passer du d700 au d800 ?

Démarré par imagineur, Septembre 10, 2012, 13:35:12

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 20:48:29
Rien à dire, le matériel Blad, même dans les détails cela reste élégant... :)
C'était élégant...J'ai eu un choc la première fois que j'ai joué avec un H3D...

Je ne voudrais pas sombrer dans le "c'était mieux avant" mais les V c'était quelque chose...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2012, 20:52:08

Je ne voudrais pas sombrer dans le "c'était mieux avant" mais les V c'était quelque chose...

Moi, je suis resté scotché sur les 50x Cy...

Raphael1967

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 18:14:42
Pour quelqu'un qui était prévenu que le 28 mm AFS était une optique à risque, et pourtant j'ai insisté, et qui pensait que les lots défectueux s'arrêteraient à la frontière française (syndrome Tchernobyl),...et qu'il achetait malgré tout, ...puis se plaint en reconnaissant le dysfonctionnement...je savoure ...
Mon 28mm se porte comme un charme, merci pour lui.
Quant au reste, si tu avais été pourvu d'une seconde vitesse, tu aurais pu trier, comme d'autres l'ont fait, un trait d'humour du reste  ;)
Raphaël

manolindo

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2012, 20:52:08

Moi aussi...au début. Ensuite, la plateforme H3D-H4D est vraiment ergonomique. La prise en main avec une véritable poignée change totalement du sempiternel grip de DSLR 24X36. Le viseur ultra lumineux, le flash mètre intégré, la synchro au 1/800 avec tous les cailloux, le plaisir tactile des optiques Fuji associées, ...et le rendu unique des images...Bon, j'arrête parce que depuis le D800E, ...malgré la sensualité du Blad, je privilégie l'efficacité et la polyvalence du petit dernier...
Cervantes

MarcF44

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 21:48:09
Ensuite, la plateforme H3D-H4D est vraiment ergonomique...
Nous parlions d'élégance non ?

Qu'un blad moderne puisse produire de bonnes images et ait un magnifique viseur est la moindre des choses compte tenu des tarifs prohibitifs, du poids et de la taille de la chose...

Par contre pour l'élégance et la sensualité (enfin là c'est un peu fort pour un APN quand même) nous n'avons sans doutes pas les mêmes goûts  ;)

manolindo

Citation de: Raphael1967 le Septembre 11, 2012, 20:56:26
Mon 28mm se porte comme un charme, merci pour lui.
Quant au reste, si tu avais été pourvu d'une seconde vitesse, tu aurais pu trier, comme d'autres l'ont fait, un trait d'humour du reste  ;)
Tes propos début août 2012...car visiblement ta mémoire fonctionne au...ralentie.
"Je l'ai comparé à un premier qui ne me donnait pas satisfaction.
Mon actuel présente une petite coquetterie avec le collimateur de gauche mais si faible que j'hésite entre un problème de point ou une petite baisse de rendement de l'optique par rapport au centre de l'image.
En fin de compte, il me semble que la seule vraie mauvaise optique est celle que l'on ne connaît pas et que l'on va donc utiliser sans savoir contourner ses faiblesses. Il faut définir ses besoins, assumer des choix en fonction de ses priorités et faire des photos sans plus se poser de questions.
Perso j'avais besoin d'un bi-focal 28/35 moderne, léger et performant.
Je l'ai trouvé."

Quand tu passeras à un boîtier aussi exigeant que le D800E, l'euphémisme ne sera peut-être plus de mise...Et faire des photos avec une optique défectueuse, aussi coquette soit-elle, moi, je me poserai des questions...quant au rendu final... À plus de 600 euro, tu peux te payer cette coquetterie...moi, je préfère très simplement un bon objectif.

Quand est-ce qu'on boit une Corona ensemble?
Cervantes

Verso92

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 22:09:08
Mon actuel présente une petite coquetterie avec le collimateur de gauche mais si faible que j'hésite entre un problème de point ou une petite baisse de rendement de l'optique par rapport au centre de l'image.

Au fait, as-tu rapporté ton D800 au SAV pour résoudre le problème -connu- avec le(s) collimateur(s) gauche(s) ?

manolindo

Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2012, 21:56:26
Nous parlions d'élégance non ?

Qu'un blad moderne puisse produire de bonnes images et ait un magnifique viseur est la moindre des choses compte tenu des tarifs prohibitifs, du poids et de la taille de la chose...

