passer du d700 au d800 ?

Démarré par imagineur, Septembre 10, 2012, 13:35:12

« précédent - suivant »

Jiccé

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 17:00:13

"Relis toi"
Je te relis donc

"Très bien pour toi, moi je préfère profiter pleinement de l'intégralité du viseur plutôt que passer en crop mode pour restreindre une taille d'image..."

Quelqu'un qui utilise un D800, s'il veut cropper, il le fait a posteriori en post traitement sur grand écran pour gérer les détails sur les angles et les bords qui ne sont pas forcement visible durant la prise de vue malgré son excellent viseur à 100% (contrairement au D700 et sa visée à ...93 % !

« Le viseur 100% est pour moi un désavantage (et oui, je préfère en avoir sous le pied au p/t). »

Franchement, avec un argument pareil, tu joues aux devinettes quand tu shootes? Trouves un argument plus sérieux. Mais bon, tu es le premier sur ce forum à dire pareil imbécilité...effectivement, cela ne concerne...que toi
............................................;
........................................................;
Tu développes quel type de programmes? En quels langages? Sur quelles types plateformes?
[/b]

Dites donc Mr le DSI, tu ne veux pas utiliser l'interface ? Parce que là c'est difficile à suivre !
C'est bien un DSI ça, ça sait tout faire, et ça ne sait rien faire  ;)

Jinx

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 17:00:13
Je ne doute pas que ton matériel te satisfasse, mais dans la vie, une attitude élégante consiste à ne pas forcément dénigrer autrui ou émettre un préjugé pour justifier ses choix. Sur ce type de forum, il t'est possible de combler tes lacunes photographiques car beaucoup d'intervenant sont volontaires. Adoptes simplement une attitude plus responsable.

Ecoutes je vois que la discussion avec toi n'amène nulle part donc restons en là. Et pour l'attitude élégante, commence déjà par faire ta propre analyse, tu n'as pas de leçons à donner sur ce sujet je crois bien.

polohc

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 17:09:41
...
(dommage que tu aies à nouveau abandonné l'outil "citation" : cela redevient difficile à lire, surtout avec les multiples justifications gras/italique...)

Oui, je zappe les posts de manolindo ;D
Il est plus tard que tu ne penses

Unan kozh

Citation de: polohc le Septembre 11, 2012, 17:32:53

Infernal ce fil  :)

Pourtant manolindo ne dit pas QUE des aneries
bien faire et laisser dire

Minute

Jinx

Citation de: Unan kozh le Septembre 11, 2012, 17:41:25

Je crois qu'il ne comprend tout simplement pas mes propos, je ne dénigre absolument pas le D800 ni les gens qui le possèdent, bien au contraire c'est un formidable boitier que j'acheterai peut-être un jour si j'évolue vers d'autres besoins... mais pour mon usage actuel je préfère le D700, n'en déplaise ;)

manolindo

Citation de: polohc le Septembre 11, 2012, 17:32:53

Un désintéressement qui m'honore venant de toi ;D
Cervantes

MarcF44

Citation de: GilD le Septembre 11, 2012, 14:04:39
Le viseur 100% est pour moi un désavantage (et oui, je préfère en avoir sous le pied au p/t).
C'est exact, les viseurs 100% et 95% ont des avantages et inconvénients. Sur le D800 avec le mode x1.2 on introduit encore un nouveau mode avec l'avantage de voir autour du cadre pour une meilleure capacité d'anticipation et une marge de redressement/mise à niveau, peaufinage du cadrage etc.

comme quoi quand on veut on n'est jamais content  :D
Qui veut mon HC120 Macro ?

manolindo

Citation de: GilD le Septembre 11, 2012, 17:49:08
Je crois qu'il ne comprend tout simplement pas mes propos, je ne dénigre absolument pas le D800 ni les gens qui le possèdent, bien au contraire c'est un formidable boitier que j'acheterai peut-être un jour si j'évolue vers d'autres besoins... mais pour mon usage actuel je préfère le D700, n'en déplaise ;)

Visiblement, tes écrits contre disent ta pensée...

Paix à toi
Cervantes

Raphael1967

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2012, 18:00:52
C'est exact, les viseurs 100% et 95% ont des avantages et inconvénients. Sur le D800 avec le mode x1.2 on introduit encore un nouveau mode avec l'avantage de voir autour du cadre pour une meilleure capacité d'anticipation et une marge de redressement/mise à niveau, peaufinage du cadrage etc.

C'est vrai que c'est bien pratique et sans pour autant que la portion dédiée à l'image ne soit trop réduite.
Raphaël

Unan kozh

Si si Marc moi je suis content  ;D  ;D
bien faire et laisser dire

manolindo

Citation de: Unan kozh le Septembre 11, 2012, 17:41:25
Infernal ce fil  :)

Pareille pensée mérite un développement. Si tu n'es pas un imposteur, cite-moi une seule de mes "âneries"? Juste une...Tu as le temps...
Cervantes

JP31

Dire que le viseur 100% est un désavantage me semble faux. Dire qu'on peut s'en passer c'est autre chose.
Pour ma part étant passé du D90 au D7000, pour ce qui est cadrages précis, le D7000 avec son viseur proche de 100% est quand même bcp plus efficace.

manolindo

Dans la pratique, même avec une optique faible dans les angles et les bords, il est moins risqué de recarder après coup surtout si c'est à main levé et sur le vif. La visée du D800E, ce n'est pas encore celle du Blad, loin de là...
Cervantes

MarcF44

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 18:10:24
Dans la pratique, même avec une optique faible dans les angles et les bords, il est moins risqué de recarder après coup surtout si c'est à main levé et sur le vif. La visée du D800E, ce n'est pas encore celle du Blad, loin de là...
On voit que tu ne fréquentes pas souvent des membres de la secte du filet noir  ;)
Quand tu écris "Dans la pratique" il faut peut être lire "Dans ma pratique" ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

iceman93

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 16:20:14
Hum, tu es sous amphétamine pour m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens?

