1Dx et 600mm f/4 L IS USM II + x1,4

Démarré par Darth, Octobre 11, 2012, 00:07:17

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: bino le Novembre 08, 2012, 18:03:53
Je suis sur que tu va finir par vendre ton 800 pour ce nouveau 600...
;)
Surtout que l af est conservé à f8 avec le 1dx ce qui compense la perte de focale car il va certainement passer aussi au 1dx  ;)

Darth

Citation de: bino le Novembre 08, 2012, 18:03:53
Je suis sur que tu va finir par vendre ton 800 pour ce nouveau 600...
;)

En tout cas, pour ma part ma décision est prise à plus de 90%... Reste que je dois financer tout ça, et c'est pas simple ^^

bino

Citation de: Darth le Novembre 09, 2012, 20:01:39
En tout cas, pour ma part ma décision est prise à plus de 90%... Reste que je dois financer tout ça, et c'est pas simple ^^

La vente du 800 pour le 600 ?!? ::)

BLESL

Citation de: bino le Novembre 12, 2012, 12:51:17
La vente du 800 pour le 600 ?!? ::)
Moi, jamais ! Surtout avec les FF qui vont finir par constituer exclusivement notre panoplie de boîtiers (même si je rêve d'un 7 D II)...
En revanche, un jour, en complément du 800, un 400 f/2.8 v. II, pourquoi pas ? Comme ça, avec 4 boîtiers (à panacher entre ASP-C, APS-H et FF) et avec les 70-200, 300, 400, 500 pas besoin du (sans doute) très onéreux 200-400 L !

bino

Citation de: BLESL le Novembre 12, 2012, 13:24:47
Moi, jamais ! Surtout avec les FF qui vont finir par constituer exclusivement notre panoplie de boîtiers (même si je rêve d'un 7 D II)...
En revanche, un jour, en complément du 800, un 400 f/2.8 v. II, pourquoi pas ? Comme ça, avec 4 boîtiers (à panacher entre ASP-C, APS-H et FF) et avec les 70-200, 300, 400, 500 pas besoin du (sans doute) très onéreux 200-400 L !

Il ne faut jamais dire jamais  ;)
De toute manière, comme toujours, il n'y a pas de solution miracle. Juste un compromis, à choisir en fonction de chacun.
Moi c'est 400 et 600

iceman93

franchement pour le portefeuille et les lombaires je préfère ma pratique photo a la votre ... 400 2,8 et 600 4 sur 5D3 au salon a mains levées c'est loin d'etre évident  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 10:10:25
franchement pour le portefeuille et les lombaires je préfère ma pratique photo a la votre ... 400 2,8 et 600 4 sur 5D3 au salon a mains levées c'est loin d'etre évident  ;)

Pareil!
Je suis très admiratif de ce que vous faites avec ces 600, 800, etc, mais je ne vois pas comment je pourrais justifier d'un tel budget pour la photo! Bon, je sais bien que la donne change quand on est pro, hein, mais quand même! faut en vendre des photos pour rentabiliser tout ça!

Chapeau !
Cordialement
Michel Nicol

mielou1

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 10:10:25

Question d'habitude, après le 70-200 parait tout léger  ;D

iceman93

hybride ma créativité

mnicol

Citation de: mielou1 le Novembre 14, 2012, 15:28:58
Question d'habitude, après le 70-200 parait tout léger  ;D
Deux fous se promènent dans la savane. Le premier porte une cabine téléphonique. Le second une enclume.
Le second regarde le premier et lui demande: "Pourquoi tu porte une cabine téléphonique ?
- Parce que si un lion arrive, je peux poser la cabine par terre, et me réfugier dedans, pardi!
- Pas bête!
- Et toi ? pourquoi tu portes une enclume ?
- C'est simple! Un peu pareil que toi, en fait: Si un lion arrive, je pose l'enclume, et tout d'un coup je cours beaucoup plus vite!!"

:p
Cordialement
Michel Nicol

bino

Citation de: mnicol le Novembre 14, 2012, 13:19:22
Pareil!
Je suis très admiratif de ce que vous faites avec ces 600, 800, etc, mais je ne vois pas comment je pourrais justifier d'un tel budget pour la photo! Bon, je sais bien que la donne change quand on est pro, hein, mais quand même! faut en vendre des photos pour rentabiliser tout ça!

