le D4 ne m'apportait rien de plus à part l'autofocus peut etre et trop cher.
Ma page perso ne donnera pas de fichiers énormes mais un aperçu de mon travail  : www.pbase.com/jmages66
Bon appétit à tous !
sur mariage le 5D3 va a merveille
ps : photos tres sympa  ;)
a l'époque de mon passage de nikon a canon seul le D3s me plaisait mais trop cher alors pour le prix d'un D700 d'occase je me suis payé un 5D1 et un 1D3 d'occase et je m'éclate  :)
hybride ma créativité

janil66

Citation de: iceman93 le Septembre 07, 2012, 10:46:11
sur mariage le 5D3 va a merveille
ps : photos tres sympa  ;)
a l'époque de mon passage de nikon a canon seul le D3s me plaisait mais trop cher alors pour le prix d'un D700 d'occase je me suis payé un 5D1 et un 1D3 d'occase et je m'éclate  :)

Pour le mariage, demain je baptise le 5D 3 comme premier reportage. Tu travaille en que style d'image en exterieur mariage car j'ai énormément bidouillé les miens en les atténuant. A Visa pour l'image on me conseille le style Fidele . Comme les mariages sont en JPEG, désolé, je suis un peu septique sur les réglages à apporter mais je prendrai mon D3S quand même si je ne trouve pas la solution en attendant de m'habituer à ce Rouge qui est parfait en studio déja.
Merci pour les photos.

iceman93

Citation de: janil66 le Septembre 07, 2012, 15:00:30
Pour le mariage, demain je baptise le 5D 3 comme premier reportage. Tu travaille en que style d'image en exterieur mariage car j'ai énormément bidouillé les miens en les atténuant. A Visa pour l'image on me conseille le style Fidele . Comme les mariages sont en JPEG, désolé, je suis un peu septique sur les réglages à apporter mais je prendrai mon D3S quand même si je ne trouve pas la solution en attendant de m'habituer à ce Rouge qui est parfait en studio déja.
Merci pour les photos.
le 5D et le 1D3 sont en neutre aussi retravaillé a 5 -1 -1 0 pour du jpg direct car je prefere rajouter que me casser la tete a enlever
pour le 5D3 (testé en juin sur un mariage) il me semble bien avoir sélectionné fidèle 0 0 0 0 avec isos auto de 100 a 12800 vitesse mini 1/30 pour la journée et 1/15 pour l'église et le début de soirée avec aussi la réduc de bruit sur faible
faut encore jouer de la molette +ou- pour ajuster l'expo suivant la position de la lumiere mais nettement moins qu'avec les 5D1 et 2 car la mesure est beaucoup plus fiable et puis ne pas hésiter a exposer a droite
bon je ne vais pas t'apprendre le boulot non plus  ;)
hybride ma créativité

MarcF44

Citation de: geargies le Septembre 07, 2012, 21:23:58
8)  c'est sympa aux canonistes de venir faire un petit atelierr mariage dans notre section... et pas du tout hors sujet .. bien sûr  ;D
Ils vont passer chez Nikon, c'est la seule explication possible  8)

(après les mariages...les divorces ?)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Aria

Citation de: MarcF44 le Septembre 07, 2012, 21:31:07
Ils vont passer chez Nikon, c'est la seule explication possible  8)

(après les mariages...les divorces ?)

:D...amortissement du switch en cours ! en plus concernant les divorces : filière d'avenir qui promet le pain quotidien.

iceman93

Citation de: janil66 le Septembre 07, 2012, 15:00:30
Merci pour les photos.

ha oui j'oubliais une chose : apres un passage de nikon a canon faut t'attendre a ce genre de vannes parce que ca traumatise certains le switch dans ce sens ...
on appelle ca la doudoumania GMC avait d'ailleurs fait un edito sur le sujet  ;)
hybride ma créativité