Par contre pour l'élégance et la sensualité (enfin là c'est un peu fort pour un APN quand même) nous n'avons sans doutes pas les mêmes goûts  ;)
Heureusement...sinon que ce serait monotone de discuter avec toi...

Cervantes

manolindo

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 22:11:35
Au fait, as-tu rapporté ton D800 au SAV pour résoudre le problème -connu- avec le(s) collimateur(s) gauche(s) ?
Le problème est reconnu officieusement mais pas de retour...officiel. Les vacances n'était pas la meilleur période pour immobiliser du matériel malgré mon back-up car les SAV tournent au ralentie pendant les vacances.
Il est possible que la semaine prochaine, je fasse le nécessaire après mon dernier mariage.
[at] +
Cervantes

MarcF44

Citation de: manolindo le Septembre 11, 2012, 22:15:46
Heureusement...sinon que ce serait monotone de discuter avec toi...
Mais j'aime bien ton enthousiasme pour le D800E, ça fait plaisir à lire  ;)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 22:11:35

Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais j'y réponds.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir un "problème" de collimateur.
En tous cas rien qui justifie un retour en sav.
Il y a les questions qui suivent l'achat et puis à l'usage tout rentre dans l'ordre.
Un peu comme la vitesse de sécurité au déclenchement avec le D800.
Je ne m'en préoccupe même plus et mes photos sont nettes.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Septembre 11, 2012, 22:28:00
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais j'y réponds.

Tu imagines bien que je maitrise les citations sur le forum... c'est donc tout naturellement à manolindo que je posais la question.

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 22:33:29
Tu imagines bien que je maitrise les citations sur le forum... c'est donc tout naturellement à manolindo que je posais la question.

J'imagine peu lorsque tout le texte cité est de moi.
Raphaël

Botticelli

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 20:37:59
En fait, les lecteurs indécis peuvent se livrer à un test tout simple... Verso92, du haut de ses 55 000 posts sur Chassimages et de ses 25 ans de photo (en tant que modeste amateur, hein !), prétend qu'il n'arrive pas à cadrer d'une façon parfaitement horizontale à coup sûr à main levée malgré les aides du viseur comme le quadrillage

Pareil (sauf le nombre de posts et d'années de photo)
Et ça m'énerve copieusement.
Je le demande si en appuyant sur le déclencheur je ne fais pas tourner le boitier et ce même quand je fais bien attention. 
Arrogant, sans limite

Botticelli

Citation de: iceman93 le Septembre 11, 2012, 14:10:32
même si on se crêpe souvent la j'applaudis des deux mains

On applaudit rarement d'une seule main... non ?
Arrogant, sans limite

hyago

Citation de: Botticelli le Septembre 11, 2012, 23:04:52
Je le demande si en appuyant sur le déclencheur je ne fais pas tourner le boitier et ce même quand je fais bien attention. 

Je souffre de la même maladie... Je suis content (malgré ses défauts) de mon X100 car sa ligne verte horizontale m'aide a ne pas réoéter l'erreur...  ;)
Un médiocre amateur.

PinkFish

Citation de: Botticelli le Septembre 11, 2012, 23:04:52

Même constat. La seule fois où je n'ai pas eu ce problème de non horizontalité/verticalité, c'était en Italie. Du côté de Pise si ma mémoire est bonne...

PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2012, 07:25:10
Et moi qui croyais que Vista avait été mis sur le marché en 2007... c'est plus ancien que ça, tu crois ?

Pas tout compris votre référence à Vista, désolé.
Win 5 = Windows 2000, qui est sorti en 1999. Windows 8 devrait sortir d'ici peu. Et Windows 7, le dernier en date à ce jour, est sorti en 2009. Ce qui fait entre 10 et 13 ans depuis Win 5.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: GilD le Septembre 11, 2012, 10:45:30
XP est certainement l'OS le plus fiable et performant (avec Windows 2000) jamais créé par M$... pas étonnant qu'il soit toujours largement utilisé, notamment dans les entreprises. Sur un PC récent c'est juste un avion de chasse ;)

Cela me fait sourire. Certes vous avez raison (surtout pour Windows 2000), mais rappelez-vous, à sa sortie, XP avait connu qques déboires qui ont perduré jusqu'au Service Pack 2. Mais le fond de votre propos n'en reste pas moins vrai.
Ajoutez également les coûts de migration d'OS (parc à renouveler, apps métiers à reprendre, IT la main sur le frein, etc.) dans les raisons qui font que les entreprises restent sous XP (voire même Windows 2000).

