Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Juin 01, 2013, 17:26:50
Comme vous le savez, le mien a été remplacé et apparemment au niveau AF pas de Pb avec tous mes objectifs. Moi aussi j'attends qu'il fasse meilleur pour confirmer tout ça.
PS: Quand on vous change un boîtier c'est seulement le boîtier, pas les accessoires qui vont avec: chargeur, batterie, protection de l'écran AR etc.

Après presque 1 an et maintenant 2 passages SAV, problème toujours pas réglé: décalage centre / bords plus ou moins prononcé, AF qui accroche très mal, l'autre jour, il refusait carrément d'accrocher un sujet statique en plein soleil et parfaitement contrasté. Le hic, c'est que qu'un problème de module AF tordu (backfocus sur les bords, bon au centre) ce n'est pas banal (moins que les problèmes de collimateur gauche) et le fait qu'il accroche mal est impossible à mesurer pour moi.

J'avoue que je suis un peu las de la situation, j'en ai marre de faire le testeur qu'on regarde comme un demeuré qui ne saurait pas se servir de son appareil, j'en ai marre de perdre mon temps et mon argent à le renvoyer en SAV (en province c'est chiant, impossible de croiser des vrais gens)... et l'appareil est invendable sauf à ouvrir la chasse au pigeon.

Ca fera un joli presse papier.  :-\

Ilium

Citation de: dydom le Juin 04, 2013, 15:57:24
Le 12 juin 2012 ? Il fait sans doute partie des premières livraisons "à risque"  ??? En tout cas, renvoie le vite au Sav avant le 12 juin 2014  ::)

2013 même s'il veut s'énerver avec le SAV Nikon dans le cadre de la garantie plutôt que la garantie revendeur.

ZAURAK

Tous ces problèmes avec les boitiers Nikon inquiètent ! Cela tempère mon envie (besoin ?) de complèter mon D300 par un FX de cette marque ! Les autres marques (Canon, Sony par ex)  ont-elles également des problèmes de ce genres ?

ZAURAK

Oui, bien sûr Urson31, il ne faut pas être trop exigeant ! On ne peut évidemment pas s'attendre à ce qu'un boitier à 3000 euros équipé d'une optique à 2500 euros fonctionne comme promis par le constructeur, fut-il Nikon! Il y a forcemment des imperfections qu'il faut subir, sans râler !
Soyons indulgeants ou contentons-nous d'un smartphone pour photographier!

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 12, 2013, 23:16:15
Absolument pas toutes les autres marques produisent des APN parfait avec un contrôle qualité des plus poussé et un réglage fin individuel en fin de chaine.

Sans parler des SAV réactif changeant systématiquement et immédiatement le boîtier à la moindre complainte bien que les boitiers soient incassable et inusable.

Le bonheur sur terre  8)

On va dire que Nikon nous gratifie d'un cumul dont personnellement je me passerais bien...
(je les ai connu beaucoup plus rigoureux et exigeants, en ce qui me concerne. Aujourd'hui, je pense que je n'achèterai plus un boitier Nikon dès sa sortie les yeux fermés comme je l'ai fait en 2008 avec le D700. Et je ne pense pas être le seul, loin de là...)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 23:50:55
On va dire que Nikon nous gratifie d'un cumul dont personnellement je me passerais bien...
(je les ai connu beaucoup plus rigoureux et exigeants, en ce qui me concerne. Aujourd'hui, je pense que je n'achèterai plus un boitier Nikon dès sa sortie les yeux fermés comme je l'ai fait en 2008 avec le D700. Et je ne pense pas être le seul, loin de là...)

Soit rassuré tu n'es pas le seul. A l'avenir j'attendrais quelque temps avant d'acheter un Nikon et encore sans être sur que le temps y change quoi que se soit.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 11:07:19
et encore sans être sur que le temps y change quoi que se soit.

C'est bien çà le problème !  >:( Dorénavant avec la frénésie à sortir des modèles qu'imposent les consommateurs  il ne sert plus à rien d'attendre : on tombe en 24 mois sur le successeur, le D900  le D7200   et donc il faut à nouveau attendre que toutes les taches soient enlévées, l'AF réglé etc etc  et que tout le monde ait lu le manuel !!! et la paff on tombe direct sur le D1000 et le D7500 etc.

