Test terrain du 1DX dans "Réponses Photo"

Démarré par acinonyx, Septembre 20, 2012, 22:27:50

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: jeanbart le Septembre 21, 2012, 10:15:41
D'un autre coté, acheter RP pour lire des tests de matos me parait étrange... Ca n'a jamais été leur point fort, mais ils sont quand même meilleurs que Que Choisir.  ;D
Le magazine le plus rigoureux pour les tests boitiers et de loin c'est C.I, mais ça on le sait depuis des années non ?

Oui d'ailleurs on attend toujours celui sur le 1dx dans CI ;)

ap-six

Citation de: Matbess le Septembre 21, 2012, 10:20:49
Il a raison, ce n'est pas un boitier fait pour sa pratique photographique et peut-être son témoignage peut faire réfléchir certains qui veulent absolument s'équiper avec du matériel disproportionné par rapport à leur pratique et à leur connaissance (et peut-être moi le premier).

Une erreur de casting en somme ?  ;D

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

taotetonio

je vous trouve bien vache sur ce coup ....
- premièrement, ce qui s'y intéresse ont l'excellent article de darth...que je remercie encore
- deux: RP a au moins parlé d'un boitier qui m'intéresse qui nous fait en parler meme si les commentaires sont nuls, ils existent et c'est une vision de la personne pro ou non pro
- tercio et très important, savoir être tolérant, le mec avec ses enfants, cela va etre moi avec mon 1DX que je suis en train de me decider à acheter mais meme s'il est lourd , meme si je ne fais pas de BELLES PHOTOS, tant que j'ai du plaisir à faire des photos avec , ou est le problème, je bosse , je fais des sacrifices pour m'offrir la bête , pourquoi me juger....
Touriste ...il en faut!!!

ohmface

Je n'achète plus ce magazine car je le terminai en 10 minutes, pas rentable.

... Et les exemples des leçons de photos de Bechet me laissent perplexes.
Plutôt mort que libre !

Matbess

Citation de: taotetonio le Septembre 21, 2012, 11:54:42
- premièrement, ce qui s'y intéresse ont l'excellent article de darth...que je remercie encore
- deux: RP a au moins parlé d'un boitier qui m'intéresse qui nous fait en parler meme si les commentaires sont nuls, ils existent et c'est une vision de la personne pro ou non pro
- tercio et très important, savoir être tolérant, le mec avec ses enfants, cela va etre moi avec mon 1DX que je suis en train de me decider à acheter mais meme s'il est lourd , meme si je ne fais pas de BELLES PHOTOS, tant que j'ai du plaisir à faire des photos avec , ou est le problème, je bosse , je fais des sacrifices pour m'offrir la bête , pourquoi me juger....
Personnellement, je ne me permettrai pas de te juger, juste de t'envier  ;D mais je te conseillerai de faire comme Darth, cad d'avoir un petit boitier en complément ;)

ap-six

Et tu as mille fois raison de te faire plaisir... si j'avais eu les gros moyens ce n'est pas en 5D3* que je me baladerais... alors même que question talent je suis... bof bof bof  :'(

* et je pèse la chance qui est la mienne de pouvoir shooter avec un 5d3

[at] +
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

iceman93

Citation de: ap-six le Septembre 21, 2012, 12:32:19
Et tu as mille fois raison de te faire plaisir... si j'avais eu les gros moyens ce n'est pas en 5D3* que je me baladerais... alors même que question talent je suis... bof bof bof  :'(

* et je pèse la chance qui est la mienne de pouvoir shooter avec un 5d3

[at] +
ne soit pas si dur meme si tes sujets ne sont pas les miens tu as des photos sympas  ;)
hybride ma créativité

Darth

Mais j'espère bien que tu vas te faire plaisir sans laisser les autres se permettre de juger ton plaisir!

J'ai aussi une famille, et je me fais plaisir en les photographiant avec le matériel que j'ai, que j'emporte aussi pour mes vacances privée...etc.

Donc, fait toi plaisir, et ne pense pas à ce que vont dire les autres ;)

mnicol

Je n'ai pas encore lu cet article (j'ai acheté le dernier n° de CI et de RP mercredi)
Je suis un amateur qui, de temps en temps, fait des séances en ayant pour objectif qu'elles soient pro. J'ai l'espoir de pouvoir, un jour, dans pas trop longtemps, proposer des séances payantes, quand ma régularité et ma production photographique seront suffisamment professionnelles. Et pour ça, il est clair que je me prendrai le 1DX. (mais je suis déjà sur la gamme 1D, donc poids, encombrement et absence de mode vert ne me traumatiseront pas...)
Et une fois que je l'aurai, ça sera mon boitier principal...
Cela étant, effectivement, ce n'est pas un boitier à mettre entre toutes les mains, et le dire et le répéter est sans doute nécessaire...
Cordialement
Michel Nicol

fantec

Citation de: iota le Septembre 21, 2012, 10:29:24
Le but de ce témoignage ne serait-il pas plutôt de montrer à l'utilisateur lambda qu'un 1DX serait certainement un mauvais choix pour une utilisation familiale ?
Un appareil qu'on ne maitrise pas sera toujours un mauvais choix...

