Iphone 5: tout le monde s'en fout ou c'est une idée ?

Démarré par Terapixel, Septembre 14, 2012, 15:19:52

« précédent - suivant »

Noir Foncé

Les cons sont tous déjà équipés ; le 5 vise le marché du renouvellement.
===>  ;)

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 21:32:30
Non, c'est le prix avec mon abonnement ... Mais j'ai ma ligne depuis 14 ans, la fidélité ça paye un jour.
Ca n'est pas la fidélité, c'est tout l'argent que tu leur as donné depuis 14 ans.

Moi c'est clair que je payais 10€ par mois sans engagement depuis des années, je n'ai pas cumulé beaucoup de points avec ça.

Après tu es content tant mieux... sur les offres d'aujourd'hui tu peux faire les calculs comme tu veux... c'est plus cher de prendre un abo avec téléphone (après on peut trouver ça mieux, pas de souci - ça n'est pas mon cas mais c'est subjectif - mais moins cher...)

Et en plus, à moins de prendre un iphone, tu as le droit à un beau smartphone avec OS personnalisé... et tu retrouves ensuite tous les utilisateurs qui pleurent sur les forums parce qu'ils n'ont pas droit aux mises à jour de l'OS.
Et tu as le droit à l'excellent service client pas du tout low cost des 3 opérateurs ;) J'ai été récemment en contact avec orange pro pour mon téléphone de boulot... ça fait peur.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 21:52:01
Ca n'est pas la fidélité, c'est tout l'argent que tu leur as donné depuis 14 ans.

Moi c'est clair que je payais 10€ par mois sans engagement depuis des années, je n'ai pas cumulé beaucoup de points avec ça.

Après tu es content tant mieux... sur les offres d'aujourd'hui tu peux faire les calculs comme tu veux... c'est plus cher de prendre un abo avec téléphone (après on peut trouver ça mieux, pas de souci, mais moins cher...)

Et en plus, à moins de prendre un iphone, tu as le droit à un beau smartphone avec OS personnalisé... et tu retrouves ensuite tous les utilisateurs qui pleurent sur les forums parce qu'ils n'ont pas droit aux mises à jour de l'OS.

Non, ça n'est pas plus cher, mais tous ceux qui ce sont fait bourrer le mou par Free sont convaincu du contraire, chacun sa façon de voir  ;)

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 21:54:14
Non, ça n'est pas plus cher, mais tous ceux qui ce sont fait bourrer le mou par Free sont convaincu du contraire, chacun sa façon de voir  ;)
Je n'ai pas attendu free pour faire mes calculs...
Mais ça fait des années que je suis sorti du mobile soi disant subventionné qui t'obligé à changer de téléphone tout le temps si tu ne veux pas payer un crédit pour rien.

Mais free a réussi à obliger les 3 gros à sortir du crédit masqué obligatoire, et ça c'est très bien. c'est ce que j'attends depuis des années.
(note que je ne veux pas l'interdiction des mobiles subventionnés, je veux juste avoir le choix de ne pas raquer pour les autres !)

Maintenant tu dis que c'est moins cher mais va sur le site de sfr... regarde les prix et si tu arrives à trouver une formule qui gagne de l'argent par rapport à du red + téléphone nu sans avoir besoin de 14 ans d'ancienneté... moi je n'ai pas réussi.

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 21:58:41
Mais free a réussi à obliger les 3 gros à sortir du crédit masqué obligatoire, et ça c'est très bien. c'est ce que j'attends depuis des années.
(note que je ne veux pas l'interdiction des mobiles subventionnés, je veux juste avoir le choix de ne pas raquer pour les autres !)
Maintenant tu dis que c'est moins cher mais va sur le site de sfr... regarde les prix et si tu arrives à trouver une formule qui gagne de l'argent par rapport à du red + téléphone nu sans avoir besoin de 14 ans d'ancienneté... moi je n'ai pas réussi.

En Belgique on a pas de Free et pas de sfr... mais on téléphone quand même  ;)
Carolorégien

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 21:58:41
Je n'ai pas attendu free pour faire mes calculs...
Mais ça fait des années que je suis sorti du mobile soi disant subventionné qui t'obligé à changer de téléphone tout le temps si tu ne veux pas payer un crédit pour rien.

