SAV : rapide et compétent?

Démarré par iceman93, Septembre 28, 2012, 11:23:42

« précédent - suivant »

iceman93

tout est dans le titre vilma ou canon?
j'ai le collim centre haut du 1D3 passablement dans les choux, le centre bas un poil faible, idem pour les excentrés droite et gauche et le central plutôt bon même si c'est pas au niveau d'une MAP en LV avec le canon 50 1,4 a PO
c'est idem avec le 50 1,8 II (que je vais revendre) et meilleur avec le 35F2 (normal vous me direz)
je ne veux pas immobiliser le boitier et le 50 trop longtemps (si un contrat de dernière minute tombe)
hybride ma créativité

iceman93

je viens de m'enregistrer CPS ... pokémon OR  ;D
hybride ma créativité

iceman93

personne ... pas grave
640 isos F1,4

hybride ma créativité

Gepô

iceman93

Citation de: Gepô le Septembre 28, 2012, 18:34:08
Vilma !
je crois aussi j'ai appelé les 2 et vilma devis 15€ canon 30€ si on ne fait pas les travaux
apres faut voir niveau compétence
hybride ma créativité

Gepô

Citation de: iceman93 le Septembre 28, 2012, 18:37:11
je crois aussi j'ai appelé les 2 et vilma devis 15€ canon 30€ si on ne fait pas les travaux
apres faut voir niveau compétence

Je les ai appelé il y a quelques jours (vilma) j'ai posé la question canon ou chez eux, réponse: " canon leur envoie le matos !"

iceman93

Citation de: Gepô le Septembre 28, 2012, 18:40:45
Je les ai appelé il y a quelques jours (vilma) j'ai posé la question canon ou chez eux, réponse: " canon leur envoie le matos !"
:D :D :D
effectivement  ;)
hybride ma créativité

Cisco70

A ta place, je prendrais le 1DX...... ;D
Et pis voilà.....ok, je sors!
Francis

iceman93

Citation de: Cisco70 le Septembre 28, 2012, 18:48:18
A ta place, je prendrais le 1DX...... ;D
Et pis voilà.....ok, je sors!
pourquoi ...  ;)
c'est pas l'envie qui manque c'est les sous  :)
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: iceman93 le Septembre 28, 2012, 18:44:20
:D :D :D
effectivement  ;)

Pour moi c'est canon France à  Courbevoie car plus compétent et avec la carte CPS platine beaucoup de services gratuits et réparation rapide sous 48h maxi
DEpuis 5 ans suis passé au moins 10 fois pour différents réglages et réparation sous garantie ou non  Canon objectifs et boitiers et n'ai jamais rien payé, (même pour des produits qui ne sont plus garantis), à l'exception du changement d'IS de mon 24-105 dernièrement.
Chez Vilma pas sur que toutes les réparations et réglages listés par Canon soient gratuites !
Si Canon envoie a Vilma c'est parce qu ils ont trop de travail chez Canon
Du temps des pb d'AF du 1dmk3 seul canon etait habilité a réparer, Vilma leur envoyait les boitiers faute de compétence

Donc peut être un peu plus cher dans certain cas mais dans le temps pas sur qu on soit gagnant chez Vilma

fantec

Citation de: Gepô le Septembre 28, 2012, 18:40:45
J'ai eu la réponse inverse : pour le 1Dx, Vilma n'a, pour l'instant, pas le matériel pour le calage de l'AF (j'ai de sérieux doute sur l'AF avec le 85/1.2).

silver_dot

Citation de: mielou1 le Septembre 28, 2012, 23:10:18
Du temps des pb d'AF du 1dmk3 seul canon etait habilité a réparer, Vilma leur envoyait les boitiers faute de compétence

Faux. Vilma ne pouvait prendre en charge l'EOS 1D3 tant que ses techniciens n'avaient pas reçu la formation et l'équipement nécessaire à la prise en charge et aux réglages de ce boi^tier. Il se passe toujours quelques mois avant que les ateliers agrées Canon puissent être formés et équipés, les formateurs de Canon devant être eux-mêmes formés et équipés avant de transmettre lea formation et les méthodes de travail aux tech des ateliers agrées.

Par ailleurs, le problème du 1D3 a longtemps tracassé le SAV Canon, même au japon avant de trouver des solutions  convenables eet fiables, ,ainsi que la modification de certaines pièces détachées de la cage reflex.
My first EOS1DX, a bad trip.

iceman93

Citation de: silver_dot le Septembre 29, 2012, 01:25:47
Faux. Vilma ne pouvait prendre en charge l'EOS 1D3 tant que ses techniciens n'avaient pas reçu la formation et l'équipement nécessaire à la prise en charge et aux réglages de ce boi^tier. Il se passe toujours quelques mois avant que les ateliers agrées Canon puissent être formés et équipés, les formateurs de Canon devant être eux-mêmes formés et équipés avant de transmettre lea formation et les méthodes de travail aux tech des ateliers agrées.

