Mon futur PC

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 11, 2012, 10:40:52

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Puis en plus le lecteur en baie si la tour est en bas c'est pas très pratique. Je préfère le lecteur externe en USB3.

OuiOuiPhoto

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 18, 2012, 09:14:24
Ma config est actuellement surdimensionnée, mais elle devrait me permettre de passer 4 ans dans le silence et la sérénité.
Aucun bruit chez moi. Jamais de télé ou de radio allumée, jamais de musique de fond...

C'est pas tonton bruno alors c'est Père Bruno de l'ordre des chartreux ;)

remyphoto75

Attention pour avoir testé les racks Akasa, je déconseille leur utilisation. Les performances ne sont clairement pas au rendez vous niveau débit. Un bon lecteur externe USB3 de marque est préférable. Et avec le cable cela permet de l'avoir sur un coin de bureau tellement plus pratique niveau accès effectivement. En plus il suffit de débrancher le lecteur et mettre à la place un disque externe usb3 pour des sauvegardes.

René

Tonton ne veut pas de cables.... :D
Amicalement René

Tonton-Bruno

Heureusement que vous êtes là !

Je vire le lecteur de carte interne et j'en prends un externe de marque.

M@kro

Citation de: René le Octobre 18, 2012, 16:51:59
Dans ce cas, faut prendre un portable avec lecteur sd intégré (ca existe)  :D
On peut avoir un clavier et une souris wireless branchés sur une station d'accueil.
Les dd externes peuvent aussi être connectés dessus, même le nas si la station a un port fw ^^
Tout ça avec un portable i7, ssds et 16 Go de ram ... bref avec des si, on peut en faire des choses :D

Tonton-Bruno

Citation de: René le Octobre 18, 2012, 16:51:59

Je ne pense pas avoir dit ça.

René

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2012, 15:03:49
Et ça respire encore là-dedans? ;)
Oui, c'est vrai qu'avec des 2.5" on peut en mettre plus. Par contre pour les disques externes, ça fait un macramé de câbles qui ne va pas dans le sens d'un gain de place! Quand on a goûté au tiroir on ne s'en passe plus.

c'est vrai c'est nikojorj qui l'avait dit....... :D
Amicalement René

olivier_aubel

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 18, 2012, 17:04:51
Heureusement que vous êtes là !

Je vire le lecteur de carte interne et j'en prends un externe de marque.

C'est clair ! un lecteur Lexar CF + SDHC usb3 , c'est bien plus rapide et on n'a pas à se plier en 2 pour accèder à la tour qui est sous le bureau...

Tonton-Bruno

Encore une question à propos du mode bi-écran.

Mon écran secondaire me servira exclusivement pour les panneaux de contrôle, pas pour visionner les images.

Je vois que la carte graphique que j'ai retenue n'a qu'une sortie DVI, meis qu'il y a aussi une sortie DVI sur la carte mère.

Pourrai-je sans problème utiliser la sortie DVI de la carte mère pour l'écran de contrôle, et la sortie DVI de la carte graphique pour l'écran principal, celui que je vais calibrer ?

René

eh bien oui...
ça se règle généralement dans Windows et pour certaines cartes mères dans le bios.
Amicalement René

Tonton-Bruno

De plus, j'avais oublié que la carte graphique possède aussi une sortie HDMI.

Ma question devient donc :

En config bi-écran, vaut-il mieux utiliser à la fois la sortie DVI  et la sortie HDMI de la carte graphique, ou bien seulement la carte DVI de la carte graphique, plus la sortie DVI ou HDMI de la carte mère ?

René

On peut faire les deux.
La sortie sur la carte mere avec le chipset 77 utilise un peu de la puissance du proc.
Amicalement René

M@kro

Donc autant prendre une cg avec 2 ports DVI :)

Tonton-Bruno

Citation de: M [at] kro le Octobre 20, 2012, 15:25:24
Donc autant prendre une cg avec 2 ports DVI :)

Je préfère une carte graphique avec un port DVI + 1 port HDMI, puisque mes écrans auront à la fois la prise DVI et la prise HDMI.

De toute manière, DVI ou HDMI, c'est la prise qui change, pas le signal transmis.

