Mon futur PC

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 11, 2012, 10:40:52

« précédent - suivant »

remyphoto75

Pour ce qui est d'un pc silencieux il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Le processeur S c'est des conneries. Ce qui importe c'est le ventirad que tu vas coller dessus. Il existe des radiateur fanless cela peut suffire pour Photoshop vu qu'il n'est pas particulierement gourmand niveau CPU (beaucoup moins qu'un jeu video dernier cri).

Niveau carte graphique fanless il y a aussi le choix. Pour ce qui est de l'alim j'aurais du mal à passer en alimentation fanless surtout pour du 800W je ne vois pas bien comment la dissipation thermique se fait efficacement à ce niveau.

Par contre ce que je peux dire c'est que le boitier est très important. J'ai monté pour ma copine une machine relativement puissante (elle est un peu gameuse à ses heures perdues) en utilisant le boitier Define R3 de chez Fractal Design et je peux garantir qu'une fois allumé on n'entend pas un bruit pourtant l'intérieur n'est pas équipé fanless.
Le R4 vient de sortir il y a peu.
http://www.clubic.com/materiel-informatique/boitier-pc/article-501716-1-fractal-design-define-r4.html

Sinon pour le choix entre core i5 et core i7, il y a peu de chance que CS7 profite d'optimisation pour exploiter l'hyperthreading. Déjà qu'il n'utilise pas à fond les 4 coeurs physiques même à plein régime.

Pour la mémoire, prendre de la low profile dépend uniquement de l'agencement CPU/ram dans le boitier si ce dernier ne permet pas de mettre des barrettes normale. Ca n'influe ni sur les performances ni sur le dégagement thermique. Le Low profile correspond simplement à un design plus bas. Il arrive que sur les carte mere micro ATX notamment le CPU soit proche des barettes de RAM et donc si tu mets dessus un ventirad un peu bas les barrettes de mémoire ne passent pas. Il faut donc d'abord choisir ta carte mere, ensuite ton ventirad de processeur pour voir si tu dois ou non prendre de la mémoire low profile.
Bon à côté de ça, des marques comme G-Skill (Ripjaw) ont un design de barrette qui même sans être low profile passent généralement partout contrairement à Corsair qui à tendance à mettre inutilement des gros radiateurs. Par exemple les Vengeance non low profile ne passent pas sous les ventirad les plus populaires tels que Noctua ou Bequiet. Et en terme de performance la Ripjaw sont un poil devant la Vengeance, rien de bien faramineux quoi qu'il en soit.

Pour la quantité j'aurais tendance à dire que 16go sont suffisant. 32go ce n'est pas évident que cela soit vraiment utile sans ramdisk. Malgré ce qui est indiqué sur le site d'Adobe, Photoshop ne sait pas utiliser toute la mémoire disponible et le scratch disk est obligatoire. Utiliser un ramdisk pour placer le scratch disk est une option intéressante. Mais ça reste du luxe.

pour ce qui est du Firewire, on trouve facilement des cartes pci mais est ce que ton NAS n'est pas équipé d'une prise ethernet gigabit ? Si oui ça ira quand même plus vite qu'en FW. Sans compter que c'est quand même plus pratique !

Sinon le kit d'installation de SSD est utile si ta tour ne dispose pas ou peu d'emplacement 2.5" pour mettre les ssd. Les tours moderne font souvent l'impasse dessus pour empiler les emplacements 3.5" et donc nécessitera un kit par ssd.

Tonton-Bruno

Citation de: remyphoto75 le Octobre 17, 2012, 16:02:24
Sinon le kit d'installation de SSD est utile si ta tour ne dispose pas ou peu d'emplacement 2.5" pour mettre les ssd. Les tours moderne font souvent l'impasse dessus pour empiler les emplacements 3.5" et donc nécessitera un kit par ssd.

Merci Rémy.

Le boîtier Antec SoloII disposant de 3 emplacements 2,5", je n'ai donc pas besoin de kit d'installation.

René

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 17, 2012, 15:37:58
Je commence à y voir de plus en plus clair.

Une question encore:

Je vois que les SSD Samsung existent avec 2 références: avec et sans kit d'installation.

Ai-je besoin du kit d'installation ?

Si je prends 2 disque, me faut-il 2 kits ?

Merci encore pour tous vos conseils.

le kit d'install est utilisé pour le placer dans un emplacement 3.5 pouces. Donc il vaut mieux le prendre peu de tours ont un emplacement 2.5.
Donc deux ssd= deux kits.
Il vaut mieux les acheter à part car il y en a de plus ou moins bien foutus.

