A99 = FF Provisoire à Tester le Marché ?

Démarré par geo444, Octobre 10, 2012, 12:44:46

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: JCGelbard le Octobre 11, 2012, 13:24:08
...
Ayant un A900, je ne vois absolument aucune raison qui me pousserait à le revendre pour en acheter un...
.

Tu peux acheter le A99 et garder ton A900!  :D (Il faudra une fortune dans 10 ans, quand Canikon seront passés en EVF depuis 5 ans et que les derniers "OVFistes" se chercheront désespérément  des boitiers  ;D)

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Octobre 11, 2012, 13:24:08
Pour rascal : L'A850 n'était pas siglé Canikon, et l'aura de Sony auprès des amateurs experts n'est pas encore ce qu'elle devrait être, en grande partie à cause des erreurs stratégiques de Minolta dans la 2è moitié des années 90 : Le format APS... chronique d'un plantage annoncé, entre autres par Guy-Michel, et sur tous les tons, encore... lui a causé un retard impossible à remonter pour les reflex numériques, si bien qu'il a fini par jeter l'éponge. Sony a bien repris le flambeau, mais avec un gros handicap ! Il lui faudra des reins très solides, même si le succès des Nex est un bon encouragement ; et aussi beaucoup de temps.
L'Alpha 99 a un handicap sérieux : son viseur ! Ayant un A900, je ne vois absolument aucune raison qui me pousserait à le revendre pour en acheter un...

Pour Paleofredo : A quel point de vue l'EOS 7D est-il un engin "incroyable" ? ça m'intéresse.

Ben déja l'autofocus dépote! c'est nouveau pour moi

après la qualité de construction est impressionnante je trouve, et le viseur me va très bien (je suis un habitué des jolis viseurs dynax 7 9 7d et alpha 700...)
et 18 megapixels me suffisent bien avec cet OVF...évidemment il fait lui aussi de belles images certainement (je vous dirai) mais je ne suis pas un iso-ayatollah ni un coupeur de pixels en quatre...alors
il ne me reste plus qu'a apprivoiser l'engin (ergonomie a des années lumière de minolta et sony...)

Paleofredo

En fait, je suis sur la bonne voie....je deviens comme Vianet!!!! Multi-marques!!!  ;D ;D ;D
à moi les écureuils...

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que, lorsque j'ai acheté l'A900, l'AF était un peu... flegmatique, mais la V2.0 du firmware a sacrément amélioré les choses ! Et avec les optiques ultrasoniques, c'est vraiment nerveux et silencieux.

Paleofredo

et du coup je vais surement vendre mon tokina atx 300 f 2.8... :)

JPDL 95

Quelle horreur ce fil >:(
Je ne suis pas obligé de le lire ni de participer, je sais mais la mauvaise foi pseudo-technique du troll initiateur du fil, les grognements du paleo du fond de sa caverne et les "c'était mieux avant" du papy de service, ça me donne envie de fuir ce forum.

JCCU

Conclusion: autant en baffer certains .Au moins, on peut se faire plaisir  ;D

efmlz

honnêtement ce forum ne me parait pas pire que d'autres  8)

celui-ci est moins technique mais l'ambiance y est sympa: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113144.2525.html

:D

Bowie Ken et Alain Di
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Pour efmlz : je plaisantais, bien sûr ! Quand je voyage léger - donc la plupart du temps, si je n'ai pas un projet de photo précis -, j'ai toujours le HX9V (modèle de l'an dernier) dans la sacoche, et il me fait de bonnes images. Le HX20V de cette année est paraît-il encore meilleur, mais je ne suis pas geek à ce point comme mon fils, qui change son iPhone dès la sortie du nouveau modèle ; il en est donc à son 5è et subit les bugs qui vont avec. Le HX21V, peut-être, l'an prochain ?

Paleofredo

Cette section prend quand même les allures de secte parfois: je pense être légitime à acheter un second boitier ailleurs car je tiens à l'OVF voila tout (si ça c'est un grognement ma foi).

Quoi qu'il arrive, Sony (qui fait toujours de belles choses cela va sans dire) nous force la main en laissant définitivement tomber l'OVF.

Je vous signale au passage que je continue en Sony (pas trop le choix j'ai 9 optiques et trois flashs...parlons en du changement du socket flash tiens...)

Des fois je rêve quand même, les réactions face aux réserves sur les SLT me font toujours penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

efmlz

ni EVF, ni OVF,
I said ni, ni! ni!
I want a shrubery!

merci paléo d'avoir relevé le niveau culturel de ce fil  :D
i am a simple man (g. nash)

marco56

Citation de: jerome_munich le Octobre 12, 2012, 22:32:47
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni!

