Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Unan kozh le Novembre 04, 2012, 16:50:03
Mais tu sais depuis juin ça gonfle un peu ces histoires de D800 du fait que la poignée de photimiens qui possèdent vraiment le boitier finissent par se demander ce qu'il y a de vrai dans ces histoires  car en dehors des vulgums pécus dans mon genre il y a des pointures genre Bernard2 et JMS qui en sont satisfaits même si JMS a du faire repasser le sien au SAV.

D'un autre côté, n'étant ni concerné ni même intéressé et même gonflé par ces problèmes, ne te sens pas obligé de participer pour te moquer ou douter de ces problèmes. Je trouve ce mépris et cette condescendance absolument détestables. Je m'en tape complètement que tu compatisses à mes soucis mais le reste...  ::)

kero

Rien que pour le plaisir, je vais venir agacer certains avec mes petits problèmes...au moins ça les occupe car ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose à faire à priori. J'ai hésité pour le fil car il y a l'embarras du choix....
J'ai aussi un petit colli-amateur à G un peu dillettant, en fait je m'en suis rendu compte peu de temps après mon achat en août, après avoir fait l'auto SAV. Venant du autre maison, j'ai préféré me faire la main avec les autres collimateurs et le reste en attendant qu'une réponse soit apportée au problème. devant partir en voyage, je préfère partir avec ce que j'ai  et il fera jour plus tard.
Il aurait été sympathique que nikon communique un peu mieux; pas plus de nouvelle de la part du revendeur officiel nikon qui est à moins d'un km de chez moi....et dire qu'il y a des rappels de caffetières ou de nounours.
Bon ça aurait pu être pire...un des collimateurs perdus parmi les autres, voire un à tour de rôle.
Au moins chez nikon, il y a plus de gagnant que de perdant.

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Novembre 04, 2012, 19:41:31
rien de méchant dans ma démarche, juste un peu d'agacement à la rigueur. Mais c'est cool, je me soigne, au pire, un bon apéro entre potes (vous êtes conviés au coin du feu si vous vous perdez, toi, tonton bruno, unan kozh... en Dordogne  ;) petit vin maison à la châtaigne de rigueur ) et on oublie ces choses relativement pas importantes au final.  ;)

Moi, me perdre en Dordogne... aucun risque !

;-)

grosnoob06

Ben fais signe la prochaine fois que tu reviens... sérieusement hein, une petite bouffe de rigueur, t'as l'air de quelqu'un d'intéressant, alors vu les tonnes de Cèpes qu'on a ramassé cette année, truffes, et le foie gras, l'huile de noix maison qui traînent dans les placards, je dois pouvoir entretenir ton cholesterol...  ;D le tout arrosé copieusement de breuvages locaux.  ;) Je suis à Brantôme dans le Périgord Vert. En plus c'est un excellent spot photos.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Novembre 05, 2012, 20:35:25
Ben fais signe la prochaine fois que tu reviens... sérieusement hein, une petite bouffe de rigueur, t'as l'air de quelqu'un d'intéressant, alors vu les tonnes de Cèpes qu'on a ramassé cette année, truffes, et le foie gras, l'huile de noix maison qui traînent dans les placards, je dois pouvoir entretenir ton cholesterol...  ;D le tout arrosé copieusement de breuvages locaux.  ;) Je suis à Brantôme dans le Périgord Vert. En plus c'est un excellent spot photos.

Suis passé à Brantôme, de mémoire... faut que je recherche dans mes photos. Mébon, ça fait un bout de temps que j'ai pas trainé mes guêtre dans le Périgord. A l'occasion, pourquoi pas ?

;-)
Les archives argentiques de Dordogne ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/96

grosnoob06

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2012, 20:40:15
Suis passé à Brantôme, de mémoire... faut que je recherche dans mes photos. Mébon, ça fait un bout de temps que j'ai pas trainé mes guêtre dans le Périgord. A l'occasion, pourquoi pas ?

;-)

Les archives argentiques de Dordogne ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/96

à côté de chez moi (St Jean de Côle, superbe village) en hiver... SIGMA DP1s

un chti pano au même endroit... mais en été.

le château de mon village, juste à côté de Brantôme.

