doubleur TC III vs crop sur D800

Démarré par Vbloc, Septembre 14, 2012, 11:57:15

« précédent - suivant »

Vitix

Ah merci, c'est déjà un retour particulièrement intéressant. Le dernier né étant le donc le mieux loti par rapport au couplage?
Vincent

4mpx

C'est juste un constat.
Par exemple lors d'un empilage de TCs, le VR s'affole complètement sur mes D2 série, saute un peu moins sur le D7000 et fonctionne quasi-normalement sur le D800.
Exposer a droite...

Vitix

Arrives tu à avoir un semblant d'AF avec l'équivalent d'un X3 sur le D800? (1.4+ 2X)
Encore merci
Vincent

arno06

Citation de: Vitix le Septembre 21, 2012, 10:44:29
Arrives tu à avoir un semblant d'AF avec l'équivalent d'un X3 sur le D800? (1.4+ 2X)
Encore merci

Sur d3s oui .
2/200 + tc1,4 + tc2 l af marche .... Enfin ca patine quand meme pas mal !
Et il faut de la lumiere ....

iceman93

Citation de: arno06 le Septembre 21, 2012, 11:21:22
Sur d3s oui .
2/200 + tc1,4 + tc2 l af marche .... Enfin ca patine quand meme pas mal !
Et il faut de la lumiere ....
achete un D4 tu pourra y mettre 2 TC2  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Septembre 21, 2012, 13:13:23

Ca va aller c est bon merci, les deux tc 2 devant un caillou j imagine la qualite du resultat autant acheter un bridge avec un zomm *250 000 :-)

4mpx

Citation de: iceman93 le Septembre 21, 2012, 13:13:23
Pas besoin de D4, un petit D7000 suffira :  :D

A 800mm resultante
Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Septembre 21, 2012, 15:25:42
Et son crop :

T es vraiment un grand psychopathe ;D ;D
Mais bon je Dois dire que je m attendais a pire en resultat !..

Vitix

Vincent

arno06

Citation de: Vitix le Septembre 21, 2012, 15:30:49
A PO?
idem, pas si "mauvais"

4 mpix ne connais pas la molette de diaph  ;D ;D donc ce doit surement etre a po ...

4mpx

Citation de: arno06 le Septembre 21, 2012, 15:29:00
T es vraiment un grand psychopathe ;D ;D
Mais bon je Dois dire que je m attendais a pire en resultat !..
Comme tu disais : une plus grande vitesse devrait améliorer grandement les résultats.
Ici je n'étais qu'au 1/160" avec 1200mm équivalent au 24x36 !  ;D ;D
Exposer a droite...

arno06

Citation de: 4mpx le Septembre 21, 2012, 15:33:09
Comme tu disais : une plus grande vitesse devrait améliorer grandement les résultats.
Ici je n'étais qu'au 1/160" avec 1200mm équivalent au 24x36 !  ;D ;D

Ce qui m etonne le plus c est surtout que a cette vitesse la, tu n etais pas a main leve  ;D ;D

4mpx

Citation de: arno06 le Septembre 21, 2012, 15:36:29
Ce qui m etonne le plus c est surtout que a cette vitesse la, tu n etais pas a main leve  ;D ;D
A cette focale et a main levée, une petite respiration et tu foires la MAP.  ;D
Exposer a droite...

Le Troisième Oeil

Citation de: Jean-Claude le Septembre 14, 2012, 22:19:45
Le 2,8 300 avec doubleur se tient par le bas du bout de paresoleil, les doigts de la main gauche à l'intérieur, le pouce sur la face extérieure, cette prise en main donne une stabilité énorme.
Elle n'est pas possible avec un 70-200 trop petit pour y mettre la main --> stabilité moins bonne  ;)

"à l'intérieur"... Tu veux dire que tu mets les doigts DANS le pare-soleil ? ??? ??? Et sans que ça fasse des ombres bizarres dans le bas de tes photos ? ;)
Ou bien tu veux dire que tu mets les doigts SOUS le pare-soleil (et donc le pouce AU-DESSUS) ?
Nikon ni maître

iceman93

ouais on pourrait s'attendre a pire ... niveau piqué par contre la verdure chez moi est limite fluo  :o
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 21, 2012, 15:57:07
"à l'intérieur"... Tu veux dire que tu mets les doigts DANS le pare-soleil ? ??? ??? Et sans que ça fasse des ombres bizarres dans le bas de tes photos ? ;)
Ou bien tu veux dire que tu mets les doigts SOUS le pare-soleil (et donc le pouce AU-DESSUS) ?
Sur les gros télé tu peux mettre les doigts dedans sans problème particulier sur l image .
J ai plusieurs pote qui font ça , perso j ai essayé sans que cela ne me convienne vraiment :-(

Jean-Claude

l'image rectangulaire fait qu'il y a un zone d'ombre dans le bas du paresoleil rond qui n'apparaît pas sur l'image.
Sans multiplicateur il faut des doigts fin et bien les placer au bas du paresoleil Poiu ne pas interférer sur l'image, avec le multi pas de problème même avec des doigts de boucher  ;)

C'est un pro Canoniste qui m'a montré la technique il y a un an quand nous sur des photos d'oiseaux en vol qui ne peuvent se faire qu'à main levée avec une grande précision de visée un déplacement rapide et stables.

Le Troisième Oeil

Merci pour le... tuyau (dans lequel je fourrerai donc mes doigts à l'avenir) ! :)
Nikon ni maître

scaz

Je viens de prendre le 70/200 vr2 avec le doubleur TC III
Je vais voir ce que cela donne ce weekend sur un d800, il devrait faire beau du côté de la montagne !!!

A plus ;)

SC
(ce zoom semble extra cela dit en passant vs le 28/300 assez décevant)
GF & Z

Altius

Comme Jean Claude le couple D3s et 300/2.8 avec TC III reste très bon, le 500VR passe encore avec le 1.4 sur le d300 mais là je me demande si le crop n'est pas meilleur.

cordialement

PS: je vais essayer de mettre les doigts dans le "tuyau"!

archi_91

Le 70/200 avec les tc, sur D800...perso je fus déçu...
J'attends ton avis avec curiosité... ;)
Mithridatisé pour les claviers

maboullette

on ne pourrai pas faire un trou dans le pare soleil et y coller un boulon par l'intérieur  et y visser une petite poignée en dessous  ?

arno06

Citation de: archi_91 le Octobre 03, 2012, 19:32:00
Le 70/200 avec les tc, sur D800...perso je fus déçu...
J'attends ton avis avec curiosité... ;)

A priori c est le cas egalement sur d7000...

paulin

Sans trouer le pare soleil un collier serre-flex devrait convenir ,et si diamètre trop important  2 colliers devraient y arriver !
paulin