Canon mis Ko ?

Démarré par Ricardo, Septembre 13, 2012, 22:52:33

« précédent - suivant »

Ricardo

Dis Mr Canon, le jaune en face (pas l'anisé, l'autre...), il aurai pas décidé de te tailler des croupières avec son D 600 à 2 000 €, alors que ton 5D MK 3 est à 3 000 €, et qu'ils ont l'air d'avoir une fiche technique proche ? Bon, je sais, ce n'est qu'un jaune, mais il parait que certain arrivent à faire des photos avec... ;D

TomZeCat

Ca fait plus de 16 heures que la nouvelle est tombée.
Les photographes qui possèdent du Canon n'ont pas l'esprit aussi gros qu'une tête d'épingle et ne passent pas leur temps à avoir de complexes d'infériorité... On est réfléchis et on a du recul...
Pendant ce temps, comme tu as l'esprit fermé et pas du tout aventureux, on va essayer de faire de toi un homme ouvert, apte à devenir plus intelligent et curieux, car sur le forum Canon, on parle du D600 ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163916.50.html et aussi là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155101.300.html
Mais le plus important est le fil principal du D600 dans lequel tu brilles par ton absence absolue... Dommage, tu aurais des propos moins "niveau maternelle" à partager là-bas peut-être. Je t'indique le chemin: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164140.0.html
Pour l'instant le D600 se fait battre à coup de fouet: il est cher (annoncé à 1300 euros, il est à 2100 euros nu et à 2600 euros avec un objectif de merde même pas lumineux), il est moins performant qu'un D7000 (1/4000s vitesse maxi au lieu de 1/8000s), sa couverture d'AF est minuscule quand on le compare aux autres même aux APS-C deux fois moins chers comme le 7D, le D300s et en plus la sensibilité limitée à 6400 ISO (au delà, c'est de la bidouille logicielle) certains le déclarent déjà: leur D700 reste supérieur au D600.

Broadpek

Et oui, Tom, ça n'a pas mis longtemps.
Je vois que tu as déjà la sulfateuse bien à bloc. ;)

ValentinD

+1 pour tom...

c'est pas parce que Nikon sors un nouveau boîtier que les ventes vont s'écrouler et que tout le monde va aller chez Nikon...
dans quelques temps, canon sortira à son tour un FF "low cost", c'est pas pour autant que le D600 et la marque nikon tombera plus bas que terre à cause d'un boîtier sorti chez le concurrent....
c'est ridicule tout cet engouement pour un boitier ::)

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Septembre 13, 2012, 23:10:34
Et oui, Tom, ça n'a pas mis longtemps.
Je vois que tu as déjà la sulfateuse bien à bloc. ;)
Pas dur, bébé se rebelle, il se croit chez mamie, on lui remet les idées en place et on lui apprend à respecter les autres afin qu'on le respecte. Après il faut lui apprendre à dire s'il te plait et merci ;)
Et s'il est intelligent et sympa, il aura même le droit à découvrir une énorme surprise, les gens du forum Canon sont cools...
Faut avouer qu'il est mal parti et il se dit surement que ce n'est même pas de sa faute... Bien évidemment ;D

Darth

Au fait, je vous ai dit que je passais chez Nikon à cause du D600 ...

ours77

Tom vainqueur par KO à la première reprise !!!!

ValentinD

Citation de: Darth le Septembre 14, 2012, 06:52:25

à oui ::)
et tu reviendra quand le 6D sortira ;D ;D ;D

ours77

ValentinD

Citation de: ours77 le Septembre 14, 2012, 07:15:17
Peut deja revenir de suite, y parait que le G15 est la :
http://www.canonrumors.com/2012/09/canon-powershot-g15/

les G étaient déjà laids, mais la :o.... On atteiends les sommets de la laideur ;D...

