SP 90 mm F/2,8 Di MACRO 1:1 VC USD

Démarré par P!erre, Septembre 14, 2012, 17:50:56

« précédent - suivant »

JPDL 95

La mise au point est interne c'est à dire que l'objectif ne s'allonge pas. Il me semble que c'est positif pour photogrphier des insectes craintifs ?
Et le concurrent, le nouveau Sigma 105mm  OS, il a la mise au point interne aussi ?

Mistral75

Test du Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD sur Canon EOS 650D et EOS Mk III par Focus Numérique :

http://ow.ly/hRwmI

Très positif lui aussi.

konoz

Oui JPDL95, il l'a. (c'est un caillou remarquable lui aussi ! indispensable en promenade macro !)
Piqué de Macro

Dominique

749 euros pour le Tamron, 841 pour le canon...Mieux fini quand même.

Pour moi: c'est Canon.

J'ai un tamron 28-75: le plastique chinois est un peu limite...Mais ça marche bien et c'est pas cher.

Ici, le 90 est cher.

La "malédiction du compatible" a frappé: ils doivent être "pas chers" pour se vendre.

Let's go !

jamix2

Citation de: JPDL 95 le Février 14, 2013, 10:59:10
La mise au point est interne c'est à dire que l'objectif ne s'allonge pas. Il me semble que c'est positif pour photogrphier des insectes craintifs ?
...
Oui et non, parce que en même temps la focale diminue donc à cadrage identique il faut se rapprocher.
Au final ça revient au même.

philordi28

Quelqu'un a pu comparer ce tamron 90 au canon 100 2.8 is L ?

philordi28

D'autre retours sur ce macro 90 vc ?

philordi28

Personne n'utilise ce 90 macro vc ?

Mistral75


Paradis

Déjà posté sur un autre fil.
Photo prise cet après-midi avec le 90 mm


armadillo

Mouais...
Vraiment beaucoup de foin pour pas grand chose...
Pour ceux qui n'ont pas encore d'objectif macro, sachez que le vieux Tamron 90mm est extraordinaire, comme le sont tous les objectifs macro d'ailleurs, et que 95% du temps l'un de ces objectifs stabilisés, lourds et bourrés d'électronique,( que ce soient ce tamron, mais aussi le canon L, le nouveau sigma,etc...)ne vous apportera strictement rien d'autre, si ce ne sont des emmerdes dues à une plus grande fragilité.

stringway

On peut toujours penser que "c'était mieux avant" et chacun en est libre.
Ceci est valable dans tous les domaines et on rencontre (de moins en moins cependant) des personnes venant vanter les mérites de appareils photo argentiques pour leur rendu par rapport à leurs homologues numériques.
Je ne rentrerai pas dans ce débat pour lequel chacun a des arguments respectables, mais je remarque simplement que le petit nouveau dont le prix talonnait il y a peu celui des Canon et "Consorts" est passé en moins de 6 mois de 750 à 500€ !!!
N'ayant pas l'ancien modèle, je me laisserai bien tenter. ;)

xena1600

Citation de: armadillo le Juillet 19, 2013, 15:08:41ne vous apportera strictement rien d'autre
C'est à se demander pourquoi nos chers fabricants se sont embêtés à créer la stabilisation optique.

stringway

Pour les photographes atteints de la maladie de Parkinson ?  :D
Autre option: Pour ceux qui ne bénéficient pas de la stab. capteur.  ;)

Mistral75

Essai par DxO Labs : le petit nouveau surpasse ,son aîné :

http://www.dxomark.com/index.php/en/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-90mm-f-2.8-Di-Macro-1-1-VC-USD-Nikon-mount-lens-review-can-this-updated-lens-outperform-its-legendary-predecessor/Tamron-SP-90mm-F-2.8-Di-MACRO-1-1-VC-USD-Nikon-versus-competition

"Compared with the older model the new lens shows a significant increase in sharpness and that's noticeable right into the corners from full-aperture through to f/8 where the two lenses show similar sharpness levels across the field.

Although chromatic aberration was relatively low in the original model the new lens sees even lower levels. Distortion is negligible at 0.1% but there has been a slight increase in vignetting at maximum aperture.