Par ailleurs, le problème du 1D3 a longtemps tracassé le SAV Canon, même au japon avant de trouver des solutions  convenables eet fiables, ,ainsi que la modification de certaines pièces détachées de la cage reflex.
donc le SAV canon (pas vilma) est capable de me dire si la modif a réellement été faite sur mon 1D3 et si ce n'est pas le cas je peux demander que ce soit pris en charge
autre chose pas moyen d'avoir Guy .......... au CPS au tel je suis CPS or combien de temps pour ce genre d'intervention
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: silver_dot le Septembre 29, 2012, 01:25:47
Tout à fait d accord avec toi et c est pour cela que je vais au sav canon qui me paraît le plus compétent

iceman93

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2012, 07:45:49
donc le SAV canon (pas vilma) est capable de me dire si la modif a réellement été faite sur mon 1D3 et si ce n'est pas le cas je peux demander que ce soit pris en charge
autre chose pas moyen d'avoir Guy .......... au CPS au tel je suis CPS or combien de temps pour ce genre d'intervention
edit : j'ai un joli point blanc au fond de l'emplacement de la batterie  ;)
hybride ma créativité

mielou1

Guy D m à toujours rappelé après lui avoir laisse un message sur son portable et ça dans les 24h
Sinon je peux te donner le nô du cps pro à Courbevoie par mail ou tu auras Xavier qui t en dira peut etre un peu plus
Sinon se déplacer  si tu es en région parisienne et que tu as le temps

iceman93

Citation de: mielou1 le Septembre 29, 2012, 08:16:26
Guy D m à toujours rappelé après lui avoir laisse un message sur son portable et ça dans les 24h
Sinon je peux te donner le nô du cps pro à Courbevoie par mail ou tu auras Xavier qui t en dira peut etre un peu plus
Sinon se déplacer  si tu es en région parisienne et que tu as le temps
merci oui cela m'intéresse tu peux passer par mon site pour le mail
du temps oui j'en ai c'est juste que je voulais savoir car j'ai un mariage le 6/10 et vu que je suis or et pas platine pas de prêt de matos pour moi 
alors attendre apres le 6/10 ou faire réparer avant tel est laz question
hybride ma créativité

xsl

De memoire

en theorie CPS Or, ca doit etre 3 jours ouvrables

J'ai pas verifier, mais du doit l'avoir sur le site du CPS

[at] +
xavier

iceman93

Citation de: xsl le Septembre 29, 2012, 10:32:16
De memoire

en theorie CPS Or, ca doit etre 3 jours ouvrables

J'ai pas verifier, mais du doit l'avoir sur le site du CPS

[at] +
xavier
je viens d'envoyer un mail merci
hybride ma créativité

vulcandesign

Euh je veux pas dire de conneries, mais mon ancien 5D3 est passé par vilma en premier et courbevoie en 2ème

Dans les 2 cas le soucis n'a pas été réglé, mais au retour de courbevoie mon écran arrière était rayé... Transport ou atelier par contre je ne sais pas ça...

Plus sérieusement Le comportement du SAV courbevoie avait été top quand Lowlow y avait déposé son DS2 et Vilma à été très réactif sur la gestion de mon 5D3 donc je dirais que les 2 sont bon ;)

vulcandesign

Envoi moi un mail

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2012, 08:23:46
merci oui cela m'intéresse tu peux passer par mon site pour le mail
du temps oui j'en ai c'est juste que je voulais savoir car j'ai un mariage le 6/10 et vu que je suis or et pas platine pas de prêt de matos pour moi 
alors attendre apres le 6/10 ou faire réparer avant tel est laz question

Si si niveau Or tu as le droit au prêt matériel !

c'est le niveau Silver qui n'y a pas accès

pascal.49

Vilma !

De toute façon, Canon envoie une partie du matos à réparer chez eux.

Mon 500 f.4 sort de réparation / révision chez eux: sérieux, rapide, raisonnable au plan tarifaire. En plus un suivi extra par mail et SMS.

Bref: des bons !

One way

Je ne sais pas pourquoi vous vous turlupinez pour trouver un SAV. Il n'en existe qu'un si on est CPS, c'est celui de Courbevoie. Même si tu envois à Vilma Paris, si tu signales que tu es CPS (photocopie de la carte ou grosse étiquette verte fluo CPS), ils redirigent souvent vers Courbevoie en facturant en plus 14.72 euros HT de frais de port pour la vadrouille entre Paris et Courbevoie.

