DxO ViewPoint est disponible.

Démarré par THG, Septembre 17, 2012, 10:04:47

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: muadib le Septembre 20, 2012, 16:35:07
Le curseur rotation dans ACR, il fait tout tourner non  ???
Ben oui! Le truc c'est de le régler pour que le centre de l'image soit vertical, et du coup quand tu rebidouilles après le curseur Verticales ton lampadaire se retrouve parallèle au reste.

muadib

Version dans ACR, méthode Nikojorj

Nikojorj

Et j'ai aussi trifouillé le curseur H pour que ça cadre un peu mieux, oui.

muadib

Citation de: Nikojorj le Septembre 20, 2012, 17:53:51
Et j'ai aussi trifouillé le curseur H pour que ça cadre un peu mieux, oui.
Tu aurais ?

Zaphod

Citation de: THG le Septembre 20, 2012, 07:37:01
???

Nulle part il est préconisé qu'on doit utiliser le soft à partir du menu Modules externes - Extras.

C'est un éditeur externe, donc Modifier dans...
Non.
L'application "stand alone" est un éditeur externe.
Mais si on est attentif quand on installe, il y a aussi ce qui est appellé un "plugin lightroom".
Et c'est ce plugin lightroom qui crée cette entrée dans Module externes - Extras.

Donc si on veut utiliser le "plugin lightroom" c'est comme ça qu'il faut faire.

Perso j'ai désinstallé et réinstallé sans le plugin, vu que celui ci ne sert strictement à rien.
La version standalone se suffit à elle même.
Citation de: THG le Septembre 20, 2012, 07:37:01Quant aux critiques sur la grossièreté de l'interface... on passera, c'est du Zaphod pur jus  ;D
C'est certain que DxO est fort réputé pour la qualité de ses interfaces.

Ca me fait de la peine à chaque fois qu'ils sortent un truc, car il y a d'excellents talents chez dxo qui sortent des trucs vraiment bons... mais c'est toujours affreusement mal emballé.
J'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas pris au sérieux l'importance d'avoir une bonne interface pour qu'un logiciel soit vraiment un bon logiciel.

C'est du niveau de OneOnOne PerfectLayers... c'est dire...

Christophe Mely

Citation de: Zaphod le Septembre 20, 2012, 22:02:45
J'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas pris au sérieux l'importance d'avoir une bonne interface pour qu'un logiciel soit vraiment un bon logiciel.

C'est pourtant effectivement fondamental.

Zaphod

Après clairement pour ce genre de petit soft que tu n'utilises que quelques minutes de temps en temps, c'est moins grave que pour des trucs genre lightroom.

Mais par exemple, le coup de la loupe sur ViewPoint est symptomatique : très bonne idée, mais mal réalisée.

THG

Zaphod, la méthode d'utilisation de VP avec Lightroom, c'est par le menu Modifier dans et pas par Module externe -Extras ou par le module Exporter puisqu'on y trouve aussi VP dans le menu déroulant.

Comme tu n'as probablement pas lu la doc, je signale simplement que la méthode via le menu Module externe - Extras n'est absolument pas mentionnée et si tu en trouves la moindre trace, je te paye une bouteille de Crémant d'Alsace (et du bon). Voir pages 9-10. D'ailleurs, de tous les retours qu'on a eus, tu dois être à peu près le seul au monde avoir tenté de l'utiliser autrement  ;D.

Quant à ton entreprise de démolition de l'interface, qui n'est absolument pas justifiée, je me contenterai de la ranger dans le même rayon que les éructations sur le module Livres de Lightroom.

Lorca

Quelque chose doit m'échapper : je ne vois pas l'intérêt de ce plug-in avec Photoshop et je trouve que c'est d'un usage peu qualitatif avec LR dans la mesure où l'on sort du RAW. Il révèle surtout les insuffisances de LR sur ce point.

