K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Les specs du K-5 II:

APS-C CMOS sensor 16.28 million effective pixel sensor (1.5x)
    AF module employs a newly developed SAFOX X
    Supports up to ~ +18 EV-3EV is AF. High accuracy corresponding to the luminous flux of F2.8
    Expansion function select area to continue tracking even if the subject deviates from the selected AF point
    LCD monitor air gapless with no air layer between the 3.0-inch 921 000 dot LCD, and glass
    PRIME II image processing engine
    ISO range is ISO80-51200 100-12800 regular, extension
    Stainless alloy, magnesium alloy body exterior, chassis drip-proof dustproof
    30-1/8000 seconds shutter durability 100 000 times
    100% field of view, 0.92 times magnification pentaprism viewfinder
    7 seconds up to 30 frames /, in JPEG, continuous shooting up to 20 sheets at RAW
    Video - Full HD (1920x1080, 25fps), HD (1280x720, 30/25fps)
    Video file format Motion JPEG (AVI)
    Image stabilization in the body that has the effect of three stages of conversion, automatic horizontal correction, tweak composition
    Custom image nine
    Multi-segment metering 77
    Electronic Level
    With DR II dust removal function
    The media SD, SDHC, SDXC
    Size: 131mm x 97mm x 72.5mm
    Weight (body only), 760 g (battery, included media) 680g
    In the low-pass filter-less (only K-5 IIs), to maximize the performance of the sensor
http://photorumors.com/2012/09/10/pentax-k-5-ii-k-5-iis-specifications/#ixzz264qwlh30

A part le module AF, ça n'a pas l'air d'avoir bougé.

oliver939

ouais, a part l'autocollant "II" quoi .... ;D

Mistral75

L'écran LCD aussi : "LCD monitor air gapless with no air layer between the 3.0-inch 921 000 dot LCD and glass" pour un contraste et une visibilité accrus.

Mistral75

Annonce cette nuit à minuit ou 1h du matin (pour nous)

http://photorumors.com/2012/09/10/pentax-announcements-today-at-6pm/

dede38120

Au fait sur le Canon 5D quelles étaient les différences notables entre les MK I, II, III ?

3 versions pour le même modèle, pourquoi Pentax n'aurait pas le droit sur son K5 de faire Un MK II puis l'année prochaine un MK III  !

(pour moi l'AF est bien le point faible de mon K5)

Joan

Si ce K5 II reçoit comme plus seulement l'AF très amélioré, je dis : "chapeau et stooop ! C'est bon çà suffit" : le reste c'est déjà tout bon.

Donc le même nombre de pixels : Très bien. super
et toutes les spécificités de la marque.

Et puis je n'ai pas besoin de changer tout de suite. Un petit stick "II" collé dessous le "K5" et hop, je suis à la page :D

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

photux

Citation de: dede38120 le Septembre 10, 2012, 17:03:09
Au fait sur le Canon 5D quelles étaient les différences notables entre les MK I, II, III ?

3 versions pour le même modèle, pourquoi Pentax n'aurait pas le droit sur son K5 de faire Un MK II puis l'année prochaine un MK III  !

(pour moi l'AF est bien le point faible de mon K5)

Je suis d'accord, mieux vaut améliorer une bonne base, surtout que le K5 est synonyme de performances et de qualité, image
qu'un boitier radicalement nouveau devrait reconquérir.

Rori

Citation de: Mistral75 le Septembre 10, 2012, 17:00:17
Annonce cette nuit à minuit ou 1h du matin (pour nous)

http://photorumors.com/2012/09/10/pentax-announcements-today-at-6pm/

Nous devrions être en grande partie fixé demain alors  :)

Diapoo®

Objectivement, ce K5 II semble surtout un boîtier de transition destiné à éviter les fuites à la concurrence.

Pourquoi pas si le nouvel AF est vraiment à la hauteur des attentes ... mais il ne faudrait pas qu'il décale l'arrivée du K3, vrai successeur du K5.
Le mieux est l'ennemi du bien...

JMS

Citation de: dede38120 le Septembre 10, 2012, 17:03:09

MkI 13 Mpix
Mk II 21 Mpix et video de qualité pro
Mk III 22 Mpix, coque métal anti poussières, AF à 61 points au lieu de 11 points, visée 100%, déclenchement silencieux

Hyperprogram

Citation de: Diapoo® le Septembre 10, 2012, 18:36:42
...
...mais il ne faudrait pas qu'il décale l'arrivée du K3, vrai successeur du K5.

+1 mais maintenant je doute quand même un peu qu'un K-3 montre son nez la semaine prochaine.
C'est du réchauffé ce K-5 mkII. Rien de bien extraordinaire.
Je n'aurais pas cru que Pentax arrive à faire plus décevant que le K-7 à son époque avec son capteur de K20D. Le K-7 avait au moins pour lui son boitier compact et sympa.

En plus, il rendre en concurrence avec le K-30 !

Mais il reste la surprise du Chef (Pentax) :  Le Prix.  Vont-ils oser le proposer à 1200€ nu ?
True men don't kill coyotes

Diapoo®

Citation de: Hyperprogram le Septembre 10, 2012, 18:51:20
+1 mais maintenant je doute quand même un peu qu'un K-3 montre son nez la semaine prochaine. (...)

