Olympus µ4/3 17mm f/1.8

Démarré par pacmoab, Septembre 10, 2012, 22:44:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonne nouvelle, Olympus doit présenter à Cologne son nouveau 17mm, qui va passer de f/2.8 à 1.8 !!!  8)

(Source 4 3 Rumors)

hartge

Ca commence à devenir sympa comme gamme de fixes ; en tout cas entre celui là et le 15 qui ouvre à 8 , il n'y a pas photo en ce qui me concerne . Et si l'autofocus est aussi rapide que les derniers sortis , il risque de faire du tort au 20mm , non ?

Fylt

S´il reste aussi plat que son prédécesseur, ça peut faire un beau petit ensemble compact et qualitatif avec l´EPL5 ... la course entre le NEX et L´EPL est relancée pour moi  ;D

fiatlux

Citation de: Fylt le Septembre 11, 2012, 00:30:40
S´il reste aussi plat que son prédécesseur, ça peut faire un beau petit ensemble compact et qualitatif avec l´EPL5 ... la course entre le NEX et L´EPL est relancée pour moi  ;D

Si c'est au niveau des objos, et des pancakes en particulier, que ça se joue, les NEX n'ont malheureusement jamais été dans la course.

Fylt

Citation de: fiatlux le Septembre 11, 2012, 09:19:08
Si c'est au niveau des objos, et des pancakes en particulier, que ça se joue, les NEX n'ont malheureusement jamais été dans la course.
Ça commence ... ça commence  :D

Le nouveau zoom motorisé, le 16mm qui ne fait pas l´unanimité mais qui existe, l´équivalent 50mm qui va bientôt sortir ... bref, ça va doucement mais ça va surement  8)

pacmoab

Citation de: Fylt le Septembre 11, 2012, 09:41:42
Ça commence ... ça commence  :D

Le nouveau zoom motorisé, le 16mm qui ne fait pas l´unanimité mais qui existe, l´équivalent 50mm qui va bientôt sortir ... bref, ça va doucement mais ça va surement  8)

Le 35 Sony n'a pas l'air énorme, mais ce n'est apparemment pas un pancake  :(

Le 17 Olympus va sûrement etre une bonne expérience pas op risquée pour moi, avant d'etre sûr de pouvoir me lancer à partir en voyage peut être un jour avec seulement un RX1...

Fylt

Citation de: pacmoab le Septembre 11, 2012, 11:09:05
Le 35 Sony n'a pas l'air énorme, mais ce n'est apparemment pas un pancake  :(
Faudra voir. Mais c´est vrai qu´en terme de compacité (et choix) d´objectifs, le M4/3 a encore une ou deux longueurs d´avance sur le NEX  :)

Glouglou

J'ai les deux systèmes et je pense que la gamme Nex a encore un peu de retard surtout coté téléobjectif la sortie du zoom 10-18 Nex arrangeant les choses pour le reste. Bon olympus reprend de l'avance avec son 60 macro, le 30 macro Nex étant raté.
Bernard

nickos_fr

Citation de: Glouglou le Septembre 16, 2012, 17:12:39
J'ai les deux systèmes et je pense que la gamme Nex a encore un peu de retard surtout coté téléobjectif la sortie du zoom 10-18 Nex arrangeant les choses pour le reste. Bon olympus reprend de l'avance avec son 60 macro, le 30 macro Nex étant raté.
Il  y a combien d'optique dispo native pour le nex ?
sur micro 4/3 je crois que c'est une bonne trentaine

http://www.four-thirds.org/en/common/pdf/2012LensCatalog_en.pdf

Pipo2A

Un vrai bijou, tout comme le 12 mm !

nickos_fr

The M.Zuiko Digital 17mm F1.8 pancake lens incorporates the same snapshot focusing mechanism found on the 12mm F2. This allows users to switch to manual focus by sliding a switch on the lens barrel. (Credit: Olympus)

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Septembre 17, 2012, 09:12:28

The M.Zuiko Digital 17mm F1.8 pancake lens incorporates the same snapshot focusing mechanism found on the 12mm F2. This allows users to switch to manual focus by sliding a switch on the lens barrel. (Credit: Olympus)

Oh YES, super !!!!!  :)

Une idée du prix et de la dispo ?

Une chose sûre, c'est que ça faire moins mal au portefeuille que de céder aux sirènes du FF avec le Sony RX1  ;D
Un équivalent 35mm f/1.8 en remplacement du vieux 20mm Pana, ça doit bien le faire !!!

Pipo2A

J'ai déjà pré-commandé le mien. Il va certainement cartonner malgré le prix...

pez

j'espère qu'il sera plus accessible financièrement que le 12mm!

Nikojorj

Citation de: Pipo2A le Septembre 17, 2012, 09:48:12
J'ai déjà pré-commandé le mien. Il va certainement cartonner malgré le prix...
Combien?
L'apparence similaire au 12mm ferait craindre beaucoup...

René

Citation de: Nikojorj le Septembre 17, 2012, 11:56:58
Combien?
Surtout quand on apprend que le 12mm noir va couter 200€ de plus que la version argent.....Serie limitée qu'ils ont dit avec pas plus de 500 ex pour l'Europe...ils se prennent pour Leica ma parole...
Amicalement René

Alain OLIVIER

Citation de: René le Septembre 17, 2012, 14:57:57
Surtout quand on apprend que le 12mm noir va couter 200€ de plus que la version argent.....Serie limitée qu'ils ont dit avec pas plus de 500 ex pour l'Europe...ils se prennent pour Leica ma parole...

Ils nous prennent vraiment pour des con... sommateurs. Ce que nous sommes sans doute, finalement...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

lick

Et ils ne sortent pas de version noire? pfff ou alors c'est pour sortir une version limitée dans 1 an à +200 eur?

hartge

Alain OLIVIER

Je ne suis pas emballé par cette "mode" du pare-soleil à vis (hors de prix).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

Citation de: Nikojorj le Septembre 17, 2012, 11:56:58
Combien?

Plus proche du 12 mm f/2 que du 45 mm f/1.8.

Nikojorj

600€ environ alors? Effectivement, c'est cher...

pacmoab

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2012, 09:19:48
600€ environ alors? Effectivement, c'est cher...

Certes, mais combien coûte l'équivalent pour un aps-c ?  ::)
Un 24mm f/1.8 avec une finition en métal !

La comparaison est fausse si l'on prend un 35mm en plastique....

Komm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 17, 2012, 19:23:03
Je ne suis pas emballé par cette "mode" du pare-soleil à vis (hors de prix).
Surtout quand il n'est pas fourni d'office...
Sinon c'est une bonne nouvelle mais...
1. Quitte à faire un standard lumineux et haut de gamme, pourquoi ne pas avoir poussé l'ouverture à F1.4?
2. Toujours pas de version noire?
3. No hood, no pouch, no buy.

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Septembre 18, 2012, 09:33:25
La comparaison est fausse si l'on prend un 35mm en plastique....
Qui rendrait pourtant le même type de service! je pense au très bon 35/2 canon EF notamment, moitié de ce prix et fort compact, et ça peut s'appliquer aussi au 35/2 AFD nikkor, voire au CV 35/2.5 tout métal à peine plus cher.

Bon, peut-être que j'ai été inexact, j'aurais juste dû écrire "trop cher pour moi".