Beynac, en hiver... je préfère les photos en hiver, l'atmosphère est bien plus lourde et mystique qu'en été... of course. et puis t'as aucun touriste aussi.

t'as des coins impressionnants, la brume s'accroche aux falaises, comme là

et tu passes au dessus ça donne ça au loin, tu vois la brume qui "ruisselle" par dessus la falaise jusque dans les sous bois avant de s'évanouir.

l'avantage c'est que même les marmots sont à bonne école ici...  ;D

t'es bienvenue donc... et je ne plaisante pas, enfin si, tout le temps même  ;D, mais je veux dire que c'est sérieux l'invitation.

Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Novembre 05, 2012, 21:06:41
t'es bienvenue donc... et je ne plaisante pas, enfin si, tout le temps même  ;D, mais je veux dire que c'est sérieux l'invitation.

Je le note !

;-)
(ah, la Dordogne, ses toits de lauzes, etc... c'est une bien jolie région, quand même !)

lebrac

Bonsoir,

fin de la saga de mon D800 au capteur AF décalé:

Après une visite au siège de nikon et de une série de test avec leur équipe SAV (très sympa au demeurant) le boitier a été échangé par un modèle neuf plus récent (60000 de plus sur le numéro de série).
Résultat: plus de décalage entre les capteurs extrèmes, AF très stable. seul un petit soucis de front focus à 70mm sur le seul capteur central avec le 70-200 VR2, sans doute dû aux opérations précédentes d' apairage entre l'ancien boitier (décalé) et mes objectifs.

Bravo Nikon pour le fair play! il faut être constant quand on a un soucis d'AF car les manips de test sont longues pour être certain d'où vien le problème.

Bon courage à ceux qui sont dans ma situation :-)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

fred17165

Bonjour, j'ai un D800E et j'ai des réglages précis d'AF de l'ordre de -20 avec certains de mes objectifs et d'autre un peu moins :
14-24mm F2.8 : -20
30mm F1.4 : -20
50-500mm OS : -20
24-120mm F4 : -11
500mm F4 VR : -14

J'ai une très légère différence avec le collimateur de gauche.
Avec ces réglages j'ai un piqué très correct, très proche du résultat en LV, cependant, dois-je à vos avis renvoyer mon boîtier au SAV ? en effet mon boîtier présente du back focus et j'ai peur qu'une fois la garantie finie, si j'achète un nouvel objectif et qu'il est en dehors de la plage -20, comment faire ?

fred17165

14-24mm F2.8

fred17165

30mm F1.4
LV à gauche, AF 0 au centre, AF -20 à droite

fred17165

Finalement j'ai déposé mon boîtier chez mon revendeur, qui va l'envoyer au SAV Nikon.
J'ai un D800 de prêt, les réglages sont les suivants :
14-24mm F2.8 : -1 (pour -20)
30mm F1.4 : 0 (pour -22 ou -23) :o
50-500mm OS : pas testé
500mm F4 VR : -11

Mon boîtier doit bien avoir un problème, à voir dans 3 semaines au retour du SAV

Sebmansoros

Citation de: lebrac le Novembre 11, 2012, 20:15:18
Bonsoir,

fin de la saga de mon D800 au capteur AF décalé:

Après une visite au siège de nikon et de une série de test avec leur équipe SAV (très sympa au demeurant) le boitier a été échangé par un modèle neuf plus récent (60000 de plus sur le numéro de série).
Résultat: plus de décalage entre les capteurs extrèmes, AF très stable. seul un petit soucis de front focus à 70mm sur le seul capteur central avec le 70-200 VR2, sans doute dû aux opérations précédentes d' apairage entre l'ancien boitier (décalé) et mes objectifs.

Bravo Nikon pour le fair play! il faut être constant quand on a un soucis d'AF car les manips de test sont longues pour être certain d'où vien le problème.

Bon courage à ceux qui sont dans ma situation :-)

Tout comme moi à part le bravo Nikon non justifié.

vvm3

Citation de: grosnoob06 le Novembre 05, 2012, 21:06:41
à côté de chez moi (St Jean de Côle, superbe village) en hiver... SIGMA DP1s

un chti pano au même endroit... mais en été.

le château de mon village, juste à côté de Brantôme.

