Capture NX et mise à jour ou nouvelle installation

Démarré par Unan kozh, Octobre 02, 2012, 12:18:04

« précédent - suivant »

Unan kozh

Après avoir eu des problèmes de lecture des fichiers du D800 j'ai eu la mauvaise idée de vouloir réinstaller NX2 !

Ce qui généralement par le passé résolvait bien des probèmes .Ben oui sauf que maintenant dixit le support Nikon on a droit que deux fois

Après la clé devient obsolète et il en faut une nouvelle  ???

Alors là deux solutions facile tu en rachète une autre  >:(

Tu t'en fais envoyer une par le support Nikon .....et là c'est le parcourt du combattant .

A suivre  je suis dedans    ;)
bien faire et laisser dire

kochka

J'ai obtenu très facilement une nouvelle clé en envoyant un scan de mes boites d'origine avec les N° bien visibles.
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Octobre 02, 2012, 13:21:51
J'ai obtenu très facilement une nouvelle clé en envoyant un scan de mes boites d'origine avec les N° bien visibles.

Oui ça dépend de sur qui tu tombes

Et puis ça dépend de l'humeur du gars il voulait à tout prix des factures en plus des N° sur les boites

Une fille ,l'après midi m'a donné une procédure bien plus cool !

Mais le problème n'est plus là.....Voila ce qu'est devenu NX2 voir PJ....Si t'as une idée ???? ou un autre
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Le problème n'est pas au niveau des N° de licence c'est de la désinformation Nikon .
bien faire et laisser dire

titroy

#4
Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2012, 21:55:22
Le problème n'est pas au niveau des N° de licence c'est de la désinformation Nikon .

Je suis d'accord avec toi.
Sérieusement, j'aimerais comprendre ! J'ai installé Capture sur mon nouveau portable perso, il y a environ un mois, j'avais fait les mises à jour en cascade ainsi que la dernière, et je n'ai aucun problème. (j'ai utilisé ma clé de licence d'origine, qui avait pourtant déja servi lors des  changements précédents de PC...).

titroy

#5
Une petite recherche Google concernant l'erreur...m'amène sur la version..1.3  ??? ::)
Un utilisateur ayant réinstallé Capture depuis le CD (1.3, tout de même) arrive aux mêmes problèmes...

http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=70149.0

"J'ai de choix menus dans CAPTURE NX 1.3 (ex: masque flou qui sont notées "not implemented")

- J'ai une version sur CD avec la clé sur la pochette (logiciel fourni lors de mon achat de mon Nikon D300)
- j'ai désinstallé puis réinstallé x fois avec le même résultat
- il n'y a pas d'anomalie signalée à l'installation
- la clé tapée en fin d'installation est bien accepté
- cette version 1.3 a bien fonctionné sur mon micro jusqu'au jour où je l'ai désinstallée en même temps que que la version de démo CAPTURE NX2 qui n'était valable que 2 mois

Maintenant je ne vois pas où se situe le problème.
Merci pour les réponses "

Edit : j'ai fait une copie d'écran, on se débrouille comme on peut.... ;)
---> regarder la date du post....
---> j'en conclus que le problème vient de la désinstall/réinstall qui induit la nouvelle saisie de la...clè...

....

parkmar

Cela devient une histoire de fous ??? j'ai eu de la chance de passer à travers ces ennuis (sans le vouloir et sans connaissance technique); ce n'est pas normal qu'une société comme Nikon qui fabrique des boîtiers de haute volée ne soit pas capable de régler des problèmes de logiciel, qui plus est dédié et qui visiblement ne datent pas d'hier.
Bon courage à tous.
Cordialement.

PS: je me souviens qu'une fois où j'avais eu des problèmes, l'informaticien de mon cbt m'avait demandé d'ouvrir la gestion et était allé supprimer, aprés désinstallation, nx2exe, qui était dans la liste des applications de logiciel et après coup il avait pu refonctionner à nouveau normalement; si cette info peut vous aider?

Unan kozh

Citation de: parkmar le Octobre 04, 2012, 00:01:23
Cela devient une histoire de fous ??? j'ai eu de la chance de passer à travers ces ennuis (sans le vouloir et sans connaissance technique); ce n'est pas normal qu'une société comme Nikon qui fabrique des boîtiers de haute volée ne soit pas capable de régler des problèmes de logiciel, qui plus est dédié et qui visiblement ne datent pas d'hier.
Bon courage à tous.
Cordialement.

PS: je me souviens qu'une fois où j'avais eu des problèmes, l'informaticien de mon cbt m'avait demandé d'ouvrir la gestion et était allé supprimer, aprés désinstallation, nx2exe, qui était dans la liste des applications de logiciel et après coup il avait pu refonctionner à nouveau normalement; si cette info peut vous aider?

Salut Parkmar

Une histoire de fou ? Un désagrément majeur c'est sûr

Je vais ce jour envoyer à Nikon une facture d'achat de NX2 et une photo des deux boites NX et NX2 je leur demanderai un nouveau code de licence

De l'avantage d'acheter chez D-P ils ont les factures   ;D

Je vais après réinstaller pour avoir la énième fois tout éffacé  UN CONSEIL Dès maintenant sauvegardez vos sets

Je continue à chercher et à espérer j'ai une solution de rechange exporter de Vnx en Tif et traiter sous Capture NX2 qui lit les tif et ne bug pas !!!! à ce jour .

Bonjour les fichiers tif de D800  ???  150 Mo  mini

c'est quand même pas marrant ................
bien faire et laisser dire

titroy

J'ai toujours le sentiment que le problème vient de la clé...
Je me demande si il n'y a pas un mismatch chez Nikon sur les clés d'activation  ???
Dans l'exemple que j'ai trouvé sur le net, le simple fait de réinstaller CNX2 à partir du CD et de saisir la clé d'activation a engendré un problème similaire (pas de mise à jour dans le post que j'avais mis en copie).