La  stratégie d'attente n'est plus valable ... surtout qu'il faut maintenant aussi tester le SAV et çà  c'est un an de plus pour avoir des résultats!

Unan kozh

Citation de: restoc le Juin 13, 2013, 12:08:42
C'est bien çà le problème !  >:( Dorénavant avec la frénésie à sortir des modèles qu'imposent les consommateurs  il ne sert plus à rien d'attendre : on tombe en 24 mois sur le successeur, le D900  le D7200   et donc il faut à nouveau attendre que toutes les taches soient enlévées, l'AF réglé etc etc  et que tout le monde ait lu le manuel !!! et la paff on tombe direct sur le D1000 et le D7500 etc.

La  stratégie d'attente n'est plus valable ... surtout qu'il faut maintenant aussi tester le SAV et çà  c'est un an de plus pour avoir des résultats!

;D ;D ;D

He oui c'est ben vrai

Au fait c'est quoi les problèmes de votre D800 ?

Moi rien  >:(
bien faire et laisser dire

Sebmansoros

Citation de: restoc le Juin 13, 2013, 12:08:42

Simple remarque, les consommateurs n'imposent rien, se sont les constructeur qui imposent. C'est pas la demande qui fait l'offre, mais l'inverse.
Exemple frappant dans l'automobile: Les inutiles 4x4. ;)

Sebmansoros

Citation de: Unan kozh le Juin 13, 2013, 12:15:02
;D ;D ;D

He oui c'est ben vrai

Moi rien  >:(

Tu as de chance c'est tout. ;D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 13, 2013, 12:15:02
;D ;D ;D

He oui c'est ben vrai

Moi rien  >:(

Fais attention, Unan kozh : on en connait qui faisaient les kékés avec leur D7000, et qui étaient les premiers à sabrer ici tous ceux qui se plaignaient des problèmes rencontrés sur leur exemplaire. Quand ils ont à leur tour été touchés par les problèmes, ils ont changé d'avis vite fait !
Sinon, comme dit au-dessus, tu as eu de la chance. Pas forcément une raison pour en rajouter une couche...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2013, 12:45:02
Fais attention, Unan kozh : on en connait qui faisaient les kékés avec leur D7000, et qui étaient les premiers à sabrer ici tous ceux qui se plaignaient des problèmes rencontrés sur leur exemplaire. Quand ils ont à leur tour été touchés par les problèmes, ils ont changé d'avis vite fait !
Sinon, comme dit au-dessus, tu as eu de la chance. Pas forcément une raison pour en rajouter une couche...

Personne n'est à l'abri d'une panne

le mien a plus d'un an maintenant et j'en connais un paquet qui n'ont pas de problèmes seulement ici on ne voit que des plaignants. les autres ne disent plus rien.......ca sert à rien

Je sabre personne je dis juste (à ton attention  ;D ) le mien il marche et je lui en fait voir....je me suis débarrassé de tout les autres..... pourvou qué sa doure.....

Seul truc que je lui reproche il m'a fallu abandonner mes vieux objos sauf les leica !

Unan laouen  ;)

Verso92

Aria

Citation de: Unan kozh le Juin 13, 2013, 13:03:51

le mien a plus d'un an maintenant et j'en connais un paquet qui n'ont pas de problèmes seulement ici on ne voit que des plaignants. les autres ne disent plus rien.......ca sert à rien

Disons qu'on peut voir beaucoup de photos d'utilisateurs n'ayant aucun soucis...et très très peu de photos d'utilisateurs à problèmes  :D !

Finalement il y a plus de photos, que de discours négatifs  ::)

Ilium

Citation de: ZAURAK le Juin 12, 2013, 23:36:22
Oui, bien sûr Urson31, il ne faut pas être trop exigeant ! On ne peut évidemment pas s'attendre à ce qu'un boitier à 3000 euros équipé d'une optique à 2500 euros fonctionne comme promis par le constructeur, fut-il Nikon! Il y a forcemment des imperfections qu'il faut subir, sans râler !
Soyons indulgeants ou contentons-nous d'un smartphone pour photographier!