René

Citation de: Lorca le Septembre 21, 2012, 20:48:46
Quelque chose doit m'échapper : je ne vois pas l'intérêt de ce plug-in avec Photoshop et je trouve que c'est d'un usage peu qualitatif avec LR dans la mesure où l'on sort du RAW. Il révèle surtout les insuffisances de LR sur ce point.
Faut être logique:
Est ce que LR est insuffisant sur ce point? Tu as répondu Oui.
Tu ne trouves pas d'intérêt à utiliser viewpoint. Ok pourquoi pas.
La seule logique est que tu n'as pas d'images qui pourraient en profiter.  Donc tu n'en a pas besoin.
Amicalement René

muadib

Citation de: Lorca le Septembre 21, 2012, 20:48:46
Ca coûte moins cher que Photoshop  ;) C'est plus rapide, plus facile. On peut probablement corriger l'anamorphose dans Photoshop, mais je ne sais pas le faire proprement. C'est vrai que le fait que l'on sorte du Raw en limite considérablement l'intérêt. Bon c'est aussi une question de prix et de nombre de photos concernés comme le souligne René.

Zaphod

Citation de: THG le Septembre 21, 2012, 07:31:03
Zaphod, la méthode d'utilisation de VP avec Lightroom, c'est par le menu Modifier dans et pas par Module externe -Extras ou par le module Exporter puisqu'on y trouve aussi VP dans le menu déroulant.
Mais du coup à quoi sert le plugin Lightroom ?
Un éditeur externe ça se déclare sans plugin (mais je pense que tu ne maitrise pas la question, tu avais sorti un jour que gimp ne fonctionnait pas en éditeur externe alors que ça fonctionne tout aussi bien que DxO viewpoint et pourtant il n'y a pas plugin gimp pour Lightroom !)

A quoi sert cette entrée dans le menu "Modules externes - extras" que les programmeurs de DxO ont pris soin d'ajouter ?
Parce que cette option n'apparait pas de base pour un module externe, c'est donc que quelqu'un chez DxO a voulu l'ajouter et a pris le soin de programmer cette fonction...
Je serais très curieux de connaitre les motivations de cette personne...
Je connais plusieurs modules externes qui utilisent ce menu... tous le font pour des fonctions utiles... sauf DxO ViewPoint.

Bref autant ne pas installer le module externe et se contenter de la version Stand Alone qui fonctionne très bien en éditeur externe.

Comme tu n'as probablement pas lu la doc, je signale simplement que la méthode via le menu Module externe - Extras n'est absolument pas mentionnée et si tu en trouves la moindre trace, je te paye une bouteille de Crémant d'Alsace (et du bon). Voir pages 9-10. D'ailleurs, de tous les retours qu'on a eus, tu dois être à peu près le seul au monde avoir tenté de l'utiliser autrement  ;D.
Tout simplement parce que quand un plugin prend le soin d'ajouter quelque chose dans le menu Lightroom, j'essaie.

Si je me contentais de lire les docs... j'utiliserais probablement Lightroom à 10% de ses capacités.
J'essaie tout et j'en tire mes propres conclusions.
Si je n'essayais pas les choses par moi même, je croirais toutes les conneries que tu racontes, comme sur récemment sur le pinceau bruit de Lightroom.

Accessoirement je précise dans mon message que ça fonctionne très bien en passant par "Editer avec..." donc je n'ai pas besoin du Professeur Rollin pour ça.

Quant à ton entreprise de démolition de l'interface, qui n'est absolument pas justifié
Si tu penses que les interfaces dxo sont de bonnes interfaces... je suis fort heureux que tu ne sois pas en charge de l'interface de Lightroom ;)

Heureusement il y a des gens qui considèrent que l'interface d'un programme est quelque chose d'essentiel et que ça doit être bien particulièrement pensé et soigné.
Je souhaite à DxO d'être racheté un jour par une boite qui pense de la sorte, car leur excellent travail n'a du coup pas l'exposition ni la reconnaissance qu'il mérite.

muadib

Je n'aime pas l'interface de DXO. Mais bon là on est dans un programme extrêmement simple, avec très peu de commande. La réactivité est instantanée, on a tous les trucs basics (avant/après, cote à cote), bref vous déchirer sur l'interface de DXO Viewpoint  ;D

THG

Citation de: muadib le Septembre 22, 2012, 08:44:30
Je n'aime pas l'interface de DXO. Mais bon là on est dans un programme extrêmement simple, avec très peu de commande. La réactivité est instantanée, on a tous les trucs basics (avant/après, cote à cote), bref vous déchirer sur l'interface de DXO Viewpoint  ;D

Laisse béton...