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 04, 2012, 13:55:27
J'ai toujours le sentiment que le problème vient de la clé...
Je me demande si il n'y a pas un mismatch chez Nikon sur les clés d'activation  ???
Dans l'exemple que j'ai trouvé sur le net, le simple fait de réinstaller CNX2 à partir du CD et de saisir la clé d'activation a engendré un problème similaire (pas de mise à jour dans le post que j'avais mis en copie).


Les agents Nikon ne sont pas d'accords entre eux au sujet de la clef

mais j'ai un rapport de chat où John m'explique qu'au delà de deux install de la version 2.3.0    il n'est possible que d'installer 2 fois après la clé est obsolète .

J'ai pourtant envoyé la photo des boites côté N° + la facture d'achat ....Rien ne vient ???
bien faire et laisser dire

rapetout

Je ne devrais pas poser la question, mais as-tu essayé avec une version téléchargée pour voir si un blocage se fait aussi?

Unan kozh

Citation de: rapetout le Octobre 05, 2012, 21:37:24
Je ne devrais pas poser la question, mais as-tu essayé avec une version téléchargée pour voir si un blocage se fait aussi?

Oui bien sûr  :D  c'est même de là que l'on part et on insère alors la clé et bonjour le bug

Si on télécharge la dernière version 2.3.4 pour lire les fichiers D800/600 le bug est toujours là

Ceci après avoirs éfacé TOUS les fichiers cachès ou non Nikon et passé Regsweeper

A suivre ....
bien faire et laisser dire

Unan kozh

#12
Bonjour

A goelo :Hier soir encore un essai préconisé par Nikon ....RIEN de changé toujours sans masque flou ni réduction du bruit et autres bricoles de plus la souris reste collée de temps à autre NX 2 est devenu lent  .....

Je commence à penser que Nikon a voulu se protéger des copies frauduleuses je te mets un extrait d'un chat avec Nikon

Je leur ai pourtant envoyé ce qu'ils demandent Digit-photo m'a retrouvé la facture et je leur ai fait la photo des boites avec le numero  mais je ne reçois rien !

Je continue les essais mai je bute sur la version 2.3.0 de là démarre le bug ....

Si c'est bloqué parce qu'ils pensent que j'ai piraté  ???

Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?
bien faire et laisser dire

rapetout

Citation de: Unan kozh le Octobre 05, 2012, 21:57:31
Oui bien sûr  :D  c'est même de là que l'on part et on insère alors la clé et bonjour le bug

Si on télécharge la dernière version 2.3.4 pour lire les fichiers D800/600 le bug est toujours là

Ceci après avoirs éfacé TOUS les fichiers cachès ou non Nikon et passé Regsweeper

A suivre ....

Je parlais d'une version crackée à la base, pas d'un téléchargement sur le site de Nikon  ::)

Unan kozh

Citation de: rapetout le Octobre 06, 2012, 13:32:38
Je parlais d'une version crackée à la base, pas d'un téléchargement sur le site de Nikon  ::)

Bin non  c'est tout officiel Nikon  ;D

Si j'avais cracké je serais pas là à gueuler  ???
bien faire et laisser dire

parkmar

Je n'y connais rien en informatique (comme vous avez pu vous en rendre compte!) sauf que en ce qui me concerne j'ai utilisé 5 fois ma clé de NX2 et cela a marché sur 2 pc différents (d'accord sans savoir pourquoi, ni du premier coup, sinon je ne l'aurais utilisée que deux fois ;)). Aussi je ne comprends pas l'explication de Nikon.
Cordialement.

titroy

#16
Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 08:28:22
...
Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?

Non, je n'ai pas ce problème. J'essaie simplement de comprendre et de prévenir le cas échéant son apparition.

Lorsqu'un bug est avéré, savoir exactement comment on est passé d'un fonctionnement normal au bug, est un apport précieux qui guide très rapidement vers la correction.

Tu as très bien décrit les circonstances, mais c'est loin d'être toujours le cas : 99% des personnes se contentant de dire 'ça ne fonctionne plus' sans autre précision. (quoi précisément, depuis quand exactement, systématique ou épisodique, environnement, OS, version...)

Déformation professionnelle, sûrement.  ;)

Question (ne pas hurler, c'est pour faire avancer, hein) : as tu fait un scan antivirus récemment ?

titroy

#17
Citation de: parkmar le Octobre 06, 2012, 14:25:27
Je n'y connais rien en informatique (comme vous avez pu vous en rendre compte!) sauf que en ce qui me concerne j'ai utilisé 5 fois ma clé de NX2 et cela a marché sur 2 pc différents (d'accord sans savoir pourquoi, ni du premier coup, sinon je ne l'aurais utilisée que deux fois ;)). Aussi je ne comprends pas l'explication de Nikon.
Cordialement.

+1
Moi non plus  ;)

Sauf si Nikon a un problème avec la gestion des clés et qu'il le masque par cette réponse.

Bien que je ne trouve pas très plausible l'explication des clés : ou elle est acceptée, ou elle est refusée.
Ensuite imaginer un processus qui accepterait une clé 'bancale' et qui inhiberait certaines fonctions et pas d'autres...hum, hum...il faudrait être sacrément "tordu" pour concevoir une telle procédure.

Et pourquoi le forum Nikon n'est pas innondé de demandes sur CE sujet et qu'une recherche Google (l'ami) ne donne que que des posts très anciens (ver 1.03) ?
A ce propos : pour activer CNX2, il faut une connexion Internet ? (la mienne étant toujours active, je n'ai pas la réponse)

Edit : y aurait il eu une mise à jour Windows entre temps ? (quoi que..je suis à jour sous Win 7 64 bits, SP1 et je n'ai pas ce problème)

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 14:32:02
+1
Moi non plus  ;)

Sauf si Nikon a un problème avec la gestion des clés et qu'il le masque par cette réponse.

