les 6400 iso du D600 sont-il de la même qualité que le D700 ???

Démarré par patrick.acces, Septembre 17, 2012, 15:36:12

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: Sebmansoros le Septembre 28, 2012, 12:26:15
Le crop 100%.

La vache c'est quand même sacrément lissé !!! :o

Sebmansoros

vernhet

Et le bruit du D600 ?
pas celui mesuré par dxo , mais celui mesuré par un sonomètre?
Nikon s'est-il ENFIN sorti les doigts du...pour nous pondre un boîtier raisonnablement silencieux comme le Canon 5 D mk III ?

Sebmansoros

Comme déja dit plusieures fois, les boîtiers tous magnésium sont plus bruyant, même chez Canon.
Donc Vive le plastoc.

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Septembre 28, 2012, 12:25:06
Exemple D800E à 12800 iso.
C'est très honnête comme résultat....qui aurait dit il y a seulement qques années qu'on aurait ce résultat avec 36Mp. ?

Je note quand même une ambiance sur ce cliché....et j'observe qu'il n'y a pas des bougies sur les bouteilles qui sont sur le tonneau.....prosit...

alpseb

suliaçais

Nikoniste2009

je ne suis pas hyper emballé par ce que je vois des résultats du D800 en hauts isos
mais les tests sont peut-être trompeurs.
un avis d'utilisateurs réels en photos de spectacles vivants ? iso et AF ?
idem pour D600...

vernhet

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 28, 2012, 23:43:16
je ne suis pas hyper emballé par ce que je vois des résultats du D800 en hauts isos
mais les tests sont peut-être trompeurs.
un avis d'utilisateurs réels en photos de spectacles vivants ? iso et AF ?
idem pour D600...
Hauts Iso : très utilisable
tout le reste (AF, rafale, buffer): pas glop
bilan:  sans doute utilisable en photo de spectacle pour du théâtre ( en filage, hein, parce question boucan , c'est à peine mieux que les D3...)

JMS

Citation de: vernhet le Septembre 29, 2012, 00:47:53
pas glop

Je ne sais pas si les jeunes générations connaissent cette expression très datée et connotée politiquement  ;D ;D ;D
Sinon bien d'accord avec la synthèse pour les mouvements rapides. Mais heureusement plein de "spectacles vivants" se déroulent dans le noir avec des mouvements ralentis donc ses performances en hauts Iso peuvent servir.

Nikoniste2009

bon, donc le D800 n'est pas extra pour du concert rock.
pour l'opéra il doit convenir.

quid du D600 ?
les deux sont quand même surement plus performant que le D700 (iso et AF) ?
(suis pas hyper emballé pour un D3s...)

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 29, 2012, 10:38:38
Je ne sais pas si les jeunes générations connaissent cette expression très datée et connotée politiquement  ;D ;D ;D

Et paf, le chien !

;-)

benito

Citation de: vernhet le Septembre 29, 2012, 00:47:53
Hauts Iso : très utilisable
tout le reste (AF, rafale, buffer): pas glop
bilan:  sans doute utilisable en photo de spectacle pour du théâtre ( en filage, hein, parce question boucan , c'est à peine mieux que les D3...)

"parce question boucan , c'est à peine mieux que les D3...) "   là ??? j'ai un D700 (qui fait moins de boucan que le D3) et j'ai eu en main le D600...

il n'y a pas photo: le D600 est beaucoup plus discret que le D700 ... et donc que le D3

vernhet

Citation de: JMS le Septembre 29, 2012, 10:38:38

eh oui, je peux pas renier mes origines!

vernhet

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 29, 2012, 15:28:26

pour du concert rock, il me semble que t'as tort.Le D3s fait plutôt bien le job
Quoique le D4 puisse certainement faire l'affaire aussi.
;)

Verso92

suliaçais

Verso, je reviens de promenade et j'ai visité une célèbre brocante de mon village...le patron est pret a te prendre ton 700...si...si....

Verso92

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2012, 17:02:25
Verso, je reviens de promenade et j'ai visité une célèbre brocante de mon village...le patron est pret a te prendre ton 700...si...si....

Et avec quoi je ferais des photos, après ?

;-)

suliaçais

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 29, 2012, 15:28:26
bon, donc le D800 n'est pas extra pour du concert rock.
pour l'opéra il doit convenir.

quid du D600 ?
les deux sont quand même surement plus performant que le D700 (iso et AF) ?
essayes-en un et on en reparle....

Verso92

suliaçais

Un petit crédit revolving a 18% teg sur 10 ans.....ou alors, tu vends tes bijoux de famille (en or je précise....) pas les autres ! :D.....

JMS

Ben, normalement le D700 de Verso avec sa signature gravée à la main dans le magnesium et un certif d'authenticité doit se vendre nettement plus cher qu'un très onéreux D600 neuf mais anonyme...

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 29, 2012, 18:57:47
Ben, normalement le D700 de Verso avec sa signature gravée à la main dans le magnesium et un certif d'authenticité doit se vendre nettement plus cher qu'un très onéreux D600 neuf mais anonyme...

Tu crois qu'il faut que je recolle le grip arrière ou que je laisse "tel quel", pour plus d'authenticité ?

;-)

suliaçais

Décolle-le complètement et fais briller le métal.....ça peut plaire dans certaines partiesvdu monde avec quelques pierres précieuses......collées dessus..... :D