Olympus E-PL5

Démarré par elpabar, Septembre 18, 2012, 19:51:32

« précédent - suivant »

dimage7hi

Bonjour à tous,

Au salon de la photo , j'ai pu manipuler ce pen, il a tout d'un grand, cependant quelque chose me gêne , c'est certe un détail mais je n'ai pas trouvé si il était possible d'afficher une grille pour aider à la composition?
Merci , apparemment ce n'est pas possible dixit le monsieur du stand olympus.

ekta4x5

Mais si ,c'est le niveau qui est absent; pour la grille ,choix habituel

microtom

Mangez des cacahuètes!

dimage7hi

Merci à vous 2! des vrais flèches au stand olympus, après le monsieur m'ose dire qu'il est plus habitué à l'omd...ppff

Minute

J'ai été manipuler l'OM-D samedi chez mon photographe.
Il est quand même plus gros, je préfèrerais rester sur un model type l'EPL5.
Mais comme il va me servir aussi de camescope, je me demande si la différence au niveau de la stab entre les deux est déterminante ou pas...
Il me semble avoir vu un tableau comparatif des fiches techniques quelque part.

microtom

Pour une utilisation film, E-M5 sans hésiter à cause de la stab... celle de E-PL3, mais je suppose que pour l'E-PL5 ils n'ont rien changé, est clairement bof pour rester mesuré. En travelling c'est mal de mer assuré si tu es au max de la résolution/vitesse ;)
Mangez des cacahuètes!

Minute

microtom

Mangez des cacahuètes!

Yadutaf

Je voudrais un compagnon pour mes X100 et GX1. Pourquoi pas l'EPL-5 mais je suis effaré qu'Oly ai "oublié" le niveau. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette bévue ?

Thierry

paris_bogota

J'ai l'e-pl5. De quelle lacune parles tu?

Yadutaf

Citation de: paris_bogota le Novembre 29, 2012, 10:55:54
J'ai l'e-pl5. De quelle lacune parles tu?

De celle-ci :
Citation de: Yadutaf le Novembre 29, 2012, 10:32:48
... mais je suis effaré qu'Oly ai "oublié" le niveau...

Je faisais référence au message de ekta4x5, ci-dessus :
Citation de: ekta4x5 le Novembre 10, 2012, 06:09:28
...Il manque ? le niveau...
Thierry

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Novembre 28, 2012, 17:42:59
Bon ben finalement c'est le même filtre que l'E-M5

En même temps, dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêchait pas la Terre de tourner. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Novembre 30, 2012, 14:54:23
En même temps, dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêchait pas la Terre de tourner. ;)

Ouais mais du coup comment expliquer les différences de rendu entre les deux pour une photo faite à partir d'un raw?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Faust

Je rejoins microtom pour la vidéo,
J'avais l epl3 avant l'omd, j'ai jamais rien sorti de potable désolé mais impossible de resté mesuré c'est carrément dégeu, je n'ai encore jamais vu une stab software correct, tout que tu films se transforme en flamby et les spectateurs on le mal de mer en 30sec...
L'omd est incroyable sur ce point, je bosse avec maintenant les clients sont ravis et tu peux faire des travelling et panno super propre sans trépied à la poitrine avec l'écran relevé et la courroie tendue c'est terrible.

Un coucou à ekta4x5 chez qui j'ai acheté mon OM-D :)

chelmimage

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Décembre 02, 2012, 13:37:13
+1

Est ce qu'il n'est pas souvent plus pratique d'utiliser ces petits boîtiers μ4/3 avec une simple dragonne ? Mais c'est vrai que dans le cas de la vidéo avec l'E-M5 (ou les E-PLx à écran orientable) la courroie doit être très utile.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Décembre 02, 2012, 14:46:55
Est ce qu'il n'est pas souvent plus pratique d'utiliser ces petits boîtiers μ4/3 avec une simple dragonne ? Mais c'est vrai que dans le cas de la vidéo avec l'E-M5 (ou les E-PLx à écran orientable) la courroie doit être très utile.

