K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

clodomir

WR = Weather Resistant - tout simplement !

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2012, 18:50:05
vérifie avant l'état du stock ... pour le K5 II en kit , ils en ont 1, et un seul boîtier K5II aussi ...

C'est pas con non plus çà  ;)
Notes que quand j'ai acheté mon K-x en kit (K-x + 18-55 + 50-200), j'avais téléphoné et réservé, j'y vais le lendemain (date prévue) et paf pas de 55-200  >:(, coup de chance le patron m'a directement proposé le 55-300 au même prix  8) 8)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: clover le Décembre 02, 2012, 17:31:51
(...) C'est ainsi que la FNAC a perdu sa spécificité d'expertise' en photo...

C'est exactement ce que je leur ai répondu, ils préfèrent vendre des mac et des i-phones comme tout le monde ...
Tant pis pour eux si ça tourne mal, ce ne sont pas les photogrophaphes qui vont pleurer  ::)

Dommage quand même pour les vendeurs passionnés (il en reste), mais quand on est tombé dans les griffes d'un big brother on n'est plus maître de son destin, et je sais de quoi je parle  :o
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bich

Je comprends qu'ils n'en aient pas en stock, mais pourquoi ne pourraient pas faire une commande?
Ceci dit, mon probleme est de savoir si ca vaut la peine d'acheter le K5IIs si on a deja un K5. J'attends le test de CI.
D'apres quelques posts il semble que l'interet de cette version ne soit pas tant d'ameliorer une image deja tres bonne (ou on verrait peu de differences) que des images plus moyennes, comme celles prises a 1600 ISO et plus. Une degradation serait plus perceptible quand elle s'ajoute a une degradation existant deja (bruit des hauts ISO plus flou du passe-bas). Pour les tests on prend naturellement ce qu'il y a de mieux comme objectif, mais ce serait interessant de voir ce qui se passe avec des objectifs plus moyens, comme des zooms a large range.
En attendant il y a le n346 de CI p136 ou l'on compare les Nikon D800 et D800E avec une jambe habillee d'un bas nylon. Les deux images sont fondamentalement les memes, mais le microcontraste et le moiré (dans les zones ou il y en a) sont plus perceptibles avec le modele sans filtre (voir le maillage du bas). Mais il semble que les dentelles au-dessus du bas soient mieux rendues avec le D800.

kaliceto

Citation de: Bich le Décembre 03, 2012, 09:25:48
Je comprends qu'ils n'en aient pas en stock, mais pourquoi ne pourraient pas faire une commande?

Il est dispo en commande, c'est juste que le consommateur veut pouvoir le palper magasin, et gentiment l'acheter à prix cassé sur le web...  ;D

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 02, 2012, 18:50:05
vérifie avant l'état du stock ... pour le K5 II en kit , ils en ont 1, et un seul boîtier K5II aussi ...
le seul boîtier K5II est parti ...  :-[

mansart

Citation de: langagil le Décembre 02, 2012, 18:11:43
Quand on aime on ne compte pas  ;)  je suis bien aller acheter mon K-10 GP à Paris et j'habite Liège  8)
Pour le K-5IIs probable que je me rende à Metz, j'en profiterais pour visiter la Ville ainsi que Nancy, un petit w-e pour faire passer la pilule à madame  ;D (mes amis ne me surnomme pas "L'Iscariote" pour rien  ;) )

Si photo-galerie ne stocke pas le K5 IIs, oui tu va devoir aller loin pour le trouver.
Par curiosité, je vais me renseigner chez les 2 revendeurs "référencés" Pentax au Grand Duché du Luxembourg...
Je prévois un achat plutôt vers février...

Le point intéressant :

Le Pentax K5 IIs comme le système Fuji X-Pro est "réservé" au magasin physique.
Mais ici au Grand Duché du Luxembourg le kit X-E1 +18-55 mm est moins cher - la TVA ?

A plus.

Mansart, ex Parisien, ex liègeois...
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

langagil

Citation de: mansart le Décembre 03, 2012, 11:40:24
Si photo-galerie ne stocke pas le K5 IIs, oui tu va devoir aller loin pour le trouver.
Par curiosité, je vais me renseigner chez les 2 revendeurs "référencés" Pentax au Grand Duché du Luxembourg...
Je prévois un achat plutôt vers février...