Après avoir passé l'été avec un 1Dx dans le cadre d'une utilisation familiale, j'aurais tendance à considérer que c'est un meilleur choix que mon 5D2. Tout n'est pas parfait (pourquoi ces #£&! de collimateurs ne sont pas tous croisés à 2.8 ???), j'ai encore une bonne marge de progression (notamment sur ces #£&! de collimateurs que je ne choisis pas forcément de manière optimale) mais, en condition nocturnes, j'ai réussi (plus ou moins) à louper des photos que j'aurais jamais pu imaginer déclencher avec le 5D2...

jonaber

Cet article est en effet fort décevant.....il aurait peut-être était plus utile de faire un vrai test.....car aujourd'hui un test complet du 1Dx n'est toujours pas disponible dans les revues photos; le test effectué par CI étant le minimum syndical  ;) . Certes ce doit être difficile de tester un tel boitier tant les options de paramétrage sont nombreuses, mais ce n'est pas tous les jours qu'une marque (pareil pour le Nikon D4 d'ailleurs) sort une nouvelle version de leur vaisseau amiral...donc un petit effort messieurs....
Photo loisir photo plaisir

Darth

En attendant un hypothétique test terrain de la part CI faut lire le mien ... ^^

jonaber

Citation de: Darth le Septembre 21, 2012, 16:11:13
En attendant un hypothétique test terrain de la part CI faut lire le mien ... ^^

Je l'ai lu et il est plus interessant que celui de RP...aucun doute.....bon le "testeur" de RP ne l'a eu que peu de temps....donc je tempère. Mais j'attends un "vrai" test de CI durant lequel ils pousseraient la bête dans ses derniers retranchements... ;)

ours77

Citation de: Darth le Septembre 21, 2012, 16:11:13
Propose leur le tien, il en a toutes les qualité et l'objectivité

Darth

Citation de: ours77 le Septembre 21, 2012, 17:23:16
Propose leur le tien, il en a toutes les qualité et l'objectivité

Je ne serais pas contre, mais j'ai comme un doute sur l'éventualité que ça arrive ^^

Darth

Citation de: jonaber le Septembre 21, 2012, 16:47:46Mais j'attends un "vrai" test de CI durant lequel ils pousseraient la bête dans ses derniers retranchements... ;)

Excuse moi si j'ai mal compris ton propos, mais en marquant que tu attends un "VRAI" test terrain, est-ce que tu sous entends que le mien n'en est pas un?

Ou alors peut-être que tu considère (et à juste titre) que celui de CI n'en était pas un vrai (c'était d'ailleurs pas un test terrain)

BLESL

D'accord avec le guépard.  J'ai acheté spécialement le RP, quelle déception ! C'est 100, que dis-je, 1000 coudées au dessous du test de Darth (qui est certes top).

Darth

Citation de: BLESL le Septembre 21, 2012, 17:34:03
D'accord avec le guépard.  J'ai acheté spécialement le RP, quelle déception ! C'est 100, que dis-je, 1000 coudées au dessous du test de Darth (qui est certes top).

Tu vas me faire rougir ^^

jtoupiolle

Hello,

je viens de relire ce test,,,,pas de quoi fouetter un chat!!

et quand lit la synthèse,,,celle-ci est excellente!!!

jp

mielou1

Citation de: jtoupiolle le Septembre 21, 2012, 19:47:53
Hello,

je viens de relire ce test,,,,pas de quoi fouetter un chat!!

et quand lit la synthèse,,,celle-ci est excellente!!!

jp

Non certe mais cet article est sans intéret : pour le lecteur non concerné par cet appareil il ne fait même pas rêver, et pour celui qui est concerné par ce boitier il n'apporte rien de nouveau que ce qui est connu depuis le 18 octobre 2011 date de son annonce par canon.
Darth :manifestement  il y a une place à prendre chez RP pour le test des boitiers pro  ;D

jonaber

Citation de: Darth le Septembre 21, 2012, 17:29:48
Excuse moi si j'ai mal compris ton propos, mais en marquant que tu attends un "VRAI" test terrain, est-ce que tu sous entends que le mien n'en est pas un?

Ou alors peut-être que tu considère (et à juste titre) que celui de CI n'en était pas un vrai (c'était d'ailleurs pas un test terrain)

Oui, je considère que ton test est un vrai test de terrain, et il est très riche d'informations pour les acheteurs potentiels....ce que j'attends de CI c'est un test de terrain avec en plus des mesures (AF, bruit) faites dans des conditions extrèmes de façon à bien montrer les forces et faiblesses du boitier....l'idéal serai d'ailleurs un comparatif avec le D4. Mais je conçois que cela demande beaucoup de travail.