Bien que je ne trouve pas très plausible l'explication des clés : ou elle est acceptée, ou elle est refusée.
Ensuite imaginer un processus qui accepterait une clé 'bancale' et qui inhiberait certaines fonctions et pas d'autres...hum, hum...il faudrait être sacrément "tordu" pour concevoir une telle procédure.

Et pourquoi le forum Nikon n'est pas innondé de demandes sur CE sujet et qu'une recherche Google (l'ami) ne donne que que des posts très anciens (ver 1.03) ?
A ce propos : pour activer CNX2, il faut une connexion Internet ? (la mienne étant toujours active, je n'ai pas la réponse)

Edit : y aurait il eu une mise à jour Windows entre temps ? (quoi que..je suis à jour sous Win 7 64 bits, SP1 et je n'ai pas ce problème)
Je te remercie de participer de manière constructive

Non il n'est pas utile d'avoir une connection internet mais il faut obligatoirement aller télécharger la version2.3.0 sur le site Nkon

Et jusque cette étape avec mes deux CD et les clés tout va bien;mais je suis obligé de mettre à jour pour le D800 . Je possède aussi un portable où j'ai installé NX2 version 2.3.2 puis 2.3.4 qui tourne bien !!!

j'envisage donc de déblayer mon bureau pour pouvoir utiliser mon écran ....

Je suis de puis des années sous XP familial Le PC est surveillé par Karspersky automatiquement sous abonnement .....

J'ai tenté déjà bien des choses il faudrait pour finir tenter une install sur un PC neuf (je vais demander à mon revendeur informatique )

La position de Nikon et ses réponses ne sont pas claires bien qu'ils me disent avoir ce problème avec plusieurs clients ,mais ne m'envoient pas une nouvelle clé

Si il y a des piégés qui ont craké ou récupérés les clés d'un copain il ne viendront pas ici s'en vanter

Si quelqu'un a une idée ......Merci
bien faire et laisser dire

jean-fr

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 08:28:22
Bonjour

A goelo :Hier soir encore un essai préconisé par Nikon ....RIEN de changé toujours sans masque flou ni réduction du bruit et autres bricoles de plus la souris reste collée de temps à autre NX 2 est devenu lent  .....

Je commence à penser que Nikon a voulu se protéger des copies frauduleuses je te mets un extrait d'un chat avec Nikon

Je leur ai pourtant envoyé ce qu'ils demandent Digit-photo m'a retrouvé la facture et je leur ai fait la photo des boites avec le numero  mais je ne reçois rien !

Je continue les essais mai je bute sur la version 2.3.0 de là démarre le bug ....

Si c'est bloqué parce qu'ils pensent que j'ai piraté  ???

Edit

titroy toi aussi tu as donc le même bug ?

cet échange tchat est surréaliste et une incitation à ... non rien ...

Unan kozh

Citation de: jean-fr le Octobre 06, 2012, 16:11:35
cet échange tchat est surréaliste et une incitation à ... non rien ...


Je vois pas en quoi j'incite ou Nikon incite à....

Ils veulent la facture à ton nom et adresse et une photo des boites a des fins de vérifications. Quoi de plus normal ?Il est trop facile de pirater ,Et je me suis plié à leurs éxigeances légitimes.
bien faire et laisser dire

jean-fr

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 16:27:07
Je vois pas en quoi j'incite ou Nikon incite à....

Ils veulent la facture à ton nom et adresse et une photo des boites a des fins de vérifications. Quoi de plus normal ?Il est trop facile de pirater ,Et je me suis plié à leurs éxigeances légitimes.

Désolé ... ce n'était pas contre toi mais envers le gars de chez Nikon.

Tu as acheté le soft (par deux fois NX puis NX2) si j'ai bien compris ... tu ne peux pas l'utiliser et le gars de Nikon
ne veut pas t'aider car tu n'as plus les preuves d'achat ... à ta place, je l'aurais mauvaise, vraiment mauvaise ...

Unan kozh

Citation de: jean-fr le Octobre 06, 2012, 16:35:04
Désolé ... ce n'était pas contre toi mais envers le gars de chez Nikon.

Tu as acheté le soft (par deux fois NX puis NX2) si j'ai bien compris ... tu ne peux pas l'utiliser et le gars de Nikon
ne veut pas t'aider car tu n'as plus les preuves d'achat ... à ta place, je l'aurais mauvaise, vraiment mauvaise ...


Oui je l'ai d'autant plus mauvaise que la facture mon revendeur l'avais encore dans ses archives et je leur ai tout envoyé .

Mais je ne lacherai rien j'ai payé 2 fois j'ai laché 3 000 € dans un D800 et je suis emm......r pour developper les Nefs du  36 Mp !!!!
bien faire et laisser dire

titroy

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 16:41:54
Oui je l'ai d'autant plus mauvaise que la facture mon revendeur l'avais encore dans ses archives et je leur ai tout envoyé .

Mais je ne lacherai rien j'ai payé 2 fois j'ai laché 3 000 € dans un D800 et je suis emm......r pour developper les Nefs du  36 Mp !!!!

Je comprends bien  ;)
De bonne grâce, tu t'es plié aux exigences, la moindre des choses serait de te répondre rapidement.
En même temps, attribuer une clé, ce n'est pas non plus la fin du monde pour Nikon.
Peut être faudrait il hausser le ton (si ce n'est déja fait) et leur dire clairement que la plaisanterie avait assez duré et que tu
VEUX une clé en retour de mail.

