viseur EVF: faut-il franchir le pas?

Démarré par lolo2, Septembre 26, 2012, 17:20:51

« précédent - suivant »

cyril17

Je serais curieux de connaître la consommation électrique d'un EVF... Ça doit quand même influencer l'autonomie, non?
Menacé mais libre...

Johnny D

Citation de: jamix2 le Septembre 27, 2012, 20:16:00
La définition de l'EVF n'est pas suffisante pour voir sans loupe ce qui est vraiment net et où commence le flou.
C'est bien possible.. au moins pour les EVF de début de gamme ou moyenne gamme. Mais il y a également un dispositif dans la visée optique dont j'ai toujours été infoutu de me servir.
Il s'agit du contrôle de la profondeur de champ qui ferme le diaphragme.. en assombrissant la visée!

On n'y voit rien! >:(

Nikojorj

La définition de l'EVF n'est pas suffisante pour voir sans loupe ce qui est vraiment net et où commence le flou.
C'est bien pour ça qu'il y a une fonction loupe, d'ailleurs! ;) Pas archi-pratique, mais pas si pire qu'un dépoli de ce point de vue.

ddi

sur les derniers EVFs tu y arrives pourtant  : ils sont suffisament fins pour ça.

jamix2

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 21:26:58
sur les derniers EVFs tu y arrives pourtant  : ils sont suffisament fins pour ça.

Pas celui du NEX7, en tous cas.

Verso92

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 21:26:58

Ah ?

Verso92

Inka

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 22:09:04
Ah ?

Un 100000 pixels c'est, comment dire, très pointilliste...

Un 250000 pixels, c'est très vaguement correct.

Mais un EVF de plus de deux millions de pixels comme Fuji l'annonce, là c'est la quatrième dimension...
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Septembre 27, 2012, 22:17:48
Un 100000 pixels c'est, comment dire, très pointilliste...

Un 250000 pixels, c'est très vaguement correct.

Mais un EVF de plus de deux millions de pixels comme Fuji l'annonce, là c'est la quatrième dimension...

?!!!

Combien de points faut-il pour faire un pixel, Inka ?

Inka

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 22:19:14
?!!!

Combien de points faut-il pour faire un pixel, Inka ?

Dans les viseurs ? Ben comme sur les écrans, trois petits émetteurs de lumière (RGB) pour réaliser un zoli pixel.
Carolorégien

ddi

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 22:16:08
On n'a pas manipulé les même appareils, alors...
C'est sans doute cela .sur un EVF comme celui du A77 c'est faisable sans problème ...

ddi

Citation de: JR94320 le Septembre 27, 2012, 22:49:55
Je savais bien que j'étais un "surhomme"  ;D ;D moi je vois facilement les zones de netteté sur mon Nex7.

:D
Comme c'est le même viseur que le A77 .. je dois en être un aussi ....

verso92  :P

TomZeCat

Voilà, comme je le disais, il suffit de donner son impression, sa vision, son opinion pour se faire passer pour ce que l'on fait passer V92... La conversation va tourner en rond maintenant ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Septembre 27, 2012, 22:59:49
Voilà, comme je le disais, il suffit de donner son impression, sa vision, son opinion pour se faire passer pour ce que l'on fait passer V92... La conversation va tourner en rond maintenant ;D
ben non ,verso92 a répondu juste :

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 22:16:08
On n'a pas manipulé les même appareils, alors...
explication qui tient la route .

Verso92

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 22:28:11
C'est sans doute cela .sur un EVF comme celui du A77 c'est faisable sans problème ...

Moi, je n'ai manipulé qu'un Nex7...

ddi

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 23:20:16
Moi, je n'ai manipulé qu'un Nex7...
là c'est plus embêtant : la question de l'homme ou du surhomme se pose  :o

Verso92

Citation de: ddi le Septembre 27, 2012, 23:22:25
là c'est plus embêtant : la question de l'homme ou du surhomme se pose  :o

Qu'on ne se méprenne pas : comme déjà écrit ici, je préfère de loin le viseur d'un Nex7 à l'OVF d'un G12... mais pas à celui d'un D700.

JMS

Le débat n'est pas tranché, mais seul argument un peu absurde c'est musique vivante contre musique enregistrée ? Le viseur optique d'un reflex change l'approche de la réalité, le seul viseur qui ne triche pas c'est le cadre en métal avec zéro lentille monté sur l'appareil dans lequel du pointe ton oeil...cela se nommait viseur sportif jadis ? Aucune transition et le réel et l'oeil, juste un cadre...

Cptain Flam

Citation de: jerome_munich le Septembre 27, 2012, 20:14:30
La discussion ne mènera donc nulle part, car les arguments des uns et des autres se basent sur une conception différente de la photo.

En gros, c'est ça.

Et comme au PMU, chacun joue comme il aime...

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Septembre 27, 2012, 23:55:44
En gros, c'est ça.
T'es nul ! Faut jouer à l'Euromillion car tu gagneras plus si bons numéros ! Au moins ça, c'est un jeu d'homme avec des corones qui se respectent :D
PS: j'imite des personnes... A vous d'y mettre des noms dessus ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Septembre 27, 2012, 23:59:50
T'es nul ! Faut jouer à l'Euromillion car tu gagneras plus si bons numéros ! Au moins ça, c'est un jeu d'homme avec des corones qui se respectent :D
PS: j'imite des personnes... A vous d'y mettre des noms dessus ;D

D' abord on dit cojones, avec un j...

Et puis t' y connais rien, le Loto de la Française des Jeux, ya que ça de vrai! ;D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Septembre 27, 2012, 23:55:44
En gros, c'est ça.

C'est justement le problème : encore faut-il pouvoir jouer comme on aime...
Un pote équipé en Minolta/Sony, et qui ne souhaite pas passer à l'EVF, est dans la mouise aujourd'hui s'il veut faire évoluer son matos pour profiter des perfs des boitiers modernes... et pas sûr que ça nous pende pas un jour au nez, ce genre de c....... !

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 07:28:37
C'est justement le problème : encore faut-il pouvoir jouer comme on aime...
Un pote équipé en Minolta/Sony, et qui ne souhaite pas passer à l'EVF, est dans la mouise aujourd'hui s'il veut faire évoluer son matos pour profiter des perfs des boitiers modernes... et pas sûr que ça nous pende pas un jour au nez, ce genre de c....... !

Nous porte pas la poisse.

rascal

Citation de: cyril17 le Septembre 27, 2012, 20:41:45
Je serais curieux de connaître la consommation électrique d'un EVF... Ça doit quand même influencer l'autonomie, non?

oui, ça consomme plus que l'écran arrière.

mais la motorisation ultrasonique aussi

la stabilisation aussi...