Darth

Je ne suis pas sûr, mais peut-être que je me trompe,que CI fera un tel test terrain. Pourtant, j'aimerais beaucoup voir ça.

RTS3

En fin de compte, je me demande ce qu'apporterait un comparatif dans la presse entre un D4 et un 1Dx ? C'est un peu l'appel en gare de Monaco de Lafesse, non ? Tout le monde sait (j'espère) que ces 2 boitiers sont excellents, qu'on ne peut pas forcément le lire sur les courbes en long, en large et en travers sur les mesures de capteurs. Les clients visés en premier lieu, les pros, dont les constructeurs ont écouté les doléances pour les concevoir, se foutent complètement de savoir si l'un est meilleur que l'autre, parce qu'ils ont déjà investi dans du matos de l'une ou l'autre marque, et ils ne changeront pas (enfin c'est très rare). Et s'ils ont besoin d'acheter un appareil neuf, ils le feront, avec ou sans essai dans la presse.

Chaque marque a ses marottes, ces petits domaines de prédilection, mais leurs boitiers à un chiffre (voire 1 tout court) sont juste excellents. Aucun n'enterre l'autre. J'ai un D4, dont je n'ai pas franchement l'utilité, mais ça me fait plaisir de l'utiliser. Jamais je ne vomirais sur un 1Dx (il est juste sorti trop tard), qui est très beau, très efficace, et dont les essayeurs sérieux disent tous du bien. S'il est meilleur que le D4 sur certains points, ça ne m'empêchera pas de dormir, tant mieux pour ceux qui se le payent et l'utilisent !

Ceci dit, un comparatif à tête reposée, avec calme et en prenant son temps (comme le fera Darth, je suppose), aiguise la curiosité. Mais juste la curiosité. Faut pas en attendre une conclusion définitive sur la supériorité de l'un ou de l'autre, pour faire son achat. Ce ne serait pas sérieux, à moins d'avoir des ressources illimitées !!!
L'essentiel c'est de... euh...

bino

Darth

Citation de: RTS3 le Septembre 22, 2012, 12:03:07
En fin de compte, je me demande ce qu'apporterait un comparatif dans la presse entre un D4 et un 1Dx ? C'est un peu l'appel en gare de Monaco de Lafesse, non ? Tout le monde sait (j'espère) que ces 2 boitiers sont excellents, qu'on ne peut pas forcément le lire sur les courbes en long, en large et en travers sur les mesures de capteurs. Les clients visés en premier lieu, les pros, dont les constructeurs ont écouté les doléances pour les concevoir, se foutent complètement de savoir si l'un est meilleur que l'autre, parce qu'ils ont déjà investi dans du matos de l'une ou l'autre marque, et ils ne changeront pas (enfin c'est très rare). Et s'ils ont besoin d'acheter un appareil neuf, ils le feront, avec ou sans essai dans la presse.

Chaque marque a ses marottes, ces petits domaines de prédilection, mais leurs boitiers à un chiffre (voire 1 tout court) sont juste excellents. Aucun n'enterre l'autre. J'ai un D4, dont je n'ai pas franchement l'utilité, mais ça me fait plaisir de l'utiliser. Jamais je ne vomirais sur un 1Dx (il est juste sorti trop tard), qui est très beau, très efficace, et dont les essayeurs sérieux disent tous du bien. S'il est meilleur que le D4 sur certains points, ça ne m'empêchera pas de dormir, tant mieux pour ceux qui se le payent et l'utilisent !

Ceci dit, un comparatif à tête reposée, avec calme et en prenant son temps (comme le fera Darth, je suppose), aiguise la curiosité. Mais juste la curiosité. Faut pas en attendre une conclusion définitive sur la supériorité de l'un ou de l'autre, pour faire son achat. Ce ne serait pas sérieux, à moins d'avoir des ressources illimitées !!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Pour être franc, j'avais dans l'idée de publier le test du Nikon D4 puis quelques semaines plus tard un comparatif, je pensais que cela pourrait être intéressant.

Mais après avoir eu le D4 en main, j'avoue que l'intérêt baisse considérablement.

Pas que j'espérais un combat de Titan où l'un finirait part terrasser l'autre, mais j'imaginais volontiers que sur certain point l'un ou l'autre aurait une belle avance.

Il y a certes des points où l'un est plus à son aise que l'autre, mais de là à dire qu'il est supérieur, se serait vraiment chipoté.

Ces deux appareils (du moins pour le petit recule que j'ai avec le D4) sont des monstres qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Vouloir prouver que l'un est mieux que l'autre, c'est vraiment chercher le poil dans l'œuf, ou c'est avoir besoin de se rassurer quant au choix de sa marque, en gros, c'est inutile dans le cas précis!