Trouves moi une seule citation ou j'indique qu'il est stupide de conserver son D700 ? Une seule...

Ensuite, tu éructes partout que tu as du Canon et maintenant tu t'inventes un arbitrage imaginaire avec un D800 juste pour causer dans le vide ? Et derrière tout cela, tu parles de cahier des charges en mettant sur le même plan computer et DSLR. Mais tu es qui?

Mon site n'est accessible que sur demande et toi, c'est clair, tu n'es pas le bienvenue!  
champion du monde  :-*
hybride ma créativité

manolindo

Citation de: Raphael1967 le Septembre 11, 2012, 16:48:43
Je sentais bien depuis quelques posts que l'on allait avoir du spectacle sur ce fil.
Si cela continue, je pense que je vais m'allumer un cigare en attendant le prochain service de critique en ligne et gratuit des photos de participants...

Pour quelqu'un qui était prévenu que le 28 mm AFS était une optique à risque, et pourtant j'ai insisté, et qui pensait que les lots défectueux s'arrêteraient à la frontière française (syndrome Tchernobyl),...et qu'il achetait malgré tout, ...puis se plaint en reconnaissant le dysfonctionnement...je savoure ...
Cervantes

manolindo

Cervantes

iceman93

hybride ma créativité

manolindo

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2012, 18:13:20
On voit que tu ne fréquentes pas souvent des membres de la secte du filet noir  ;)
Quand tu écris "Dans la pratique" il faut peut être lire "Dans ma pratique" ?
La diapo pour moi, c'était il y a longtemps...Et puis, j'aime pas re cadrer mes images. La photo doit être la plus propre possible... dans ma pratique, j'appelle cela gérer la qualité et le risque...Effectivement chacun sa pratique.
Cervantes

Aria

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 18:10:24

C'est pas le même prix non plus...mais on est bien d'accord, avoir une visée qui prend 100% du cadre est quand même un avantage...pour du paysage je fais une pré MAP au viseur (D700) et j'ajuste au LV avant de prendre la photo.

bon je vois que c'est repartis...je vais me prendre un p'tit Bushmills, et sans glace biensur  ;D

manolindo

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 17:09:41
95% très précisément la couverture du viseur du D700.

Sinon, pour rejoindre GilD, je sais que moi aussi je ne sais pas non plus cadrer avec un viseur 100%...  :-(
(dommage que tu aies à nouveau abandonné l'outil "citation" : cela redevient difficile à lire, surtout avec les multiples justifications gras/italique...)

CI avait mesuré la couverture réelle à 93% Ronan pourra te le rappeler. Ce ne sont donc pas 12 MPX, mais moins. En architecture, cela en faisait un outil peu pratique et les post traitements uniquement en re cadrage assez courant dans mon cas... D'ou mon utilisation du Blad avec HTS et 28 HCD systématiquement...
Avec le D800E, on change de dimension  ;)
Cervantes

manolindo

Citation de: Aria le Septembre 11, 2012, 18:21:32
C'est pas le même prix non plus...mais on est bien d'accord, avoir une visée qui prend 100% du cadre est quand même un avantage...pour du paysage je fais une pré MAP au viseur (D700) et j'ajuste au LV avant de prendre la photo.

bon je vois que c'est repartis...je vais me prendre un p'tit Bushmills, et sans glace biensur  ;D

Il pleut, c'est normal que les trolls jaillissent. Je vais m'amuser un peu ce soir  ;D Moi aussi je vais me chercher une Corona...
Cervantes

Jinx

Citation de: JP31 le Septembre 11, 2012, 18:08:02
Dire que le viseur 100% est un désavantage me semble faux. Dire qu'on peut s'en passer c'est autre chose.
Pour ma part étant passé du D90 au D7000, pour ce qui est cadrages précis, le D7000 avec son viseur proche de 100% est quand même bcp plus efficace.

Je vais expliquer pourquoi je préfère un viseur 95%.
Quelques soient les conditions, je cadre l'image exactement comme je la souhaite, c'est à dire que l'image finale souhaitée est ce que je vois dans le viseur.
Suivant le sujet et les conditions de prise de vue, la composition doit se faire très vite et sans trop de latitude pour réfléchir ni regarder partout avec précision.

Une fois chez moi dans Lightroom je fais les ajustements :
- correction de l'objectif
- rotation de l'horizon si nécessaire
- éventuellement redressement des perspectives si j'estime que le sujet le nécessite

Avec le viseur 100% du D7000 il m'est arrivé plusieurs fois que ces corrections rognent des détails que je voulais avoir lors de la composition, avec le viseur à 95% j'ai une petite marge de sécurité. D'ailleurs maintenant avec le D7000 je dé-zoome un peu pour retrouver cette marge de sécurité lors du post-traitement.

Mais notre ami manolindo va certainement encore me dire que je suis le seul imbécile au monde à penser comme ça ;)

manolindo

Citation de: Jiccé le Septembre 11, 2012, 17:12:26
Dites donc Mr le DSI, tu ne veux pas utiliser l'interface ? Parce que là c'est difficile à suivre !
C'est bien un DSI ça, ça sait tout faire, et ça ne sait rien faire  ;)
Tu as tout compris...sauf corriger les trolls indélicats ;)

Cervantes