Johnny D

Voilà la question que je viens d'envoyer à DxO:
CitationBonjour,
Je viens d'acheter DxO ViewPoint.
Un peu pressé comme dab, je pensais, aprés avoir lu qu'il existait en plugin pour PS et LR, qu'il s'agissait bien évidemment d'un plugin pour DxO Optics Pro.
Or ce n'est pas le cas!
Et il n'accepte pas les RAW..

Alors ma question est: Quel intérêt? Faut-il que j'achète PS ou LR en remplacement de DxO Optics Pro de manière à pouvoir l'utiliser?
Vous tiendrai au courant..

THG

Citation de: Johnny D le Septembre 29, 2012, 14:23:20
Voilà la question que je viens d'envoyer à DxO:Vous tiendrai au courant..

C'est tout à fait inutile de nous tenir au courant... il suffit de lire la doc, la page Web du logiciel ou les articles sur le Web (OU TOUT SIMPLEMENT CE FIL !!!) pour savoir qu'il s'agit d'un éditeur externe pour Lightroom et Photoshop, qu'il peut fonctionner en mode autonome et qu'il n'est pas utile aux utilisateurs de DxO Optics Pro.

Johnny D

Citation de: THG le Septembre 29, 2012, 14:29:13
..et qu'il n'est pas utile aux utilisateurs de DxO Optics Pro.
Merci de votre réponse, c'est tout ce que je voulais savoir..
On peut même dire carrément qu'il est parfaitement inutile aux utilisateurs de DxO Optics Pro qui ont déjà un outil similaire dans leur logiciel .. Votre ton est celui qu'il convient et ça m'apprendra à lire la notice (et éventuellement à les essayer..) des trucs et des machins avant de les acheter!

Mais alors.. pourquoi DxO m'a contacté en me proposant DxO ViewPoint à 29 euros au lieu de 79 en tant qu'utilisateur de DxO Optics Pro? ;D

THG

Citation de: Johnny D le Septembre 29, 2012, 14:44:03
Merci de votre réponse, c'est tout ce que je voulais savoir..
On peut même dire carrément qu'il est parfaitement inutile aux utilisateurs de DxO Optics Pro qui ont déjà un outil similaire dans leur logiciel .. Votre ton est celui qu'il convient et ça m'apprendra à lire (et éventuellement à les essayer..) la notice des trucs et des machins avant de les acheter!

Mais alors.. pourquoi DxO m'a contacté en me proposant DxO ViewPoint à 29 euros au lieu de 79 en tant qu'utilisateur de DxO Optics Pro? ;D

Désolé que vous ayez été induit en erreur, mais, trop souvent, on ne lit pas la doc et les infos, ou alors de manière distraite.

La raison pour laquelle DxO vous a contacté, ça je n'en sais rien, je ne m'occupe pas des questions commerciales, mais il est fort probable qu'étant client, la société estime normal de vous informer des nouveautés et de vous proposer une promo au cas où (peut-être utilisez vous Lightroom ou PS sur un 2e ordi, mais pas DxO, et que ce plugin peut vous intéresser, why not ?).

Ah si, VP a quelque chose en plus en ce qui concerne l'outil de correction de la perspective: le curseur Intensité !

Samoreen

Bonjour,

Comme je suis (volontairement) tricard ici, je réponds ailleurs à la question "ViewPoint est-il inutile pour les utilisateurs de DOP 7?" et je m'éclipse bien vite.

http://forum.dxo.com/index.php/topic,6907.msg40201.html#msg40201
Patrick