Chacun sa façon de voir comme je l'ai dis, moi ça m'arrange de ne pas avoir à sortir 700 euros d'un coup, et j'aime avoir un interlocuteur "humain" en face de mois ... Free ne propose aucun service (tout juste quelqu'un qui répond au téléphone).

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 22:21:24
Chacun sa façon de voir comme je l'ai dis, moi ça m'arrange de ne pas avoir à sortir 700 euros d'un coup, et j'aime avoir un interlocuteur "humain" en face de mois ... Free ne propose aucun service (tout juste quelqu'un qui répond au téléphone).
A chaque fois je ne compare pas les prix avec free, mais à opérateur identique, justement pour éviter le "free c'est nul".
(que je ne partage pas mais là n'est pas la question, je ne partage pas non plus ton avis sur les pseudo services des 3 opérateurs principaux chez qui j'ai passé pas mal d'années avant de passer aux mvno quand j'en ai eu marre de payer 25€ de forfait tous les mois)

Ce que je critique surtout c'est ta réflexion "ça n'est pas à la portée de tout le monde de s'acheter un portable plein pot".
Ca n'a jamais été le cas puisque les smartphones ont toujours été vendus avec des forfaits hors de prix.
Et justement si on n'a pas les moyens... autant partir sur un forfait moins cher et un portable moins cher !
La pire des solutions c'est d'acheter quand même mais de le faire à crédit.

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 22:40:11
A chaque fois je ne compare pas les prix avec free, mais à opérateur identique, justement pour éviter le "free c'est nul".
(que je ne partage pas mais là n'est pas la question, je ne partage pas non plus ton avis sur les pseudo services des 3 opérateurs principaux chez qui j'ai passé pas mal d'années avant de passer aux mvno quand j'en ai eu marre de payer 25€ de forfait tous les mois)

25€ c'est environ ce que je paie sur une année...
Carolorégien

Zaphod

Citation de: Inka le Septembre 14, 2012, 22:46:34
25€ c'est environ ce que je paie sur une année...
Les forfaits "téléphone compris" ont toujours été une arnaque pour ceux qui ne changent que rarement de téléphone.
(perso j'ai gardé un bon nokia basique pendant 6 ans - il marche encore nickel d'ailleurs. je ne vois pas pourquoi j'aurais changé plus souvent !)
Longtemps ceux là ont payé pour les autres.
Maintenant heureusement tu peux trouver des trucs pas trop chers sans téléphone.
On est revenu à une offre beaucoup plus saine... ça a mis le temps.

C'est toujours étonnant d'ailleurs les différences de prix entre pays...
Le moins cher c'est l'autriche... là bas tu as du 1000 minutes + 1 Go d'internet pour 7,5€ par mois.

En revanche sur la 3G seule (pour ipad par exemple) les prix sont encore très élevés en France.

Zaphod

Bon au final on ne parle même plus de l'iphone 5 dans le topic iphone 5 !
C'est moche mais ça va dans le sens "tout le monde s'en fout" non ?

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 22:40:11

Ce que je critique surtout c'est ta réflexion "ça n'est pas à la portée de tout le monde de s'acheter un portable plein pot".
Ca n'a jamais été le cas puisque les smartphones ont toujours été vendus avec des forfaits hors de prix.
Et justement si on n'a pas les moyens... autant partir sur un forfait moins cher et un portable moins cher !
La pire des solutions c'est d'acheter quand même mais de le faire à crédit.

Parce que tu penses qu'il y a un écart tellement gigantesque entre le forfait Free à 19,90 et mon forfait à 39,90 que les pauvres gens ne peuvent se le payer ? Tsss ... aujourd'hui les gens modeste mangent de la m...de, mais on un iPhone et un écran plasma au mur (à crédit). Sans ces formules qui finance les portables, le marché serait fermé, car personne ne lacherait 700 euros cash comme ça. Le crédit est partout, c'est comme ça ...

Quand à dire qu'ils sont hors de prix, il faut pour cela faire un tour dans les autres pays Européens, et tu verras que finalement c'est pas si cher.

