Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

lebrac

Bonjour à tous,

En très court et après 4 interventions au SAV (voir fil PROBLEMES DE JEUNESSE DU D800), une escalade à la DG de Nikon France et des heures de vérifications sur mire entre AF phase et AF live view on constate que quand le capteur gauche est au point à +15 de correction AF, le droit l'est à -15.... encore, je dois m'estimer heureux car avant j'avais un front focus de 1.5m à 3m de distance.

Nikon est dépassé par ce problème qui affecte une part non négligeable des D800 et D4. La seule solution est l'échange avec un boitier neuf bien réglé, tout le reste est de la flute et de la perte de temps + argent.

JE PARTAGE LA FRUSTRATION DE TOUS CEUX QUI APRES AVOIR PAYE 3000€ UN PRODUIT NEUF SE RETROUVENT A PASSER LEUR TEMPS A COMPRENDRE POURQUOI LES PHOTOS NE SONT PAS NETTES ET S'ENTENDRE DIRE QUE "MON BON MONSIEUR, VOUS NE VOUDRIEZ PAS QU'UN APN DE 36MP FASSE DES PHOTOS NETTES? IL Y A TROP DE PIXELS! OU ENCORE: VOUS ETES LE SEUL A AVOIR CE PROBLEME, LES AUTRES PRODUITS SONT PARFAITS, D'AILLEURS VOUS NE COMPRENEZ RIEN!

CI DEVRAIT ORGANISER UNE PETITION AUPRES DE NIKON. LES CLIENTS FIDELES SE SONT FAIT AVOIR;

Couscousdelight

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2012, 10:19:52
le canon 1D3 a eu d'énormes soucis d'af : tollé général. le D800 a des soucis d'af : chut on étouffe. vive la presse a 2 vitesses 
des problèmes tout constructeur peux en avoir c'est admissible mais la doudoumania non

Je n'ai pas constaté moins de tollé pour les soucis du d800 que pour le 5D3.
Tu trouves vraiment que Chasseur d'images, par exemple, a étouffé les soucis d'AF du D7000 ?
Pourquoi ils auraient mis en place un sondage pour évaluer le problème chez les membres du forum qui possèdent ce boitier, si ils cherchent à étouffer les problèmes de Nikon ?
::)

Verso92

Citation de: Couscousdelight le Octobre 27, 2012, 10:53:25
Je n'ai pas constaté moins de tollé pour les soucis du d800 que pour le 5D3.
Tu trouves vraiment que Chasseur d'images, par exemple, a étouffé les soucis d'AF du D7000 ?
Pourquoi ils auraient mis en place un sondage pour évaluer le problème chez les membres du forum qui possèdent ce boitier, si ils cherchent à étouffer les problèmes de Nikon ?
::)

L'homme des glaces n'a sans doute pas lu le test du D800 par Ronan...  ;-)

suliaçais

Moi, mon 800 marche très bien et quand j'ai un flou, c'est de ma faute....mais a force de vous lire je finis par me poser la question :" mon 800 marche très bien.....est-ce bien normal "?? Devrais-je le renvoyer au sav. ou le garder dans une vitrine ou au coffre a la banque ?

Luckyspikes

Moi j'en suis à 3 semaines de SAV avec une carte Nikon Pro....

Sebmansoros

Moi seulement une semaine et toujours rien avec carte Black.

Verso92

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2012, 11:30:41
Moi, mon 800 marche très bien et quand j'ai un flou, c'est de ma faute....mais a force de vous lire je finis par me poser la question :" mon 800 marche très bien.....est-ce bien normal "?? Devrais-je le renvoyer au sav. ou le garder dans une vitrine ou au coffre a la banque ?

Moi, mon D700 fonctionne parfaitement. Mais parait-il que celui des autres aussi...

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Octobre 27, 2012, 11:49:08
Moi seulement une semaine et toujours rien avec carte Black.
Oui mais la carte black, c'est comme la carte 9.3....ça fait tache....direct sur une étagère a cote des chiottes.....

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2012, 12:33:20
Moi, mon D700 fonctionne parfaitement. Mais parait-il que celui des autres aussi...
Oui mais t'as la carte 9.2 toi.....les privilégies.....
Un 700 qui marche bien....c'est d'un ordinaire.....casse-le.....et là auras un collector! Tu pourras le mettre en vente aux puces de saint-ouen ....ou à Drouot....(pas au Golfe )

CLeC

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 10:16:43
Pour tester la précision de ton AF, il te faut procéder de la manière suivante:
Appareil sur trépied, sensibilité 100 ISO (désactiver les ISO Auto), pleine ouverture, mode A.
Placer une feuille de journal sur le mur, à hauteur de l'appareil, appareil à 1m environ.
1) occulter le viseur pour éviter les entrées de lumière parasite.
2) faire une première photo en mode AF-S, priorité à la MaP (vérifier dans les menus personnalisés) sur le collim central.
3) passer en mode LiveView et faire une autre photo.
Si l'appareil est bien réglé, les deux photos ont la même netteté.
La photo en mode LiveView représente l'optimum de ce que peut faire l'ensemble boîtier + objectif
Dans certains cas, l'AF traditionnel arrive à faire légèrement mieux que le LV, mais c'est très rare.
Au fait merci pour cette petite procédure simple à mettre en oeuvre.
Ca faisait un bon moment que je me posais des questions sur mon 35 1.8 DX et j'ai enfin pris le temps de tester ça cet après-midi en suivant cette façon de faire.
Bilan des courses : c'est bien l'opérateur derrière l'oculaire qui est en cause pour les flous trop nombreux...