While the new lens has improved imaging performance over its predecessor, including higher and more consistent sharpness over the first three aperture settings, there has been quite a hike in the price (from $499 to $749). However, the addition of stabilization, an ultrasonic motor and internal focusing are tempting features. Like independent rival Sigma, Tamron is upping its game and competing head on with the camera marques.
"

grosnoob06

 ::) je viens de commander le mien. je posterai quelques images, comme je l'ai fait sur le fil du 24-70mm, mais bon, nul doute que c'est une bombe atomique, en plus il coute 500€ maintenant, ça va, vu le cailloux...  ;D j'ai hâte de faire mumuse avec. quand je vois les diverses images, le piqué semble plus que redoutable, ça va péter sur mon D800 !

il y a des images de démo ici http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-90mm-f28-di-vc-usd-macro-11-13.html
Pourquoi tant de N ?

macfred26

Il me fait bien envie ce 90mm j'ai pas d'objectif macro et le canon ancien qui est au même prix a pas de par soleil , pas de stab , de plus je vois que le tamron a lui un par soleil , la stab et étanche ( enfin anti humidité ) , garantie 5 ans je crois que je vais me le prendre il ira bien sur mon 6D ou sur mon 5D2 .

grosnoob06

ouais il a surtout une résolution démoniaque, et quand je vois comment je suis enchanté du 24-70mm que j'ai pu comparer aux équivalents de chez NIKON... je n'hésite même pas 1mn. Regarde les comparatifs sur dxo mark et les images postées à droite et à gauche sur le net.
Pourquoi tant de N ?

JPDL 95

Hier avec Sony A77.
Tamron 90mm non VC puisque boitier stabilisé.
Lepture tacheté. 1/60e - 400 ISO - F10 - flash Sony 58AM en HSS.

grosnoob06

sur que sur un SONY l'intérêt du nouveau modèle est réduite puisque le boitier est stabilisé... c'est sur.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Citation de: grosnoob06 le Août 04, 2013, 09:53:07
sur que sur un SONY l'intérêt du nouveau modèle est réduite puisque le boitier est stabilisé... c'est sur.

Il reste l'USD et la qualité optique encore en progrès (même si le précédent était déjà très bon).

JPDL 95

J'en attendais peut être trop par rapport à mon ancien 105mm Sigma qui avait déjà un excellent piqué sur mon A77.
J'ai surtout changé en espérant un AF plus rapide. Et là, boff...
Cela m'amène à poser une question : en terme de rapidité d'AF, quelle est la part due à l'objectif et la part due au boitier ?
Peut être serai je éternellement déçu à cause de l'AF moyennement performant de l'A77 ???

JPDL 95

Citation de: salamander le Août 05, 2013, 13:26:30
L'af sur un objectif de ce genre, c'est utilisable en portrait et éventuellement en proxy, mais dès que le rapport augmente, la pdc est tellement réduite que la seule solution pour avoir la map à l'endroit désiré, c'est de la faire en manuel.

A mon avis, la performance de l'af sur ce genre d'objo ne doit pas être un critère déterminant lors de l'achat...par exemple je préfère accorder de l'importance à la fluidité de la bague de map, au poids, au fait que le fut s'allonge ou pas, et à la qualité de finition...etc... ;)

Désolé mais c'est non. Un insecte qui bouge, moi qui tremble, le vent qui fait bouger les feuilles etc...pour moi c'est AF ou rien. Et si, c'est un critère déterminant, en tous cas pour moi.

JPDL 95

Citation de: salamander le Août 05, 2013, 15:56:30
Ta réponse est pour le moins étonnante...ça veut dire que la map est faite au petit bonheur la chance sur tes clichés ?

Le critère pour les insectes, ce sont les yeux qui doivent impérativement être nets. On met le collimateur là (souvent le collimateur central). Le reste, on réfléchit sur la profondeur de champ désirée qui gouverne l'ouverture je ne t'apprends rien.
Pour les fleurs, c'est au cas par cas. Bien délicat parfois.

Jack Odonate

Citation de: salamander le Août 05, 2013, 13:26:30
L'af sur un objectif de ce genre, c'est utilisable en portrait et éventuellement en proxy, mais dès que le rapport augmente, la pdc est tellement réduite que la seule solution pour avoir la map à l'endroit désiré, c'est de la faire en manuel.

A mon avis, la performance de l'af sur ce genre d'objo ne doit pas être un critère déterminant lors de l'achat...par exemple je préfère accorder de l'importance à la fluidité de la bague de map, au poids, au fait que le fut s'allonge ou pas, et à la qualité de finition...etc... ;)
Tout à fait d'accord. J'en dirais autant de la stabilisation sur certains objectifs macro (quand on se rapproche du rapport 1:1)... ;)
C'est pour cela que j'ai acquis le 180mm Tamron dont la bague est d'une souplesse extrême. Étonnamment, les tests de DxO en terme de piqué sont très en-dessous du Sigma. Pourtant dans la "vraie vie" la différence n'est pas si flagrante...(j'utilise les 2) ???
A7RII