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 16:46:34
Je comprends bien  ;)
De bonne grâce, tu t'es plié aux exigences, la moindre des choses serait de te répondre rapidement.
En même temps, attribuer une clé, ce n'est pas non plus la fin du monde pour Nikon.
Peut être faudrait il hausser le ton (si ce n'est déja fait) et leur dire clairement que la plaisanterie avait assez duré et que tu
VEUX une clé en retour de mail.
dès le début je n'ai pas cru à cette histoire de clé Si john a ECRIT ça pour se défausser maintenant faut s'executer ou admettre que ce n'est pas vrai

encore une fois je n'ai rien contre les protections  .
bien faire et laisser dire

rapetout

Citation de: Unan kozh le Octobre 06, 2012, 14:13:48
Bin non  c'est tout officiel Nikon  ;D

Si j'avais cracké je serais pas là à gueuler  ???

J'ai très bien compris que c'est une version originale que tu as:).


titroy

#26
Cela me rappelle le passage de ViewNx2 à 64 bits...
Sur certaines configs Win, il était impossible de désigner VNX2 comme programme par défaut pour ouvrir les nefs dans l'explorateur et ....pas sur d'autres .  ::)
Les versions successives n'arrangeaient rien à l'affaire. Mais, VNX2 fonctionnait.

La correction était : uninstal de VNX2, modifier le chemin d'accès par regedit (program et non ....x86) et réinstaller.
J'avais trouvé la parade 6 ou 8 mois plus tard sur le net....(on la trouve toujours).

Ce doit être quelque chose du même genre...: une mise à jour à modifier ou créer une entrée "quelque part" et à chaque installation ou execution, elle s'applique.

titroy

#27
Sur ton D800, la réduction du bruit est elle activée ?
Pourrais tu la désactiver et faire un essai de traitement ?

Un ami m'a dit avoir eu un problème similaire à la sortie du D7000...

Edit : il s'agit d'explorer une autre piste : un bug de Capture NX2 en fonction des paramètres boîtiers....
Rien ne dit que tu aurais ces messages avec un autre boîtier !!!!!
Pourrais tu nous mettre à disposition un nef qui crée le problème ? Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne sur mon installation (pas de problème avec le D90, D600).

Goelo

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 18:51:59
Edit : il s'agit d'explorer une autre piste : un bug de Capture NX2 en fonction des paramètres boîtiers....
Rien ne dit que tu aurais ces messages avec un autre boîtier !!!!!
Pourrais tu nous mettre à disposition un nef qui crée le problème ? Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donne sur mon installation (pas de problème avec le D90, D600).

Ayant un problème similaire à celui de Unan Kozh (pour l'instant réglé par l'absurde, retour à la version précédente de CNX2)
je ne pense pas que le problème vienne d'un fichier NEF.
Le support Nikon m'a fait la même demande, j'ai déposé 2 fichiers traités par CNX2 sur un site (fichiers de D700) qui présentaient un défaut d'ouverture avec la version 2.3.0 et 2.3.4.
C'est CaptureNX qui ne dispose pas de certains paramètres de post-traitement ("mise au point" : "not implemented"... Effets etc. "not implemented").
Le problème vient bien de l'installation du programme sur le PC, et pas des fichiers.
Mais pour l'instant, ça ne résoud rien.

PS : je n'ai pas eu de désagréments avec les interlocuteurs du support technique, aimables, perplexes, et clairs (par mail et par téléphone). Ils ne comprennent pas, et cherchent...
J'ai réinstallé CaptureNX plusieurs fois depuis l'achat (reparamétrages Windows), et 4 ou 5 fois en 2 jours depuis le coup de Trafalgar!!! La clé est acceptée.

Unan kozh

Citation de: Goelo le Octobre 06, 2012, 21:23:51
Ayant un problème similaire à celui de Unan Kozh (pour l'instant réglé par l'absurde, retour à la version précédente de CNX2)
je ne pense pas que le problème vienne d'un fichier NEF.
L
C'est CaptureNX qui ne dispose pas de certains paramètres de post-traitement ("mise au point" : "not implemented"... Effets etc. "not implemented").
Le problème vient bien de l'installation du programme sur le PC, et pas des fichiers.
Mais pour l'instant, ça ne résoud rien.

PS : je n'ai pas eu de désagréments avec les interlocuteurs du support technique, aimables, perplexes, et clairs (par mail et par téléphone). Ils ne comprennent pas, et cherchent...
J'ai réinstallé CaptureNX plusieurs fois depuis l'achat (reparamétrages Windows), et 4 ou 5 fois en 2 jours depuis le coup de Trafalgar!!! La clé est acceptée.


Je suis dans la même situation et tu confirmes que ta clé a été acceptée ? moi elle n'est pas refusée mais il manque toujours les options masque flou, réduction du bruit et effets photo peut être d'autres ...

Je n'ai pas non plus eu de désagréments avec mes interlocutrices sauf avec John qui n'a pas voulu m'envoyer une autre clé et c'est pour cette raison que j'ai posté une partie du chat par contre je suis invité et réinvité à faire les mêmes manipulations sans résultats. Si comme l'a écrit John une simple clé nouvelle peut résoudre le problème je ne comprends pas pourquoi que , bien que j'ai envoyé toutes les preuves d'achat par moi,  il ne risquent pas un numero pour essai .
bien faire et laisser dire

titroy

Citation de: Goelo le Octobre 06, 2012, 21:23:51
Ayant un problème similaire à celui de Unan Kozh (pour l'instant réglé par l'absurde, retour à la version précédente de CNX2)
je ne pense pas que le problème vienne d'un fichier NEF.
Le support Nikon m'a fait la même demande, j'ai déposé 2 fichiers traités par CNX2 sur un site (fichiers de D700) qui présentaient un défaut d'ouverture avec la version 2.3.0 et 2.3.4.
C'est CaptureNX qui ne dispose pas de certains paramètres de post-traitement ("mise au point" : "not implemented"... Effets etc. "not implemented").
Le problème vient bien de l'installation du programme sur le PC, et pas des fichiers.
Mais pour l'instant, ça ne résoud rien.
...

