K-5 II et K-5 IIs

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2012, 14:40:21

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: ligriv le Décembre 09, 2012, 16:12:41
Si tu ne vois pas de difference entre les deux photo , il ne me semble pas utile que tu achete un apn de plus de 2/3mpx....
On voit bien la difference de netteté , et aussi la difference de rendu des couleurs , plus froid pour le IIs

Là je ne suis pas d'accord avec toi et, pour une fois par contre, je le suis avec wiliam.
Ces exemples sont contre représentatifs: le sujet à bougé (bon c'est un peu normal) la prise de vue est légèrement différente bref j'aurais préféré un sujet fixe avec un pdv sur pied, éclairage parfaitement identique, map au même endroit etc etc. Ceci dit merci malgré tout à josmag de satisfaire (partiellement) à nos demandes  ;) c'est sympa de sa part.
LabelImage

*Arnaud*

Citation de: ligriv le Décembre 09, 2012, 16:12:41
Si tu ne vois pas de difference entre les deux photo , il ne me semble pas utile que tu achete un apn de plus de 2/3mpx....

On voit bien la difference de netteté , et aussi la difference de rendu des couleurs , plus froid pour le IIs

Déja que à 100% sur des images identiques la différence de netteté peut être difficile à voir, sur des images comme ça c'est miraculeux  :D

william44290

Limited Shot at 70 mm
Exposition: exposition automatique, Not Defined, 1/60 sec, f/2.8, ISO 1600

J'ajouterais que la vitesse est peut-être un peu basse, l'ouverture quasi po ne favorise pas une profondeur de champs importante pour apprécier la netteté et pour finir que 1600 est relativement haut en iso ceci limite la dynamique et augmente le bruit un comble pour qui veut démontrer du piqué.  ;)

On ne peu que saluer l'effort.

photux

Et il n'y a pas de moiré sure la chemise.

Bounty

Attendons des tests fait par la redaction ou dpreview pour ce faire une idee' du pique' de ce pentax.Sans AA en theorie cela doit etre meilleur.Bon,le filtre du simple k5 est peut etre tres leger. ???

josmag

Wiliam, Je suis désolé ne pas satisfaire tes demandes et critiques .
D'abord je n'ai pas voulu demontrer un piqué , je fait deux photos rapidement a main levée a la demande  du forum .
Pour moi simple amateur (depuis le MX 1980, (quelques années),la difference est verifié , les conditions des photos postés ne sont pas les meilleurs , mais ont peut voir la differenec de netteté .
Voila . ;D ;D ;D

K3,K1,35,70,43 etc

gau

je vois aussi pour ma part une différence de "piqué / netteté" entre les deux images (après je suis sûr l'écran du boulot donc une grosse daube ^^), même s'il me semble que la mise au point soit faite plus sur le canapé que sur le jeune homme ...
Il n'y a certes pas eu de protocole de test poussé, mais ça n'a pas été affiché comme ça non plus ;)

langagil

Citation de: gau le Décembre 10, 2012, 10:53:31
je vois aussi pour ma part une différence de "piqué / netteté" entre les deux images (après je suis sûr l'écran du boulot donc une grosse daube ^^), même s'il me semble que la mise au point soit faite plus sur le canapé que sur le jeune homme ...
Il n'y a certes pas eu de protocole de test poussé, mais ça n'a pas été affiché comme ça non plus ;)

Comment ton patron ne vous équipe pas en Eizo.............quel ingrat  :D :D
LabelImage

gau

Si déjà je pouvais éviter de me ruiner les yeux sur un 17" ...  ::)

Enfin je sais quoi faire pour avoir mieux, suffit qu'il lâche celui là. Mais bon, je suis honnête au fond de moi  ;D :D

clodomir

Citation de: william44290 le Décembre 09, 2012, 16:53:11
Limited Shot at 70 mm
Exposition: exposition automatique, Not Defined, 1/60 sec, f/2.8, ISO 1600

J'ajouterais que la vitesse est peut-être un peu basse, l'ouverture quasi po ne favorise pas une profondeur de champs importante pour apprécier la netteté et pour finir que 1600 est relativement haut en iso ceci limite la dynamique et augmente le bruit un comble pour qui veut démontrer du piqué.  ;)

On ne peuT que saluer l'effort.
encore la ??? tu peux peu ...

Mistral75

Première partie de l'essai du K-5 IIs par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20121211_578073.html

et la traduction anglaise (le français est incompréhensible) pour ceux que le japonais rebute :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20121211_578073.html

vladimirovitch

Le dernier CI est tombé dans la boite à lettres: vous allez vous régaler les 2 versions du K5 sont testées ...!

Couscousdelight

Un gars qui a ouvert un fil sur PentaxForum a posté un time-lapse fait avec un K5.
Rien de spécial jusque la, mais on apprend qu'il a fait 4257 photos avec UNE batterie DLI90 ! http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-5/208406-k5-timelapse-factory-d-li90-wow.html
Mon record était de 1700 avec un K5 en mode intervalomètre, et je n'ai jamais été limité par la batterie de l'appareil, mais par la carte mémoire. (je shoote mes timelpase en Raw, lui les fait en Jpgs)
4257 photos avec une seule batterie, record à battre ! :)

almat

Bonjour,

Record à battre mais vidéo insipide de chez insipide ...
:D

yoda

Citation de: almat le Décembre 14, 2012, 10:01:36
Bonjour,

Record à battre mais vidéo insipide de chez insipide ...
:D

je conçois que pour certains la vidéo soit importante!
perso je ne fait pas de vidéo avec mon K5, je suis un (modeste ) photographe, pas un cinéaste!
pour la vidéo un camescope c'est fait pour ça,non?

gargouille

C'est un point avec le wifi auquel Pentax devra répondre dans un futur (proche).

clodomir

Citation de: vladimirovitch le Décembre 14, 2012, 09:36:19
  Le dernier CI est tombé dans la boite à lettres: vous allez vous régaler les 2 versions du K5 sont testées ...!
ah oui ! sans compter le reste ...  :)

almat

>> Record à battre mais vidéo insipide de chez insipide ...
Je n'évoque pas la qualité de la partie vidéo du K5 mais bien la vidéo du gus !!!
:)

Krisor

Je n'achète plus CI !  :o ;D
Je lis uniquement les articles qui m'intéressent sur place !!!  ;D

photux

Citation de: vladimirovitch le Décembre 14, 2012, 09:36:19

Tu parles du N° 349 ?

papyboom44

non , numéro 350  janvier - février 2013 : 8 pages  sur pentax K5II &  K5IIs ; bonne lecture!!

Greenforce

Le K-5 II nu est à 850€ maintenant!

Il n'y aura bientôt plus de raisons d'acheter un K-5 neuf...

clodomir

K5 presque 700 ... encore 150 d'ecart !

william44290

Tu sais clodo je peux moi aussi intervenir sur tous tes fils  ;D

clodomir

Citation de: william44290 le Décembre 15, 2012, 20:23:40
Tu sais clodo je peux moi aussi intervenir sur tous tes fils  ;D
sois le bienvenu !  ;D