Runway

What ?

iceman93

Citation de: Ricardo le Septembre 13, 2012, 22:52:33
Dis Mr Canon, le jaune en face (pas l'anisé, l'autre...), il aurai pas décidé de te tailler des croupières avec son D 600 à 2 000 €, alors que ton 5D MK 3 est à 3 000 €, et qu'ils ont l'air d'avoir une fiche technique proche ? Bon, je sais, ce n'est qu'un jaune, mais il parait que certain arrivent à faire des photos avec... ;D

:D :D :D
au choix : en nikoniste tu t'es dis je vais sur la partie canon les asticoter ou alors la le cerveau d'une moule ou alors les deux (dans le genre a mon "pote" favori du forum  ;D)
hybride ma créativité

Powerdoc

Au fait Canon n'a toujours pas fait d'annonces pour la kina ?

TomZeCat

Pas en reflex, juste sur le G15 à f/1.8 ;)

iceman93

on dit pas a cause on dit grâce ca rend la chose positive  :D
sinon toutes mes condoléances pour cette triste fin  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Tu aurais pu avoir l'élégance de passer chez Sony pour le RX1 à 3200 euros ! ;D
Tu fais cheap ! :D

Ovan

Lacompressionexcusepastout

VOLAPUK

T as raison, le 1 dx c est de la daube ;D

TomZeCat

Citation de: Ovan le Septembre 14, 2012, 09:34:36
::)
Tu veux que je ressorte les insultes sur les autres forums de marques ?

Darth

Oui! Mais pas trop de souci, je vais revenir pour un certain boîtier dont je n'ai pas le droit de parler car sous embargo ... Donc, je pars pas longtemps :P

Darth

Citation de: VOLAPUK le Septembre 14, 2012, 09:34:58
T as raison, le 1 dx c est de la daube ;D

Trop nul... Le pire boîtier de l'histoire. 

Des aujourd'hui je passe au Nikon J

microtom

Ra zutalors, le D600 n'est pas lowcost, je vais être obligé de ne pas switcher et de rester chez Canon, pfff, la tuile quoi!

Darth, spa toi qui a écrit que pour le prêt d'un 1Dx il avait fallu que tu te prennes une assurance spécifique? Tu habites où déjà?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Elcha

Ca énerve les nerfs la photokina!!!  ;D  ;D  ;D

Ok, je sais intervention 100% inutile mais ça se bastonne dans tous les coins du forum :o :D

iceman93

Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 10:24:34
Ra zutalors, le D600 n'est pas lowcost, je vais être obligé de ne pas switcher et de rester chez Canon, pfff, la tuile quoi!

Darth, spa toi qui a écrit que pour le prêt d'un 1Dx il avait fallu que tu te prennes une assurance spécifique? Tu habites où déjà?  ;D
boitier low cost en terme de fiche technique  :D
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Septembre 14, 2012, 11:13:06
boitier low cost en terme de fiche technique  :D

Ah, c'était donc ça qu'il fallait comprendre!
Bon dfaçon je vais me prendre un iphone5, Apple a dit que c'était le meilleur appareil photo au monde.  ;D
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 11:15:39
Ah, c'était donc ça qu'il fallait comprendre!
Bon dfaçon je vais me prendre un iphone5, Apple a dit que c'était le meilleur appareil photo au monde.  ;D
mdrrrrrr et puis si t'as un ifaune 4 va falloir que tu change tous tes accessoires ... pas folle la guêpe  :D
hybride ma créativité

Umbriel

iceman93

hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Septembre 13, 2012, 23:15:13
Pas dur, bébé se rebelle, il se croit chez mamie, on lui remet les idées en place et on lui apprend à respecter les autres afin qu'on le respecte. Après il faut lui apprendre à dire s'il te plait et merci ;)
Et s'il est intelligent et sympa, il aura même le droit à découvrir une énorme surprise, les gens du forum Canon sont cools...
Faut avouer qu'il est mal parti et il se dit surement que ce n'est même pas de sa faute... Bien évidemment ;D

Cela prouve surtout que la rubrique dédiée  Canon est  efficace pour la pêche, à peine tendue la ligne qu'un beau spécimen de NiKon  mord immédiatement à l'hameçon. Il est mignon dans son genre le microcéphale que nous avons pêché. mais ce n'est que du menu fretin à rejeter immédiatement à l'eau, il n'est pas de  la bonne taille.
My first EOS1DX, a bad trip.