Je ne voulais pas dire que le problème constaté dans CNX2 vienne du fichier mais qu'une combinaison de paramètres
de PdV mettrait Capture en échec : autrement dit un bug de Capture sous certaines conditions.

As tu l'erreur systématiquement sur tous les fichiers ? Selon ta formulation, j'ai un petit doute.

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 06, 2012, 22:43:48
Je ne voulais pas dire que le problème constaté dans CNX2 vienne du fichier mais qu'une combinaison de paramètres
de PdV mettrait Capture en échec : autrement dit un bug de Capture sous certaines conditions.

As tu l'erreur systématiquement sur tous les fichiers ? Selon ta formulation, j'ai un petit doute.

Bonjour à tous,

Titroy je pense aussi que le problème provient de plusieurs paramètres à l'install de NX 2

Ces échanges manquent de rigueur pour être constructifs c'est la raison pour laquelle j'avais proposé à Goelo un contact par mail.

Il faut bien préciser le logiciel et sa version ,ViewNX 2 ou CaptureNX 1  ou CaptureNX2 quelles versions on essaie d'installer CD  ou téléchargée?

Version 2.2.0 ou 2.3.0 ou 2.3.2 ou 2.3.4 ?????  quel OS ?

Quels sont les clés employées ?  Le logiciel refuse-t-il les clés ? Le bug survient à quel moment ? est il constamment le même ?

Le problème sur les fichiers découle du Bug sur les fonctions non implémentées c'est évident que NX 2 dans ce cas ouvre les fichiers mais previent qu'il ne pourra prendre en compte les amélioarations indisponibles  (not implemeted)

Voilà  mon mail est visible et j'ai eu une conversation tel avec un intervenant personne n'en est mort mais LUI a compris pourquoi ça marchait pas et que ça marcherait jamais sans payer  ;D
bien faire et laisser dire

Goelo

Citation de: Unan kozh le Octobre 07, 2012, 08:22:16
Bonjour à tous,

Titroy je pense aussi que le problème provient de plusieurs paramètres à l'install de NX 2

Ces échanges manquent de rigueur pour être constructifs c'est la raison pour laquelle j'avais proposé à Goelo un contact par mail.

Il faut bien préciser le logiciel et sa version ,ViewNX 2 ou CaptureNX 1  ou CaptureNX2 quelles versions on essaie d'installer CD  ou téléchargée?

Version 2.2.0 ou 2.3.0 ou 2.3.2 ou 2.3.4 ?????  quel OS ?

Quels sont les clés employées ?  Le logiciel refuse-t-il les clés ? Le bug survient à quel moment ? est il constamment le même ?

Le problème sur les fichiers découle du Bug sur les fonctions non implémentées c'est évident que NX 2 dans ce cas ouvre les fichiers mais previent qu'il ne pourra prendre en compte les amélioarations indisponibles  (not implemeted)

Voilà  mon mail est visible et j'ai eu une conversation tel avec un intervenant personne n'en est mort mais LUI a compris pourquoi ça marchait pas et que ça marcherait jamais sans payer  ;D

[at] Unan Kozh :
Je n'avais pas vu ta proposition de contact.
Ton adresse mail n'est pas visible sur le forum (toi seul peut la voir affichée : case à décocher dans ton profil).
Tu peux me contacter par mon site (rubrique "contact").

Pour Titroy,
le problème ne vient pas des fichiers, à mon avis.
les fichiers post-traités précédemment (par CaptureNX2 uniquement), et qui ne présentent pas d'anomalie (pour CNX2 version 2.2) sont ouverts par CNX2 version 2.3 avec une mention "modifications non prises en charge par CNX2".
Revenu à la version 2.2.x, je n'ai aucun problème avec ces fichiers ou d'autres.

Comme le dit Unan Kozh, et comme je l'ai déjà indiqué, certaines fonctions ne sont pas "implémentées" sur la nouvelle version.
La difficulté réside dans le fait que cette anomalie ne semble pas apparaître pour tous les utilisateurs,
mais elle est systématique sur nos deux appareils (alors que les versions précédentes ne posaient pas de problème).

Je suggère également à ceux qui rencontreraient ce souci de ne pas utiliser "Regsweeper" (recommandé par Nikon pour "nettoyer" les registres).
c'est en effet un "nettoyant" très décapant : depuis son utilisation, j'ai dû successivement supprimer et réinstaller plusieurs programmes qui n'ont rien à voir avec CaptureNX, ni de près ni de loin...  :P

Unan kozh

Citation de: Goelo le Octobre 07, 2012, 09:50:08
[at] Unan Kozh :
Je n'avais pas vu ta proposition de contact.
Ton adresse mail n'est pas visible sur le forum (toi seul peut la voir affichée : case à décocher dans ton profil).
Tu peux me contacter par mon site (rubrique "contact").

Pour Titroy,
le problème ne vient pas des fichiers, à mon avis.
les fichiers post-traités précédemment (par CaptureNX2 uniquement), et qui ne présentent pas d'anomalie (pour CNX2 version 2.2) sont ouverts par CNX2 version 2.3 avec une mention "modifications non prises en charge par CNX2".
Revenu à la version 2.2.x, je n'ai aucun problème avec ces fichiers ou d'autres.

Comme le dit Unan Kozh, et comme je l'ai déjà indiqué, certaines fonctions ne sont pas "implémentées" sur la nouvelle version.
La difficulté réside dans le fait que cette anomalie ne semble pas apparaître pour tous les utilisateurs,
mais elle est systématique sur nos deux appareils (alors que les versions précédentes ne posaient pas de problème).

