Mon futur PC

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 11, 2012, 10:40:52

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: lalootre le Janvier 11, 2013, 12:33:08
Très belle bête oui. Mais inutile, AMHA. Il y aura toujours un ventilateur en rotation, ne serait-ce que celui de l'alim, qui fera toujours un peu de bruit.
Attention il n'y a pas que les ventilos qui font du bruit.
J'ai déja eu une alim qui faisait un petit sifflement /grésillement électrique, c'est super pénible.

M@kro

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 11, 2013, 13:01:39
Je croyais qu'on parlait d'un système refroidi par eau, un peu superflu à mon avis.
Vu que tu n'as que le cpu et ton dd qui chauffe, donc ca chauffe peu l'intérieur de la tour.
Mais si tu y mets 2 cartes graphiques dans la tour, tu entendras la différence.

Julian

Citation de: M [at] kro le Janvier 12, 2013, 22:31:36

Mais si tu y mets 2 cartes graphiques dans la tour, tu entendras la différence.

Je n'en ai qu'une, mais fanless.

Aucun souci de température.

Précision: pas de jeux.

polym

Citation de: Zaphod le Janvier 11, 2013, 17:57:12
Vu les stats d'OCZ sur les taux de retour de SSD, j'aurais tendance à fuir cette marque.
Après ils ont peut-être réglé leurs problèmes de fiabilité, mais j'aurais du mal à avoir confiance.

J'imagine qu'ils ont réglé leurs problèmes, vu qu'ils garantissent les produits de cette génération 5 ans.

Zaphod

C'est possible.
Mais les retours en général ont lieu assez vite...
(en tous cas, les stats étant sur des modèles récents, il s'agit de retour dans la première année de garantie).

Et sinon être garanti ne veut pas dire être fiable.
(et même si on te le change, ça peut prendre du temps, ton PC est bloqué pendant plusieurs jours etc... etc...)

Sinon c'est toujours délicat car en général il n'y a de recul que sur les produits qui ne sont plus vendus.
Il est tout à fait possible que sur sa gamme actuelle OCZ ait réctifié le tir.

kochka

Aucun soucis sur mes OCZ depuis deux ans.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Janvier 13, 2013, 13:02:38

100% de pannes chez mes amis, un a même fait remplacer 3 fois son SSD OCZ. Dans les anciennes gamme il y a des taux de retours de 10 à 40%. La panne arrivant au bout de 6mois/un an, il n'y a pas encore d'assurance sur la fiabilité des nouvelles gammes.

Zaphod

Citation de: kochka le Janvier 13, 2013, 13:02:38
Dans le pire des cas on arrive à 15% de pannes, ça veut quand même dire qu'une personne donnée à quand même beaucoup plus de chances de ne pas avoir de soucis que d'en avoir.
Donc ça n'est pas parce qu'il y a beaucoup de problèmes sur une série que tout le monde aura des problèmes.

deun12

Je viens de parcourir ce sujet (très intéressant d'ailleurs); mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses. Voici mon problème:
Ma config actuelle qui date de 2009 :Antec Sonata3(500w) + Carte Mère Asus P5Q Pro + Core2Quad 9650 3Ghz + ram 4Go + Carte Graphique GeForce 9800GT+ Hd WD 1To(systeme) + Hd Seagate 2 To(données).
Nx2 rame pas mal avec mes Nefs du D300 (12mp).
Comme j'attend le D800 bientot, je veux remplacer ma config.
budget 1000-1200€. L'utilisation : Nx2 + photoshop. traitement de 500 photos et plus fréquemment.
Je pense au core i7 3770 k (overclock peut etre envisagé) + Carte mère ASUS P8Z77-V. avec 16Go de Ram
Boitier+alim : lequel?
Quelle est l'incidence d'un ssd sur les performances?
Quelle carte graphique? Je ne fais pas de 3d. Il faut brancher 2 écrans : 1 Lacie et un IIyama.
Os Sans doute W7 64bits pro.
Si vous avez des idées je suis preneur!
Merci.

M@kro

Julian

Julian

Et ceci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166664.msg3615115.html#msg3615115

Ce fil est plein d'informations.

Cela vaudrait sans doute la peine de les synthétiser en 2 rubriques:

- l'ensemble carte mère-processeur-carte graphique-mémoire dans une orientation traitement de l'image et aujourd'hui de grosses images !)

- la "mécanique": boîtier, ventirad, ventilateurs, alimentation, disques....

