Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Verdi

Après, pour le capteur on verra en effet mais je ne suis pas plus inquiet que ca. Et effectivement, pour ceux qui veulent, il reste le M9 qu'on va trouver en masse sur le marché de l'occase, il y a le ME..

Mais le M9, je l'ai déjà et n'ai pas l'intention d'en changer pour fair de la video !!! ;)

JiClo

Je viens d'essayer un Fuji EX-1 avec mise au point manuelle dans le viseur 2.36MP : c'est précis et me paraît mieux défini que le viseur Leica.
Un comparatif s'impose ; je n'ai pas eu les deux viseurs en même temps, pour l'essai, et par conséquent je ne tire pas de conclusions définitives.
Toutefois et par principe, Leica auraient pu prendre le top au lieu de rester à 1.44MP !

f.duchamp

Quel top ? vu que ça évolue tous les 6 mois et que le M n'est pas encore sorti.
Inutile de fantasmer ou critiquer sur du matos qui n'est pas encore en vente...

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 07, 2012, 15:33:43
Super tu es un homme heureux , et nous on aura le M

Je ne veux pas faire de la vidéo avec le M mais je risque de changer quand même pour avoir un boitier avec plus de possibilités. Des hauts ISOs même si je vis bien sans, un LiveView pour le 15mm à la place du viseur externe, plus d'autonomie même si là aussi, je me débrouille.


Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2012, 16:46:50
Je ne veux pas faire de la vidéo avec le M mais je risque de changer quand même pour avoir un boitier avec plus de possibilités. Des hauts ISOs même si je vis bien sans, un LiveView pour le 15mm à la place du viseur externe, plus d'autonomie même si là aussi, je me débrouille.

Tu oublies aussi, dans ton cas, Pascal, les nombreuses optique R que tu dois posséder. Je te comprends

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Novembre 07, 2012, 17:08:40
Tu oublies aussi, dans ton cas, Pascal, les nombreuses optique R que tu dois posséder. Je te comprends

Non, j'ai tout revendu il y a déjà pas mal de temps. En fait, je ne sais pas si je vais me servir du M avec LiveView hors 15mm et cadrages différents et encore moins de l'EVF.
J'aime bien l'idée d'emmener juste le M et plus de reflex (ce que je fais déjà souvent) tout en ayant un petit 200m et éventuellement une optique pour les cadrages serrés (genre 50 ou 100 macro). Mais dans ce cas là qui relève du dépannage, je viserais plutôt la compacité que la qualité et le poids des R...

Maintenant, je ne sais pas si ca sera vraiment viable où si finalement, je n'ai pas intérêt à m'en servir comme d'un M9. Ou même à rester au M9 pour le moment...

Je dis juste que même sans ses nouvelles fonctionnalités "qui font débat", je trouve le M intéressant.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2012, 17:42:54
Non, j'ai tout revendu il y a déjà pas mal de temps. En fait, je ne sais pas si je vais me servir du M avec LiveView hors 15mm et cadrages différents et encore moins de l'EVF.
J'aime bien l'idée d'emmener juste le M et plus de reflex (ce que je fais déjà souvent) tout en ayant un petit 200m et éventuellement une optique pour les cadrages serrés (genre 50 ou 100 macro). Mais dans ce cas là qui relève du dépannage, je viserais plutôt la compacité que la qualité et le poids des R...

Maintenant, je ne sais pas si ca sera vraiment viable où si finalement, je n'ai pas intérêt à m'en servir comme d'un M9. Ou même à rester au M9 pour le moment...

Je dis juste que même sans ses nouvelles fonctionnalités "qui font débat", je trouve le M intéressant.

+1

joperrot

Bonjour,

Quelqu'un sait il, si dans le cas où l'on ne souhaite pas acheter la nouvelle poignée, on peut utiliser l'ancienne semelle-poignée des M9/M8?

Merci

Philippe Leroy

Le M est sous vitrine au Salon de la photo... Intouchable  :'(

J'ai eu une info... Le focus peaking sera visible dans le viseur EVF

Verdi

Citation de: joperrot le Novembre 08, 2012, 09:22:11
Bonjour,

Quelqu'un sait il, si dans le cas où l'on ne souhaite pas acheter la nouvelle poignée, on peut utiliser l'ancienne semelle-poignée des M9/M8?

Merci


Bonne question. Quelqu'un a la réponse?

gargouille

Citation de: Filoo le Novembre 08, 2012, 14:14:04
Le M est sous vitrine au Salon de la photo... Intouchable  :'(

J'ai eu une info... Le focus peaking sera visible dans le viseur EVF

Encore heureux! ;)

gargouille

Citation de: joperrot le Novembre 08, 2012, 09:22:11
Bonjour,

Quelqu'un sait il, si dans le cas où l'on ne souhaite pas acheter la nouvelle poignée, on peut utiliser l'ancienne semelle-poignée des M9/M8?

Merci


Non ce n'est pas compatible.

gregd70

Citation de: Filoo le Novembre 08, 2012, 14:14:04
Le M est sous vitrine au Salon de la photo... Intouchable  :'(

J'ai eu une info... Le focus peaking sera visible dans le viseur EVF

Alors pas de regret de ne pas pouvoir y aller si on ne peut pas le toucher

jtoupiolle

Citation de: Filoo le Novembre 08, 2012, 14:14:04
Le M est sous vitrine au Salon de la photo... Intouchable  :'(

J'ai eu une info... Le focus peaking sera visible dans le viseur EVF

hello,

Leica allemagne fait peu de cas de sa filiale française ou alors du Salon de la photo!!!

jp

JCR

Citation de: Filoo le Novembre 08, 2012, 14:14:04
Le M est sous vitrine au Salon de la photo... Intouchable  :'(


Mais il y a une charmante personne sur le stand  :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Verdi

Certes, on ne meut pas prendre en main, le nouveau Leica M mais j'ai j'ai eu l'opportunité de le faire avec le faire avec

le nouveau Leica S.