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2012, 15:03:49
Et ça respire encore là-dedans? ;)
Oui, c'est vrai qu'avec des 2.5" on peut en mettre plus. Par contre pour les disques externes, ça fait un macramé de câbles qui ne va pas dans le sens d'un gain de place! Quand on a goûté au tiroir on ne s'en passe plus.
eh oui ça respire...en fait d'emplacement 2.5 restant c'est un 3.5...
Pour mon dock un cable esata et une alim et de plus j'ai un lecteur de cartes integré et il avale toute sorte de dd.
Amicalement René

Tonton-Bruno

Je crois que le processeur i5 3570K devrait largement me suffire.

Quel type de refroidissement sans ventilateur me conseillez-vous ?

J'ai de la place dans ma grande tour...

René

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 17, 2012, 16:38:37
Je crois que le processeur i5 3570K devrait largement me suffire.

Quel type de refroidissement sans ventilateur me conseillez-vous ?

J'ai de la place dans ma grande tour...

je pourrais te dire "on ne dit pas je crois..." en ce qui concerne les processeurs vaut mieux prendre le plus puissant possible ( compte tenu de son budget).
maintenant ton I5 peut etre overclocké de maniere raisonnable ( le k à la fin).

Pour le refroidissement du roc le prolimatech megahalem rev c devrait aller.
Amicalement René

remyphoto75

Pour le refroidissement tu peux facilement prendre un bon ventirad (les modèles avec 1 seul ventilateur) et désactiver le ventilateur. Si tu ne joues pas ça ne devrait pas poser de problème.
Y a l'embarras du choix, Be Quiet, Noctua, Thermalright, Prolimatech...

René

Tonton voulait sans ventilateur (il en aura pas mal dans sa tour...) Ce que j'ai proposé c'est un enorme bloc d'alu de 750g a ailettes qui sera refroidi par les ventilos de la tour.
Maintenant il y a aussi le watercooling...mais on sort un peu du sujet.
Amicalement René

Tonton-Bruno

Citation de: remyphoto75 le Octobre 17, 2012, 17:05:18
Pour le refroidissement tu peux facilement prendre un bon ventirad (les modèles avec 1 seul ventilateur) et désactiver le ventilateur. Si tu ne joues pas ça ne devrait pas poser de problème.
Y a l'embarras du choix, Be Quiet, Noctua, Thermalright, Prolimatech...

OK.

Je me dirige donc vers le processeur Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
et le ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo dont je ne brancherai pas le ventilo.

Je ne joue pas, et je n'ai pas du tout l'intention de faire de l'overclocking.

Tonton-Bruno

Citation de: René le Octobre 17, 2012, 17:31:09
Tonton voulait sans ventilateur (il en aura pas mal dans sa tour...) Ce que j'ai proposé c'est un enorme bloc d'alu de 750g a ailettes qui sera refroidi par les ventilos de la tour.
Maintenant il y a aussi le watercooling...mais on sort un peu du sujet.

Pour le moment, je n'ai que les 3 ventilateurs de la tour, donnés pour 9dB quand ils tournent au ralenti.

Je vais regarder ce que tu suggères.

remyphoto75

En règle général les meilleurs ventirads ont les meilleurs radiateurs. Base en cuivre et heatpipe et ailettes en alu. Ils sont souvent équipé d'un seul ventilateur à très basse vitesse dans les 1300 tours/min qui permet une meilleure dissipation mais on peut couper le ventilateur et conserver une excellente dissipation thermique.

René

le probleme des ventilos c'est qu'il ne faut pas que les flux s'opposent et entrainent des perturbations dans l'evacuation de la chaleur.
Donc il vaut mieux un systeme cohérent au niveau de la tour surtout si elle se remplit de disques durs.
Amicalement René

Tonton-Bruno

Citation de: remyphoto75 le Octobre 17, 2012, 17:47:01
En règle général les meilleurs ventirads ont les meilleurs radiateurs. Base en cuivre et heatpipe et ailettes en alu. Ils sont souvent équipé d'un seul ventilateur à très basse vitesse dans les 1300 tours/min qui permet une meilleure dissipation mais on peut couper le ventilateur et conserver une excellente dissipation thermique.

Citation de: René le Octobre 17, 2012, 17:55:56
le probleme des ventilos c'est qu'il ne faut pas que les flux s'opposent et entrainent des perturbations dans l'evacuation de la chaleur.
Donc il vaut mieux un systeme cohérent au niveau de la tour surtout si elle se remplit de disques durs.

Il me semble que vous êtes d'accord, et cela me conforte dans mon choix.