Çà, c'est constructif !
Pas le décodeur, de mon côté.
Après, on se plaint des fautes d'orthographe mais là, c'est le summum !
L'alcool y est pour quelque chose, le we arrivant ?
Pitoyable, j'espérais un peu plus en lisant l'intitulé du fil.
Je sors, après cette brève entrée...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Dymep

Je ne vois pas de fautes d'orthographe, et un peu de culture n'a rien de déplacé ici ;D

Le choix de Sony de privilégier l'EVF est certes discutable, mais bien dans le ton de la marque, qui pour exister face à Canikon, est obligé d'innover; cela n'aurait sans doute pas été le cas si le nom de Minolta avait pu continuer à exister en photo...

Paleofredo

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2012, 21:54:45
ni EVF, ni OVF,
I said ni, ni! ni!
I want a shrubery!

merci paléo d'avoir relevé le niveau culturel de ce fil  :D

;D

What is your name? What is your Quest? What is your favorite colour!      ;D

http://www.youtube.com/watch?v=pWS8Mg-JWSg

balipit

Citation de: marco56 le Octobre 12, 2012, 23:45:13
Pas le décodeur ....
Pitoyable ...
Tu connais pas cette bande de deconneurs ?
What a pity  ::)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2012, 21:54:45
ni EVF, ni OVF,
...

Fais tout sur écran arrière ;D

En plus, il est orientable sur les Sony (sauf le RX1)

Paleofredo

Citation de: rascal le Octobre 15, 2012, 09:58:24
très bon paléo !

à ré-utiliser !  ;D

;D

Ca se prête au sujet d'ailleurs:

Allez une autre vidéo qui illustrerait le combat entre Sony et les autres (Canon ou Nikon) sur le créneau professionnel:

http://www.youtube.com/watch?v=mjEcj8KpuJw

;D choisissez votre champion...

FredEspagne

Pour réviser votre opinion sur l'A99, le test le plus complet disponible à ce jour http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&page=1&divpage=1&ss=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=297.
C'est en chinois mais les schémas et les photos ou vidéos parlent d'elles-même.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Paleofredo

Entre nous, ne mégotons pas...à ce prix là, heureusement qu'il est bon cet alpha 99.  :D
En revanche, va t'il se vendre mieux que l'alpha 900?

Wait and see...

Dire qu'ils auraient pu faire un alpha 990 en plus

ddi

Citation de: Paleofredo le Octobre 16, 2012, 18:24:13

Dire qu'ils auraient pu faire un alpha 990 en plus
avec un EVF alors ?
pourquoi pas !  :D  :D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Paleofredo

Citation de: ddi le Octobre 16, 2012, 18:39:04
avec un EVF alors ?
pourquoi pas !  :D  :D
Ahhhh Ahhh Ahhhhh.
N'empeche mon alpha 700, il a un super viseur! NA!! (mon 7D aussi d'ailleurs...minolta et Canon nananèreuuuu....quoi c'est puéril?  ;D ;D)

ddi

Citation de: Paleofredo le Octobre 18, 2012, 10:08:54
Ahhhh Ahhh Ahhhhh.
N'empeche mon alpha 700,
Le mien aussi , mais comment dire .... devenu presque inutilisable depuis l'avènement de l'EVF  :D

Paleofredo

ou alors un alpha 666 : un appareil maléfique! mais siiii un OVF!!!
Maintenant mon alpha 700 quand je l'allume, il affiche à l'arrière : chuis trop nuuuuullll chuis une visée réflexxxxx, bouuuuuuuuuuuh
chuis zéro!!!!! j'affiche quelque chose même quand je suis éteint!!

Je vaux rien! Je montre même pas comment sera la photo avant de déclencher....

;D ;D

Jean-Claude Gelbard

Meuh non, Fredo ! Il n'est pas nul ton Alpha 700 ; juste un peu obsolète à cause d'une résolution qui n'est plus au goût du jour, même si encore tout à fait exploitable. Jusqu'au format A3, je ne sais pas trop qui arriverait à différentier une image RAW 12 Mpixels bien traitée d'une 24 Mpixels, sans loupe.
Et puis le viseur optique, surtout celui de l'A900, c'est quand même très bien ! En tous cas, en lisant les specs de l'A99, je n'ai rien vu qui me donne envie de jeter mon A900. Le live-view ? Bof. La vidéo super HD 60P ? Bof. Les rafales à 6 images/s ? Les miennes sont à 5 i/s "seulement". Je devrais "LA" mienne car je ne m'en suis servi qu'une fois... Les images à 852734 ISO ? Je ne suis allé qu'une fois au delà de 800 en presque 4 ans. Alors ?