La courroie est gênante sur le E-PL3 c'est sûr... d'un autre côté, dragonne signifie sac obligatoire en rando. Pas certains qu'il y ait une réponse unique à ce problème finalement.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Décembre 02, 2012, 14:51:49Pas certains qu'il y ait une réponse unique à ce problème finalement.

Il est même certain qu'il n'y en a pas. Un peu comme pour le choix des optiques. ;)

chelmimage

Citation de: Alain Olivier le Décembre 02, 2012, 14:46:55
En poussant "fort" sur l'appareil tenu à bout de bras,  courroie tendue, ça stabilise en grande partie les tremblements~~~~. A chacun de voir ce qu'il obtient en fonction de ses caractéristiques personnelles!

microtom

Il y a un test paru sur un site "qu'on ne peut pas linker ici car CI interdit tout lien vers les autres sites de news photo français et que comme j'essaie de respecter la charte hein" où ils oublient de dire ce qu'ils pensent de la stab de cet E-PL5 en vidéo... Faut pas se fâcher avec les prêteur de matériel... ça devient d'ailleurs uns constante dans ce merveilleux monde de la presse online ou pas.

Bref, tout ça pour dire que la conclusion est celle que je me suis faite depuis pas mal de temps : un E-PL3 avec un grip de E-P3 et un capteur de E-M5 + un écran qui pivote de 90° supplémentaire vers le haut. Aucune mauvaise surprise à avoir donc, mais pas de quoi exciter la CB d'un possesseur raisonné de E-PL3 qui va gentiment attendre un tarif proche du E-PL3 actuel ou une promo carrouf de folie ;)
Mangez des cacahuètes!

malice

L'AF est aussi rapide que celui de l'OMD?
Et pour changer de diaph, c'est au minimum une pression sur le pad et on fait varier, c'est ça? Pas top...

la_grenouille

Citation de: malice le Décembre 05, 2012, 17:03:22
L'AF est aussi rapide que celui de l'OMD?
Et pour changer de diaph, c'est au minimum une pression sur le pad et on fait varier, c'est ça? Pas top...

D'après ce que j'ai lu l'AF est identique à l'OM-D, la rafale légèrement moins rapide.
Mais je me pose aussi la question pour la molette, en mode A. Sur mon E-PL2 en mode A, pas besoin de pression, tourner la petite molette modifie directement le diaph. Ils n'auraient pas repris ce fonctionnement sur l'E-PL5, il faudrait appuyer sur un bouton avant ???

Bon, cette molette (sur l'E-PL2) était trop petite et tournait trop facilement, mais elle est tout de même très utile pour moi, sans appui préalable sur une touche !

Une photo vaut mille mensonges

Minute

Sur l'E-pl3 faut d'abord appuyé sur le haut de la roue avant de pouvoir changer le diaph (haut bas) et la correction d'expo (droite gauche).
Si bien que si tu veux ouvrir plus, faut d'abord mettre un coup en haut de la roue puis un coup en bas !.
Et concernant la stab, c'est la même que l'epl3 ? pas de changement ?

Pipo2A

MAJ Lightroom 4.3 pour les raw !

;)

fcaton

Citation de: la_grenouille le Décembre 06, 2012, 10:39:34
Mais je me pose aussi la question pour la molette, en mode A. Sur mon E-PL2 en mode A, pas besoin de pression, tourner la petite molette modifie directement le diaph. Ils n'auraient pas repris ce fonctionnement sur l'E-PL5, il faudrait appuyer sur un bouton avant ???

Bon, cette molette (sur l'E-PL2) était trop petite et tournait trop facilement, mais elle est tout de même très utile pour moi, sans appui préalable sur une touche !
En principe c'est possible (j'attends mon EPL5...): voir le manuel p73  concernant la fonction "verrou". "Si [Off] est sélectionné, la compensation d'exposition et les
autres paramètres peuvent êtres réglés en tournant le cadran de
commande sans appuyer sur la touche +-."

Bonne soirée.

F.