Broadpek

ValentinD

Citation de: Umbriel le Septembre 14, 2012, 11:43:12
Oui mais c'est une révolution :

http://www.youtube.com/watch?v=Bpkq5JVazxY

j'ai bien ri ;D
n'empêche, la nouvelle prise, c'est inadmissible... Mais c'est une révolution ;D
Citation de: Broadpek le Septembre 14, 2012, 13:26:11
Ca farte! ;D

grave ;D ;D ;D :D :)

Ricardo

Mouais, le Tom , il est à fond...Et la provoc, il tombe également à fonds dedans...Pour te calmer, je vais garder mon bon vieux 5D que j'adore et dont je n'exploite qu'une partie du potentiel  avec mes modestes images ; j'ai remarqué cet an ci que le forum était très réactif, très nerveux.
Aujourd'hui, toute cette polémique sur tous ces excellents boîtiers qui produisent des images de très belles factures qu'il s'agisse des Nikon ou des Canon me parait un peu stérile...alors effectivement, pour certain le bouton de mesure de profondeur de champ n'est pas au bon endroit, le dégagement oculaire est ...bla, bla, bla.
J'espère que ces débat de hautes volée sont le fait de professionnels qui sont exigeant, à juste raison, avec leur outils de travail, ou de quelques amateurs de très haut niveau...Mais pour de nombreux amateur cela en fera-t-il de meilleurs photographe?
En ce qui me concerne la réponse est non!
Bon je cesserai toute provocation inutile à l'avenir, c'est mauvais pour la tension de certains passionnés!...Et totalement stérile!!! ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Ricardo le Septembre 14, 2012, 20:03:03
Bon je cesserai toute provocation inutile à l'avenir, c'est mauvais pour la tension de certains passionnés!...Et totalement stérile!!! ;D ;D ;D
Le fait de posséder du Canon ou autre chose ne justifie rien... T'arrives, tu marches sur les pieds et tu dis: "ce n'est que de la provoc pour rire"... Bah écoute, ton humour a échappé à tout le monde. Tu en as eu néanmoins conscience, c'est déjà bien.
Imagine que j'aille pisser devant ta porte "juste provoquer et pour rire de mon côté", on va voir si tu vas aimer ;)

VOLAPUK

Citation de: Ricardo le Septembre 14, 2012, 20:03:03

Tu n'y est pour rien mais tu passes après une bande qui nous a seriné que Canon était "dépassé" et tout le bla bla à coup de courbes etc... Le souci c'est qu'après plusieurs semaines, de ce petit jeu, le forum se remplit de photos de tous ces nouveaux APN et comment dire... il y a comme un décalage entre les piques verbales et le résultat imagé.
Pour le dire autrement, certains ont peut être, seulement peut être hein le sentiment de s'être fait enfler  ;D

ours77

Citation de: Ricardo le Hier à 20:03:03
Bon je cesserai toute provocation inutile à l'avenir, c'est mauvais pour la tension de certains passionnés!...Et totalement stérile!!!

Ha la célèbre réplique des tontons flingueurs "les - - - -  ca ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" n'a rien perdu ni de sa virulence, ni de son à propos.
J'aime bien aussi le "Faite l'amour, pas la guerre" de mon lointaine jeunesse....

VOLAPUK

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 00:14:29
Ha la célèbre réplique des tontons flingueurs "les - - - -  ca ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait" n'a rien perdu ni de sa virulence, ni de son à propos.
J'aime bien aussi le "Faite l'amour, pas la guerre" de mon lointaine jeunesse....