M@kro

Tu peux aussi avoir 2 prises HDMI ... bref, t'as le choix.

Tonton-Bruno

J'ai donné la priorité à une carte graphique sans ventilateur, sachant que comme il n'y aura pas de jeux sur ma machine, elle sera très peu sollicitée.

Les prises HDMI ou DVI, cela n'a pas d'importance, puisque j'ai déjà les câbles.

RolandH

Bonjour,

je choisirais une CG avec une connectique DisplayPort, les adaptateurs (passifs) vers HDMI, DVI sont souvent fournis; les écrans disposent de plus en plus de cette interface.

OuiOuiPhoto

Citation de: RolandH le Octobre 20, 2012, 17:15:20
je choisirais une CG avec une connectique DisplayPort, les adaptateurs (passifs) vers HDMI, DVI sont souvent fournis; les écrans disposent de plus en plus de cette interface.

Lorsque j'ai acheté mon nouveau PC j'ai fais le choix Display port aussi pour pouvoir monter en résolution (écran 27")

archi_91

J'ai une carte Nvidia Quadro de 512 Mo...2 DVI...
Qu'apporte cette carte Radéon 6450 en plus, pour cet usage ?
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Bonjour Archi.

La carte Radéon en question n'a pas de ventilateur.

Ma machine n'aura pas d'autres ventilateurs que les 3 ventilateurs du boîtier, qui tourneront toujours au ralenti avec un bruit de 9dB chacun.

Peut-être même n'en brancherai-je que 2 : un en aspiration en façade, et l'autre en expulsion d'air à l'arrière.

René

Citation de: archi_91 le Octobre 21, 2012, 08:05:38
J'ai une carte Nvidia Quadro de 512 Mo...2 DVI...
Qu'apporte cette carte Radéon 6450 en plus, pour cet usage ?

La quadro est une des cartes recommandées par Adobe pour PSP.

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 08:27:54
Bonjour Archi.

Ma machine n'aura pas d'autres ventilateurs que les 3 ventilateurs du boîtier, qui tourneront toujours au ralenti avec un bruit de 9dB chacun.

Peut-être même n'en brancherai-je que 2 : un en aspiration en façade, et l'autre en expulsion d'air à l'arrière.

En fait tu verras à l'usage. De mon point de vue les trois seront utiles voire indispensables.
Amicalement René

fabco

J'avais une CG passif de faible puissance qui dégagé tout de même une température de 50° pour une utilisation bureautique.
Je l'ai changé par une hd6850 cyclone avec ventilateur,afin d'utiliser la puissance du GPU pour le logiciel du traitement de photo (DXO),  la tour n'est pas plus bruyante pour cela pour la même utilisationet même pour la photo.
Par contre la tour est plus fraiche.

Plus tard comme le ventirad Intel commençait à vieillir, le bruit a augmenté quand je demandais de la puissance, je l'ai échangé par un Noctua dont le ventilo ne tourne qu'à 800t/mn au lieu de 3200t/mn avec Intel, la tour est devenue pratiquement muette.
Quand au ventilateur de l'alimentation, celle-ci étant surdimensionnée, il tourne sans bruit.

archi_91

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 21, 2012, 08:27:54
Bonjour Archi.

Salut Tonton,
Je crains vraiment que ta recherche du "Zéro bruit", ne t'embarque dans des solutions illusoires à ce niveau...
Ma petite nvidia quadro à un tout petit ventilateur que je n'entends pas boitier ouvert...
Alors boitier fermé, imagine...

Chez moi ce qui fait du bruit, ce sont les deux boitiers de DD en e-sata qui sont sur mon plan de travail.
Ce qui est sous le plan de travail, je ne l'entends pas...L'âge sans doute...
Mithridatisé pour les claviers

Tonton-Bruno

Citation de: archi_91 le Octobre 21, 2012, 11:28:26
Chez moi ce qui fait du bruit, ce sont les deux boitiers de DD en e-sata qui sont sur mon plan de travail.
Ce qui est sous le plan de travail, je ne l'entends pas...L'âge sans doute...

Je possède le même DD externe, et je ne supporte pas son bruit.

Pour la carte graphique que j'ai retenue, elle figure en très bonne place dans la liste des CG approuvées par Adobe pour Photoshop.