UN 300D en parfait état pour mon fils de 12 ans : choix idiot ou pas ?

Démarré par Vincent GERARD, Septembre 06, 2012, 19:19:33

« précédent - suivant »

ValentinD

fantec

Citation de: Runway le Septembre 07, 2012, 00:34:07
Pére indigne ! Ton fiston ne mérite rien de moins qu'un 1Dx !
Avec une paire d'haltère pour entretenir la musculation entre deux séances...

Ma fille (11 ans) me l'a piqué l'autre jour et c'était un peu gros/lourd pour elle (même avec un objectif léger comme le 24-105). Vu le résultat, elle est plus forte que l'IS de l'objectif...

mnicol

Citation de: fantec le Septembre 07, 2012, 12:29:50
Avec une paire d'haltère pour entretenir la musculation entre deux séances...

Ma fille (11 ans) me l'a piqué l'autre jour et c'était un peu gros/lourd pour elle (même avec un objectif léger comme le 24-105). Vu le résultat, elle est plus forte que l'IS de l'objectif...
Je prête parfois mon 1Dmk2N (1560g) à mon fils... Avec un 50mm Sigma (505g), il s'en sort pas trop mal... Avec le 70-200 2.8 IS (1470g), il a plus de mal et n'arrive à tenir l'appareil que pour quelques photos (3 ou 4)... Et quand j'ajoute le flash, un 580EXII (375g) qui déséquilibre encore plus l'appareil, là c'est mort...

Bon, il à 4 ans... 
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Il porte déjà 2 kilos à bout de bras, c'est déjà énorme à 4 ans ;).
moi, même avec mon 600D à 800g, au bout d'une heure et demi à le tenir, je fatique un peu ;D

xs_stef

Citation de: iceman93 le Septembre 07, 2012, 09:18:52
c'est quand le prochain mariage  :D :D :D ;D
<offtopic>
L'année prochaine, le mien, mais y'a des restrictions budgétaires...
</offtopic>

Ovan

choix idiot?
non, c'est plutôt que l'on puisse se poser une telle question qui me déprime ...
Lacompressionexcusepastout

iceman93

Citation de: xs_stef le Septembre 07, 2012, 13:16:58
<offtopic>
L'année prochaine, le mien, mais y'a des restrictions budgétaires...
</offtopic>
mdrrrr je peux te faire un abonnement  ;D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: valoo21 le Septembre 07, 2012, 12:55:06
Il porte déjà 2 kilos à bout de bras, c'est déjà énorme à 4 ans ;).
moi, même avec mon 600D à 800g, au bout d'une heure et demi à le tenir, je fatique un peu ;D
A bout de bras, non, c'est un reflex sans liveview, donc bras pliés, l'oeil dans le viseur... Mais bon, oui, je crâne un peu là avec mon fils... Je suis pas convaincu que moi j'aurai pu le porter à son age ;-)
ça donne ça:
Cordialement
Michel Nicol

urbano

Citation de: One way le Septembre 07, 2012, 08:58:36
Trouves lui un 450D avec un 35mm f2. Et la il va pouvoir faire de belles photos sans etre "à la rue" par rapport aux boitiers de dernière generation.

Il n'y a pas que lui qui doit être à la rue...  ::) Pourquoi pas un 650D ou un 7D aussi?
Bon sang, un 300D gratuit!
Mais que demande le peuple?  ???
Un appareil facile à prendre en main pour apprendre les bases en photo et qui peut faire de jolis clichés dans de bonnes conditions!
De plus, s'il en vient à tomber par terre ou autre choc/bourde, ce ne sera pas la fin du monde ET dans ce cas là, on peut envisager un appareil d'une gamme au dessus!
Mais bon c'est pas mon pognon non plus...

Vincent GERARD

...voici le verdict du jury.
Le 300D de papy et un 18-55 IS neuf que je vais chercher demain pour 100€.
On verra pour la suite :)

PS : Il n'est pas du tout capricieux :)
C'était simplement le souci d'un papa sans doute trop perfectionniste

Amitiés photographiques.

Vincent

ValentinD

Citation de: Vincent GERARD le Septembre 07, 2012, 20:11:58

Amitiés photographiques.

Vincent

on espere voir ses photos hein :D ;)

papourien

Matbess

Amitiés photographiques.