On peut faire l'amour à tout age. Enfin, j'espère ;D

ours77

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2012, 00:16:43
On peut faire l'amour à tout age. Enfin, j'espère ;D
Oui, oui, j'en témoigne, mais un peu moins qu'à l'époque. Si ma mémoire est bonne.....

VOLAPUK

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 00:19:14
Oui, oui, j'en témoigne, mais un peu moins qu'à l'époque. Si ma mémoire est bonne.....

:D ;)

Ricardo

Polémique stérile...Je ne comprends pas cette "gueguerre", êtes vous sponsorisé par Canon, est-ce réellement si sérieux...? Pour moi la photo est un passe-temps, et les échanges avec d'autres amateurs ou passionnés n'ont jamais donné lieux à des échanges aussi virulents...Qu'ils soient canon, Nikon, Pentax, Leica...Non, je ne vous comprends pas Mr Tom !!!(peut être faudrait-il réduire la caféine...).

TomZeCat

Citation de: Ricardo le Septembre 15, 2012, 10:55:58
Polémique stérile...Je ne comprends pas cette "gueguerre", êtes vous sponsorisé par Canon, est-ce réellement si sérieux...? Pour moi la photo est un passe-temps, et les échanges avec d'autres amateurs ou passionnés n'ont jamais donné lieux à des échanges aussi virulents...Qu'ils soient canon, Nikon, Pentax, Leica...Non, je ne vous comprends pas Mr Tom !!!(peut être faudrait-il réduire la caféine...).
Alors passe moi ton adresse que je puisse pisser devant ta porte. Je t'assure, ce ne sera que pour te provoquer et me faire rire... ;D

Ovan

Dans l'intérêt de chacun, il faudrait implémenter dans le forum une fonctionnalité permettant d'occulter les posts des membres sélectionnés ... ::)

Ricardo

TheGuytou

Les jaunes (enfin, UN jaune) aboient, les rouges déclenchent...
Le rouges font un peu de post traitement pour faire plus joli.
Les jaunes font "des tests".
(PS, je suis un ex jaune.... )

::) ??? :( :D ;D

TomZeCat

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:20:35
Les jaunes (enfin, UN jaune) aboient, les rouges déclenchent...
Le rouges font un peu de post traitement pour faire plus joli.
Les jaunes font "des tests".

::) ??? :( :D ;D
N'empêche que les jaunes brillent par leur absence le forum éphémères (forum des fils photos) et qu'ils adorent dans leur fil faire des crops de la mort...
Sinon tu oublies que certains jaunes participent au forum Canon et sont bien reçus... ;)

TheGuytou

TheGuytou

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 14:22:45
N'empêche que les jaunes brillent par leur absence le forum éphémères (forum des fils photos) et qu'ils adorent dans leur fil faire des crops de la mort...
Sinon tu oublies que certains jaunes participent au forum Canon et sont bien reçus... ;)

Et pourquoi pour la majorité seraient ils mal reçus ?

Sinon, les crops c'est utile, mais je préfère mon Epson A3+....

TomZeCat

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:38:04
Je ne sais pas... Je puis te dire pour avoir parlé très objectivement et sans même sussurer ou à mot caché pensé "Canon" sur d'autres forum, l'accueil est bel et bien froid voire glacial ;)
Bon mon avatar ne m'aide pas mais quand même... ;D

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:38:04

Parce que tout le monde a peur du péril jaune.

Sinon cet été le seul photographe à priori passionné que j'ai rencontré et avec lequel j'ai parlé 10 secondes de matos, c'était un nikoniste qui testait son 40 macro sur des lys orangés du côté d'Aile froide (pour ceux qui connaissent). Ce serait d'ailleurs marrant qu'il soit sur ce forum tiens. Tout ça pour dire : qu'importe le matériel, la passion est la même!

