Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

Bernard2

#225
Citation de: Ilium le Octobre 10, 2012, 11:52:43
Maintenant, je ne peux être que d'accord pour dire qu'il est grand temps que les boîtes améliorent leur relation client et/ou leur contrôle qualité.

C'est sûr

Mais comme je suis pragmatique et que cela semble commun à Canon et Nikon j'ai tendance à penser que le problème de calage d'AF est plus complexe et sans doute couteux à gérer qu'il n'y parait.
Et la concurrence commerciale très importante n'est pas un élément favorable en ce domaine.
car si un calage parfait avait un impact ne serait ce que de 5% sur le prix de vente (appareils et objectifs) de la marque qui s'y risquerait il n'est pas dit que cela se traduise par des meilleures ventes...au contraire.
Donc si c'est le cas il n'y a qu'une technologie nouvelle (en fait celle qui commence à arriver: l'AF par détection de phase sur le capteur lui même) qui pourrait apporter à la fois précision et cout identique qui permettrait de résoudre le problème.Mais cela implique la visée EVF

Ce type de visée est certainement dans les projets des fabricants même sur les reflex pro. Ceci expliquant peut être l'attentisme actuel et l'existence du réglage fin de l'AF  dans les menus.

pepew

on ne pourrait pas viser derrière un capteur sans tain ? et se mettre sous une capuche (à l'ancienne) ?
:)

Bernard2

Citation de: pepew le Octobre 10, 2012, 13:33:44
on ne pourrait pas viser derrière un capteur sans tain ? et se mettre sous une capuche (à l'ancienne) ?
:)
c'est ce que l'on fait en live view non? ;)

JMS

 si un calage parfait avait un impact ne serait ce que de 5% sur le prix de vente (appareils et objectifs) de la marque qui s'y risquerait il n'est pas dit que cela se traduise par des meilleures ventes...au contraire

Je pense que les ventes se porteraient mieux, si avec ce calage correspondait une garantie d'échange en cas de décalage dans l'année de l'achat  ;)

Bernard2

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 13:39:07
si un calage parfait avait un impact ne serait ce que de 5% sur le prix de vente (appareils et objectifs) de la marque qui s'y risquerait il n'est pas dit que cela se traduise par des meilleures ventes...au contraire

Je pense que les ventes se porteraient mieux, si avec ce calage correspondait une garantie d'échange en cas de décalage dans l'année de l'achat  ;)
hum...
pas convaincu
Le prix est affiché sur tous les produits, le risque de panne non  ;)

Amaniman

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 13:39:07
si un calage parfait avait un impact ne serait ce que de 5% sur le prix de vente (appareils et objectifs) de la marque qui s'y risquerait il n'est pas dit que cela se traduise par des meilleures ventes...au contraire

Je pense que les ventes se porteraient mieux, si avec ce calage correspondait une garantie d'échange en cas de décalage dans l'année de l'achat  ;)

Même dans le mois de l' achat, ça m' irait.

... en attendant, je n' arrête pas de repousser l' achat d' un D800 ou D600 (bien qu' il n' y ait pas encore beaucoup de remontées sur celui-ci, mais chat échaudé...) à cause de ce manque de confiance dans l' AF (Nikon en ce qui me concerne).

kochka

Tout dépend si tu en as besoin, ou... envie. ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Amaniman le Octobre 10, 2012, 16:43:48
Même dans le mois de l' achat, ça m' irait.

... en attendant, je n' arrête pas de repousser l' achat d' un D800 ou D600 (bien qu' il n' y ait pas encore beaucoup de remontées sur celui-ci, mais chat échaudé...) à cause de ce manque de confiance dans l' AF (Nikon en ce qui me concerne).

Va vite sur le forum Canon, et tu n'achéteras plus ni 7D ni 5D Mark III  ;)

Amaniman


VOLAPUK

Citation de: JMS le Octobre 10, 2012, 17:16:18
Va vite sur le forum Canon, et tu n'achéteras plus ni 7D ni 5D Mark III  ;)

Pas vu beaucoup de soucis d'AF sur le 5D3 dans la section Canon à part vulcandesign...

PinkFish

Vous n'êtes pas sympas avec moi : j'ai fini mes bières hier. Bon attendez-moi avant de continuer, je file au super du coin...
C'est la photo fautons !

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 17:57:38
par contre 100% des 5DIII sont affectés par un souci de dynamique  ::)

en même temps ... vu que les utilisateurs dans ton genre ne seraient pas capables d' en faire usage  ;D

Blague à part , t' en as pas marre de ta croisade ?