Je suggère également à ceux qui rencontreraient ce souci de ne pas utiliser "Regsweeper" (recommandé par Nikon pour "nettoyer" les registres).
c'est en effet un "nettoyant" très décapant : depuis son utilisation, j'ai dû successivement supprimer et réinstaller plusieurs programmes qui n'ont rien à voir avec CaptureNX, ni de près ni de loin...  :P

A Goelo j'ai été sur ton site j'ai pas vu ...
mon adresse doit être visible  Unan.Kozh arobase laposte.fr
pour Regswipper j"ai pas remarqué mais je suis très scrupuleusement les indications Nikon à qui j'ai mis un lien de mon fil ici j'ai rien à cacher !!
Effectivement je pense aussi que le problème ne vient pas des fichiers à l'install il manque toujours masque flou réduction de bruit et effets photo .
Et quand on parle d'install il faut préciser encore comment.....viewNX en premier ? ou Capture NX2 ? et capture NX 2 quelle version ?
bien faire et laisser dire

Goelo


Unan kozh

bien faire et laisser dire

titroy


Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 08, 2012, 20:11:12
Des news ?

bonsoir,

Non hélas rien on attend car impuissants à résoudre et que moi je suis un peu fatigué de désinstaller réinstaller ...

Ils répondent même pas à la question sur la véracité du blocage après 2 installations .  Vrai ou faux  va savoir Charles ......

A demain .
bien faire et laisser dire

parkmar


suliaçais

Citation de: Unan kozh le Octobre 08, 2012, 21:03:48
bonsoir,

Non hélas rien on attend car impuissants à résoudre et que moi je suis un peu fatigué de désinstaller réinstaller ...

Ils répondent même pas à la question sur la véracité du blocage après 2 installations .  Vrai ou faux  va savoir Charles ......

A demain .
A ta place, j'enverrais un courrier recommande a Nikon France disant que si le problème n'est pas résolu dans les meilleurs délais, tu portes l'affaire devant le Procureur de la République.....ça devrait soudainement assouplir les positions......Au besoin, si tu as un copain Avocat, c'est lui qui rédige le courrier a en-tete de son cabinet.....
Bonne chance, ami.....

jm_gw

Citation de: suliaçais le Octobre 10, 2012, 13:21:35
A ta place, j'enverrais un courrier recommande a Nikon France disant que si le problème n'est pas résolu dans les meilleurs délais, tu portes l'affaire devant le Procureur de la République.....ça devrait soudainement assouplir les positions......Au besoin, si tu as un copain Avocat, c'est lui qui rédige le courrier a en-tete de son cabinet.....
Bonne chance, ami.....

Salut ST Suliac,

J' ai eu un mail d' Unan Kozh; te te contacterai un de ces 4 lors d' un voyage vers Dinard  ;)
Kenavo

suliaçais

Je dirai en qualité de nikoniste depuis plus de 40 ans, que ce qui t'arrive est inacceptable....déjà, faire payer nx2 aux propriétaires de boitiers nikon est....limite...( j'ai un 7000, unD3s, et un 800 et j'ai paye mon nx2 quand j'avais achetè mon 700....)
On comprend parfaitement que les marques veuillent se protéger des copies mais il faudrait qu'elles comprennent qu'a ce petit jeu, elles n'embêtent Que les gens honnêtes ! Car les hackers eux se fichent de leurs protections.....non?

suliaçais

Citation de: jm_gw le Octobre 10, 2012, 13:29:42
Salut ST Suliac,

J' ai eu un mail d' Unan Kozh; te te contacterai un de ces 4 lors d' un voyage vers Dinard  ;)
Kenavo
Bonjour JM, surtout préviens moi a l'avance car je suis souvent absent (hôpital....petits enfants...etc)

Kenavo

jm_gw

Citation de: suliaçais le Octobre 10, 2012, 13:36:02
Bonjour JM, surtout préviens moi a l'avance car je suis souvent absent (hôpital....petits enfants...etc)

Kenavo
Oki promis te préviendrais au moins une semaine à l' avance; normalement je n' irai pas avant le 26 et ensuite il y a 2 semaines de coupure au lycée pour les vacances de Toussaint

A un de ces 4

Kenavo du bout du monde -pte Iroise  ;)

STB

Citation de: suliaçais le Octobre 10, 2012, 13:21:35
A ta place, j'enverrais un courrier recommande a Nikon France disant que si le problème n'est pas résolu dans les meilleurs délais, tu portes l'affaire devant le Procureur de la République.....ça devrait soudainement assouplir les positions......Au besoin, si tu as un copain Avocat, c'est lui qui rédige le courrier a en-tete de son cabinet.....
Bonne chance, ami.....

;D ;D ;D ;D
StB

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Octobre 08, 2012, 21:03:48
bonsoir,

Non hélas rien on attend car impuissants à résoudre et que moi je suis un peu fatigué de désinstaller réinstaller ...

Ils répondent même pas à la question sur la véracité du blocage après 2 installations .  Vrai ou faux  va savoir Charles ......

A demain .

gast kamarad ! j' espère que tes problèmes (inadmissibles en passant !) vont se résoudre un jour prochain; Je me contente de View NX car l' autre logiciel est une usine à gaz et je pratiquais la diapo en argentique et donc pas de kdo : c' est bon, je garde, c' est pas bon, je jete
et puis je passe mes journées sur écran pour ne plus avoir envie (force) de m' esquinter mes précieux yeux encore des heurs pour retoucher des photos

kenavo

suliaçais

Qu'est-ce que ça couterait a nikon de t'offrir un nouveau nx2 avec sa clé qui marche....au regard d'une image de service après-vente qui en sortirait grandie ???

Allez Nikon France....un tout petit geste commercial pour un bon coup de pub........

STB

Citation de: suliaçais le Octobre 11, 2012, 11:09:04
Qu'est-ce que ça couterait a nikon de t'offrir un nouveau nx2 avec sa clé qui marche....au regard d'une image de service après-vente qui en sortirait grandie ???

