Des news sur LR5 ?

Démarré par É-B, Octobre 15, 2012, 13:37:42

« précédent - suivant »

STB

Un truc tout bête...
La possibilité d'organiser les paramètres prédéfinis d'importation. (création d'une hiérarchie de dossiers)
StB

THG

Citation de: STB le Octobre 17, 2012, 12:09:01
Un truc tout bête...
La possibilité d'organiser les paramètres prédéfinis d'importation. (création d'une hiérarchie de dossiers)

c'est déjà dans Lr4

STB

Citation de: THG le Octobre 17, 2012, 13:31:12
c'est déjà dans Lr4

naaaann  :D
faut absolument que je finisse de lire ton bouquin  ;D
StB

ELS56

La possibilité d'utiliser le TSL avec le pinceau et le filtre gradué ça serait vraiment bien
Et ça serait bien également que l'on puisse retrouver le rendu de la marque que l'on utilise et donc ne plus avoir de différence entre une photo ouverte dans DPP par exemple et LR

Olivier Chauvignat

Citation de: ELS56 le Octobre 18, 2012, 14:15:07
Et ça serait bien également que l'on puisse retrouver le rendu de la marque que l'on utilise et donc ne plus avoir de différence entre une photo ouverte dans DPP par exemple et LR

Surtout pas...
Déjà que tout le monde a les mêmes rendus même en laissant les gens utiliser un dématriceur, alors si en plus on les formatte encore davantage, on n'a pas fini de voir les mêmes rendus partout...
Photo Workshops

Nikojorj

Et surtout que c'est déjà ce que font les profils camera machintruc.

STB

Citation de: THG le Octobre 17, 2012, 13:31:12
c'est déjà dans Lr4

Je me suis peut être mal exprimé...
Je parle des paramétres prédéfinis des IPTC
StB

É-B

Citation de: STB le Octobre 18, 2012, 14:49:22
Je me suis peut être mal exprimé...
Je parle des paramétres prédéfinis des IPTC

Je ne comprends rien...

Tu voudrais que les photos soient importées dans des dossiers prédéfinis selons leur IPTC ?

STB

Citation de: É-B le Octobre 18, 2012, 15:02:09
Je ne comprends rien...

Tu voudrais que les photos soient importées dans des dossiers prédéfinis selons leur IPTC ?

non  ;D
je parle de l'organisation des métadonnées appliquées lors de l'importation.
Je ne vois pas comment créer des dossiers de classement.
(Mais Gilles va répondre que çà ne sert à rien  ;D )
StB

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 18, 2012, 14:20:22
Surtout pas...
Déjà que tout le monde a les mêmes rendus même en laissant les gens utiliser un dématriceur, alors si en plus on les formatte encore davantage, on n'a pas fini de voir les mêmes rendus partout...

malheureusement je crois que c'est déjà le cas  :-\

sinon moi j'aimerais qu'il soit plus rapide, d'outils il y en a déjà trop...
Instagram : vittorio.bergamaschi

STB

Citation de: STB le Octobre 18, 2012, 19:00:40
non  ;D
je parle de l'organisation des métadonnées appliquées lors de l'importation.
Je ne vois pas comment créer des dossiers de classement.
(Mais Gilles va répondre que çà ne sert à rien  ;D )

Donc il me semble bien que ce n'est pas possible ?
Donc bien venu dans LR5 !
StB

Jc.

Perso j'aimerai bien pouvoir afficher le collimateur actif  la pdv. Oui je sais Gilles, c'est inutile. Ça fait rien, mes 200€ valant les tiens, j'aimerais bien cette option.

Olivier Chauvignat

J'aimerai avoir un marqueur comme dans les "vraie"s planches contact, pour faire des annotations sur l'imagette. Et plutôt que d'"avoir des cadres colorés actuellement pas très lisibles, un coup de marqueur (de chaque couleur) entourant l'imagette...

Photo Workshops

tenmangu81

Je plussoie à l'idée d'Olivier. Les labels de couleur sont peu visibles et lisibles.

lawre51

Citation de: É-B le Octobre 15, 2012, 13:37:42

Je me contenterai de U-points ou de réels équivalents.