De mémoire c'était prévu pour le 1er trimestre 2013 (Mistral pourra le confirmer  :)). IL faudra s'inquiéter s'il n'est pas annoncé d'ici à la Photokina.

Citation de: Hyperprogram le Septembre 10, 2012, 18:51:20
(...) Mais il reste la surprise du Chef (Pentax) :  Le Prix.  Vont-ils oser le proposer à 1200€ nu ?

Oui, AF "de course" + prix "de course" pourront peut-être convaincre certains possesseurs de K5. Mais à défaut de l'un et de l'autre, ce sera difficile ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Septembre 10, 2012, 16:30:04
Les specs du K-5 II:

APS-C CMOS sensor 16.28 million effective pixel sensor (1.5x)
    .....................

http://photorumors.com/2012/09/10/pentax-k-5-ii-k-5-iis-specifications/#ixzz264qwlh30

A part le module AF, ça n'a pas l'air d'avoir bougé.

Si l'électronique n'est plus la même et le buffer est plus important, donc maintenant 30 jpegs ou 20 raws à 7images seconde au lieu de 22 jpegs et 8 raws, d'autres améliorations sont aussi là, on le saura une fois que Pentax aura communiqué.

Franc38

Citation de: gargouille le Septembre 10, 2012, 19:32:47
Si l'électronique n'est plus la même et le buffer est plus important, donc maintenant 30 jpegs ou 20 raws à 7images seconde au lieu de 22 jpegs et 8 raws, d'autres améliorations sont aussi là, on le saura une fois que Pentax aura communiqué.

Je viens de tester sur mon K5. J'ai une rafale de 22 images en raw, en fait. J'ai pas testé en jpg, la flemme, mais bon...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et pris de conscience 'de forumeur professionnel' j'ai testé aussi en jpg. 30 images. (ou 29 ? ai-je arrêté au bon moment ou après le ralentissement...).

Bref les chiffres annoncés sont assez équivalents à ceux du K5 actuel (avec le dernier firmware, v1.13, c'est peut-être ça qui explique les différences, mais bon la fiche technique sur pentax.fr est assez fantaisiste: ils disent bracketing 3 images, au lieu de 5, entre autres)

yoda

Citation de: Franc38 le Septembre 10, 2012, 20:41:02
Et pris de conscience 'de forumeur professionnel' j'ai testé aussi en jpg. 30 images. (ou 29 ? ai-je arrêté au bon moment ou après le ralentissement...).

Bref les chiffres annoncés sont assez équivalents à ceux du K5 actuel (avec le dernier firmware, v1.13, c'est peut-être ça qui explique les différences, mais bon la fiche technique sur pentax.fr est assez fantaisiste: ils disent bracketing 3 images, au lieu de 5, entre autres)
j'obtiens sensiblement la même chose en RAW ou JPEG et je trouve que c'est laaaargement suffisant! ;D

Franc38

Yes, ça fait une longue rafale, quand même... ;) Même à 7/8 im/s ça dure bien assez.

Mattdef

500€ de plus pour un nouvel AF ? ... C'est du foutage de gueule !

malsi

Et l'AF en vidéo, il n'y est pas  ??? ?
Pentax K-5 grippé

toqué

Citation de: Mattdef le Septembre 10, 2012, 21:48:14
500€ de plus pour un nouvel AF ? ... C'est du foutage de gueule !

et pourtant c'est l'un des rare talon d'Achille du K5.

le même avec un AF de course et ce serai pas loin d'être le meilleur APN du marché (hors 24X36, et encore)

Mattdef

Citation de: toqué le Septembre 10, 2012, 22:13:38
et pourtant c'est l'un des rare talon d'Achille du K5.

le même avec un AF de course et ce serai pas loin d'être le meilleur APN du marché (hors 24X36, et encore)

Possible, mais ça ne justifie en rien une augmentation de cet ordre ! Un prix inférieur à 1000€ serait bien plus logique

Mistral75

Ça y est c'est officiel.

- 999 € le K-5 II et 1.199 € le K-5 IIs

- Kits K-5 II : 1.099 € avec le 18-55 WR ; 1.299 € avec le 18-55 WR et le 50-200 WR ; 1.399 € avec le 18-135 WR

- 11 collimateurs pour le Safox X ; -3 / +18 IL au lieu de 0 / +22 IL pour les différentes versions du Safox IX.

- Vidéo encodée en H.264 au lieu de Motion Jpeg.

- Écran saphir (inrayable) à contraste amélioré.

Source : Focus Numérique http://is.gd/G0XWmp

Eric63

tous ça pour ça :(

250€ de plus pour un X au lieu d'un IV sans avoir plus de collimateur sur une plus grande plage!

grizzly

La Photokina est sans doute arrivée un peu trop tôt pour Ricoh : pas assez de temps pour finaliser un nouveau boîtier, d'où ces mises à jour en effet minimales (voire superflues, selon le point de vue et l'humeur du moment).

Dans l'absolu, le K5 étant un très bon appareil, les K5 II et IIs ont encore de beaux arguments... sauf bien sûr pour les possesseurs de K5, qui n'ont guère de raison de s'attarder sur les nouveaux venus.

Si par contre on considère le dynamisme de la plupart des autres marques ces derniers temps, la comparaison est tout de même un peu cruelle...