Ce moyen format est tout simplement FABULEUX. Je manque de qualificatifs pour définir l'impression de finition et d'ergonomie

que j'ai ressenti au contact de ce boitier.

Je me demandais, en quittant le stand Leica, pourquoi ils ne construisaient pas un réflex 24x36 à partir de ce moyen format.

Faites la meme expérience que moi, c'est véritablement un choc.

La qualité "made in Germany" est parfois galvaudée, pas ici !!

Verdi

Citation de: Verdi le Novembre 09, 2012, 14:08:29
Certes, on ne meut pas prendre en main, le nouveau Leica M mais j'ai eu l'opportunité de le faire avec le faire avec

le nouveau Leica S.

Ce moyen format est tout simplement FABULEUX. Je manque de qualificatifs pour définir l'impression de finition et d'ergonomie

que j'ai ressenti au contact de ce boitier.

Je me demandais, en quittant le stand Leica, pourquoi ils ne construisaient pas un réflex 24x36 à partir de ce moyen format.

Faites la meme expérience que moi, c'est véritablement un choc.

La qualité "made in Germany" est parfois galvaudée, pas ici !!

gargouille

Citation de: JCR le Novembre 09, 2012, 10:18:51
Mais il y a une charmante personne sur le stand  :D

Elle est touchable partout?
;D

Verdi

Gargouille, t'es en manque on dirait !!!

Mistral75

Citation de: Dominique le Novembre 05, 2012, 15:47:51
Ah, Vous avez vu un boîtier japonais 24x36 mirrorless ?


NEX-VG900 : capteur 24x36, monture E, objectifs interchangeables.

Mistral75

Citation de: Thomas73 le Novembre 04, 2012, 08:22:24
(...)
Mais, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ce M avec les optiques R, en performances bien sûr mais aussi avec ce système d'assistance de la màp... Je suis sceptique sur la facilité d'emploi : avec une focale fixe "courte" (du 15 au 100mm), pourquoi pas, avec un gros bébé comme le 70-180, je demande à voir! Notons qu'au passage, cette compatibilité avec les optiques R va permettre d'utiliser en M des objectifs inédits (21-35, 28-90, 35-70, macro 60 & 100, 180/2.8...  :P ). Reste à voir si le capteur 24MP tolère bien toutes les optiques phares de la gamme R.  De plus, en théorie, le dispositif d'assistance à la màp semble utilisable avec une optique M...

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 04, 2012, 09:03:56
Il est assez évident que le M présenté ici cible les possesseurs d'optiques R qui veulent une solution numérique récente et maintenue vue que le DMR commence à dater.
(...)

Lightroom 4.3 / Adobe Camera Raw 7.3 prendront en charge une palanquée d'objectifs Leica R (24 en tout) :

- Elmarit-R 19 mm f/2,8
- Elmarit-R 28 mm f/2,8
- Summicron-R 35 mm f/2
- Summilux-R 35 mm f/1,4
- Summicron-R 50 mm f/2
- Summilux-R 50 mm f/1,4
- Macro-Elmarit-R 60 mm f/2,8
- Summilux-R 80 mm f/1,4
- Apo-Summicron-R 90 mm f/2 Asph.
- Apo-Macro-Elmarit-R 100 mm f/2,8
- Apo-Elmarit-R 180 mm f/2,8
- Apo-Summicron-R 180 mm f/2
- Apo-Telyt-R 280 mm f/2,8
- Apo-Telyt-R 280 mm f/4
- Apo-Telyt-R 400 mm f/2,8
- Apo-Telyt-R 400 mm f/4
- Apo-Telyt-R 560 mm f/4
- Apo-Telyt-R 560 mm f/5,6
- Apo-Telyt-R 800 mm f/5,6
- Vario-Elmar-R 21-35 mm f/3,5-4 Asph.
- Vario-Elmarit-R 28-90 mm f/2,8-4,5 Asph.
- Vario-Elmar-R 35-70 mm f/4
- Vario-Apo-Elmarit-R 70-180 mm f/2,8
- Vario-Elmar-R 80-200 mm f/4

La pré-version RC (release candidate) vient d'être mise en ligne sur Adobe Labs :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-3/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-3/

Pascal Méheut


Ilium

Citation de: erickb le Novembre 06, 2012, 22:47:18
tu peux dans un magasin tester le Olympus OMD EM-5, c'est ce viseur là

Selon des retours de gens qui ont testé plusieurs EVF, le viseur de l'Olympus EM5 est meilleur que celui du Fuji XPro1. Par contre, personne n'a malheureusement comparé l'Olympus au Fuji XE1 dont les premiers retours sont excellents (2.36MP mais surtout plus fluide). Bref, attendons de voir ce que fera Leica mais il semblerait que le niveau moyen de ces viseurs soit perfectible et qu'au delà de la définition, il y ait une grande disparité de qualité.

Ilium

Fuji a un Oled 2.36MP dans le XE1 (apparemment Sony). Avis plutôt plus positifs que le 1.44MP mais je demande à voir.

Cela étant, reste à savoir si ce matériel (l'Epson) est compatible avec le futur M, et dans l'affirmative si Leica prendra ce matériel, quand et à quel prix. Bref, je vois pas mal d'écueils.

MarcF44

Citation de: jtoupiolle le Novembre 08, 2012, 20:33:52
hello,

Leica allemagne fait peu de cas de sa filiale française ou alors du Salon de la photo!!!

jp
Ou bien Leica France fait peu de cas de ses clients...Les vitrines c'est fait pour être ouvert... ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?