Je crois savoir que la technologie des U-Points n'est pas intégrable dans lightroom qui se base sur des corrections paramétriques.

lawre51

Citation de: ELS56 le Octobre 18, 2012, 14:15:07

C'est envisageable, dès que CANON ou NIkon permettront l'accès à ses données style d'image qui sont cryptées. Pour l'instant on se contentera de bonnes simulations. Adobe n'est pas responsable sur ce sujet....

lawre51

Citation de: tenmangu81 le Octobre 20, 2012, 17:17:04
Je plussoie à l'idée d'Olivier. Les labels de couleur sont peu visibles et lisibles.

Je suis d'accord avec l'idée d'Olivier. Toutefois il existe les marqueurs "rejetée" & "retenue" et les labels couleur qui associés aux filtres offrent une grande souplesse dans la gestion des images fraichement importées.

Je vois mal comment un coup de crayon pourra être géré par les filtres. Comment les annotations seront retrouvées par la suite.  C'est une bonne idée, certes, mais elle doit être associée aux outils de marquage déjà existants.

Cyril

Olivier Chauvignat

Citation de: lawre51 le Octobre 20, 2012, 20:36:12
Je suis d'accord avec l'idée d'Olivier. Toutefois il existe les marqueurs "rejetée" & "retenue" et les labels couleur qui associés aux filtres offrent une grande souplesse dans la gestion des images fraichement importées.

Je vois mal comment un coup de crayon pourra être géré par les filtres. Comment les annotations seront retrouvées par la suite.  C’est une bonne idée, certes, mais elle doit être associée aux outils de marquage déjà existants.

Cyril

heu, pour les couleurs et le flag, c'est exactement la même chose que pour le look actuel...
C'est juste l'apparence qui change.

Pour l'annotation, (le coup de crayon) je n'ai pas du tout parlé de filtres (voir les traits orange tracés par P Demarchelier sur l'image mis en exemple ci plus-haut). J'ai suggéré simplement qu'on puisse avoir un crayon pour faire des annotations sur l'imagette, comme sur une planche contact.
Photo Workshops

lawre51

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 20, 2012, 22:06:39
heu, pour les couleurs et le flag, c'est exactement la même chose que pour le look actuel...
C'est juste l'apparence qui change.

Pour l'annotation, (le coup de crayon) je n'ai pas du tout parlé de filtres (voir les traits orange tracés par P Demarchelier sur l'image mis en exemple ci plus-haut). J'ai suggéré simplement qu'on puisse avoir un crayon pour faire des annotations sur l'imagette, comme sur une planche contact.

Oui j'ai très bien compris et moi je rajoute que c'est une bonne idée mais difficilement gérable dans la masse si ces annotations ne sont pas sujettes à des critères de tri. Pour un premier travail à l'import c'est suffisant, comme à l'époque de l'argentique, mais dans un processus de travail, je crains que ces annotations soient perdues dans la masse...... Je ne critique pas ton idée car elle me semble bonne. Je dis juste qu'il faudrait allez plus loin. Peut être imaginer un label avec champ note, trier les photos qui contiennent un label avec les mots XXXXX.....

Après si on veux mimer les gestes de l'époque de l'argentique, cela me semble difficile dans un contexte de catalogage numérique.

Oui les couleurs et le flag existent déjà. Ce que je voulais mettre en relief c'est que ces types d'outils ont le méritent d'être géré par les filtres.

STB

Moi j'trouve que l'activation ou non des marqueurs rejétés ou retenus ou neutres est peu visible.
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Octobre 15, 2012, 14:48:33
La sortie estimée de Lr5, c'est aux alentours de février/mars 2014, alors on a le temps...

Ca me laise donc un peu de temps pour comprendre tout ce que j'ai eu pour l'instant la flemme d'utiliser ;)

É-B

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2012, 11:54:54
Ca me laise donc un peu de temps pour comprendre tout ce que j'ai eu pour l'instant la flemme d'utiliser ;)
Moi aussi...

Comme d'utiliser le FTP au lieu de Transmit, si c'est vraiment plus pratique ?

Comme d'utiliser Web.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lc7,34

Idée cadeau LR5 : n'aimeriez vous pas une interface qui intègre les modules externes dans le flux raw pour ne plus passer par un fichier tiff ?