Allez Nikon France....un tout petit geste commercial pour un bon coup de pub........

z'en n'ont plus rien à battre de Nx...
StB

Unan kozh

Citation de: STB le Octobre 10, 2012, 22:13:07
;D ;D ;D ;D

He oui un cataplasme sur une jambe de bois  ;D

Merci Fanch de me tenir au courant  rien à espérer avant plusieurs jours  ....à suivre
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Octobre 11, 2012, 08:34:58
gast kamarad ! j' espère que tes problèmes (inadmissibles en passant !) vont se résoudre un jour prochain; Je me contente de View NX car l' autre logiciel est une usine à gaz et je pratiquais la diapo en argentique et donc pas de kdo : c' est bon, je garde, c' est pas bon, je jete
et puis je passe mes journées sur écran pour ne plus avoir envie (force) de m' esquinter mes précieux yeux encore des heurs pour retoucher des photos

kenavo

Oui Yan je te comprends bien

Mais si tu apprécie ViewNX 2  Capture NX2  c'est son grand frère en plus pointu et il a les U-points plus la faculté de traiter différemment Luminance et Chrominance
plus les lots ......

Bon j'dis çà pi j'dis rien  ;D ;D

Da heul ....kenav
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Je reviens sur le fil que j'avais lancé si non on va s'éparpiller  .

Je précise que Nikon ne m'a pas demandé de formater mon C :  mais qu'il m'a seulement demandé d'éffacer NX 2 et de réinstaller suivant leur procédure.Après de multiples essais sans résultats,alors que d'autres n'ayant jamais installé NX2 ont réussis à installer la version d'essai j'en ai déduit que si je formatais mon DD je me retrouve dans la même position qu'eux et que si là ça ne marche pas ça devient grâve .

Et par la même occasion ils m'ont demandé de les tenir au courant puis ce jour ce message :

Bonjour Monsieur

Merci pour votre patience.

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous informer que malheureusement nous n'avons pas trouvé encore de solution au problème que vous rencontrez. En revanche nous avons transmis toutes les infrmations reccueillie à Nikon Japon afin de pouvoir y remédier le plus rapidement possible.

Pour information cet e-mail sera classé comme "Terminé" car le dossier est transféré dans un autre service, ne vous en inquiétez donc pas.

Nous vous tiendrons informé dès qu'une solution sera trouvée.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

En vous souhaitant une bonne journée.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire

Très cordialement

Angélique B.
Support Technique Nikon France

Donc ils bottent en touche  sympas mais ........je m'inqiète pas ben voyons  ....

Je récupère mon PC demain je vais donc continuer et je vous tiendrai au courant de mon résultat

Un conseil ne faites rien et attendez sagement car formater le DD ça ne s'improvise pas  et après il faut être sûr d'avoir tous ses CD d'install et ses clefs   ce qui est une autre histoire   plus le temps passé inutilement .....

Bonsoir à tous
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Suite et FIN

Bonjour,

Comme je le prévoyais La désintallation de NX n'est pas complète

Formater le disque dur est La solution

Je ne vois pas pourquoi Nikon ne trouve pas ce (s)  fichier(s) qui restent et empêchent la réinstallation.

pour mes collégues bloqués  BON  COURAGE

Kenavo .

On peut aussi attendre que Nikon se décide le technicien a trop parlé  ;D
bien faire et laisser dire

Unan kozh

Bloquage dans la réinstallation de programmes

Si l'un de vous qui avez ce problème pouvez me mettre un mail

Merci
bien faire et laisser dire

CaptaiNx

#53
bonjour a tous et a Unan tout particulièrement

cela fait environ 15 jours ou trois semaines que je suis bloqué par un "not implemented" sur capture nx2... en liaison avec Nikon depuis le 27/09 moi aussi j'ai un d800, un d4, un d3s, des clés capture nx2 tout bien comme il faut :1 une donné en ligne par Nikon, 1 avec 1 cd et ça reste le merdier...sur les deux clés a partir semble-t'il de 2.3.0  (mais ça reste a vérifier pour de bon). Je suis sous XP pro.
Je travaille avec capture Nx puis NX2 depuis l'apparition des premiers D1, capture est un extraordinaire outil qui jamais ne m'a déçu...mais la, suite à un formatage tout simple, patatras, rien a faire toutes les solutions Nikon passent à la trappe...
je suis tombé sur ce forum par hasard, pensant être le seul dans ce cas, j'attendais patiemment des nouvelles de nikon et m'arrange comme je peux avec d'autres vieilles machines qui elle fonctionnent.J' ai pas grand chose a dire de plus sauf que moi aussi j'ai la "maladie", que l'on est peut-etre plus nombreux qu'on ne le pense a être touché et que Nikon m'a dit hier "non,non vous êtes le seul cas connu..." et ça, c'est pas bien ,non, c'est pas bien....donc merci Unan de ton activité a ce sujet.Tu as libéré ma stupéfaction et du coup ma colère.

Unan kozh

Salut CaptaiNx

Je comprends ta stupéfaction mais hélas Nikon ne dit pas toujours la vérité   ???

Pour moi Capture NX2 est indispensable j'y suis tellement habitué   ;D

Mets moi un petit mel en cliquant sur l'enveloppe je te donnerai ma solution  provisoire mais qui marche mais il faut casser des oeufs

j'espère que Nikon va trouver le bug assez vite .....
bien faire et laisser dire

rapetout

Citation de: Unan kozh le Octobre 17, 2012, 15:34:27
Bloquage dans la réinstallation de programmes

Si l'un de vous qui avez ce problème pouvez me mettre un mail

Merci

C'est à dire?Après le formatage?

