SP 90 mm F/2,8 Di MACRO 1:1 VC USD

Démarré par P!erre, Septembre 14, 2012, 17:50:56

« précédent - suivant »

grosnoob06

un bon vieux leatherman bien sale que je me traine depuis 25 ans...

et son étui... qui lui aussi a vécu...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

toujours pas le temps d'aller dehors et en plus la météo est médiocre... alors mon chat à la lumière de mon bureau... cette saloperie velue a bougée au moment où j'ai appuyé, plus moyen de la faire revenir ensuite. Toujours au delà des 5000 isos aussi.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

bon sinon hormis la macro, j'ai un peu de soleil chez moi aujourd'hui, du coup j'ai pu tester un autre domaine d'application... je vous laisse juger, ici à F/3.

pour ceux qui veulent le fichier en pleine résolution histoire de jouer aux pixels peepers... ça reste compressé quand même (2,6Mo le jpeg) donc assez éloigné de la qualité optimale.

http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/test/_NIK6927.jpg

le résultat aurait été encore meilleur dans capture NX mais là je me suis contenté de LR5.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ma copine vient de prendre quelques clichés dehors, du coup ça lui donne envie de se lancer dans la macro... ici ses 2 premières.

un petit crop...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

à noter que ce TAMRON est le premier objectif qui n'a necessité AUCUN micro ajustement sur mon NIKON D800, bonne surprise donc puisque justement vu la zone de map qui peut être ultra courte, j'aurai pensé à priori, que ce dernier aurait dans tous les cas nécessité un petit calage... il n'en est rien.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

A nouveau testé par Photozone, cette fois-ci sur Canon EOS 5D MkII (donc 24x36) :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/858-tamron90f28vceosff

4/5 en qualité optique, 4/5 en qualité mécanique et 5/5 en rapport performances / prix.

grosnoob06

en effet... surtout que là on peut le trouver à 449€... c'est vraiment un super choix, même à faire hésiter avec un 85mm certes plus lumineux pour certains, mais là t'as la quasi même focale qui est intéressante (portrait par exemple) et la macro en plus...
Pourquoi tant de N ?

Piluleman

Mauvaise herbe? Non,mal placée

Bobyback

Citation de: Bobyback le Août 20, 2013, 17:12:01
Le tamron pour canon est à 495€
C'est une sacrée affaire, non ?

il est à 446 désormais chez mazon
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A2I0N2A?ref=bl_mk_&tag=xboxlaconsold-21

Je l'ai eu plus cher, mais voilà le genre de photo sans crop, j'adore ! :)

grosnoob06

::) punaise, bien la mouche...

moi je me suis fait "baiser", environ 2 à 3 secondes pour dégainer avec ce papillon... pas le temps d'ajuster ma PDC comme voulu, un shoot d'essai et il était parti. Mais bon, ces jours ci je vais me faire une virée dans la jungle, ça devrait donner...  

et sinon il reste bien pour les portraits et tout le reste... édition sur un portable qu'on m'a prêté sur place en Thaïlande, donc aucune idée de la justesse de mes réglages.

Pourquoi tant de N ?

Jean-Paul CUSSET

Je viens de suivre le fil.
Nouveau inscrit sur le forum, et ayant depuis peu aussi ce nouveau Tamron, les essais que j'ai pu rapidement faire mon plus que convaincu.
En effet, avant j'avais le 60mm de chez canon (sur7d); malheuresement ma voiture à eu la mauvaise idee de se trouver dans un incendie.
Me restait plus que le boitie et un 28/70 que je venais juste d'acheter d'occase :'(
Donc j'ai longuement reflechi: rachete le meme ou partir sur le Tamron new? finalement, les tres bonnes critiques m'ont decide,et a voir vos shoots, c plus que rassurant
Dès que j'ai l'occas, je posterai les essais plus serieux que je ferai
Chouettes photos de ceux qui ont poste ;)
D'un oeil c'est beau

grosnoob06

la nuit ça peut aussi être sympa... à F/3 et en gardant une distance intéressante, il est pas mal en street photography.

bon, mon gamin bougeait, mais je l'aime bien celle là... prise en conditions plus sombre qu'il n'y parait.

je l'ai aussi emmené dans la jungle où il m'a autant servi sur des images classiques que pour la macro. Bref, assez polyvalent comme cailloux.

images retouchées sur un portable de merde en Asie, donc aucune garantie sur le rendu... désolé.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

plage post tsunami totalement abandonnée... au TAMRON 90mm.
ne vous fiez pas au décor, on a récemment observé 2 crocodiles par là... eh eh eh.

des kiosques et autres batiments ont bizarrement survécus...

et la nature reprend ses droits...

je me suis baigné là, mais pas trop longtemps, il y a peu des crocodiles se baladaient par ici... et aussi des méduses boites et autres chironex.. bon statistiquement je ne risque rien, donc on se rassure un peu quoi.  ;D mais bon les stats, vu qu'il n'y a personne... ah ah ah

route totalement déserte, si ce n'est un chien au loin...

bon normalement ça fait partie d'un ensemble de photos au 35mm SIGMA ART, SIGMA 12-24mm et TAMRON 24-70mm... mais franchement il y a moyen de faire des trucs sympas en n'ayant que le 90mm de vissé sur son boitier.

ici un bâtiment qui a tenu bon, mais là c'est avec le SIGMA 12-24mm, pour situer ce que je dis ci avant.

t'en veux de la plage déserte ? attention là encore, 12mm au SIGMA hein...  ;)

j'ai des photos dans le même coin, mais une semaine après le Tsunami, c'était un peu plus chaotique... à certains endroits les immeubles ont été rasés et sur la plage on trouvait de tout.... même des cadavres... pas fun.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Les Thaïs ont de l'humour et du 15e degré... j'adore. ou comment faire de la politique avec un t-shirt... (au 90mm TAMRON bien sur, à F/3) je me verrai bien aller postuler chez MC Do avec un t-shirt comme ça... et prôner leur slogan "venez comme vous êtes !" ah ah ah...

Et l'original dans tout ça ? ... il fuit à toutes jambes avec ses gros sabots...

la version de Stephen King...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

les reflets jaunes, c'est pas mon NIKON qui déraille, mais des traces de carotte...  ;D

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Bon toujours mon cobaye de service, désolé hein... en tous cas c'est piqué que ça n'en peut plus, même à pleine ouverture.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

une copine, sur le vif et sans artifice...

Pourquoi tant de N ?

Nando89

Quelqu'un n'en aurais pas un à vendre??😃

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

grosnoob06

ben tu sais, il est récent, il est bien construit et excellent... je doute que tu en trouves beaucoup en occasion. par contre son prix neuf n'est pas très cher en comparaison des services rendus (2 objectifs en un puisqu'aussi bon en usage normal qu'en macro) et il a d'ailleurs pas mal baissé depuis sa sortie. Bref, cherche une bonne affaire sur le net ou en magasin. Au fait, la stabilisation n'est pas inutile, elle fonctionne parfaitement bien, et l'autofocus est loin d'être anémique (j'avais un peu peur à ce niveau).
Pourquoi tant de N ?

Marmotte7774

Je viens de recevoir le miens et il est super. et le prix ... 447 euro

Marmotte7774

une des premières pour voir ce que cela donne

grosnoob06

bon amusement photographique à toi... tu vas voire, en bonne luminosité, il est phénoménal.
Pourquoi tant de N ?