Inka

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 22:56:57
Bon au final on ne parle même plus de l'iphone 5 dans le topic iphone 5 !
C'est moche mais ça va dans le sens "tout le monde s'en fout" non ?

Il faut dire que ça fait cher le téléphone :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/09/14/liphone-5-pourrait-etre-vendu-jusqua-1150e-en-chine/
Carolorégien

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 23:02:59
Parce que tu penses qu'il y a un écart tellement gigantesque entre le forfait Free à 19,90 et mon forfait à 39,90 que les pauvres gens ne peuvent se le payer ?
Ca fait exactement 240€ par an d'écart.
Et 20€ de plus par mois, ça n'est évident à sortir.
C'est à coup de 20€ par mois par ci par là qu'on explose son budget mensuel.

Moi justement quand j'avais du diminuer mes dépenses mensuelles, les 2 forfaits à 25€ par mois pour le couple ont été les deux premières choses à virer. Ca faisait 600€ par an de forfait mobile !

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 23:02:59Tsss ... aujourd'hui les gens modeste mangent de la m...de, mais on un iPhone et un écran plasma au mur (à crédit). Sans ces formules qui finance les portables, le marché serait fermé, car personne ne lacherait 700 euros cash comme ça. Le crédit est partout, c'est comme ça ...
Ce qui me pose problème c'est le crédit à durée indéterminée.
Un crédit, quand on a fini de le payer, on a fini de le payer. Et ça n'oblige pas à rester chez l'opérateur si on veut partir.

Et prendre un des crédits à répétition sur des gadgets... c'est suicidaire quand on n'a pas les moyens.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2012, 23:23:58

Et prendre un des crédits à répétition sur des gadgets... c'est suicidaire quand on n'a pas les moyens.

Je suis bien d'accord, mais si ce n'est pas l'opérateur qui finances, les gens prendront un Cetelem ou Sofinco a 17% de taux d'intérêt pour se payer un iPhone, c'est comme ça.

Reflexnumerick

Citation de: Fylt le Septembre 14, 2012, 21:02:03
Je confirme  ;D

tiens on a le même ! celui là c'est pour ma ligne commerciale et pour les pubs, avec un 2€ de free.
S5 pro-x10-xa1

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2012, 23:27:10
Je suis bien d'accord, mais si ce n'est pas l'opérateur qui finances, les gens prendront un Cetelem ou Sofinco a 17% de taux d'intérêt pour se payer un iPhone, c'est comme ça.
Tu peux très bien prendre un forfait sosh à 20€ avec un crédit "à 0%" sur une partie de ton téléphone.
(par exemple 479€ + 24*7.5€ ou 12*15€)
Au moins le crédit s'arrête quand tu as fini de payer ton téléphone.

Ou tu peux aussi prendre un téléphone moins cher... car au final certains se sont peut-être aperçu qu'un iphone ça vallait super cher... et qu'il y avait d'autres choix qui pouvaient leur convenir et qui étaient moins chers.

Le téléphone subventionné pousse à la consommation en masquant le vrai coût.
Et surtout lie à un opérateur...

Zaphod

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 14, 2012, 23:33:34
tiens on a le même ! celui là c'est pour ma ligne commerciale et pour les pubs, avec un 2€ de free.
Le pire c'est que ça marche bien ces trucs !

Moi j'en ai un à peine mieux pour le boulot, ceci dit comme ça me gave de trimballer deux téléphones j'ai fait un renvoi d'appel inconditionnel sur mon téléphone perso.
(l'air de rien, on s'habitue à ces conneries de smartphone, j'aurais du mal à m'en passer maintenant)

alpseb

Citation de: VCR le Septembre 14, 2012, 19:34:42
C'est pour ce iPhone 5 qu'il faut aussi renouveler housse, accessoires et connectique ?

Oui, mais ceci est une révolution !

Benaparis

Bof, ça me coûte 125 euros de renouvellement (abonné Orange) depuis mon 4 acheté le jour de sa sortie en juin 2010 (qui m'avait coûté 150 euros)...soit 26mois. C'est pour ainsi dire programmé, toutes les 2 versions je renouvelle tant que cela ne me coûte pas un bras. Il est certain que je ne mettrai jamais 6/700 euros pour acheter un Iphone débloqué, dejà au delà de 200 ça me parait bien trop.