PS: et non, la fin du support n'est pas tjs prise comme un motif valable de migration ! (je sais, ce n'est pas vous l'auteur).

PinkFish
C'est la photo fautons !

Verso92

Citation de: PinkFish le Septembre 12, 2012, 04:37:59
Pas tout compris votre référence à Vista, désolé.
Win 5 = Windows 2000, qui est sorti en 1999. Windows 8 devrait sortir d'ici peu. Et Windows 7, le dernier en date à ce jour, est sorti en 2009. Ce qui fait entre 10 et 13 ans depuis Win 5.

Étant donné que Vista (le successeur de XP) est sorti en 2007, et que je suis encore sous XP, on peut considérer que j'ai 2012 - 2007 = 5 ans de retard, et pas 10. Voilà le pourquoi de ma référence à Vista...

(en 2006, j'avais l'OS du moment...)
Citation de: PinkFish le Septembre 11, 2012, 02:39:59
Win 8 n'est qu'une version 6.2. Vous n'êtes pas si en retard finalement. Guère plus de 10 ans !

PinkFish

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2012, 06:56:29
Étant donné que Vista (le successeur de XP) est sorti en 2007, et que je suis encore sous XP, on peut considérer que j'ai 2012 - 2007 = 5 ans de retard, et pas 10. Voilà le pourquoi de ma référence à Vista...
(en 2006, j'avais l'OS du moment...)
Ma foi, j'ai complètement zappé Vista, sans forcément m'en porter plus mal.
Et le passage a W7pro a été sans douleur (W7 étant un Vista sans ses imperfections).

manolindo

Citation de: PinkFish le Septembre 12, 2012, 04:46:37
Cela me fait sourire. Certes vous avez raison (surtout pour Windows 2000), mais rappelez-vous, à sa sortie, XP avait connu qques déboires qui ont perduré jusqu'au Service Pack 2. Mais le fond de votre propos n'en reste pas moins vrai.
Ajoutez également les coûts de migration d'OS (parc à renouveler, apps métiers à reprendre, IT la main sur le frein, etc.) dans les raisons qui font que les entreprises restent sous XP (voire même Windows 2000).

PS: et non, la fin du support n'est pas tjs prise comme un motif valable de migration ! (je sais, ce n'est pas vous l'auteur).

PinkFish

...à bon...
Cervantes

manolindo

...Parce que tu crois qu'une stratégie de migration pour toute une architecture back-end / Front-end portant sur des milliers de postes de travail et des centaines de serveurs se détermine quelques mois avant un end-of-support, alors que le produit est end-of-life depuis des années?
Hum,...gentil Poisson Rose, il y avait quoi dans ton bocal ce matin?
...Si tu es un particulier, tu créés une VM et tu gardes ton XP autant de temps que tes softs seront compliant,....Par contre pour une grande structure, ...tu m'intéresses...développes ton point de vue svp...
Cervantes

suliaçais

Citation de: PinkFish le Septembre 12, 2012, 04:15:19
Même constat. La seule fois où je n'ai pas eu ce problème de non horizontalité/verticalité, c'était en Italie. Du côté de Pise si ma mémoire est bonne...

PinkFish
Même problème pour moi malgré 40 ans de photo....mais quand j'étais jeune, mes horizons étaient bien horizontaux....je pense se depuis quelques années, la terre penche ! C'est inquiétant ça ! A mon avis, y a trop de monde dans certaines parties du globe.....il y a aussi les kangourous qui n'arrêtent pas de sauter a pieds joints et 4mpx qui trimballe un matos d'affut pas possible....et le tete en bas ! Y en a marre......je vais porter plainte.....

manolindo

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2012, 11:02:55
Même problème pour moi malgré 40 ans de photo....mais quand j'étais jeune, mes horizons étaient bien horizontaux....je pense se depuis quelques années, la terre penche ! C'est inquiétant ça ! A mon avis, y a trop de monde dans certaines parties du globe.....il y a aussi les kangourous qui n'arrêtent pas de sauter a pieds joints et 4mpx qui trimballe un matos d'affut pas possible....et le tete en bas ! Y en a marre......je vais porter plainte.....

...Cela fait du bien de lire tes interventions... ;)
Cervantes