Miaz3

Le Intel Core i7-3770 3eme Gen est bon choix. Moins de poussière et plus silencieux tu à le WaterCooling, qui aujourd'hui ne coûte plus grand chose (env 50e)
Dans la même marque que ta futur tour (Antec) tu as le Kühler H2O (ensuite vérifier les dimensions)

bon continuation

M@kro

Si je résume bien, tu partirais sur :
- BOITIER : Antec Solo II
- ALIM : conseil : reste sur antec ou corsair ou fortron (modulaire ou non ?)
- CM : conseil : reste sur asus ou gigabyte (gar. 3ans)
- CPU : Intel Core i7-3770 (3.4 GHz)
- FAN CPU : Cooler Master Hyper TX3 Evo
- RAM : Gskill ou Corsair en 2 x 8 Go ou 4 x 4 Go 1600 Mhz.
- DD : ssd samsung 840 256 Go (pour le système)
- DVD : graveur dvd ou BR (?)
- Montage par Materiel.net ou LDLC si je pige bien ^^
Il reste donc à bien définir ce qui est souligné.
Une chose non négligeable : pas mal de tes pièces sont garanties 3 ans constructeur.

Tonton-Bruno

Voici l'état de mon panier chez LDLC.

Je compte faire le montage moi-même.

Pour l'alim, ne te fais pas très de souci. En fait, c'est une SeaSonic X-Series Fanless dégriffée.

Comme les disques ne sont pas disponibles, je peux encore guetter les promotions pendant 15 jours, ou consulter d'autres sites, si vous en avez à me recommander.

OuiOuiPhoto

Si je reviens a la base que tu as cité

CitationJe n'utilise pas LR4 et je ne compte pas l'utiliser.

J'utilise CS5 et je passerai dans quelques temps à CS6.

Je trouve que Nikon CaptureNX2 est intéressant malgré ses lourdeurs, et je vais aussi l'utiliser.

Je n'utilise quasiment aucun autre logiciel, et surtout jamais le moindre de logiciel de jeu, et je ne regarde pas de film sur mon PC.

Ta configuration me semble sur dimensionnée. Mais au moins tu vas te faire plaisir ;)

Pour les sites tu as regardé chet materiel.net ? Très bon site. J'en suis très content

Tonton-Bruno

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 18, 2012, 08:55:47
Si je reviens a la base que tu as cité

Ta configuration me semble sur dimensionnée. Mais au moins tu vas te faire plaisir ;)

Pour les sites tu as regardé chet materiel.net ? Très bon site. J'en suis très content

Ma config est actuellement surdimensionnée, mais elle devrait me permettre de passer 4 ans dans le silence et la sérénité.
Aucun bruit chez moi. Jamais de télé ou de radio allumée, jamais de musique de fond...

RolandH

Bonjour,

petite remarque sur l'AKASA AK-HC05BK: l'interface "Lecteur de carte" est en USB2.0 ...

pour bénéficier de l'USB3.0, il faut prendre un AK-ICR-I4 (connectique USB3.0 interne) ou AK-ICR-I3 (connectique USB3.0 externe)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121348.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121142.html

http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.list.tpl&type=Card%20Reader/Hub&type_sub=Card%20Reader

Tonton-Bruno

Merci RolandH, c'est corrigé !

jipT

Une question, même si la différence n'est pas importante, qu'apporte le W7 pro par rapport au W7 Home Premium pour un usage non pro ?

jip

Tonton-Bruno

Citation de: jipT le Octobre 18, 2012, 10:55:57
Une question, même si la différence n'est pas importante, qu'apporte le W7 pro par rapport au W7 Home Premium pour un usage non pro ?

jip

Je crois que c'est une question de capacité de gestion de la mémoire.

jipT

Il me semblait que la différence n'était que sur le support de XP en machine virtuel et certains composants installée en plus mais pas la gestion "interne" système (je pense que seule la version W7 starter comporte de tel limitation)

Un lien trouvé rapidement chez microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare
jip

René

Ça permet essentiellement deux choses ( pour mon usage)
faire tourner des programmes non mis à jour en environnement anterieurs ( genre xp)
faire des sauvegardes systeme et autres sur un nas reseau facilement.
C'est donc ce que j'ai choisi...
Amicalement René

M@kro

ca permet aussi de ne pas avoir des gadgets (à la con) qui ne servent pas ^^

Quelque remarques pour Tonton Bruno :
- alim : quitte à prendre une fanless, autant prendre la seasonic alors ^^
- ssd : je vois pas trop l'intérêt d'en prendre 2, mais bon ...
- cg : j'aurais plutôt pris la Asus (parce que je l'ai déjà ^^)
- tu as un graveur cd + un rack + un lecteur de cartes interne, alors que tu n'as que 2 emplacements 5,25 externes ...
- pas besoin d'un ventilateur, puisqu'il y a déjà un TrueQuiet 120 mm dans la tour, à moins de vouloir en ajouter 2 à l'avant.
Tu peux toujours faire une comparatif avec Materiel.net, car ces 2 boutiques sont assez proches.

Nikojorj

Citation de: M [at] kro le Octobre 18, 2012, 14:17:15
- tu as un graveur cd + un rack + un lecteur de cartes interne, alors que tu n'as que 2 emplacements 5,25 externes ...
Ah tiens c'est vrai, y'a pas l'emplacement 3.5" externe dont aurait besoin le lecteur de cartes, bien vu.