Luckyspikes

Je viens de récupérer mon boitier après un passage SAV (collimateur gauche dans les choux). Le problème est corrigé.

raoul34

Content pour toi Luckys et continu de faire de belles photos .
Nuit et Blanc fait preuve de pas mal de délicatesses . J'aime

Raoul 8)

Sebmansoros

Exactement, le mien est toujours fidèle au poste.

Gus

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Novembre 04, 2012, 10:53:28
Exactement, le mien est toujours fidèle au poste.
Moi également et le D800 a l'air de poser pas mal de problème; pour moi la photo est un plaisir et non une prise de tête!
Cordialement.

jmhl

Il y a des D800 à problème, et il y en a sans problème. Ceux-ci ne posent pas de problème à leurs propriétaires

Gus

Citation de: jmhl le Novembre 04, 2012, 12:25:14
Il y a des D800 à problème, et il y en a sans problème. Ceux-ci ne posent pas de problème à leurs propriétaires

Après avoir bien réfléchi : oui.

grosnoob06

le mien doit avoir un défaut puisqu'il fonctionne à merveille, même avec des optiques en panne et médiocres comme le TAMRON 24-70 F/2.8 VC USD...  ;D quel bol j'ai de cumuler les risques ainsi sans aucun souci...  ;D en plus j'ai le toupet d'utiliser mes collimateurs gauches et droits !
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Novembre 04, 2012, 13:36:36
le mien doit avoir un défaut puisqu'il fonctionne à merveille, même avec des optiques en panne et médiocres comme le TAMRON 24-70 F/2.8 VC USD...  ;D quel bol j'ai de cumuler les risques ainsi sans aucun souci...  ;D en plus j'ai le toupet d'utiliser mes collimateurs gauches et droits !

Comprends pas cette manie sur Chassimages de se moquer de ceux qui rencontrent des problèmes avec leur matériel...

Unan kozh

Oh grosnoob n'est pas méchant chacun a ses humeurs n'est il pas  Verso ?  juste taquin beaucoup

Mais tu sais depuis juin ça gonfle un peu ces histoires de D800 du fait que la poignée de photimiens qui possèdent vraiment le boitier finissent par se demander ce qu'il y a de vrai dans ces histoires  car en dehors des vulgums pécus dans mon genre il y a des pointures genre Bernard2 et JMS qui en sont satisfaits même si JMS a du faire repasser le sien au SAV.

Et quand je vois les réactions suite à mes posts d'images j'ai aussi un peu envie de me moquer .......

Salut à toi  Verso 92
bien faire et laisser dire

Amaniman

Citation de: Unan kozh le Novembre 04, 2012, 16:50:03
Et quand je vois les réactions suite à mes posts d'images j'ai aussi un peu envie de me moquer .......

Et pas un peu envie de les traiter correctement... ?  ::)

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Novembre 04, 2012, 17:17:50
Et pas un peu envie de les traiter correctement... ?  ::)
Je ne parle pas de cette image où tu as mis un commentaire alors qu'elle était destinée à Suliaçais

Mais d'autres que j'avais mis ailleur pour qu'elle soit justement commentées

Sois rassuré j'ai bien retenu la leçon de Bernard et Tonton

Et les tribulations du D800 ne me concernent pas .

Cordialement .
bien faire et laisser dire

Amaniman

Luckyspikes

Citation de: raoul34 le Novembre 03, 2012, 22:27:25
Content pour toi Luckys et continu de faire de belles photos .
Nuit et Blanc fait preuve de pas mal de délicatesses . J'aime

Raoul 8)

Merci  ;)

grosnoob06

;D m'en fous de ne pas être digne de posséder cette merde de D800... j'en ai un et je fais des photos de merde avec et en plus je suis content.  :D quel con je fais, j'aurai presque pu m'acheter un CANON 5D MKIII et 16-35 dans mon budget... quel gros nul je fais franchement.

Verso92 : Mea Culpa, je ne me moque pas de ceux qui ont des emmerdes, c'est bien réel mais plus de ceux qui du coup racolent genre "c'est de la merde pas fiable" sur la base de ces quelques soucis, alors qu'eux mêmes n'en ont pas... lol. Exactement comme les crétins qui écument les forums moto pour casser Ducati ou Ktm parce qu'ils roulent sur des japoniaises asseptisées et que ça les frustre de ne pas pouvoir se payer des motos un peu plus bandantes...

rien de méchant dans ma démarche, juste un peu d'agacement à la rigueur. Mais c'est cool, je me soigne, au pire, un bon apéro entre potes (vous êtes conviés au coin du feu si vous vous perdez, toi, tonton bruno, unan kozh... en Dordogne  ;) petit vin maison à la châtaigne de rigueur ) et on oublie ces choses relativement pas importantes au final.  ;)
Pourquoi tant de N ?