Sinon je n'ai pas d'excitation particulière à avoir ce 5, c'est juste qu'il tombe à un moment où mon 4 donne des signes de fatigue évidentes.
Instagram : benjaminddb

Fylt

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2012, 09:26:17
Bof, ça me coûte 125 euros de renouvellement (abonné Orange) depuis mon 4 acheté le jour de sa sortie en juin 2010 (qui m'avait coûté 150 euros)...soit 26mois. C'est pour ainsi dire programmé, toutes les 2 versions je renouvelle tant que cela ne me coûte pas un bras. Il est certain que je ne mettrai jamais 6/700 euros pour acheter un Iphone débloqué, dejà au delà de 200 ça me parait bien trop.
Tu le paies tous les mois dans ton forfait, ton téléphone ... mais ça tu dois le savoir  :D

THG

Pour moi, l'iPhone a été une révélation et m'a réconcilié avec le téléphone portable, notamment grâce au système, à l'ergonomie et à l'écran de grande taille. Même si l'usage que j'en fais reste très basique (quand je vois des iPhone de certaines connaissances avec des pages et des pages d'applications, ça me fait doucement marrer...), j'aurais du mal à revenir à un modèle classique.

Et je crois que oui, tout le monde se fout de l'iPhone 5, à part les geeks qui se complaisent dans leur connerie. Mais pour les gens normaux, l'iPhone est entré dans les moeurs, tout le monde en a un - je suis toujours sidéré, lorsque je me rends à paris et que je prends le métro, de voir le nombre de gens qui ont un iPhone - c'est devenu banal et les incertitudes quant à l'avenir font que les personnes raisonnables déjà équipées ne vont pas se précipiter dessus.

Fylt

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 14, 2012, 23:33:34
C´est un double SIM. Très pratique : une ligne professionnelle et une autre personnelle.
Les gens se marrent quand ils le voient pour la première fois ... (ils pensent qu´il est du siècle dernier alors qu´il n´a que 6 mois) ;D

Zaphod

C'est étonnant d'ailleurs le peu de portables double sim... Ils doivent penser que c'est tellement plus pratique de se trimballer deux téléphones.

Benaparis

Citation de: Fylt le Septembre 15, 2012, 09:29:58
Tu le paies tous les mois dans ton forfait, ton téléphone ... mais ça tu dois le savoir  :D

Oui sans doute...mais mon forfait ne me coûterait pas moins cher si j'avais acheté un BlackBerry à 10 euros...et ça je le sais aussi ;)
Instagram : benjaminddb

Will95

Citation de: THG le Septembre 15, 2012, 09:33:49
Pour moi, l'iPhone a été une révélation et m'a réconcilié avec le téléphone portable, notamment grâce au système, à l'ergonomie et à l'écran de grande taille. Même si l'usage que j'en fais reste très basique (quand je vois des iPhone de certaines connaissances avec des pages et des pages d'applications, ça me fait doucement marrer...), j'aurais du mal à revenir à un modèle classique.

Et je crois que oui, tout le monde se fout de l'iPhone 5, à part les geeks qui se complaisent dans leur connerie. Mais pour les gens normaux, l'iPhone est entré dans les moeurs, tout le monde en a un - je suis toujours sidéré, lorsque je me rends à paris et que je prends le métro, de voir le nombre de gens qui ont un iPhone - c'est devenu banal et les incertitudes quant à l'avenir font que les personnes raisonnables déjà équipées ne vont pas se précipiter dessus.

Et puis surtout le flop du 4S, là ou tout le monde attendait un "5" révolutionnaire, laisse aujourd'hui un goût encore plus amère a ceux qui pensait voir "un truc de fou", l'esprit encore envouté par tous les fakes qu'on a pu voir sur la toile.

Ce qui me fait marrer c'est les heures passer à vendre le nouveau boitier, l'usinage à la pierre diamant, et le dépoli, et les joints .... pour qu'il finissent dans une housse  ;D