Après je confirme, on a du mal à prendre Tom au sérieux, par contre pour une petite bestiole poilue excitée ça oui  ;D
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

Les pires ennemies de Nikon, ce sont les Nikonistes eux même.
Quand on lit ce qu'ils disent, pensent de LEUR matériel, cela ne donne pas envie d'y aller, et encore moins d'y retourner.....  

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:46:59
Les pires ennemies de Nikon, ce sont les Nikonistes eux même.
Quand on lit ce qu'ils disent, pensent de LEUR matériel, cela ne donne pas envie d'y aller, et encore moins d'y retourner..... 

Je dis la même chose d'Apple moi ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

C'est vrai qu'ils s'insultent carrément entre eux... D800 vs D800s... A quoi bon ? ;D

TheGuytou

Citation de: microtom le Septembre 15, 2012, 14:46:13
Parce que tout le monde a peur du péril jaune.

Sinon cet été le seul photographe à priori passionné que j'ai rencontré et avec lequel j'ai parlé 10 secondes de matos, c'était un nikoniste qui testait son 40 macro sur des lys orangés du côté d'Aile froide (pour ceux qui connaissent). Ce serait d'ailleurs marrant qu'il soit sur ce forum tiens. Tout ça pour dire : qu'importe le matériel, la passion est la même!

Après je confirme, on a du mal à prendre Tom au sérieux, par contre pour une petite bestiole poilue excitée ça oui  ;D

Oui, Je connais (bien) Ailefroide et différents spots à lys....
J' ai déjà rencontré des Canonistes et des Nikonistes, nous avons très peu parlé de matos, sauf entre adeptes d'une même marque, les progrès d'une génération de boitiers à une autre principalement.
Et que dire , quelque soit la marque nous avions le même matos, surtout coté objectifs.

Remi_s

Citation de: Ovan le Septembre 15, 2012, 11:22:13
Dans l'intérêt de chacun, il faudrait implémenter dans le forum une fonctionnalité permettant d'occulter les posts des membres sélectionnés ... ::)

C'est vrai que cela sera sympa... Je parle pas pour ce fil
Mais pour un autre qui l'a bien fait rire "6D ou 5D mark II?" Avec un titre comme cela ci je zappe direct !

microtom

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:52:00
J' ai déjà rencontré des Canonistes et des Nikonistes, nous avons très peu parlé de matos, sauf entre adeptes d'une même marque, les progrès d'une génération de boitiers à une autre principalement.
Et que dire , quelque soit la marque nous avions le même matos, surtout coté objectifs.

Et vi, pas de solutions miracles quelle que soit la marque, comme quoi....
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Moi j'avoue, je suis fan du 70-200 L ! ;)
Mais pas à en dénigrer les autres photographes et les autres marques :D

AD75

Citation de: TheGuytou le Septembre 15, 2012, 14:52:00
Salut TheGuytou :     

tu ne m'as pas dit s'il y avait un moyen de te joindre par mail ?

AD75

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 14:50:57
C'est vrai qu'ils s'insultent carrément entre eux... D800 vs D800s... A quoi bon ? ;D
Chante pas trop fort : si demain il y a un 6D et un 6D-E,  ca fera pareil !    :D :D :D :D

TomZeCat

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2012, 16:25:43
Chante pas trop fort : si demain il y a un 6D et un 6D-E,  ca fera pareil !    :D :D :D :D
On l'appellera alors 6D X !, comme ça on évitera la malédiction ;)

TheGuytou

Citation de: AD75 le Septembre 15, 2012, 16:24:39

Salut TheGuytou :     

tu ne m'as pas dit s'il y avait un moyen de te joindre par mail ?

Non, je ne l'ai pas dit.
Alors je vais l'écrire.....  :D

pelvou *escargot* orange*fr

Ovan

Il pourrait peut être échanger son avatar avec celui de Nicofoto pour voir. ;) Mais je doute que cela change quelque chose à l'affaire .

Marc959

Citation de: Ricardo le Septembre 13, 2012, 22:52:33

La vengeance de Canon, celle qui tue le D600 :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_6D/
;D