Beynac, en hiver... je préfère les photos en hiver, l'atmosphère est bien plus lourde et mystique qu'en été... of course. et puis t'as aucun touriste aussi.

t'as des coins impressionnants, la brume s'accroche aux falaises, comme là

et tu passes au dessus ça donne ça au loin, tu vois la brume qui "ruisselle" par dessus la falaise jusque dans les sous bois avant de s'évanouir.

l'avantage c'est que même les marmots sont à bonne école ici...  ;D

tres joli coin de france en effet, je me souviens avoir pris des photos du chateau quand je suis venu avec le club alpine ,dans une berlinette. ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

fred17165

Après 3 semaines et demi dans les mains du SAV Nikon, mon D800E m'a été retourné avec un AF calé aux petits oignions :
0 avec tous mes objectifs sauf le 14-24 à priori réglé à +6 (à confirmer par temps plus lumineux).
Et en plus le capteur a été nettoyé  :)

Sebmansoros

Citation de: fred17165 le Juin 01, 2013, 17:07:34
Après 3 semaines et demi dans les mains du SAV Nikon, mon D800E m'a été retourné avec un AF calé aux petits oignions :
0 avec tous mes objectifs sauf le 14-24 à priori réglé à +6 (à confirmer par temps plus lumineux).
Et en plus le capteur a été nettoyé  :)

Comme vous le savez, le mien a été remplacé et apparemment au niveau AF pas de Pb avec tous mes objectifs. Moi aussi j'attends qu'il fasse meilleur pour confirmer tout ça.
PS: Quand on vous change un boîtier c'est seulement le boîtier, pas les accessoires qui vont avec: chargeur, batterie, protection de l'écran AR etc.

grosnoob06

VVM3, ma copine a une berlinette, 1ere main... de son papa... pur jus...  ;) elle a grandit avec si je puis dire.

Verso92 : j'ai posté des photos de Brantôme que j'ai prise ce matin en avion dans la section TAMRON, post sur le 24-70mm F/2,8 VC USD...
Pourquoi tant de N ?

Noel64

Gérard JEAN

Tout est possible

suliaçais

Citation de: grosnoob06 le Juin 02, 2013, 00:29:31
VVM3, ma copine a une berlinette, 1ere main... de son papa... pur jus...  ;) elle a grandit avec si je puis dire.

Verso92 : j'ai posté des photos de Brantôme que j'ai prise ce matin en avion dans la section TAMRON, post sur le 24-70mm F/2,8 VC USD...

J'aimerais bien voir des photos de la Berlinette......merci.....quelle chance ella ta copine !

romanoel

Bonjour à tous,

j'ai des soucis d'AF avec mon D800 et la plupart des mes objectifs, mais principalement le 70-200.
Dans le cadre d'un renvoi au SAV, que faut-il donner comme éléments justificatifs du probleme?
Il faut renvoyer le boitier avec l'ensemble des objos?

D'avance merci.

Romain

dydom

Citation de: romanoel le Juin 04, 2013, 11:51:08
Bonjour à tous,

j'ai des soucis d'AF avec mon D800 et la plupart des mes objectifs, mais principalement le 70-200.
Dans le cadre d'un renvoi au SAV, que faut-il donner comme éléments justificatifs du probleme?
Il faut renvoyer le boitier avec l'ensemble des objos?

D'avance merci.

Romain
Bonjour  :) Quand as tu  acheté ton D800 ? Quels types de soucis d'AF rencontres tu exactement ? le collimateur gauche ?
Le mieux est de renvoyer ton D800 SEUL au sav ! A priori, c'est lui qui doit être à la source de tes soucis d'AF puisque tous tes cailloux sont touchés  ::)

romanoel

Je l'ai acheté le 12 Juin à la Fnac.
Depuis, j'ai fait peu de photos, mais j'ai pu constater un mise au point....bancale.
Meme avec le collimateur central :(

dydom

Citation de: romanoel le Juin 04, 2013, 15:27:13
Je l'ai acheté le 12 Juin à la Fnac.
Depuis, j'ai fait peu de photos, mais j'ai pu constater un mise au point....bancale.
Meme avec le collimateur central :(
Le 12 juin 2012 ? Il fait sans doute partie des premières livraisons "à risque"  ??? En tout cas, renvoie le vite au Sav avant le 12 juin 2014  ::)