Idem pour moi.......quoique si promo de fin d'année.........on peut toujours rêver  ::)
Photo-Galerie en aura ....des II et IIs  et peut-être "Ets Verdin" également qui ne représente QUE Pentax  :o :o
LabelImage

clodomir

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2012, 12:43:59
à Liège ?  ???

Quoi à Liège le K-5  ou un magasin qui ne vend que du Pentax  :D  Ben oui monsieur il existe en Gaule un petit village qui ......
LabelImage

clodomir

je ne faisais que me dire que je devrais attendre que le K5 IIs vienne en IDF ... en 2013 ?  ;)

langagil

Photo-galerie le propose (le IIs) actuellement à 1119,00 €
LabelImage

Diapoo®

Citation de: Bich le Décembre 03, 2012, 09:25:48
Je comprends qu'ils n'en aient pas en stock, mais pourquoi ne pourraient pas faire une commande ?
Ceci dit, mon probleme est de savoir si ca vaut la peine d'acheter le K5IIs si on a deja un K5. J'attends le test de CI. (...)

Salut Bich  ;) Si tu parles de mon post à propos de la FNAC, c'est non, ils ne peuvent pas le commander.
Le vendeur que j'ai consulté a interrogé la centrale d'achat par mail et la réponse a été qu'il ne sera pas référencé. Et sans numéro de référence, impossible à quiconque de commander ... C'est interdit par Big Brother FNAC  ::) :'( >:(

Du coup je vais passer mon tour en attendant le K3, because je devais financer une partie de ce K5 IIS en restituant un appareil en fin de contrat 5 ans (un Sony R1 dont je vais récupérer 200 €). A mon grand regret je vais donc être obligé d'investir dans un objectif Fuji XF  :o  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Ceci dit, mon probleme est de savoir si ca vaut la peine d'acheter le K5IIs si on a deja un K5. J'attends le test de CI.
[/quote]

Tout dépend de ce que tu fais comme style de photo. Apparemment l'AF serait un peu plus nerveux mais, hélas comme déjà souvent mentionné, pas forcément plus précis donc, amha, si j'étais déjà propriétaire d'un K-5 j'attendrais un an afin de voir ce que va nous mijoter Pentax, mais ce n'est que mon avis bien sur.
LabelImage

papyboom44

T'as raison LANGAGIL, à tous points de vue  , faut mieux attendre  !!!  faites comme moi : 6 ans entre le K10  et le K5 ; ne pas " courir " après le dernier modèle
faute de "retours " fiables  !!! je pense que PENTAX  a sorti les K5 II et K5IIs  pour être présent  dans les nouveautés  ( sinon  loin des yeux ...  loin du coeur ) et nous
sortira  un modèle  - de derriere  les fagots !! - en 2013/14  qui laissera baba  LA concurrence  !!   alléluia !! 

Michel

C'est trés juste. Ces K5 sont des versions légèrement différentes sans grandes innovations. Pour ce qui est du renouvellement du parc on ne peut pas suivre financièrement parlant le rythme des nouveautés. Le K5 était déjà un petit investissement. Au fond il faudrait inventer l'appareil modulaire évolutif, carte mère et capteur à changer uniquement.

Mistral75

Citation de: Michel le Décembre 03, 2012, 16:35:31
(...) Au fond il faudrait inventer l'appareil modulaire évolutif, carte mère et capteur à changer uniquement.

Sauf que, quand tu changes le processeur, il faut changer les convertisseurs analogique - numérique, le processeur d'image, les alimentations, refaire l'étude de dissipation thermique et de compatibilité électromagnétique, déplacer les composants et/ou changer leur blindage en fonction, modifier le châssis et la coque pour loger et supporter tout ce petit monde, etc. etc.

Regarde le nouveau Leica M : son électronique n'a plus rien à voir avec celle du M9.

papyboom44

MICHEL , tu voulais parler de l'appareil  photo LEGO  ??

gargouille

Citation de: Michel le Décembre 03, 2012, 16:35:31
C'est trés juste. Ces K5 sont des versions légèrement différentes sans grandes innovations. Pour ce qui est du renouvellement du parc on ne peut pas suivre financièrement parlant le rythme des nouveautés. Le K5 était déjà un petit investissement. Au fond il faudrait inventer l'appareil modulaire évolutif, carte mère et capteur à changer uniquement.

C'est ce que Ricoh fait avec le GXR + module M + EVF.