Ma croisade de quoi ?  ??? Les soucis d'AF du 5D3 ne sont pas légion. J'ai le droit de le dire. Toi c'est 100 % de souci d'équilibre psychologique. Comme déjà conseillé : va voir un bon psy et fais toi soigner une bonne fois pour toute


pepew


iceman93

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 17:57:38
par contre 100% des 5DIII sont affectés par un souci de dynamique  ::)

en même temps ... vu que les utilisateurs dans ton genre ne seraient pas capables d' en faire usage  ;D

Blague à part , t' en as pas marre de ta croisade ?
je passe faire un tour et je lit ca ...  ;D
t'es trop drôle comme gars : tu ose te foutre d'une personne (voir de plusieurs) alors que t'es une brelle en photo qui a besoin de 14 il ou il n'en faut que 8 et qui sait même pas faire un dosage flash/ambiance
le jour ou tu seras capable de produire un reportage de 1000 photos et en garder au moins 800 a donner a tes clients on se reparle mais tant que tu fais 50 raw pour avoir une photo a peu près potable de ton môme ou de ta femme reste dans ton coin et ramène pas ta science a 2 balles
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Zinzin le Octobre 10, 2012, 18:49:14
wouahou ... c'te réplique !!   ;D ;D
T'as retrouvé tes 2 potes de chambrée qui se sont encore perdus dans les couloirs ?  :D

Klassicus

 :D :D :D iceman faut pas le chercher ou il vous la fait façon puzzle au 4 coins de la capitale

Aria

Citation de: Klassicus le Octobre 10, 2012, 21:55:43
:D :D :D iceman faut pas le chercher ou il vous la fait façon puzzle au 4 coins de la capitale
Personne ne le cherche...mais il est très facilement "trouvable" ====> Forum Nikon  :D

Ilium

Citation de: SurSon31 le Octobre 10, 2012, 16:39:30
C'est ce que je disais plus tôt quelle part de la cible : est prête aujourd'hui de payer les coûts d'un contrôle qualité poussé et d'un service haut de gamme ?

Autant sur des boitiers entrée de gamme où la marge pourrait être limite, je ne dis pas, autant sur un boitier à 3000 euros, je doute qu'ils n'aient pas les moyens d'intégrer un vrai contrôle qualité. Accessoirement, en supposant que la plupart des boitiers défectueux passeront quand même par le SAV, ça va leur couter beaucoup plus cher au final. Et s'ils utilisent le mensonge par omission pour faire des économies, c'est assez minable. Sans compter qu'en prime ce genre de loupés sur un boitier pro, ça peut être assez calamiteux.

PinkFish

Citation de: Aria le Octobre 10, 2012, 19:02:53
T'as retrouvé tes 2 potes de chambrée qui se sont encore perdus dans les couloirs ?  :D
??? ??? ???
Ils auraient pu attendre que la bière fraîchisse  :D
C'est la photo fautons !

bitere

Citation de: JMS le Octobre 09, 2012, 11:21:36
Par contre deux mois après, je ne vois pas comment éviter la case SAV. J'avoue humblement ne pas avoir fait attention à l'affaire du collimateur gauche quand j'ai eu livraison de mon D800E et ne m'en être aperçu qu'en tests croisés sur des grands angles à pleine ouverture. Mais ensuite je partais en vacances et j'ai attendu la rentrée car je ne me sers jamais de ce collimateur  ;)
Je suis dans un cas similaire. Je ne l'utilise que très peu et c'est ici que j'en ai entendu parlé. J'ai vérifié et je suis infecté.
Donc autant passer au SAV sous garantie. En principe, il sera déposé à Beaumarchais lors de ma prochaine montée sur Paris  >:(

geargies

 ???  De toutes façons sur le forum nikon il faut se résoudre à se faire insulter régulièrement par un ou deus canonistes dont on n'arrive pas à se débarrasser...

"je viens faire un tour"... mais reste dans ta niche !!!

iceman93

Citation de: geargies le Octobre 11, 2012, 05:01:22
???  De toutes façons sur le forum nikon il faut se résoudre à se faire insulter régulièrement par un ou deus canonistes dont on n'arrive pas à se débarrasser...

"je viens faire un tour"... mais reste dans ta niche !!!
t'es débile ou tu le fait exprès : volapuk dis quelque chose de censé et dénué de tout agressivité et se fait insulter par zinzin et c'est nous qui venons insulter les gens ici  :D :D :D
purée c'est plus une couche a ce niveau c'est un blindage   
hybride ma créativité

dydom

Citation de: bitere le Octobre 10, 2012, 23:59:18
Je suis dans un cas similaire. Je ne l'utilise que très peu et c'est ici que j'en ai entendu parlé. J'ai vérifié et je suis infecté.
Donc autant passer au SAV sous garantie. En principe, il sera déposé à Beaumarchais lors de ma prochaine montée sur Paris  >:(
Tu as acheté ton boitier quand, bitere ?

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Octobre 11, 2012, 06:46:42
t'es débile ou tu le fait exprès : volapuk dis quelque chose de censé et dénué de tout agressivité et se fait insulter par zinzin et c'est nous qui venons insulter les gens ici  :D :D :D
purée c'est plus une couche a ce niveau c'est un blindage   

C est une façon de noyer le poisson face à certains soucis de fiabilité qui écornent doudou : "canon c est pareil", "les caniches", "les frustrés" etc....

Quelle que soit la marque ça serait bien que la presse photo se penche sur la fiabilité du matos a travers des enquêtes aupres des revendeurs quelques mois apres la sortie d un apn pour avoir une idée précise de la fiabilité.
Beaucoup de chamailleries sur des courbes etc... mais la fiabilité c est quand même très important. Et ca permettrait de voir l évolution des marques dans ce domaine. Et il y aurait sans doute quelques surprises.