Chapeau !

Je ne suis pas pro!  ;)
Tout est question de priorité/budjet
Une belle voiture, ou moto, c'est également un budjet...

acinonyx

Moi non plus... Je suis juste un peu cinglé

sebrr600

Citation de: mnicol le Novembre 14, 2012, 13:19:22
... faut en vendre des photos pour rentabiliser tout ça!

Pourquoi vouloir "rentabiliser" ? Et le plaisir dans tout ça ?!  ;D

Darth

Citation de: sebrr600 le Novembre 16, 2012, 23:57:04
Pourquoi vouloir "rentabiliser" ? Et le plaisir dans tout ça ?!  ;D

Tu m'étonnes, si je devais vendre assez de photo faite au 800/5,6 et au 400/2,8 pour "rentabiliser" je serais loin, mais alors très loin du compte!

Heureusement que des focales plus modestes me permettent de travailler et ramener assez d'argent pour des achats "délire/plaisir" tel que ce genre de tromblon ^^

bino

Premier test samedi avec le couple 1dx et 600 II sur du ski.
Ben, comment dire, ça arrache trois bras!!! :-)
Photos visible sur le forum, section voyage aventure.
Slalom géant adelboden

lolo69009

iceman93

hybride ma créativité

rico7578

Je confirme pour avoir le plaisir de le posséder depuis quelques mois, ce nouveau 600 est vraiment extra (poids, bokeh, map mini, piqué, AF, construction... etc) ! En fait il a juste un petit détail "pénible" : le prix  ;D
Utilisé sur 5DmkIII dans mon cas.
Le télé idéal sur un FF je trouve.

bino

S.A.S

Olivier-J

Cette optique est une tuerie, le premier 600/4 suffisamment léger et équilibré pour être utilisé à main levée, même sur du filé en vitesse lente. D'accord avec le détail pénible évoqué par Rico, il faut juste savoir jeter un voile pudique sur cette facture d'une rare violence  ::)
Une petite avec un vieux mkIII de 2009 (il va falloir que je me refasse avant de vous en présenter une avec un 1DX aux fesses  :D )

Darth

Oui, je sais, je sais...

Mais je suis à la bourre sur plein plein de test....

Canon EOS 6D (j'avais déjà écrit une petite prise en mains fin novembre)
    Canon EOS 5D MKIII (ça fait presque un an que je repousse la publication, alors que j'ai eu le sample avant son annonce ^^)
    Nikon D800(E) celui-là sera publié la semaine prochaine, mais pas encore écrire.
    PhaseOne IQ180 + 645DF
    Sigma DP1 et DP2
    Fuji X-E1 et X-Pro1

Bref, c'est un peu la galère pour tenir le rythme, surtout que je dois faire un article qui n'est pas un test une fois sur deux... 

Je n'ai que deux main! :P

mnicol

Citation de: Darth le Février 01, 2013, 20:29:04
Oui, je sais, je sais...

Canon EOS 5D MKIII (ça fait presque un an que je repousse la publication, alors que j'ai eu le sample avant son annonce ^^)
    Nikon D800(E) celui-là sera publié la semaine prochaine, mais pas encore écrire.
    PhaseOne IQ180 + 645DF
    Sigma DP1 et DP2
    Fuji X-E1 et X-Pro1

Bref, c'est un peu la galère pour tenir le rythme, surtout que je dois faire un article qui n'est pas un test une fois sur deux... 

Allez! on est bons princes, on te laisse jusqu'à après deux mains! :)
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Darth le Février 01, 2013, 20:29:04
Oui, je sais, je sais...

PhaseOne IQ180 + 645DF
    Sigma DP1 et DP2
    Fuji X-E1 et X-Pro1

t'as écris ca hier donc aujourd'hui nous sommes de-main ... ils sont ou les tests au boulot  ;)
hybride ma créativité

Darth

Oui, mais deux mains compte dix doigts.... On en reparle fin avril?  :P