Reste plus qu'a le faire avec un module pour optique hybride AF et automatisme ouverture, basé sur une monture M modifiée ou une K modifiée (largeur, contacts et tirage).
Le rêve avec un capteur 16 mpx sans AA stabilisé et quelques optiques compactes et raisonnablement ouvertes en fixes (4 à 5) et zooms (2 à 3).

mansart

Ici au grand duché du Luxembourg, magasin en dur à Esch sur Alzette :

K5 II nu 885 €

K5 IIs  nu  1070 € mais sur commande uniquement.

Voilà.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

olive36

Citation de: langagil le Décembre 03, 2012, 14:00:22
Passer du k-5 au K-5 JUSTE II n'a d'intérêt que si tu fais de la photo sportive style tennis, formule 1 sinon l'intérêt est plus de passer au K-5 IIS si tu n'a pas peur de post traiter certain cliché pour le moiré occasionnel (mais rare). serte le K-5 IIS à le même capteur que le k-5 mais mais mais il n'a pas de passe bas et ça change pas mal de chose : Les 3 Choses importante de ce que j'

olive36

Citation de: langagil le Décembre 03, 2012, 14:00:22
---------------------------------
Passer du k-5 au K-5 JUSTE II n'a d'intérêt que si tu fais de la photo sportive style tennis, formule 1 sinon l'intérêt est plus de passer au K-5 IIS si tu n'a pas peur de post traiter certain cliché pour le moiré occasionnel (mais rare). serte le K-5 IIS à le même capteur que le k-5 mais mais mais il n'a pas de passe bas et ça change pas mal de chose : Les 3 Choses importante qui change (de ce que j'ai lu ai vu sur différent forum).: 1 l'images est beaucoup plus net à 200 iso elle est équivalente au capteur 24 megapixel sony(c'est pas rien). En haute sensibilité on peut monter à 25600 iso contre 6400 sur le k-5 . 3 la justesse des couleurs est bien meilleur. Dans le test que j'ai vu il compare les couleurs du K-5 IIS au k-5,K-5 II ET AU Nikon D4 et les couleurs sont nettement meilleurs qu' au k-5 ET II quand à la comparaison au D4 LE k-5IIS fait mieux sauf sur les couleurs très vive où le D4 reprend un peux le dessus...

Donc  PASSER DU K-5 au K-5 IIS OUI C'est pas stupide du tout mais passer du K-5 AU SIMPLE K-5 II C'est con (pour moi)
p.s.: Pour moi la vrais nouveauté c'est bien le k-5 IIS le K-5II lui n'apporte vraiment pas grand chose ...perso je vise le IIS (seul boitier aps-c sans filtre passe bas)c'est génial.

Bounty

Pour moi il n y a que le 5 S de valable.leII est trop proche du 5.autant prendre l excellent K30 :) :)

olive36

je suis d'accord avec toi Bounty le IIs est clairement le Nouveau boitier l'autre n'est pas très utile d'autant plus que le moiré  reste dans beaucoup de cas encore visible et qu'il faut de toute façon post traiter l'images, par contre les gains obtenu grâce à au retrait du filtre passe bas sont beaucoup plus importante et en font un réel nouveau boitier .Comme quoi un petit rien fait parfois un de grand gain. C'était bien vu de la part de Ricoh avec du vieux on fait du vrais nouveau.

De plus cela en fait un boitier unique c'est le seul aps-c sans filtre passe bas. Ceci dit le gains du au retrait du filtre passe bas ne m'étonne pas vu la petite taille du capteur il fallait s'y attendre si déjà le gain était notoire sur le D800S il est logique qu'il le soit un petit peux plus sur un plus petit capteur.   

Krisor

Citation de: olive36 le Décembre 06, 2012, 11:13:11
je suis d'accord avec toi Bounty le IIs est clairement le Nouveau boitier l'autre n'est pas très utile d'autant plus que le moiré  reste dans beaucoup de cas encore visible et qu'il faut de toute façon post traiter l'images, par contre les gains obtenu grâce à au retrait du filtre passe bas sont beaucoup plus importante et en font un réel nouveau boitier .Comme quoi un petit rien fait parfois un de grand gain. C'était bien vu de la part de Ricoh avec du vieux on fait du vrais nouveau.

De plus cela en fait un boitier unique c'est le seul aps-c sans filtre passe bas. Ceci dit le gains du au retrait du filtre passe bas ne m'étonne pas vu la petite taille du capteur il fallait s'y attendre si déjà le gain était notoire sur le D800S il est logique qu'il le soit un petit peux plus sur un plus petit capteur.   

Bonjour l'autograf et la gramère !  ;D ;)