[Avis] Choix PC portable

Démarré par Seb03, Août 14, 2012, 14:33:27

« précédent - suivant »

Seb03

Bonjour,

Je me permets de poster ici car les intervenants de CI m'ont toujours été de bons conseils..

Je suis à la recherche d'un PC portable (17 pouces mini) avec un bon écran pour pouvoir m'essayer à la retouche photo... A ce que j'ai pu comprendre c'est pas trop l'idéal mais pour des raison de portabilité je ne peux pas trop faire autrement.

Mon utilisation:
Internet 50%
Photo 30%
Bureautique 10%
Vidéo 10%

Avez vous des modèles à me conseiller? j'ai actuellement un ASUS X64J Intel Core I3 qui commence à rendre l'âme suite à une chute accidentelle d'un verre d'eau sur le clavier  :'(

voxpopuli

As-tu été faire un tour sur le forum Les Numériques, Clubic, Hardware.fr ? Tu y trouveras soit des tests, soit des fils de discussions autour des PC et de la photo
Ça va rester chaud

pacmoab

J'ai personnellement cet Asus là : http://www.fnac.com/Asus-N73SV-TZ058V-17-3-LED-USB-3-0-Blu-Ray-Bang-et-Olufsen/a3386521/w-4
Ma version a un an, en CoreI5, et 2 DD de 500 mo.  l'écran est full HD, et je le calibre avec une sonde Spyder.

J'en suis 100% satisfait  ;)

Edit : Je l'utilise pour traiter mes images avec LR4, et quand je fais tirer mes photos, je n'ai pas de mauvaises surprises, elles sont bien conformes à ce que j'ai vu sur mon écran !  :)

Inka

Citation de: Seb03 le Août 14, 2012, 14:33:27
Je suis à la recherche d'un PC portable (17 pouces mini) avec un bon écran pour pouvoir m'essayer à la retouche photo... A ce que j'ai pu comprendre c'est pas trop l'idéal mais pour des raison de portabilité je ne peux pas trop faire autrement.

Mon utilisation:
Internet 50%
Photo 30%
Bureautique 10%
Vidéo 10%

Avez vous des modèles à me conseiller? j'ai actuellement un ASUS X64J Intel Core I3 qui commence à rendre l'âme suite à une chute accidentelle d'un verre d'eau sur le clavier  :'(

Ici il y a beaucoup de portables, les meilleurs ? Les Thinkpad (éventuellement étanche).

Et le meilleur rapport qualité-performance/prix ? Les ASUS (et de loin).
Carolorégien

voxpopuli

De mon côté j'ai quelques portables dont un Dell 17" I5 ... de 2 ans. S'il est très bien pour le catalogage et la sélection des photos il ne l'est pas pour la retouche car l'écran n'est pas homogène en luminosité et cela se voit dès qu'on bouge la tête.

J'imagine que les dalles se sont améliorées depuis.

Ça va rester chaud

René

Si retouche photo serieuse et traitement de raw faut viser un portable à processeur I7 avec au moins 8 Mo de memoire s'il y a aussi video.
Apres l'ecran doit etre mat et autoriser des reglages afin d'avoir un calibrage correct. Des sorties USB 3.0 sont utiles.
On trouve ce genre de portable entre 1000  et 1300€ selon le nombre de disques durs, la definition ecran etc..
Asus a une tres bonne reputation apres faut voir....
Amicalement René

Seb03

Ok merci, sur vos conseils je vais aller lire les différents comparatifs...

C'est pas trop ma tasse de thé et je voulais éviter d'avoir à me tortiller l'esprit à choisir  ;D ;D.. Je me rend compte que c'est pas évident tout comme le choix de son appareil photo  :)

Je pense partir sur Asus afin de limiter un peu la recherche  ;), j'en sélectionne 3/4 et je reviens  ;)

Merci

Hector06

Je m etais laissé dire que certains Sony  et certains Mac  avaient des ecrans

pas mal  calibrés d'origine.
R5 II (enfin, en rêve)

olivier_aubel

Si retouche sérieuse, il faut surtout autre chose qu'un écran tn.

kochka

J'en suis à mon troisième Sony avec 16, ou 17".
Même calibré, c'est mieux que si c'était pire, sans plus.
Il y a toujours un écran fixe de qualité à coté pour le réglage des tofs.
J'attends les prochaines séries en Ivy Bridge, pour la rentrée.
Technophile Père Siffleur

René

Citation de: olivier_aubel le Août 14, 2012, 19:37:15
Si retouche sérieuse, il faut surtout autre chose qu'un écran tn.