Vincent
Sage décision,il va surement s'éclater avec!

S.A.S

Bonsoir

Intéressant ce topic, vraiment...! Nos enfants avec des reflex, si j'avais eu cela à mon époque au lieu des polaroids... ;D

Nos enfants s'intéressent à la photo ? ne leurs boudons pas notre plaisir ! prêtons nos appareils, expliquons la technique, à cet âge là ils sont éveillés comme je ne sais quoi, avare de curiosités et d'une intelligence insoupçonnable.

Alors, pour répondre à Vincent GERARD, mon avis qui est perso, bien sûr que oui offrez ce fameux 300D + objectif 18-55 que votre fils souhaite temps...  :)

Mon petit garçon de 4 ans et demi maîtrise et impressionne par les photos faites avec mon 20D et mon 550D. Oui ! 4 ans 1/2...
Il sait l'allumer, l'éteindre, zoomer et dé zoomer avec ses petites mains le 18-55 f3.5-f5.6 IS. Il sait déclencher, regarder la photo sur l'écran lcd, passer en revue toutes les photos qui vient de faire. Déclencher le flash s'il est dans l'ombre ou à l'intérieur au plus grand bonheur de son papa...

Ce n'est pas un photoshop, mon p'tit garçon qui me prend en photo en train de moi même le photographier à ce moment là, grosse ambiance flash quoi !  :D

Sebas_

Bon choix.
Un 300D gratuit et un zoom assez generaliste et stabilise, c'est tout bon.
tu verras apres si il accroche ou pas, pas la peine de despenser des 1'000 et des 100 si le fiston n'aime pas et preferefaires de photos avec Instagram sur l'iPhone du tonton..

mnicol

Citation de: S.A.S le Septembre 07, 2012, 20:38:50

Ce n'est pas un photoshop, mon p'tit garçon qui me prend en photo en train de moi même le photographier à ce moment là, grosse ambiance flash quoi !  :D

J'veux pas dire, hein, mais je crois qu'il y a une zone cramée...

Ok, je sors!
Cordialement
Michel Nicol

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

silver_dot

Attention toutefois à un petit détail ayant son importance: en cas de panne, le 300D n'est plus pris en charge par le SAV.  Il sera alors temps pour procéder à son remplacement par le boîtier d'entrée de gamme  contemporain  ou mieux.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Nikojorj

Ah
Citation de: silver_dot le Septembre 08, 2012, 12:40:55
en cas de panne, le 300D n'est plus pris en charge par le SAV. 
Houlala mais c'est terrible ça! Au pire il deviendra bricoleur, comme dans "le Pere Noel est une Ordure"...

Sinon pour le firmware, la version la plus aboutie s'appelle UnDutchables (mais pourquoi y'a-t-il des gens qui ont gardé le FW Canon bridé au fait? ???) s'il veut avoir un appareil un poil plus perfo (permet d'avoir du raw en mode sports pour bénéficier de l'AF continu AIServo entre autres, et plein de petites choses pratiques comme l'accès à l'EC du flash, au MLU, etc...).

xoni318

Un petit détail m'échappe : Le papy n'avait-il pas acheté ce 300D avec un objectif de kit ? L'a-t-il toujours (j'imagine que si c'était un 18-55 de l'époque, il ne l'utilise plus sur le 60 D) ?
Pour économiser l'achat d'un objectif pour le fiston...
Sinon, un 18-55 IS d'occase doit se trouver pour 50 € tranquille, et souvent avec peu de déclenchement... Y a pas de petites économies, et cela permet de dépoussierer quelques matériels photographiques encore vaillants.
[Nostalgie] = pour mes 12 ans, j'ai eu mon premier compact 24x36 35mm, mais un Rokinon made in HK tout plastique. Je passais pour un "pourri gaté" avec ça. Tout est relatif...Déjà que j'avais un BMX avec lequel je me suis bien égratillé de partout [Nostalgie]

Vincent GERARD

..avec finalement un 18-135 IS :)

Merci de vos réponses.
Vincent

Vincent GERARD

;D ;D ;D ;D

Vincent GERARD

...avec sa maman.

Vincent

ValentinD

Wouaah :o :o :o!
il commence fort. Très belles photos, il cadre super bien ;)