Nikojorj

Citation de: deun12 le Janvier 13, 2013, 22:21:04
Ma config actuelle qui date de 2009 :Antec Sonata3(500w) + Carte Mère Asus P5Q Pro + Core2Quad 9650 3Ghz + ram 4Go + Carte Graphique GeForce 9800GT+ Hd WD 1To(systeme) + Hd Seagate 2 To(données).
Suggestion : tu changes juste carte mère (Z77), CPU (i5 3570k ou i7 3770k, l'interrogation est récurrente : je pencherais vers le 1er) et RAM (16Go au moins, 24 ou 32 sinon), et tu gardes tout le reste en rajoutant un SSD pour le système. Tu t'en tires vers 500€ et tu donnes ta vieille CM à un pauvre. ;)

Floyd_14

petites questions subsidiaires
quand vous dites Disque SSD -> Systeme

ca veut dire Windows et c'est tout
ou tout ce qui est programmes -> c.a.d Windows + Lightroom + Office + etc ...

dans une config donnée vaut il mieux:
1 SSD de 256 Go sans pratition
1 SSD de 256 Go avec deux pratitions de 128 Go
ou 2 SSD de 128 Go

Nikojorj

Système = C: ie Win et les programmes et oui le SSD est tant qu'à faire partitionné pour y mettre d'autre part, pas sur C:, les fichiers de données qui en bénéficient.

Perso sous W7 64, j'ai 96Go (90 vus par Win) partitionné en 2, 45 Go de systèmes et programmes (il n'y a que quelques jeux que j'ai mis sur un autre disque), 45Go pour le catalogue LR et les caches.
Ca marche après avoir désactivé l'hibernation et réglé la pagination, mais PS a besoin de beaucoup de cache et arrive parfois à déborder sur un autre disque.

Avec 128Go, tu es déjà large, je trouve, 256Go encore plus.

Floyd_14

ok merci a toi pour ton retour
donc je pars sur une config avec 128 Go avec deux partitions et si ca ne suffit pas je prendrais par la suite un deuxieme disque et ferai sauter la partition

casper38

Qu'est ce qu'il est interressant ce fil, mais j'ai un mal fou a comprendre vos termes techniques. ;D ;D ;D
Bon ben ceci étant je m'aperçois que mon nouveau PC que je dois avoir très prochainement correspond aux besoins de nombreux forumeurs. :) :D ;)

deun12

1-Quelle est la fiabilité des ssd dans le temps?
2-Sur mon systeme actuel W7 32bits et les softs (tout ça installé depuis 3ans) occupent 300Go...
Pourtant si le cache de PS et NX2 est réglé sur un ssd ce doit être plus rapide. Au fait est ce que cela a été mesuré plus ou moins?
Si j'installe plus de RAM, pourrai-je envisager d'utiliser ramdisk? Est ce que quelqu'un a essayé?
Quelle est l'incidence de la carte graphique sur NX2 et sur PS? Je testerai le D800 au niveau des videos. Je dois en tenir (un peu) compte...Mon job c'est la photo.
Voilà mes interrogations.
Merci de votre aide.

Nikojorj

Citation de: deun12 le Janvier 14, 2013, 21:02:54
1-Quelle est la fiabilité des ssd dans le temps?
Jusqu'ici, tout va bien, et ça devrait durer encore un peu... les problèmes de ieillissement des cellules mémoire flash restent très théoriques (genre après 10 ans en utilisation serveur très intensive, ie plusieurs dizaiens d'années de charges normales).

Citation2-Sur mon systeme actuel W7 32bits et les softs (tout ça installé depuis 3ans) occupent 300Go...
:o :o :o
Tu as "mes documents" et pas mal de données dedans ou bien? :o

Sinon, ça accélère surtout la réactivité générale du système, et des données accédées très fréquemment comme le catalogue LR ; PS en profite unquement pour le cache disque, quand il n'y a pas assez de RAM.

Quant au RAMdisk, installe plutôt un OS 64 bits pour bénéficier de la RAM!

Zaphod

Citation de: Julian le Janvier 14, 2013, 02:30:40
Ce fil est plein d'informations.
Cela vaudrait sans doute la peine de les synthétiser en 2 rubriques:
- l'ensemble carte mère-processeur-carte graphique-mémoire dans une orientation traitement de l'image et aujourd'hui de grosses images !)
- la "mécanique": boîtier, ventirad, ventilateurs, alimentation, disques....
En fait il faudrait un topic "guide d'achat de PC pour traitement photo".

Mais il faudrait pouvoir éditer le premier message pour le mettre régulièrement à jour, ce qui n'est pas possible sur ce forum.

deun12

Dans mes documents, c'est le dossier "Local" qui pèse le plus:230 Go à cause du cache nikon capture nx essentiellement (225Go) ...

deun12

De toutes façons je compte installer W7 64 bits.
Je vais voir pour vider le cache NX.

deun12

Du coup je tombe à 73 Go utilisés. Dans ces conditions le ssd me parait envisageable plutot un 256 pour etre tranquille quand meme.

deun12

Citation(90 vus par Win
Que veux tu dire par là? Y a t il une limite ?