Je n'invente rien c'est du vécu et j'ai les factures devant les yeux. Après si vous voulez plus d'informations, rien ne vous empêche de téléphoner au responsable CPS France. Pour ne pas retrouver son nom sous Google je ne le mentionnerais pas, mais il est très facilement trouvable sous le site CPS une fois loguer avec vos références:
http://cpn.canon-europe.com/content/services.do
"Tu veux ma photo!!?"

TheGuytou

Je suis CPS.
En cas de blême, je confie le matos a mon revendeur agréé point pro, et il se demmerde (plutôt bien) avec le SAV canon, et parfois Vilma, m'ent fout, c'est transparent...

vulcandesign

Citation de: TheGuytou le Septembre 30, 2012, 01:09:48
Je suis CPS.
En cas de blême, je confie le matos a mon revendeur agréé point pro, et il se demmerde (plutôt bien) avec le SAV canon, et parfois Vilma, m'ent fout, c'est transparent...

Idem, mais je crois que Iceman à du matériel d'ocaz du coup ca risque d'être compliqué avec le revendeur  ;D

a.freeman

Citation de: iceman93 le Septembre 29, 2012, 10:54:56
je viens d'envoyer un mail merci

Bonjour,

si tu n'as pas de réponse lundi, tu fais signe sur ce fil, je t'enverrais les coordonnées d'autres contacts chez Canon et Vilma.

A+

Seb

iceman93

Citation de: a.freeman le Septembre 30, 2012, 12:44:53
Bonjour,

si tu n'as pas de réponse lundi, tu fais signe sur ce fil, je t'enverrais les coordonnées d'autres contacts chez Canon et Vilma.

A+

Seb
sisi Guy ........ m'a répondu par mail samedi
je dépose le boitier et le 50 lundi matin  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Septembre 30, 2012, 19:14:37
sisi Guy ........ m'a répondu par mail samedi
je dépose le boitier et le 50 lundi matin  ;)
en fait non ... la nuit porte conseil je vois ca plus tard
hybride ma créativité

fantec

Citation de: fantec le Septembre 28, 2012, 23:18:45
J'ai eu la réponse inverse : pour le 1Dx, Vilma n'a, pour l'instant, pas le matériel pour le calage de l'AF (j'ai de sérieux doute sur l'AF avec le 85/1.2).
Histoire d'informer jusqu'au bout, je me suis inscrit CPS cette nuit, j'ai envoyé un mail ce matin (a priori, léger back-focus sur le 1Dx sensible sur des ouvertures supérieures à f/2) et je viens d'être contacté par Canon. La réactivité me semble donc plutôt bonne.

J'en ai profité pour poser une question qui me turlupinait depuis quelques semaines : quelle est la précision de chaque "collimateur" ? Mais, il est un peu parti bille en tête sur la limite à 5.6 de l'AF (cf les plaintes sur l'absence d'AF à f/8) et l'échange n'est pas parti dans la bonne direction. Non,  moi, ce que je voulais connaitre, c'est jusqu'à quelle ouverture "haute" peut-on exploiter un collimateur avec une précision suffisante (genre les collimateurs croisés à 2.8 sont assez précis pour les prises de vues à f/1.2 ou f1.0, mais quid de ceux qui sont ouverts à 5.6, ceux en croix à 4.0x5.6, ceux en croix à 5.6x5.6 ?)

One way

Citation de: fantec le Octobre 01, 2012, 16:32:45
Histoire d'informer jusqu'au bout, je me suis inscrit CPS cette nuit, j'ai envoyé un mail ce matin (a priori, léger back-focus sur le 1Dx sensible sur des ouvertures supérieures à f/2) et je viens d'être contacté par Canon. La réactivité me semble donc plutôt bonne.

J'en ai profité pour poser une question qui me turlupinait depuis quelques semaines : quelle est la précision de chaque "collimateur" ? Mais, il est un peu parti bille en tête sur la limite à 5.6 de l'AF (cf les plaintes sur l'absence d'AF à f/8) et l'échange n'est pas parti dans la bonne direction. Non,  moi, ce que je voulais connaitre, c'est jusqu'à quelle ouverture "haute" peut-on exploiter un collimateur avec une précision suffisante (genre les collimateurs croisés à 2.8 sont assez précis pour les prises de vues à f/1.2 ou f1.0, mais quid de ceux qui sont ouverts à 5.6, ceux en croix à 4.0x5.6, ceux en croix à 5.6x5.6 ?)

Quand tu viens au garage avec une Ferrari tu es toujours mieux reçu qu'avec un 405 pigeot. Encore heureux.
"Tu veux ma photo!!?"

fantec

Citation de: One way le Octobre 01, 2012, 18:18:23
Quand tu viens au garage avec une Ferrari tu es toujours mieux reçu qu'avec un 405 pigeot. Encore heureux.
Ah ? Je ne savais pas, je n'ai pas de pigeot... :-)