SP 90 mm F/2,8 Di MACRO 1:1 VC USD

Démarré par P!erre, Septembre 14, 2012, 17:50:56

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: salamander le Août 06, 2013, 13:09:53
;)

Jpdl, je viens de réaliser qu'on avait eu la même discussion en début de fil, du coup je ressors mon exemple...
ici, sachant que l'araignée fait peu ou prou la taille d'un collimateur, avec l'af auto, il y a peut être une chance qu'à force d'appuyer à mi-course sur le déclencheur, l'appareil finisse par faire la map sur la patte, mais l'araignée ne sera sans doute plus là à attendre que l'af ait fait son taf...;)



Je le reconnais. Je sors de faire des photos de libellule dans les herbes (au 70-200mm + TC1,4). L'AF ça énerve vite :D

Bobyback

Le tamron pour canon est à 495€
C'est une sacrée affaire, non ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A2I0N2A?ref=bl_mk_&tag=xboxlaconsold-21

Et du coup, le non stab passe à 340€

Je sais plus lequel choisir !! ???

saulosi84

Citation de: Bobyback le Août 20, 2013, 17:12:01
Le tamron pour canon est à 495€
C'est une sacrée affaire, non ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A2I0N2A?ref=bl_mk_&tag=xboxlaconsold-21

Et du coup, le non stab passe à 340€

Je sais plus lequel choisir !! ???


au cas ou j'ai un non stab a vendre monture canon il a 1 an et je m'en suis rarement servis je le laisse a 250€ (desolé pour le HS)

voila mon mail au cas ou saulosi84 [at] gmaill.com

manolindo

Citation de: Jack Odonate le Août 06, 2013, 12:27:43
Tout à fait d'accord. J'en dirais autant de la stabilisation sur certains objectifs macro (quand on se rapproche du rapport 1:1)... ;)
C'est pour cela que j'ai acquis le 180mm Tamron dont la bague est d'une souplesse extrême. Étonnamment, les tests de DxO en terme de piqué sont très en-dessous du Sigma. Pourtant dans la "vraie vie" la différence n'est pas si flagrante...(j'utilise les 2) ???
J'ai le petit nouveau depuis deux mois. En comparaison avec le 105 macro Vr Nikon, à pleine ouverture, il pique autant. En revanche, il est bien plus homogène sur les angles et les bords. Pour la prise en mains, je le trouve plus agréable à manipuler, moins bruyant et plus polyvalent pour le portait notamment.
Cervantes

Bobyback

Bon,
je crois que je vais prendre le tamron 90 vc plutôt que le canon 100 classique.
J'ai déjà le 18-270 vc et j'en suis ravi.
Ce 90 semble étonnant.
La stabilisation est un plus pour moi.

J'espère ne pas faire de bêtises !


Bobyback

Je reviens de la fnac à cannes, ils ont que le canon
Et le vendeur n'y connaissait rien en macro en plus il voulait me refiler
Le modèle d'exposition sans aucune remise.
Je pensais avoir l'avis d'un pro de la photo, j'ai même pas eu affaire à un vrai vendeur !

grosnoob06

 ::) la FNAC est morte, c'est plus ce que c'était, les vendeurs c'est n'importe quel jeune qui sort d'un BTS action commerciale, formé à la va vite à la vente... mais c'est pareil chez Boulanger ou Darty, faut pas espérer se payer des experts à coups de pieds dans le cul non plus. On a la société qu'on mérite.

T'as qu'à acheter en ligne, au moins t'as un prix en relation... et si tu veux des conseils, tu peux toujours appeler un magasin comme celui de Digit-photo à Metz, ce n'est pas qu'un site internet. Et je vais te dire, ils te livrent en 2 jours en gros.. ça ne vaut pas le coup de s'emmerder dans les bouchons cannois (je connais j'ai habité 25 ans là bas).

NB: top moumoute sur un D800 au fait...
Pourquoi tant de N ?

Bobyback

je viens de commander le tamron 90 vc
je reviendrais avec des photos la semaine prochaine ! :P

Bobyback

Voici les premières photos avec mon tamron 90 vc + canon 1000d.
L'objectif est vraiment réussi, la bague de mise au point est très souple, l'af rapide et il est très silencieux.
Pour moi la stab est un plus.
les photos ci-dessous montre qu'il est tout aussi à l'aise à l'infini qu'en gros gros plan.
pas de crop.










jamix2

Citation de: Bobyback le Septembre 07, 2013, 18:50:16
...
les photos ci-dessous montre qu'il est tout aussi à l'aise à l'infini qu'en gros gros plan.
...
à l'infini ?
Citation de: Bobyback le Septembre 07, 2013, 18:50:16
...
pas de crop.
Dommage, parce que là on n'a pas vraiment l'impression qu'il pique beaucoup  :-\

Bobyback

c'est un test en extérieur assez rapide, je devrais faire mieux la prochaine fois ;-)

Bobyback

temps pas idéal
pas ça pique plus là non ?



Greenforce

Citation de: Bobyback le Septembre 12, 2013, 20:59:53
temps pas idéal
pas ça pique plus là non ?

Pour celle du dessus il faudrait travailler l'éclairage. Flash?

Et aussi mettre les exifs car là il est difficile de t'aider.  ;)

Bobyback

de nouvelles photos
Je m'améliore non ?








rascal

yep, en progrès...

restera à bosser le fond et le bokeh... ce qui n'est pas une mince affaire... ;)

Greenforce

Tiens, une petite première avec cet objo....

Bobyback

Citation de: rascal le Septembre 20, 2013, 09:56:30
yep, en progrès...

restera à bosser le fond et le bokeh... ce qui n'est pas une mince affaire... ;)

absolument !

Bobyback

oh punaise c'est une photo de l'enfer !
elle fait flipper ! 8)

STAN.

convaincantes ses dernières photos  ::)

STAN.

en plus je n'avais pas regardé les prix depuis un moment , c'est de la folie ! mais ou cela va s'arrêter ? on affute ses couteaux pour Noël ? c'est tout bon pour le consommateur   :D

armadillo

mouais...ayant le non stabilisé, je ne suis pas convaincu, d'autant plus que celui là doit être bourré d'éléctronique et donc plus susceptible d'avoir des pannes.Mais par contre, s'il est aussi bon optiquement parlant que le non stabilisé, et au prix où ils se sont mis à le vendre, pas d'hésitation!

Mistral75

Testé par Photozone sur Canon EOS 50D (donc APS-C) :

http://www.photozone.de/canon-eos/854-tamron_90_28vc_eos_apsc

4/5 en qualité optique, 4/5 en qualité mécanique et 5/5 en rapport performances / prix.

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2013, 09:28:33
Testé par Photozone sur Canon EOS 50D (donc APS-C) :

http://www.photozone.de/canon-eos/854-tamron_90_28vc_eos_apsc

4/5 en qualité optique, 4/5 en qualité mécanique et 5/5 en rapport performances / prix.
Les Tamron 90 Macro se suivent et restent fidèles à leur excellente réputation ... tant mieux ! 8)

grosnoob06

pour rigoler, en même temps que je lis le forum, l'oeil de mon gamin juste à côté de moi, éclairé par un écran d'ordinateur. iso 6400, F/9.0, 1/100s. Bon sur que c'est pas aussi net qu'à iso 100...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

bon, il y a plus gros, mais avec le pare soleil, c'est assez grand quand même. Par contre assez léger. la prise en main est parfaite, la bague de mise au point très confortable, malgré des éléments plastique, mais une finition et un aspect très qualitatifs.





Pourquoi tant de N ?