Tout à fait d'accord mais il pourra peut etre se payer un grand ips par la suite ( il commence) et la le calibrage pourra être correct.
Amicalement René

Jean-Claude Gelbard

Ah, le monde PC... C'est dur de choisir ! Au moins, quand on est chez Apple, on paie un prix exorbitant, mais au moins on n'a pas à se torturer l'esprit pour savoir quelle marque acheter ! Bon, d'accord, on a des configurations faiblardes au niveau équipement (les disques 1 To ou plus, sur un PC portable, ça existe, de même que les pavés numériques et les ports USB3) mais on le sait au départ, c'est sans surprise... Et puis quand il y aura des périphériques compatibles Thunderbolt (si, si, ça va exister !), les transferts se feront très vite.
Plus sérieusement, dans le monde PC, il y a des configurations de portables 17 ou 18 pouces chez Asus ou Dell qui méritent qu'on les regarde de plus près.

Seb03

Merci pour les différents avis,

J'ai fait un peu le tour et j'ai retenu pour l'instant l'ASUS N76VM-V2G-T1042V (environ 780 Euro)

Caractéristiques:
Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED Anti-reflets
Résolution de 1920 x 1080 pixels
RAM 8192 Mo
Disque dur de 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2048 Mo avec technologie Optimus

Review:
http://www.laptopspirit.fr/114160/asus-n76vm-v2g-t1042v-173-full-hd-mat-i7-ivy-bridge-8-go-gt-630m-a-799e-vente-flash.html

Vous en pensez quoi?

toukrikri

pour info dans le dernier Hardware magazine il y a un article pour toi :

http://www.techage.fr/viewtopic.php?f=20&t=20727

Inka

Carolorégien

flight33

Citation de: Seb03 le Août 25, 2012, 14:22:59
Merci pour les différents avis,

J'ai fait un peu le tour et j'ai retenu pour l'instant l'ASUS N76VM-V2G-T1042V (environ 780 Euro)

Caractéristiques:
Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED Anti-reflets
Résolution de 1920 x 1080 pixels
RAM 8192 Mo
Disque dur de 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2048 Mo avec technologie Optimus

Review:
http://www.laptopspirit.fr/114160/asus-n76vm-v2g-t1042v-173-full-hd-mat-i7-ivy-bridge-8-go-gt-630m-a-799e-vente-flash.html

Vous en pensez quoi?

je serai curieux de savoir si certains arrivent à trouver une meilleure configuration pour ce budget,

eh oui, tu as deviné, je suis aussi en train d'en chercher un,

as-tu visité le site de sony outlet?

Seb03

Non je connaissais pas..

Sinon pour avoir l'ASUS à ce prix, voici la combine...

Sur RDC il est à 829, tu as un code de réduction de 30 Euro (RENTREE2012) donc 799... Ensuite il faut payer par Paypal, et tu indiques le code promo PAY30 ce qui fait que tu as à payer 769 Euro.

J'ai pas trouvé moins cher.

flight33

ok, merci pour le tuyau,
tu as définitivement opté pour celui-là alors?

Seb03

Non pas encore, je reprends le boulot demain et je voulais en parler à un collègue qui est souvent de bon conseils.

Aussi, je souhaite jeter un coup d'œil sur le magasine cité par toukrikri

Dans tous les cas, je pense acheter quelque chose dans les jours qui arrivent  :), en plus comme c'est la rentrée scolaire, il y a souvent des offres.

flight33

ok,
je viens de faire un tour sur cdiscount, beaucoup de choses, faut bien trier,
moi aussi, c'est urgent, très même, mais je ne souhaite pas non plus me précipiter

flight33

Citation de: Seb03 le Août 25, 2012, 17:07:36
Non je connaissais pas..

Sinon pour avoir l'ASUS à ce prix, voici la combine...

Sur RDC il est à 829, tu as un code de réduction de 30 Euro (RENTREE2012) donc 799... Ensuite il faut payer par Paypal, et tu indiques le code promo PAY30 ce qui fait que tu as à payer 769 Euro.

J'ai pas trouvé moins cher.

hello,

je voulais me décider pour l'asus à l'instant,

de deux choses,

1- je ne sais pas si le prix à augmenté car si sur le site il est affiché à 819 euros, dès que je valide, dans le panier; le pc passe à 849

2- dis-moi, pour le code pay30, c'est à quel moment qu'il faut le rentrer, j'avoue être arrivé jusqu'au site de paypal et je n'ai pas trouvé  ???

instanT

Bonjour à la communauté,

je suis également à la recherche d'un PC Portable pour 900 euros max de 15 à 17 pouces.

il sera dédié au traitement de raw sous LR4 et un peu de photoshop.

à part le ASUS N76 évoqué précédemment, quels seraient les autres pistes?

Merci