STB

comment voulez vous qu'un professionnel y trouve son compte avec un bordel pareil !
Quand je lis ici ou ailleurs les tribulations de certains utilisateurs comme vous, quand je me rappel les lenteurs et autres disfonctionnement innexpliquables, je me dis que j'ai très bien fait de changer de soft  :)
Dsl pour vous... :-\
StB

Unan kozh

Citation de: STB le Octobre 18, 2012, 13:49:57
comment voulez vous qu'un professionnel y trouve son compte avec un bordel pareil !
Quand je lis ici ou ailleurs les tribulations de certains utilisateurs comme vous, quand je me rappel les lenteurs et autres disfonctionnement innexpliquables, je me dis que j'ai très bien fait de changer de soft  :)
Dsl pour vous... :-\

Ah salut STB  tu sais bien je suis plus pro de rien      j'ai 75 printemps  ;D

Mais je suis d'accord avec toi ça fait désordre mais que veux-tu NX2  est si simple  ;)  ET  RAPIDE  on pardonne .

En tout cas ça remarche et quand la pluie va cesser photos et champignons .....
Je n'installe plus rien avant certitude que NX2  est stable.

kenavo
bien faire et laisser dire

yves56

Bonjour à tous

je suis tombé par hasard sur cette discussion, suite au passage à mountain lion Capture Nx est un peu bizarre, et Nikon n'a aucune réponse à m'apporté !  les images dans le navigateurs sont correctes mais une fois ouverte, voyez le résultat ?
J'ai déjà essayer de désinstaller le logiciel et le réinstaller mais sans effet ?
Si quelqu'un à une idée. 

Merci d'avance

ricoco

Citation de: yves56 le Octobre 19, 2012, 11:07:57
Bonjour à tous

je suis tombé par hasard sur cette discussion, suite au passage à mountain lion Capture Nx est un peu bizarre, et Nikon n'a aucune réponse à m'apporté !  les images dans le navigateurs sont correctes mais une fois ouverte, voyez le résultat ?
J'ai déjà essayer de désinstaller le logiciel et le réinstaller mais sans effet ?
Si quelqu'un à une idée. 

Merci d'avance
Bonjour

mets dipo un nef ici : http://dl.free.fr

je suis curieux d'essayer, je n'ai rien révélé sur aucun de mes macs que ça soit les nefs de boiters récents ou pas

STB

StB

yves56

Merci ricoco

Mais c'est vraiment un problème de capture nx car les nef s'ouvre très bien sous camera raw et Lightroom ainsi que sur un  G4 avec Nikon capture dessus

Unan kozh

bien faire et laisser dire

ricoco

Citation de: yves56 le Octobre 19, 2012, 13:07:03
Merci ricoco

Mais c'est vraiment un problème de capture nx car les nef s'ouvre très bien sous camera raw et Lightroom ainsi que sur un  G4 avec Nikon capture dessus

on parle capture NX2 et de ta config donc les autres softs ....

si j'ouvre ton nef sans souci sous capture NX2, le pb n'est pas NX 2 en lui même ni même de moutain lion, mes 3 configs fonctionnent sans pb sous moutain lion avec NX2

commence déja par fournir le fichier, si ca marche chez moi je te dirais quoi essayer sur ton ordi ...


ricoco

ca rien à voir avec le fichier de ta capture précédente, t'as vérifié que t'as le même soucis avec le fichier que t'as uploadé sur dl.free.Fr ?


yves56

oui bien sur
tout les fichiers nef s'affiche pareil, quelque soit l'appareil photo utilisé .....

ricoco

tu fais pomme mis à jour logiciel et tu mets à jour ton os, s'il y a des mis à jour
puis tu ouvres NX2
menu Capture NX2
Préférences
Paramètres du cache
cache de navigation, tu cliques sur effacer le cache
cache de modification, tu cliques sur effacer le cache

tu fermes NX2

tu vas dans le finder
tu maintiens appuyé la touche "Alt"
tu choisis bibliothèque dans le menu aller, tu relaches la touche alt

tu vas dans le dossier préférences

tu vires les 6 préférences qui commencent par "com.nikon...."

tu vires "Nikon Transfer 2"
tu vires "Nikon_Shared"
tu vires "jp.co.nikon.Nikon Message Center 2"
tu vires "jp.co.nikon.Nikon Transfer 2"
tu vires "jp.co.nikon.ViewNX2"
tu lances capture NX2, tu ouvres un nefs et tu me dis si t'as toujours le souci ou pas

yves56

Merci pour la manip, que je viens de faire mais cela n'as rien changé ..................

La solution qui pourrait peut être marcher est: de faire une clean instal de Mountain Lion et de réinstaller Nikon capture NX !

Je verrais cela plus tard !

ricoco

tu peux faire une capture d'écran de "préférence" "gestion des couleurs" sous NX2


ricoco


Jean-Claude

Que fait Jean-Claude ?

ben il a fait ses dernières mises à jours de la suite logicielle Nikon qui marche mieux et plus vite que jamais, alors que j'ai eu des problèmes techniques insolubles du côté de phase One et un foutage de gueule financier indéscriptible chez Adobe sur ma licence Photoshop !

comme quoi suivant les utilisateurs les problèmes ne se trouvent pas du même côté

Unan kozh

Citation de: ricoco le Octobre 22, 2012, 19:13:03
NX2, t'as la version 3.2.4 ?

tu vas pas un peu vite là  ?   ;D

on a chacun ses problèmes J C   ;)
bien faire et laisser dire

ricoco


Goelo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 22, 2012, 19:29:45
Que fait Jean-Claude ?

ben il a fait ses dernières mises à jours de la suite logicielle Nikon qui marche mieux et plus vite que jamais, alors que j'ai eu des problèmes techniques insolubles du côté de phase One et un foutage de gueule financier indéscriptible chez Adobe sur ma licence Photoshop !

comme quoi suivant les utilisateurs les problèmes ne se trouvent pas du même côté

Tiens, toi aussi ?  ;)  ::)  >:(
Lorsque j'ai voulu vérifier l'inscription de ma licence Photoshop après réinstallation de mon système, je me suis trouvé dans un gag de Devos, doublé de Kafka... J'ai abandonné.