Il ne faut pas s'attendre à ce que 100% des boitiers fussent-ils à 10000 euros, n'aient aucun problème. Sinon, faut en effet prendre un smartphone mais même là y'a des soucis.  ;)

barberaz

Citation de: Unan kozh le Juin 13, 2013, 13:03:51

Assez d'accord, mon exemplaire date du jour de sa sortie et n'a jamais vu le SAV, ni même de swab dont j'ai un kit tout neuf qui prends de l'âge.
Il ne s'agit pas de nier certains problèmes mais il faut aussi reconnaitre que les forums sont les meilleurs places pour traiter des trains qui arrivent en retard ;)

jm_gw

Citation de: barberaz le Juin 13, 2013, 14:19:04
Assez d'accord, mon exemplaire date du jour de sa sortie et n'a jamais vu le SAV, ni même de swab dont j'ai un kit tout neuf qui prends de l'âge.
Il ne s'agit pas de nier certains problèmes mais il faut aussi reconnaitre que les forums sont les meilleurs places pour traiter des trains qui arrivent en retard ;)

elle est bonne celle là : fallait pas la placer aujourd' hui  : encore en grève donc beaucoup de trains ne partent même pas

pfff : hier c' est moi qui ait vu mon vol vers Paname annulé ..... :(

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 14:26:26
elle est bonne celle là : fallait pas la placer aujourd' hui  : encore en grève donc beaucoup de trains ne partent même pas

Salut dit Yann

Ben et le tien il a des soucis?

Il est temps de tailler les kiwis à 5 feuilles ;)

antoine_c78

Si on compare le D800 à un smartphone, ilest vrai que le D800 marche moins bien en tout cas le mien ne permet pas de téléphoner.

Ok je sors --> ;D
Antoine

barberaz

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 14:26:26

En grève n'est pas en retard ;)

Sebmansoros

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 13:09:27
Disons qu'on peut voir beaucoup de photos d'utilisateurs n'ayant aucun soucis...et très très peu de photos d'utilisateurs à problèmes  :D !

Finalement il y a plus de photos, que de discours négatifs  ::)

Et pour cause. ::)
Difficile entre autre de montrer les photos que son D800 n'enregistre pas.
Pour ce qui est des Pb d'AF j'en ai montré pas mal.
Le dernier lui marche bien....pour le moment. :P

barberaz

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 14:58:58

Reste positif, c'est sensible un Nikon ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 14:58:58
Et pour cause. ::)
Difficile entre autre de montrer les photos que son D800 n'enregistre pas.
Pour ce qui est des Pb d'AF j'en ai montré pas mal.
Le "petit" phénomène plaintif relatif à CI n'est en rien comparable à la banque d'image disponible sur le net ! Des soucis, des mécontents etc..seront toujours existants, ainsi que les catégories diamétralement opposées n'est-ce pas ?

Cela etant dit, je me suis toujours posé la question à savoir si la majorité des plaintes venaient "vraiment" des boitiers ! on peut piocher dans la librairie des données relatives aux comportements des différents boitiers ===> disons que je me fie plus facilement aux images qu'aux dires de certains auxquels je n'accorde aucun crédit.

Concernant tes soucis, je suis ravis qu'ils aient pris fin  ;)

Ilium

Citation de: Aria le Juin 13, 2013, 15:20:59
Cela etant dit, je me suis toujours posé la question à savoir si la majorité des plaintes venaient "vraiment" des boitiers ! on peut piocher dans la librairie des données relatives aux comportements des différents boitiers ===> disons que je me fie plus facilement aux images qu'aux dires de certains auxquels je n'accorde aucun crédit.

Cet argument, il est éculé et vachement sympa. Evidemment non, ce ne sont pas les boitiers, ce sont les utilisateurs qui sont subitement devenus cons après plusieurs années à utiliser les générations N-1 et N-2 sans problème.  ::)

Aria

Citation de: Ilium le Juin 13, 2013, 22:33:10
Cet argument, il est éculé et vachement sympa. Evidemment non, ce ne sont pas les boitiers, ce sont les utilisateurs qui sont subitement devenus cons après plusieurs années à utiliser les générations N-1 et N-2 sans problème.  ::)
Si tu penses que la totalité des soucis abordés dans ce forum tient uniquement du matos...je te conseille de jetter un petit coup d'oeil par-ci par là sur la toile histoire de voir que certains boitiers font des images....
Maintenant si tu veux faire entrer la "connerie" dans la perception des choses....libre à toi !